PDA

Voir la version complète : Daimler: Fallait vraiment qu'ils en aient assez!



dedemo
28/06/2007, 13h55
Faites les comptes. Lorsque Daimler a pris possession de Chrysler Corp. en 1998,il lui en a couté la somme de 36 milliards. Après avoir engrangé des profits de 11 milliards durant sa possession, Daimler se départi de Chrysler en 2007 pour 7,4 milliards. Pour ceux qui savent compter, ça représente une perte de 17,6 milliards au fil des ans.

Fallait-tu qu'il soient écoeurés d'après vous? Cerberus aurait même poussé la bêtise lors d'une réunion des actionnaires en leur mentionnant que Daimler avait payé Cerberus pour prendre possession de la compagnie!

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070628/OPINION03/706280407/1148/AUTO01

Alain36
28/06/2007, 16h21
Le gouffre dans Chrysler, c'est le même que chez GM et Ford... c'est le fond de pension et l'assurance-maladie des employés et retraités. Ça va mettre les trois grands en faillite d'ici 5 ans, gros max.

tatou
28/06/2007, 17h41
Le gouffre dans Chrysler, c'est le même que chez GM et Ford... c'est le fond de pension et l'assurance-maladie des employés et retraités. Ça va mettre les trois grands en faillite d'ici 5 ans, gros max.

C'est la dernière chose à souhaiter pour toute l'économie Nord-Américaine. Si jamais les «trois grands» font faillitte, nous sommes tous dans un pétrin épouvantable, les dizaines de milliers de travailleurs et retraités, qui ont un très bon revenus et qui n'en auraient plus entraineraient une dépression qui nous toucherait de plein fouet au Québec... avec 80% de nos exportations vers les USA.

Se serait un cauchemard que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, ok j'en ai pas (de pire ennemi) mais si j'en avais un je ne lui souhaiterait pas pareil :wink:

Aruca40
28/06/2007, 17h46
Dedemo, il y a matière à discussion ici :

Perdre 17,6 milliard en près de dix ans pour acquérir Chrysler Corp. et sortir d'autres milliards pour s'en débarrasser... Il fallait que la mèche soit courte ! Pour un Américain, l'allemand est difficile à apprendre. Puisque 90% de la population américaine de souche ou d'affaires ne parle que l'anglais...

Je comprends facilement que les retraités de ''Fatherland'', de la ville de Tucson au Texas soient encore en train de trinquer en l'honneur de Daimler, le gros sourire affiché à leurs faces, comme un masque, remerciant Daimler de leur avoir fait faire des profits impressionnants, en faisant grimper leurs parts. Ils ont jetée en bas de la falaise, Chrysler, comme un vieux ''K car'' tout rouillé.

Et ce sont de bons vieux Américains venant du même État que Bush !

Pour un Américain l'argent n'a pas de sentiments, ni d'odeur et même pas de patriotisme... Tout ce qui compte, c'est ''Money, Money, Money... in my pocket, and the rest can go to hell !'' Un bon exemple sont les ''Preachers'' évangilistes qui empochent des millions sur le dos des pauvres et salariés moyens...

En 1998, que produisait Chrysler pour tant intéresser Daimler?
Rien... La Viper, (pour collectionneur), la Plymouth Prowler, (pour collectionneur et tape-à-l'oeil aussi), la PT Cruiser, ( controversée au début, mais moins lorsqu'ils ont baissés le prix de base de 23 000$ à près de 17 000$), et le bas de gamme Neon, (avec tous ses problèmes et rappels). ! Sans parler de ces grosses Concord et dérivées du même chassis. C'était gros et laid. Des moteurs et des transmissions mêmes pas à la hauteur !

