S'identifier

Voir la version complète : Ninja 250

Max03
04/07/2007, 22h52
Est-ce que Kawasaki vend toujours des Ninja 250 au Canada? si oui quel est son prix? je ne peux le trouver sur leur site....

Okram
05/07/2007, 00h33
Le ninja 250 (ZZR250) est dans le guide de la moto 2007 au prix de 6300.00$ Sur le site canadien de Kawasaki, elle est dans la catégorie "routières" sous le nom de "ZZR250". Aux États-Unis, L'ancienne version est toujours disponible sous le nom de "Ninja 250". La moto n'a pas la même carosserie, mais je n'ai pas pris le temps de comparer la fiche technique... Par contre la version américaine se vend à 3000.00USD$!!! À vous de voir ...

En passant, J'ai été l'heureux proprio d'un Honda Nighthawk 250 pendant 5 années (j'ai fait mes débuts avec cette moto), et je dois avouer qu'un 250cc c'est intéressant pour débuter en toute confiance. De plus, le Ninja 250 (ZZR250) est encore plus rapide que le 250 que j'avais (par une bonne marge), donc, pas de problèmes à rouler aux vitesses permises (tolérées) sur l'autoroute...

Max03
05/07/2007, 12h07
Est-ce que le moteur 250cc est asser puissant pour conduire avec un passager derrière? Donc le modèle canadien nest plus une ninja, dommage :P est-ce quon peut commander une américaine chez les concessionnaire canadien? Le dolar canadien c'est rapproché du US, pour 3000$US je sauverait de $$$

Okram
05/07/2007, 22h31
Pour la ville, avec un passager, un 250 comme le ninja peut faire l'affaire. Sur l'autoroute, par contre, avec un passager, malgré le fait que le ninja 250 possède env. 38 ch. vapeur et un mince 18 lb. de couple, les dépassements risquent de faire tourner le petit moteur à son maximum... Mon nighthawk 250 produisait 14,4 lb. de couple (peu de différence). Le couple est un facteur important en ce qui a trait à la force brute et à l'accélération avec une charge supplémentaire (lire passager!)

Pour rouler à deux de façon confortable tout en ayant une monture légère et peu intimidante, le ninja 500 serait une bien meilleure affaire! (Rapport prix/puissance) La puissance produite par le moteur assure aussi un plus long partenariat avec elle en tant que première moto. À deux sur une moto de 250cc, ce qui manque, est la puissance nécessaire pour effectuer des dépassements, alors que sur une 500, ils sont acessibles et beaucoup moins stressant!

En ce qui concerne l'importation d'un modèle américain, voir le site suivant: www.riv.ca
Surtout ne pas hésiter à prendre de l'info de vive voix auprès des représentants de transport Canada car la démarche administrative semble être lourde...

Il reste que par le prix et la puissance le ninja 500 me semble plus intéressant, mais je parle avec mes 10 années d'exp., Il est vrai que lorsque j'ai débuté, les 250cc me semblaient plus avenantes que les 500cc!

À plus!

Max03
05/07/2007, 23h12
Merci beaucoup pour toutes les infos :). Je suis interressé a commencer la moto mais mon budget est asser serrez... possiblement je ne pourrai pas en acheter une cette année. Je garde bien ce site en note, je trouve se forum super!!!

woohoo!
19/07/2007, 21h31
En bien... merci! ;-)

Jon
22/07/2007, 19h40
J'ai déjà possédé un ninja 250 1997 pendant 5 ans. Je l'ai bien aimé. J'ai trouvé la puissance suffisante (personnellement). J'ai fais aussi quelques ride avec un passager. C'est certain que la puissance est moindre à cause du gain de poids mais il n'en manque pas sur autoroute. C'est un moteur qui aime les hauts régimes (zone rouge à 14 000 tr/m). Même si ce n'est qu'une 250cc, l'accélération sur le quart de mille est parfois mieux que des plus grosses cylindrées customs comme la Honda shadow 750 par exemple. J'étais même capable d'atteindre 170km/h en vitesse de pointe.
Elle est dispendieuse neuve mais dans l'usagé ça pourrait être interressant.
Le modèle américain est un petit peu moins performant et a encore l'ancien cadre en acier, mais c'est vrai qu'il est beaucoup moins cher qu'ici.

Jon