PDA

Voir la version complète : Cavalier Z24 1997



Stoonz
28/06/2007, 18h13
Bonjours je voulais savoir une cavalier Z24 1997 automatique qui Gaz au super ou a dejas gazer au super ,puis-je mettre du gaz normal dedans ou bien ya des danger? merci

Francis F
28/06/2007, 18h14
Regarde le manuel du propriétaire. Tu mets le gaz le moins cher qui répond aux normes du manufacturier. Je ne crois pas que cette voiture doit rouler au Super.

Stoonz
28/06/2007, 19h26
ok merci mes sy le gars avant moi mettait du super mes que le char roulais au debut au gaz normal puis-je revenir a se gaz normal ? dsl des fautes

Francis F
28/06/2007, 19h34
Si tu bois du Coke Diète, tu peux revenir au régulier sans problème si tu n'es pas obèse. C'est la même chose pour ta voiture. Si elle n'exige pas de Super, tu peux mettre ce que tu veux quand tu veux.

Stoonz
28/06/2007, 19h37
ok merci :)

Japfan
29/06/2007, 17h16
Bah, faut savoir que ceux qui disent que leur chars consomment moins avec du super, c'est assez douteux comme affirmation. La seule différence entre le super et l'ordinaire, c'est l'indice d'octane qui est plus haut pour le premier. Plus cet indice est élevé et moins l'essence a tendance à s'auto-allumer sans la présence d'une étincelle quand le mélange air/essence est compressé. Ça veut dire que le super est utile seulement pour les moteurs conçu pour donner un max de performance et qui ont un taux de compression plus élevé que normal. Pour un char avec un turbo par exemple, le moteur risque de cogner si tu mets juste de l'ordinaire qui explosera dans le cylindre avant le temps prévu.

Juste pour prouver que l'indice d'octane n'a rien à voir avec l'économie de carburant, le diesel a un indice d'octane très bas entre 15 et 20 parce que les moteurs diesel sont conçus pour ça. Pourtant, les diesel sont aussi parmi les plus économiques.