Daimler croyait peut-être faire de Chrysler l'image comparative de Mercedes en Europe, mais au niveau Nord-Américain... Qui a l'air le plus fou dans tout cela ? Chrysler s'en va à la flotte... Et une voiture ne flotte pas mais s'enfonce à pic, dans les bas fonds... :idea:

Conclusion : Les Trois Grands en arrachent !

klinker
28/06/2007, 20h40
J'ai toujours trouvé que Daimler ne s'était pas assé impliqué dans la conception des voitures... À part la Crossfire, la série 300 et le Sprinter, ya rien d'autre en 10 ans... :roll:

Si Daimler et Chrysler se seraient botter l'cul un peu et auraient transformé la division Chrysler en "Mercedes bon marché", on aurait un tout autre portrait de la situation aujourd'hui...

Alain36
28/06/2007, 21h28
Si Daimler et Chrysler se seraient botter l'cul un peu et auraient transformé la division Chrysler en "Mercedes bon marché", on aurait un tout autre portrait de la situation aujourd'hui...

Justement, c'est exactement le contraire que Daimler voulait... car elle croyait que ça aurait fait baisser la valeur des Mercedes-Benz!

Parmis tous les produits actuels, seuls les LX (300, Charger, Magnum) sont des produits dérivés d'une plateforme Mercedes (l'ancienne Classe E).

Aruca40
28/06/2007, 22h15
Parmis tous les produits actuels, seuls les LX (300, Charger, Magnum) sont des produits dérivés d'une plate-forme Mercedes (l'ancienne Classe E).

C'est tout dire... Faire du neuf avec du vieux !

Est-ce vraiment réaliste de fabriquer des mastodontes avec des moteurs V8/Hemi, en ces temps-ci ? Non, complètement hors champs.

Par les temps qui courent avons-nous besoin de Chrysler 300, de Challenger, de Avenger, de Hemi et tout le reste...

Chrysler veut retourner en arrière, quand l'avenir est vers l'évolution et non la rétrogation...

Je ne peux pas blâmer Daimler d'avoir peur de ces ''Yankees'' bornés !

klinker
29/06/2007, 00h58
Si Daimler et Chrysler se seraient botter l'cul un peu et auraient transformé la division Chrysler en "Mercedes bon marché", on aurait un tout autre portrait de la situation aujourd'hui...

Justement, c'est exactement le contraire que Daimler voulait... car elle croyait que ça aurait fait baisser la valeur des Mercedes-Benz!

Parmis tous les produits actuels, seuls les LX (300, Charger, Magnum) sont des produits dérivés d'une plateforme Mercedes (l'ancienne Classe E).
Tu oublis le Dodge Sprinter.. :wink:
po grave..

klinker
29/06/2007, 01h03
Est-ce vraiment réaliste de fabriquer des mastodontes avec des moteurs V8/Hemi, en ces temps-ci..
Pourtant, ils se vendent très bien ces véhicules..

Mon père a un Charger Hemi, il fait de 10L/100km sur la route (J'exagère pas.. Si il y en a qui me croient pas, j'vais aller prendre une photo de l'écran de l'ordi de bord..)[/code]

Francis F
29/06/2007, 07h49
Pourtant, ils se vendent très bien ces véhicules..

Le sventes sont en baisse. Et surtout, jamais les ventes des Chrysler LX n'ont atteint celles des LH qu'elles remplacent.

vtec
29/06/2007, 07h52
Est-ce vraiment réaliste de fabriquer des mastodontes avec des moteurs V8/Hemi, en ces temps-ci..
Pourtant, ils se vendent très bien ces véhicules..

Mon père a un Charger Hemi, il fait de 10L/100km sur la route (J'exagère pas.. Si il y en a qui me croient pas, j'vais aller prendre une photo de l'écran de l'ordi de bord..)[/code]

pas besoin de prendre des photos. Je te crois car 10l/100km, cé enorme!! imagine en ville...18l??

Poptarts
29/06/2007, 09h35
Ben... énorme... On s'entend là.

