PDA

Voir la version complète : Honda CRV et Jeep Liberty



ChantalFlorent
03/02/2003, 01h00
Je magasine en ce moment les véhicules et j'hésite entre un Honda CRV et un Jeep Liberty. Y a t-il des gens qui sont familiers avec ces modèles? J'attends vos commentaires.

Merci.


------------------
Chantal

freddyboy
03/02/2003, 01h22
La première question à te poser est quel genre de moteur tu as besoin. Le Liberty 6 cyl. est super mais le 4 cyl. est un peu amorphe. Pour ce qui est du CR-V, seulement le 4 cyl. est disponible.
Ensuite prévois tu tirer une remorque. Si oui, le CR-V est limité en capacité de remorquage.
Moi je possède un CR-V 2002 et j'en suis très satisfait. Si tu as des questions particulières, ne te gène pas.

freddyboy
03/02/2003, 01h23
La première question à te poser est quel genre de moteur tu as besoin. Le Liberty 6 cyl. est super mais le 4 cyl. est un peu amorphe. Pour ce qui est du CR-V, seulement le 4 cyl. est disponible.
Ensuite prévois tu tirer une remorque. Si oui, le CR-V est limité en capacité de remorquage.
Moi je possède un CR-V 2002 et j'en suis très satisfait. Si tu as des questions particulières, ne te gène pas.



------------------
<A HREF="http://www.quebeccrv.com" TARGET=_blank>www.

ChantalFlorent
03/02/2003, 01h35
C'est pas vraiment important pour le moteur. Présentement j'ai une Honda Accord exr. Je voulais changer pour une autre Honda accord mais j'ai été un peu déçue du modèle 2003 alors je regardais pour un autre modèle. On m'a offert un Jeep Liberty mais plusieurs me disent de ne pas aller dans cette marque. C'est certain que je connais Honda et j'ai été satisfaite. Est-ce que le CRV est dur en consommation d'essence? Porte-t-il dur? Je regarde pour les 2003 mais un 2002 ferait aussi l'affaire. J'en ai vu un 2002 EX avec 23000 km et on demande $26,995. Je ne sais pas si c'est trop cher. Que pensez-vous de tout ça?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par freddyboy:
La première question à te poser est quel genre de moteur tu as besoin. Le Liberty 6 cyl. est super mais le 4 cyl. est un peu amorphe. Pour ce qui est du CR-V, seulement le 4 cyl. est disponible.
Ensuite prévois tu tirer une remorque. Si oui, le CR-V est limité en capacité de remorquage.
Moi je possède un CR-V 2002 et j'en suis très satisfait. Si tu as des questions particulières, ne te gène pas.

<HR></BLOCKQUOTE>



------------------
Chantal

STONE_COLD
03/02/2003, 07h35
Si ton but n'est pas de faire du hors-route très souvent le CR-V bat le Liberty sur toute la ligne. Espace, comportement routier, économique, etc...

------------------
WHAT?

Joe 123
03/02/2003, 09h39
Le 4cyl. et le 6 cyl. de Jeep consomme respectivement 20% et 35% de plus que le CRV.
De plus, le CRV pour les collisions est plus sécuritaire que le Liberty.

ChantalFlorent
03/02/2003, 09h53
Possèdes-tu un CRV? Si oui, combien fais-tu de mille au gallon?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par STONE_COLD:
Si ton but n'est pas de faire du hors-route très souvent le CR-V bat le Liberty sur toute la ligne. Espace, comportement routier, économique, etc...

<HR></BLOCKQUOTE>

STONE_COLD
03/02/2003, 12h36
Non Chantal, j'ai une Accord. Je connais quelques personnes qui en ont et sont pas mal satisfaits.

------------------
WHAT?

ChantalFlorent
03/02/2003, 12h45
Merci pour les renseignements.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par STONE_COLD:
Non Chantal, j'ai une Accord. Je connais quelques personnes qui en ont et sont pas mal satisfaits.

<HR></BLOCKQUOTE>

freddyboy
03/02/2003, 18h47
Je fais en moyenne 10 à 11 l/100 km avec mon CR-V. Très raisonnable.

------------------
<A HREF="http://www.quebeccrv.com" TARGET=_blank>www.quebec

stockey1
03/02/2003, 20h51
Chantal ,tu deverias aller essayer le Kia Sorento.

freddyboy
03/02/2003, 20h53
J'pense que tu devrais lire tout les messages stockey1. Tu verrais qu'elle n,est pas interressé à payer un bras et demi d'esssence. Malgré ce que tu pense, les V6 de Kia sont très gourmant...

dunlop5120
03/02/2003, 23h08
Je vais dans le même sans que tout le monde, si tu fais pas assez de hors-route a pour te mettre en mode 4x4, prend le CRV. Le modele 2003 est nouveau et plus performant que les modèles antérieurs et ne consomme pas plus d'essence. En tout cas, ma cousine vient de s'en acheter un 2003 à la place de son Mazda Tribute 2000 pis elle dit que c'est mieux sur tout les points, donc la consommation....

To_Yo_Ta
18/02/2003, 18h28
Euh cela reste à tes choix....

Le jeep est certe plus gros, 2 choix de moteurs...En somme si tu n'as pas besoin a faire de remorquage...la crv est le meilleur achat. Moins glouton que le 4 ou le 6 de jeep....Si tu vas dans la forets, je me sentirais plus en securiter ek la jeep mais bon cela depand de toi.... C'est sur que la honda est 1000$ plus fiable etk.........c bin dure à dire http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif))))

neocrusoe
18/02/2003, 18h43
En fait, c'est pas si difficile que ça comme choix. T'as déjà eu du Honda et tu te dit très satisfaite. Le CR-V propose, corrigez-moi si je me trompe, la meilleure consommation d'essence et une excellente cote de fiabilité. C'est, grosso modo, une traction intégrale, alors que le Jeep est un véritable 4x4. La grosse différence, c'est le comportement sur route et hors route. Sur route, en situation délicate, une traction intégrale est davantage de mise et plus facilement contrôlable. Hors route par contre, un véritable 4 roues motrices est imbattable, et Jeep est l'expert en la matière. Deux véhicules très bons, mais à vocation pas exactement identique. Comme tu avais un Accord avant, on peut aisément supposer que tu ne feras pas beaucoup de off-road, alors fonce pour le CR-V http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif