PDA

Voir la version complète : Filtre `air - OU trouver



Jan
29/06/2007, 18h04
J'ai été faire un changement d'huile ce matin qui a pris plus de 1 heure et aussi une permutation de mes pneus d'hiver.

Mon filtre à air va être à changé dans les prochains jours avant que la consommation augmente encore plus haute.

Donc, selon vous, je devrais aller l'acheter à quel endroit? NAPA ou le concessionnaire. On s'entend que y'a rien de plus facile à faire que de changer cette pièce.

Les mauvaises nouvelles venant toujours en groupe, je suis du pour mes supers gros changements d'huile et mes freins, wouhouuuuuuuuu. Ah oui, puis il me reste 1 an et demi pour faire 4 000 km avant de payer 0,17$/km. Puis je prévois en faire au moins 3 000 km dans le prochain mois.

woohoo!
01/07/2007, 08h41
Difficile à dire... chez Napa, ca va couter moins cher, mais serait-il aussi efficace que le modèle vendu chez le concessionnaire?

Slammer
02/07/2007, 01h16
un filtre a air...il y en as pas un million. Ca vient tous de la meme place :)

Pense pas que ta consommation va change juste a cause d'un filtre a air.

Mitch
02/07/2007, 09h11
un filtre a air...il y en as pas un million. Ca vient tous de la meme place :)

Pense pas que ta consommation va change juste a cause d'un filtre a air.

Bien oui la consommation va changer, elle ne sera pas meilleur qu'a l'achat (neuf) mais elle va etre meilleur. La consommation d'essence varie au moins jusqu'a 15% de plus avec un filtre sale qu'avec un filtre neuf.

bondeal
02/07/2007, 10h04
Peu importe Napa ou concessionnaire, ton filtre a air sera un Wix.
http://www.wixfilters.com/

La seule différence que que tu pourras avoir chez Napa sera peut-être d'avoir le choix entre un économique ou de première qualité. Celui de 1° qualité chez Napa se trouve a être le filtre d'origine sous un autre nom.

Vérifie les prix de Napa, Car Quest, et Uni-Select dans la première qualité versus le prix concessionnaire. Se sera toujours le même filtre produit a la même place sur la même ligne de production, mais sous une applation différente. :wink:

dunlop5120
02/07/2007, 10h12
Et pourquoi ça consomme plus ??? Maintenant que les auto sont équipé de MAF et de o2 sensor. En réduisant le débit d'air 9filtre sale) le MAF en lit moins, donc réduit l'overture des injecteurs et le o2 sensor va seulement regardé si la combustion se fait bien et également ajuster le mélange.

MAIS pourquoi ça consomme plus, c'est justement que tout ça réduit les performances, donc pour rouler 120km/h avec un filtre sale, tu devras peser plus sur l'accélérateur. Donc une TPS plus élevé qui augmente l'ouverture des injecteurs...et voilà.

Mais 15% c'est énorme, il devra être sale pas à peu près, en utilisation normale, la différence devrait être entre 0% et 5%.

dunlop5120
02/07/2007, 10h16
Pour le filtre, oui ya une différence...c'est comme les filtres de maison...96% ou 99%, ya pas une grosse différence.

Moi je te dirais, si l'auto est garanti, va avec le filtre d'origine...ça va peut-être te couter 5-10$ de plus, mais au moins t'auras pas de trouble si ca brise. Et je te dirais que la pluspart du temps, il est de meilleur qualité.

Si pas garanti, cheeper it's always better dans les filtres à air.

Mitch
02/07/2007, 19h12
Mais 15% c'est énorme, il devra être sale pas à peu près, en utilisation normale, la différence devrait être entre 0% et 5%.

Le 15% c'est le difference de litre sur le trajet Quebec - Detroit entre un filtre sale et un filtre propre sur mon F-150 [V8 5.4L]. (pour la salete, je parle de presque 1½ ans a rouler majoritairement dans les routes de gravel. il etait rendu gris tres fonce).

dunlop5120
02/07/2007, 20h04
Mais 15% c'est énorme, il devra être sale pas à peu près, en utilisation normale, la différence devrait être entre 0% et 5%.

Le 15% c'est le difference de litre sur le trajet Quebec - Detroit entre un filtre sale et un filtre propre sur mon F-150 [V8 5.4L]. (pour la salete, je parle de presque 1½ ans a rouler majoritairement dans les routes de gravel. il etait rendu gris tres fonce).

Effectivement, rouler dans la gravel, ça salit pas à peu près,,, 8)

Slammer
03/07/2007, 08h59
il disent que la consommation est reduit de 15% avec un filtre neuf....un autre 15% avec la bonne pression dans les pneus..un autre % avec de bonne bougie, un autre avec un moteur propre....

a date, je ne voit pas beaucoup de difference...dommage que ca s'additionne pas :)

pour ca que je dit qu'en somme, la difference de consommation ne doit pas etre enorme.