Avec la C240 ce n'est pas loin de 10l/100 km sur l'autoroute... Et elle ne fait pas nécessairement 18l en ville, peut-être 17 dans le très gros traffic...

klinker
29/06/2007, 09h55
Est-ce vraiment réaliste de fabriquer des mastodontes avec des moteurs V8/Hemi, en ces temps-ci..
Pourtant, ils se vendent très bien ces véhicules..

Mon père a un Charger Hemi, il fait de 10L/100km sur la route (J'exagère pas.. Si il y en a qui me croient pas, j'vais aller prendre une photo de l'écran de l'ordi de bord..)[/code]

pas besoin de prendre des photos. Je te crois car 10l/100km, cé enorme!! imagine en ville...18l??

On parle ici de 345Hp quand-même là... :roll:

danny9999
29/06/2007, 11h37
la ville de Tucson au Texas

Tucson au Texas.....pas passé Géographie 101 au séminaire?

Je conduis peut-être un Hyundai mais je sais dans quel état est Tucson.

(Fallais que je le dise)

dunlop5120
29/06/2007, 11h57
Faut dire aussi que les chiffres qu'ils vous présentent et les vraies chiffres ne sont pas toujours les mêmes...je suis pas assez callé là-dedans pour vous l'expliquer, mais mon cousin qui est actuaire m'en parlait justement cette semaine...c'est incoyable comment les chiffres changent dépendament du type de calcul.

dedemo
29/06/2007, 14h53
Parmis tous les produits actuels, seuls les LX (300, Charger, Magnum) sont des produits dérivés d'une plate-forme Mercedes (l'ancienne Classe E).

C'est tout dire... Faire du neuf avec du vieux !

Est-ce vraiment réaliste de fabriquer des mastodontes avec des moteurs V8/Hemi, en ces temps-ci ? Non, complètement hors champs.Par les temps qui courent avons-nous besoin de Chrysler 300, de Challenger, de Avenger, de Hemi et tout le reste...Chrysler veut retourner en arrière, quand l'avenir est vers l'évolution et non la rétrogation...


Bang! Tu vises en plein dans le mile. Chrysler fait erreur lorsqu'il engrange le peu de profits dans des réalisations qui ne feront même pas partir la chaîne de montage pendant une année complète. Il y a trop de gens nostalgiques chez Chrysler qui voudraient revivre les années 70. Qu'ils fassent ce que les gens demandent au lieu d'imposer leurs propre idées. Dans ce genre de véhicule, seule la Mustang semble avoir un certain succès. Quant à la Camaro, je suis convaincu qu'elle est vouée à l'échec.

Slammer
29/06/2007, 16h07
Quand la pub dit que d'acheter une Mustang, c'est encourager l'economie americaine, ils sont rendu a dire n'importe quoi pour vendre.

Pourtant, une Sienna est plus americaine que la Mustang.

vtec
29/06/2007, 16h30
comme ma soeur(qui vit a newyork) avait installé sur sa belle firebird 'save a job, buy american'. Sa voiture etait assemblé a st-therese...et ma civic en ontario.....

WRXSTi
29/06/2007, 16h31
Je fais 9.6L sur le cruise a 130 avec le charger,jai checker a 110 je faisais 9.1, jai souvent comme moyenne 12.8 a 13.3 quand je mélange ma ville et mes déplacements hors ville... Ya bcp de SUV/truck qui font pire!

Aruca40
29/06/2007, 17h12
Kinkler a écrit :


Pourtant, ils se vendent très bien ces véhicules..

Mon père a un Charger Hemi, il fait de 10L/100km sur la route (J'exagère pas.. Si il y en a qui me croient pas, j'vais aller prendre une photo de l'écran de l'ordi de bord..)

