PDA

Voir la version complète : Le prof J-C sujet location



Amijc
24/04/2001, 16h05
Aujourd'hui je veux vous montrer comment calculer une location à long terme de 48 mois dans le secteur automobile.

1-Vous avez besoin de votre taux d'intérêt exemple 5.8% et diviser le par 2,400 et vous obtiendrez un coéficient d'intérêt comme suit .00241 et inscrivez le en haut d'une feuille de papier.

2-Sur la même feuille de papier faite un trait en plein milieux comme cela vous obtiendrez deux colonnes.Vous indiquez le prix que vous allez payer et la valeur résiduelle dans les deux colonnes un en dessous de l'autre.

3-Sur la première colonne vous additionnez les deux montants et sur la deuxième colonne vous soutrayez les deux montants.Comme exemple le prix est de $20,000 et la valeur résiduelle est de $12,000.00 alors sur la première colonne vous avez un résulat de 32,000 et sur la deuxième colonne vous obtienderz un montant de $8,000.00

4-Vous prenez le montant de $32,000.00 et vous multipliez par le coéficient de .00241 et vous obtiendrez $77.12 ce qui représente vos intérêts mensuel.

5-Vous prenez le montant de $8,000.00 et vous le divisez par 48 mois alors vous obtiendrez un montant de 166.66 ce qui représente votre dépréciation mensuelle.

6-Vous additionnez ces deux montants $77.12 plus 166.66 et vous obtiendrez un loyer pour votre voiture de 243.78 plus taxes.

Et voila pour aujourd'hui, dites-vous que 99% des vendeurs et directeurs des ventes ne savent pas calculer une location à la main et j'espère que vous en tirerez profit.

Votre Ami J-C dit le prof


[This message has been edited by Amijc (edited 24-04-2001).]

240sx95
24/04/2001, 18h49
est tu capable d'avoir des bon prix pour une sentra gxe manuelle sur 5ans moi j'ai eu 424 par mois (18644$)
merci et donne moi des nouvelles au plus vite car il faut que ca se regle cette semaine.

240sx95
24/04/2001, 20h08
rapelle

manu
24/04/2001, 22h48
Salut Jc,

peux-tu me dire par quoi tu divises si c'est une location de:

24 mois
36 mois
48 mois (/2400)
60 mois

merci!

Amijc
25/04/2001, 07h18
Bonjour manu tu divise toujours par 2,400 que ce soit pour n'importe quel location automobile.

Merci et bonne journée

J-C

zoum
25/04/2001, 08h38
Wow!! Selon notre ami l'AMIJC "dites-vous que 99% des vendeurs et directeurs des ventes ne savent pas calculer une location à la main"

99%...hmmm....ça semble beaucoup, mais Dieu merci, une chance que tu fait partie du "très sélect 1%" de personne qui ont été frappé par la science infuse et absolue.

Ironique? Oui! Et tout a fait! Si t'as une opinion à faire circuler ou si tu as envie de partager tes connaissances avec les pauvres mortels que nous sommes, pas de problème, vas-y, après tout c'est un "forum" publique.

Cependant ta tendance à dénigrer tout le monde (les mexicains qui fabriquent certaines voitures et maintenant 99% de l'industrie automobile Québécoise) m'irrite au plus haut point.

Il n'y a pas si longtemps, tu demandait à tout le monde de ne pas te juger par ce que tu "offrait tes services gratuitement" et patati et patata...Si t'est si bon que ça, comment se fait-il que tu n'ai pas encore saisi que le dénigrement est très mal perçu par les consommateurs en 2001?

À lire tes propos ont dirait qu'après toi...le monde s'écroule. Je dis "oui" à l'information, mais "non" au dénigrement aveugle et sans fondement. Voilà!

Merci.

Amijc
25/04/2001, 12h26
Woooooooooooow les moteur cher Zoum moi à ta place j'ajusterais mon Zoum un peux , je partage mes connaissances et si tu me crois pas fait le test et si tu en trouve au moins un qui peux le faire aujourd'hui dit le moi et je vais l'indiquer en premiére page de mon site internet et je lui fait de la pub gratuite pendant un an pour le club select du 1% comme tu dit.

Je fait de la formation tout les jours et je n'ai pas trouvé personne encore qui peux le faire et dela depuis aout 1998.

Arrête donc de dénigrer les autres qui aident les gens gratuitement sois par leurs connaissances soit par leurs écrits et services et dit toi que mes écrits et mes services sont avec des fondements constructifs et non destructifs.

Et pour ton information personnelle je ne suis pas un vendeur d'automobiles et cela depuis 5 ans, je suis propriétaires d'un compagnie qui se porte très bien et j'ai un très grand plaisir à aider les gens et cela me fait un grand bien de partager mes connaissances constructives et non pas destructives.

Connait tu la régle des trois "A" Ton Attitude beaucoup plus que to Aptitude determineras ton Altitude.

J-C

zoum
25/04/2001, 14h48
Pauvre JC...Tu n'as pas compris mes propos, mais pas du tout...Je vais tenter de t'expliquer d'une autre façon.

Nous sommes ici sur un forum d'opinion publique, donc il faut s'attendre à ce que plusieurs types de personnes se retrouve ici. il est même possible que parmis ces personnes se trouvent d'autre "professionnel de l'automobile" qui ne partage pas tes opinions bien rangés et teinté de préjugés racial.

De toute évidence, tu ne t'ai jamais posé la question "suis-je le seul professionnel de l'automobile ici?" "Y aurait-il des personnes de souches Mexicaines n'appréciant pas mes allusions à la consommation de téquila vs la qualité des voitures construites?"...Bien sur que non...tu y vas de tes commentaires incendiaire en écorchant tout le monde au passage.

Comme je t'ai dit dans mon message précédent, je suis à 100% d'accord avec la libre circulation d'informations, et ce, que l'on ai demandé où non...Par contre je m'insurgerai toujours envers qui que ce soit qui débarquera avec ses gros sabots en tassant tout le monde dans le genre "Le prof JC va vous montrer comment faire ci et comment faire cela" sans que personne n'ai demandé quoi que ce soit du genre!!!

Tu veux partager ton expérience? Fine! T'as une page Web et tu la plogue à chaque occasion. Si j'ai besoin d'info, je la considérerai... peut-être.

Tu dit offrir tes services gratuitement, faut croire qu'il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à tes "services gratuit" parce que tu courre après tout le monde pour nous donner de l'info...

Tu veux m'impressionner?
Explique moi pourquoi Honda me charge 850$ de transport pour une voiture fabriquée à moin de 4 heures de route en Ontario et que Mazda me charge le même 850$ pour une voiture fabiquée au Japon qui transite par bateau en C-B, qui trottine pendant une semaine sur train pour débarquer à la gare de Ballantyne dans l'ouest de Montréal et qui abouti chez un concessionnaire???.

Explique moi pourquoi les concessionnaires vendent des "démos" de 5000 Klm au même prix que des voitures neuves, sans rabais. Explique moi pourquoi moi je doit absorber une dévaluation de tout près de 30% pour la même auto (neuve, pas démo)aussitôt que je sort du lot du concessionnaire et que j'ai fait "1" Klm???

Ici c'est un forum de discussion qui parle de "char"... J'en ai plus que ras le bol de t'endendre te vanter et clamer que tu est un professionnel de l'automobile et patati et patata...

Bordel! Si on veut de tes services on ira te chercher sur ton "excellente" page Web!

Les anglais disent " There is no such thing as a free lunch..." (Des lunchs gratis, ça existent pas!)

Le dernier qui donnait gratuitement, on l'a crucifié il a 2000 ans...

ZOUMMMMMMMMMM! Et PAN! Dans les chiclets!



[This message has been edited by zoum (edited 25-04-2001).]

Amijc
25/04/2001, 15h51
Pauvre Zoom tu n'as rien compris du tout et je pense que tu est heureux et né pour detruire alors continue à faire cela tu le fait si bien, je ne sais pas ce qui te fruste tant dans la vie.

Pour répondre à tes nombreuses interrogation sur le merveilleux monde de l'automobile tu t'est repondu à toi même ,on est dans un monde capitaliste et il y auras toujours des interrogations et c'est bien ainsi.

Je crois que tu ne crois pas du tout à la gratuité du net toi,et bien le net n'existerais pas si il avait pas des gens comme moi qui offre des services gratuit et il a des milliers sinon des millions de sites internet qui offre un service quelquonque gratuit sans rien demander en retour et c'est très bien ainsi.

