PDA

Voir la version complète : Toyota hecho en Mexico



BedZ
05/02/2003, 20h02
Serait-ce possible?

Toyota va construire des autos au Mexique? Est-ce qu'il y en a qui ont d'autres informations à ce sujet? J'espère qu'ils ne connaitront pas les mêmes problèmes que VW parce qu'ils perdraient du coup 50% des critères incitatifs de vente de leurs véhicules:

1) Fiabilité
2) Économie d'essence

Pas évident pour un vendeur:

Acheteur potentiel: "Pourquoi je devrais acheter une Toyota?"
Vendeur: "Ben.. euhhh.. elle est vraiment économique en essence..."

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

BedZ
05/02/2003, 21h43
Ouain, j'aurais dû me tourner la langue 7 fois... Après avoir vérifié les oui-dires, j'ai vu que cette nouvelle date du 5 janvier 2002. Je suis tout de même étonné de ne pas en avoir entendu parler davantage.
http://www.canadiandriver.com/news/020105-2.htm

dunlop5120
05/02/2003, 22h21
J'en ai aucune idée, mais cela pourrait expliquer les récents problèmes avec la nouvelle Corolla...

rêveur
06/02/2003, 07h38
Juste un point, la Corolla 2003 est construite en Ontario de même que le Matrix et non au Mexique

Désolé!
06/02/2003, 12h15
Un autre petit point, l'usine mexicaine qui sera prête en 2005 produira le Toyota Tacoma.

Quant à ceux qui critique la production mexicaine, je vous rappel que la Nissan Sentra est fabriqué là! Oups...est-ce que les problèmes de VW seraient plus profond que le pays d'assemblage...très possible puisque la Golf Fabriqué au Brésil à autant de problème que la Jetta et la New Beatle fabriqué au Mexique!

dunlop5120
06/02/2003, 19h27
De toute manière, comme tu dis, c'est des usines d'assemblage et les problèmes des Golf sont de conception, dont les problèmes électiques(lumières brûlées). Donc ce n'est pas seulement la faute de nos amis mexicains. Il ne faut les prendre pour des caves non plus, ce n'est pas parce que les concepteurs profitent de leur monnaie extrèmement basse que les ouvriers sont tous des incompétants pour autant.

D'ailleurs, les américains pourraient dire la même chose de nous lorsqu'ils viennent tourner des films ici....

redgi
07/02/2003, 02h12
Jé acheté echo 2003...j'avais plusieurs raisons mais l'une d'entre elle est " made in Japan"
Quand a allé dans les japonnaises pour quoi acheter en Ontario?
Si mes besoins avaient été autre j'aurais choisit Rav-4 pour la meme raison...
apres avoir posséder 2 tercels " made in Japan" pendant plus de 5 ans chacune sans payer autre que l'entretien habituel( meme pas changer les freins)on développe une certaine confiance...
Si Toyota produit ailleurs les modeles qui m'interessent je reviserai mes choix...

templar
07/02/2003, 08h50
Redgi,

Pourquoi acheter une japonaise assemblée en Ontario? Pour faire travailler des gens d'ici tout simplement!

Templar

Frange
07/02/2003, 19h41
Hay suerte que la calidad de los productos hechos en Méjico fue mejorada rápidamente. Pienso que el PT-Cruiser es producido en el Méjico pero no estoy cierto. Recuerdo esto del programa : "Toma el volante" con Jacque Duval y Michel Barrette. Un programa que pasó en el año 2000.

------------------
Je ne suis pas un borné.

Je suis peut-être: têtu, agressif

Saintor
07/02/2003, 19h45
Il y a déjà des honda Accord fabriquées au Mexique, même l'ancienne génération et vendues dans le sud-ouest américain.

BedZ
08/02/2003, 10h56
Bald errichten fast alle Autofirmen Auto in Mexiko, also müssen wir mit dem leben!

To_Yo_Ta
18/02/2003, 18h22
Faut pas


Comme je connais la fiabiliter Toyota (juger pas par mon nick) je ne crois pas que les dirigeants vont laisser des voitures toyota se contruire au mexique s'ils ont des prob à long terme