Comme dit Dedemo, ton père a gardé la nostalgie des années '70 et c'est peut-être un*peu à cause de ton père et des autres ''Baby Boomers'' que toi, son fils, tu devras en payer le prix plus tard... :cry:

Qui a besoin de 345 hp dans sa voiture ; pour faire quoi avec ?
Ça pour du 10 l./100km sur l'autoroute là je te crois! Je n'ai pas besoin de photos, je vois déjà le portrait... Mais en ville, ça consomme plus qu'un Hummer 3 ! ! ! Youhou!... Parle à ton père le jeune et montres-toi plus mature que lui... Ma bonne foi du Bon Dieu! (Coudonc, je vire évangéliste?)

Que Tucson soit en Alaska, en Floride ou en Arkansas... On s'en foute pas mal... Allo! Allo! Ici la terre... Ici la terre... Le pays le plus puissant au monde est en guerre pour avoir plus de pétrole... C'est devenu une matière non renouvelable et en péril... Mais nous Américains sommes partout sur la planète et celle-ci est trop petite... Nous sommes rendu sur les planètes de Saturn et prenons des photos... C'est pour l'humanité que nous dépensons des milliards, que ce soit pour faire la guerre ou explorer l'univers. Nous ne pouvons pas régler nos propres problèmes ici, et c'est la raison que nous allons régler ceux de l'Afghanistan. Nous prévoyons y implanter un Wall Mart d'ici 2012... si tout va comme prévu!

Pendant ce temps, ils ne peuvent produire des voitures compétitives...
J'avais espoir après cette transaction, que Chrysler augmente ou plutôt rehausse sa qualité au niveau design... Voyez ce qu'ils ont fait... La même grille en forme de croix, du plus petit modèle au plus gros. Des voitures massives, avec très peu de vitres pour voir à l'extérieur. Sortir Challenger des boules-à-mites... Pour ''challenger'' quoi? Avenger, en français se serait ''À Venger''? Venger quoi? Qui? Eux-mêmes sans doute. :lol: Faut bien en rire!

P.S. : Avez-vous remarqué que tout fini en ''Her'', même Chrysl''Her''. Je suis presque sûr qu'ils travaille sur un nouveau modèle : Dust''Her''... Il doit y avoir de la femme là-dessous... :lol:

klinker
29/06/2007, 23h43
Coudonc?? C'est quoi ça ici???

Un forum de passionnés automobiles qui se promèenent en Echo??? :lol:

Quand vous voyez une Lamborghini V12 ou une Veyron vous dites quoi?? "..Yark ça polue!!!" ???

Pense que ma retourner sur l'autre forum... Eux-autres y'aiment les chars pour vrai...

En passant, un Charger ça boit comme, sinon moins qu'une WRX STi, qu'une 350Z ou qu'une RX-8...
Si je vous avais dit que mon père avait une de ces 2 voitures, j'aurais jamais reçu ces commentaires stupide de votre part.. C'est vraiment une question de perception.

vtec
30/06/2007, 08h20
Je crois que la plupart des gens trouve assez ridicule de foutre 400hp dans une voiture quand ont connais le prix de l'essence. Et surtout, que chrysler a de la difficulté a rejoindre les 2 bouts...

WRXSTi
30/06/2007, 08h25
Une charger sa la meme consommation qu'une WRX STi, pour avoir eu les 2 c'est ''4 trente sous pour une piastre'' :)

C'est temps si c'est ''hot'' de dire qu'on se soucie de l'environnement alors aussi bien dire que tout les autos consomme trop. Remetter le gaz a 50cennes le litre et l'environnement va prendre le bord ! C'est l'argent qui mène mais c'est ben plus ''hot'' de dire qu'on s'achete une écho par soucie de l'environnement que de dire qu'on peut pas se permettre financièrement plus...

En passant je suis encore un gars qui a besoin de 3-400hp, si sa serais juste de moi j'aurais 750hp ou 1000hp pi sa serais super! Quand je dépasse je vérifie pas sur ma boussole si le vent est contre ou pour moi.

dedemo
30/06/2007, 12h03
Pense que ma retourner sur l'autre forum... Eux-autres y'aiment les chars pour vrai...

Bonne idée, c'est un forum d'adultes ici. :wink:

klinker
30/06/2007, 12h36
Pense que ma retourner sur l'autre forum... Eux-autres y'aiment les chars pour vrai...

Bonne idée, c'est un forum d'adultes ici. :wink:

En passant Monsieur l'écolo, ta Sienna 2006 boit autant qu'une Charger r/t...
Compare les chiffres.. :roll:

Les chiffres de compagnie

Sienna 2006
Consommation en ville (litres/100 km) : 13.5
Consommation sur autoroute (litres/100 km) : 9.4

Charger R/T 2006
Consommation en ville (litres/100 km) : 13.9
Consommation sur autoroute (litres/100 km) : 8.8

Aruca40
30/06/2007, 20h48
Kinkler:


Quand vous voyez une Lamborghini V12 ou une Veyron vous dites quoi?? "..Yark ça polue!!!" ???

On en voit, mais au Salon de l'auto... Là ou elles ne polluent pas et c'est très bien comme ça et très beau à regarder!!!

Ces voitures ne sortent pas souvent dans nos belles rues trouées.

Vaux mieux les protéger de la pollution, dans un beau garage...

''For Your Eyes Only''! 8)

Francis F
30/06/2007, 20h54
Quand vous voyez une Lamborghini V12 ou une Veyron vous dites quoi?? "..Yark ça polue!!!" ???

Non, Yark tout court. Ces voitures sont affreuses. Aucun style.

dunlop5120
01/07/2007, 23h05
Come on, c'est juste une question de choix...moi aussi je me promenne dans un char de course qui pollue, boit et roule très vite. Et après...je ne ridiculise pas pour autant le monde qui se promenne en Hybride même si je ne les comprend pas.

dunlop5120
01/07/2007, 23h07
Pour ce qui est de la déchéance dans 3 grands constructeurs, je crois que c'est dû au fait qu'ils ont 20 modèles de chars disponible, mais pas un d'eux est de qualité équivalente aux japonnais. that's it.

dedemo
01/07/2007, 23h36
Pense que ma retourner sur l'autre forum... Eux-autres y'aiment les chars pour vrai...

Bonne idée, c'est un forum d'adultes ici. :wink:

En passant Monsieur l'écolo, ta Sienna 2006 boit autant qu'une Charger r/t...
Compare les chiffres.. :roll:

Avant de me traiter d'écolo commences donc par lire les post et de citer un seul endroit où j'ai dit que le Charger consommait trop? J'ai seulement dit que depuis longtemps, ce genre de véhicule ne couvre pas toujours ses frais de production chez Chrysler! Alors pour l'autre forum tu es sérieux j'espère? On a pas besoin de ce genre de guéguerre d'ados ici! :wink:

Slammer
02/07/2007, 00h43
C'est l'argent qui mène mais c'est ben plus ''hot'' de dire qu'on s'achete une écho par soucie de l'environnement que de dire qu'on peut pas se permettre financièrement plus.

je l'aime bien ca.

C'est comme la geurre des SUV...quand je pense que certain consomme moins que des berline :) Mais bon, c'est un autre debat.

Et pour Chrysler, commencer a compte le nombre de voiture que vous voyer equiper avec un Hemi...la plupart on un V6!!!

C'est comme la Mustang. Personne chiale contre la GT et pourtant, elle est pire que certain modele de chez Chrysler equipe avec un V9. Mais bon, encore la, c'est le modele V6 qui se vend le mieux!!!

dedemo
02/07/2007, 23h10
De toute façon, est-ce qu'on s'entend qu'avec le peu de moteurs Hémi vendus, c'est pas ça qui va nous étouffer demain matin. Comme Slammer dit, la mode est pas mal plus au V-6 même dans la Mustang.

bigwolf
03/07/2007, 06h41
De toute façon, est-ce qu'on s'entend qu'avec le peu de moteurs Hémi vendus, c'est pas ça qui va nous étouffer demain matin. Comme Slammer dit, la mode est pas mal plus au V-6 même dans la Mustang.