Notre petit $25.00 par mois nous fait découvrir des choses merveilleuses et des gens merveilleux comme toi.

On peut pas être tous pareil et c'est cela qui fais la diversité du net et ça fait 11 ans que j'y suis branché au départ avec mon bon vieux dos 5.0

Je ne veux aucunement impressionner personne je participe au forum d'une façon différente de toi j'aide les gens à mieux comprendre le secteur du financement ou location ce qui est ma spécialité depuis 30 ans.Je ne suis pas un professionnel de l'automobile, je suis un professionnel du financement nuance mon petit gars.

Pauvre toi vieillis un peux et tout iras bien dans le meilleur des mondes.

Sans rancune ,en passant c'est quoi des chiclets ahahahahaha

zoum
25/04/2001, 16h29
Eh bien c'est ce que je pensait...Tu te dégonfle devant un petit challenge...

Dis moi mon pote, que fais tu ici si tu est un "professionnel du financement?"

Le Net est gratuit, t'as raison, mais c'est pas une raison pour le poluer avec des cyberordures du genre de ton prétendu site gratuit...

Moi né pour détruire? Qui dénigre les Mexicains? pas moi... Qui dénigre 99% de l'industrie automobile Québecoise? pas moi...

Wake up mon vieux, tu ne fera pas brailler personne avec tes doléances de merdes.

PS: Des "chicklets" c'est les deux pallettes que t'a en avant de ton dentier...

Bon...J'ai pas rien que ça à faire.

10 cc
26/04/2001, 23h04
C'est vrai que beaucoup de f&I ne sont pas capable de calculer une location à la main mais c'est parce que la dernière fois qu'ils l'ont faient, c'était lorsqu'ils ont suivi leur cour de F&I quelques années auparavant et qu'ils font ces calculs sur informatique 100% du temps.

Moi, je ne me rappelle plus de certaines règles de mathématiques ou de grammaire. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Salut Zoum!
Le pourquoi des frais de transport qui sont les mêmes, que l'auto soit faite au Japon ou en Ontario est que le fabriquant égalise ces frais afin d'éviter que celle qui vient du Japon (ou d'un autre pays) ne soit affublée d'un frais de transport faramineux.
EX:
Frais de port pour importée = 1300.00$
Frais de port pour ici= 300.00$

C'est la même chose pour la destination. Les frais sont les mêmes que l'auto soit livrée à Baie-Comeau ou à 1km de l'usune GM à Ste-Thérèse.

Un démo de 5000km a justement fait trop peu de KM pour avoir une grosse différence.
EX: 5000 à .10$ du km = 500.00$ de rabais. Maintenant si le vendeur l'offre à un client à ces conditions et que celui-ci l'accepte, alors il y a entente...entente qui est à la satisfaction des 2 parties. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Finalement, concernant la déprciation de 30% pour 1 Km, Zoum! (1 ou 10,000KM ça ne change pas grand chose. La 1ère année est celle ou la perte de valeur de l'auto est la plus grande.)

A) Dans ce cas extrême le concessionnaire doit la payer beaucoup moins parce qu'elle n'est plus admissible au programme de financement préférentiel. 10.25% au lieu de 4.9% ça fait toute une différence!
Donc il faut qu'il y aie une différence imporatnte pour que cette voiture soit intéressante à un client potentiel.

B) Légalement, ce n'est plus une voiture neuve.

C) Si tu la frappe et qu'elle est déclarée "perte totale" par ton assurance, tu ne perdras pas un sous. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Zoum j'espère avoir, et aux autres aussi, bien répondu à tes interrogations. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

zoum
27/04/2001, 08h36
Salut 10cc,

10cc, je te lève mon chapeau. Tu a su répondre à "toutes" mes intérogations, et ce, avec brio et surtout, beaucoup d'humilité, ce qui n'est pas malheureusement le cas pour tous. (il se reconnaîtra)

Ce qui me brûle au sujet des frais de transport, c'est que tu paie 850$ pour quelque chose qui n'est pas tangible, que tu ne peut toucher ou emmener chez toi...

Je reprend le même exemple que j'ai déja vu ici:
Lorsque tu vas acheter une grappe de banane à l'épicerie et que tu passe à la caisse, la petite caisière ne te charge pas 1.25$ de frais de transport pour tes bananes qui vienne du Panama...C'est choquant de payer des frais astronomique de transport lorsque tu achète une voiture de 20 000$, il me semble que les fabriquants d'auto devrait être content que l'ont achète leur produit, alors pourquoi nous assome t-ils avec de tels frais???

Bien sur on peut inclure les frais dans le prix d'achat (c'est sans doute le cas des bananes) au moin on aura moins le l'impression de se faire baiser en payant de tel frais...du moins, c'est mon opinion.

Je te remercie encore une fois pour la précision de ton intervention et la justesse de tes propos, te lire est toujours un plaisir.

Bonne route.

10 cc
28/04/2001, 10h28
Ce qui me brûle au sujet des frais de transport, c'est que tu paie 850$ pour quelque chose qui n'est pas tangible, que tu ne peut toucher ou emmener chez toi...

...Cela a 4 roues, un moteur, de 2 à 7 place, coûte entre 12,000.00$ et 40,000.00$ poue la plupart d'entre nous et est équipée de différentes option. On appelle ça, une voiture! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Merci pour tes bon mots Zoum! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif



[This message has been edited by 10 cc (edited 28-04-2001).]

Zoum Zoum!
29/04/2001, 01h37
Salut 10cc,

Ce que je veut dire c'est que si je désire faire installer une radio XYZ au prix de 850$, eh bien j'obtiendrai une radio de 850$... Tandis que quand t'as payé ton 850$ de transport, il ne te revien rien de "physique".

Bien sur, le résultat est que tu quitte le concessionnaire avec une auto et ça, c'est bien tangible, je dois le reconnaître.

Je crois que tu cromprend ce que je veux dire et que tu t'amuse à me tirer la pipe, mais c'est de bonne guerre et je saurai te renvoyer l'ascenseur en temps oportun :-))

PS, va falloir que tu m'explique comment incorporer des "smileys" à mon texte.

Salut !

Jean-Claude
29/04/2001, 08h54
Bonjour,

J'ai essayé la formule de calcul de location à long terme et je dois reconnaître qu'elle fonctionne remarquablement bien.

J'aimerai avoir quelques explications complémentaires sur les chiffres indiqués. Par exemple : pourquoi diviser par 2400, quelle que soit la durée de location ? Est-ce un taux d'intérêt sur 2 ans (24 mois) ?

Pourquoi le calcul s'effectue sur la valeur du véhicule PLUS la valeur résiduelle ?

Pour moi, la location longue durée revient à emprunter une somme d'argent (valeur du véhicule) pendant un certain temps, au bout duquel on n'en rend qu'une partie (la valeur résiduelle).

Pendant la durée de location, on paye donc des intérêts sur la valeur totale du véhicule (frais de location) et on rembourse la dépréciation. Ai-je raison de penser cela ?

10 cc
29/04/2001, 12h56
Salut l'ami Jean Claude ou l'amijc!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

C'est parce 2400 est le facteur qui te permet de convertir le taux d'intérêt en coefficient d'intérêt (5.8% divisé par 2400 = .00241) ou de convertir ton coefficient d'intérêt en taux d'intérêt (.00241 x 2400 = 5.8%). cela n'a aucun rapport avec la durée du prêt ou de location. 5.8% sur 24 ou 60 mois, c'est toujours le même taux.
.00241 sur un location de 24 ou 48 mois, c'est pareil.

Tu ne rend pas la valeur résiduelle car c'est un montant que tu n'as pas sortis de tes poches. C'est la valeur marchande probable que tu n'as pas à supporter.

Pour répondre à ta question à la fin...oui! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

i4u4life
30/04/2001, 11h45
Cher Jean-Claude

On ajoute la valeur résiduelle au cout capitalisé car votre montant pour la valeur résiduelle est financé hey oui,un petit conseil si vous avez l'intention de racheté votre location à la fin pour le cout de la valeur résiduelle dites vous que vous allez financer ce montant une deuxième fois ce qui devient très onèreux.

Un petit conseil si vous louer votre véhicule avec l'intention de racheter votre bail achetez votre véhicule toute de suite.

Oui Jean-Claude tu as raison de penser cela on paye des intérêts sur la totalité du véhicule ( cout capitalisé ) plus la valeur résiduelle.

Pour mieux comprendre c'est que la valeur résiduelle et une partie du capital financé qu l'on rembourse pas durant le terme de la location choisir ce qui permet de baisser votre cout de location.

@+

[This message has been edited by i4u4life (edited 30-04-2001).]

[This message has been edited by i4u4life (edited 30-04-2001).]

i4u4life
30/04/2001, 11h52
Cher Zoum

Pour le transport et préparation c'est tout a fait normal qu'on le débourse et vu le cout exorbitant des couts de transport et des assurances dans le secteur automobile on te refile la facture, ce qui coute le plus cher en transport et assurance c'est le transport terreste le camion car il y a environ $200,000.00 d'inventaire en moyenne sur ces camions qui ne sont pas tous en très bonne condition si on prend une moyenne de $25,000.00 par voiture.

Tu sais zooum coment coute une canne de bean clark à la sortie de l'usine 0.18 cent et elle se vend $1.00 chez Metro alors imagine le reste .

@+

Gemini
01/05/2001, 00h36
Pour revenir sur le point soulevé par Zoom au sujet des frais de transport. Il prenait en exemple Honda qui charge 850$ de transport pour une Civic même si cette voiture est fabriquée en Ontario.

J'ai un autre exemple qui semble indiquer que ces frais sont assez arbitraires (et sans fondement?): selon le site carpoint.ca, les frais de transport pour une Impreza 2002 sont de 300$. Or, cette voiture est fabriquée au Japon, est transportée par bateau jusqu'à Vancouver, prend ensuite le train jusqu'à un centre de distribution régional, et enfin termine son trajet jusqu'au concessionnaire en camion-remorque! Et ça, ça coûte seulement 300 dollars?!? (Hum, j'avoue qu'il faudrait peut-être vérifier ce chiffre chez un concessionnaire)

Comment Honda peut-elle alors justifier des frais de 850$?

zoum
01/05/2001, 13h37
Salut Gemini,

Je suis allé sur le site de carpoint.ca et sur ce site on me charge 325$ de frias de livraison pour une Mazda protegé LX quand le concessionnaire m'en charge 825$...Crois moi, je les magasines depuis plusieurs mois déja et les concessionnaire se tiennent entre eux assez "tight" merci. C'est 825$ partout et pas une maudite cenne de moin...Dommage, je vais peut-être me tourner vers une autre marque avec des techniques de ventes plus souple.

D'ailleurs Gemini, tout les sites semblables à carpoint.ca, tout comme celui-ci (auto123) affichent des frais de transport nettement plus bas que la réalité...Seraient-ils de connivences avec les concessionnaires???

Bonne route!

i4u4life
01/05/2001, 15h04
Bonjour Zoum et gemini, c'est bien simple à comprendre dans le cout de transport que le concessionnaire vous refile lors de l'achat ou location de votre voiture il y à les frais de transport de $350.00 @ 950.00, les frais de l'association CCAQ ou la CCAM et après il y les frais de la COOP de pub qui est environ $150.00 @ $200.00 par véhicule que vous payez bien sur , la préparation de votre véhicule qui est environ $175.00 qui inclus la vérification mécanique et sécuritaire complète et le lavage et cire de votre nouveau véhicule.Il y a souvent des petits cossin de $25.00 chargé sur la facture du concessionnaire mais cela diffère entre les marques et modèles et ces frais ou cossins vous sont refilés bien sur.

Ca va vite quand on additionne tout cela mes amis .

@+

Gemini
01/05/2001, 22h54
Hum,

c'est à se demander si ces frais de transport sont à la discrétion et au "bon vouloir" des concessionnaires. Où Carpoint et cie prennent-ils leurs chiffres?

Quant aux frais de préparation de 175$... Ça équivaut à 3 heures environ à 65$ de l'heure. Ça m'apparaît raisonnable, à la condition que cette inspection soit rigoureuse.

Zoom, j'ai bien peur que d'un concessionnaire ou d'une marque à l'autre, les frais de transport ne seront pas négociables. Il faut peut-être trouver le moyen de négocier sur autre chose... (pas que je sois un expert en négociation, loin s'en faut!)