Justement, vous parler encore pour vous faire entendre.

La Charger et Magnum de base vient avec un 2.7L et la SXT le 3.5L. Ce sont à 70% ces modèles les plus vendu.
Le Hemi, R/T et SRT8 sont beaucoup moins vendu.

WRXSTi
03/07/2007, 06h53
Faut pas oublier que les V6 sont vendu au flotte ce qui fausse amplement les résultats. Ils se vend peut etre plus de mustang V6 au canada mais au states c'est les V8 qui se vendent le plus.

En 2005 ils ont produit 160412 mustangs dont 60792 était des V8

Alain36
03/07/2007, 07h10
Je lisais justement un article dans Automag sur le salon de New York, le journaliste disait qu'il voyait de plus en plus de puissance et de cylindrée mais pas davantage de nouvelles technologies. Le journaliste a parlé avec un représentant d'un constructeur.

Selon lui, les Américains veulent que les constructeurs offrent davantage de modèles économiques et écologiques mais en bout de ligne, lorsque vient le temps d'acheter, le consommateur américain se tourne vers les gros moteurs...

C'est comme chez McDo, les consommateurs exigent des menus santé (salade) mais finissent toujours par choisir le trio Big Mac!

Saviez-vous que les ventes de modèles hybrides stagnent aux USA depuis un an et qu'elles ne représentent que 0,5%? Que Toyota, pour la toute première fois depuis le lancement de la Prius, est obligé d'offrir des incitatifs de vente sur ce modèle, malgré les incitatifs fiscaux existants?

Slammer
03/07/2007, 08h40
tres bon point Alain.

C'est ca la grosse parti du probleme. Ca se vend toujours bien les gros moteurs...mais la journee ou le consommateur ca change d'idee (ex comme la crise du petrole des annee 70), certain constructeur vont etre dans la marde.

Mais bon, petite question...j'ai deja fait le tour de la gaspesie avec un Tempo 84 avec a peine 100 hp sous le moteur et tout a ete tres bien. Je l'ai refait dans les annee 2000 avec une Protege plus puissante....mais pourquoi j'ai trouve le voyage plus long avec la voiture plus puissante (Protege)? est-ce moi qui etait plus severe avec la voiture ou les moteurs sont rendu parresseux meme avec plus de hp???

tatou
03/07/2007, 10h42
Slammer, si le voyage t'as paru plus long en Protegé, c'est que ta Tempo avait moins de hp certes, mais plus de couple. Ce qui fait que la route avait dû se faire plus en douceur avec une Tempo qu'avec une Protegé... :wink: (moins de changement de rapports, moins de perte de vitesse par monts et par vaux)

Concerant le V8 sur les Mustang au USA. Je serais curieux de savoir la proportion de ces V8 qui sont utilisés comme 2° véhicule, un peu comme les Miata ici au Québec.

dedemo
03/07/2007, 10h54
Saviez-vous que les ventes de modèles hybrides stagnent aux USA depuis un an et qu'elles ne représentent que 0,5%? Que Toyota, pour la toute première fois depuis le lancement de la Prius, est obligé d'offrir des incitatifs de vente sur ce modèle, malgré les incitatifs fiscaux existants?

C'est pourtant pas ce qu'on lit dans le marché, la Prius est encore très populaire partout dans le monde. Cet article même si daté de 2006 démontre à quel point sa demande est encore très forte. Pour ce qui est des fortes cylindrées, elles sont directement reliées au prix de l'essence aux States. Tout le monde savent que le prix de l'essence ira toujours en augmentant et non le contraire. Alors demandez vous qui vendra le plus dans le futur entre une Prius et un véhicule muni d'un moteur hémi?

http://news.caradisiac.com/Toyota-Prius-sa-production-doublera-au-printemps

Alain36
03/07/2007, 11h49
Saviez-vous que les ventes de modèles hybrides stagnent aux USA depuis un an et qu'elles ne représentent que 0,5%? Que Toyota, pour la toute première fois depuis le lancement de la Prius, est obligé d'offrir des incitatifs de vente sur ce modèle, malgré les incitatifs fiscaux existants?

C'est pourtant pas ce qu'on lit dans le marché, la Prius est encore très populaire partout dans le monde. Cet article même si daté de 2006 démontre à quel point sa demande est encore très forte. Pour ce qui est des fortes cylindrées, elles sont directement reliées au prix de l'essence aux States. Tout le monde savent que le prix de l'essence ira toujours en augmentant et non le contraire. Alors demandez vous qui vendra le plus dans le futur entre une Prius et un véhicule muni d'un moteur hémi?

http://news.caradisiac.com/Toyota-Prius-sa-production-doublera-au-printemps

Ta nouvelle date d'un an et demi!! Moi, mon info vient des ventes du dernier trimestre de 2006 et du premier de 2007. Toyota a été prise avec des surplus, les voitures hybrides quittant les concessions beaucoup moins rapidement que prévu.

Alain36
03/07/2007, 11h52
Saviez-vous que les ventes de modèles hybrides stagnent aux USA depuis un an et qu'elles ne représentent que 0,5%? Que Toyota, pour la toute première fois depuis le lancement de la Prius, est obligé d'offrir des incitatifs de vente sur ce modèle, malgré les incitatifs fiscaux existants?

C'est pourtant pas ce qu'on lit dans le marché, la Prius est encore très populaire partout dans le monde. Cet article même si daté de 2006 démontre à quel point sa demande est encore très forte. Pour ce qui est des fortes cylindrées, elles sont directement reliées au prix de l'essence aux States. Tout le monde savent que le prix de l'essence ira toujours en augmentant et non le contraire. Alors demandez vous qui vendra le plus dans le futur entre une Prius et un véhicule muni d'un moteur hémi?

http://news.caradisiac.com/Toyota-Prius-sa-production-doublera-au-printemps

Ta nouvelle date d'un an et demi!! Moi, mon info vient des ventes du dernier trimestre de 2006 et du premier de 2007. Toyota a été prise avec des surplus, les voitures hybrides quittant les concessions beaucoup moins rapidement que prévu.

En fait, la demande n'a pas vraiment augmenté, Toyota (et d'autres constructeurs) ont augmenté l'offre. Depuis presque deux ans, la part des véhicules hybrides se maintient dans le 0,5% des ventes alors qu'on s'entendait à ce qu'elle double à chaque année!

Qu'est-ce qui freine la progression?

1- Le prix d'achat élevé, même avec les incitatifs fiscaux dans certains états. Souvent, le taux d'intérêt est aussi plus élevé.

2- La dépréciation plus rapide par rapport à un modèle équivalent strictement à essence du fait que la technologie évolue rapidement.

3- La perception des consommateurs face à la rentabilité.

4- Les annonces constantes de sorties prochaines de nouvelles technologies pour l'économie d'essence et l'environnement.

Aruca40
04/07/2007, 16h00
Dedemo a écrit:


C'est pourtant pas ce qu'on lit dans le marché, la Prius est encore très populaire partout dans le monde. Cet article même si daté de 2006 démontre à quel point sa demande est encore très forte. Pour ce qui est des fortes cylindrées, elles sont directement reliées au prix de l'essence aux States. Tout le monde savent (sait) que le prix de l'essence ira toujours en augmentant et non le contraire. Alors demandez vous qui vendra le plus dans le futur entre une Prius et un véhicule muni d'un moteur hémi ?

Parfaitement d'accord... Mais certains croient encore au ''Dollarama'' de l'automobile! Les usines ne fournissent pas, et je suis bien placé pour le savoir... Ça fait près de trois mois que j'attends!