PDA

Voir la version complète : Envisage la location d'une voiture neuve



sylaulove
06/07/2007, 15h25
Bonjour à tous. :lol:
:arrow: Ma blonde, ma fille (16 mois) et moi envisageons la location d'une voiture neuve d'ici un an. Nous hésitons entre une mazda 3 et une toyota corolla. Nous aimons moins les constructeurs américains.
:arrow: Les perfs nous intéresse peu, nous voulons plutôt le confort et l'espace, accusant un surplus de poids tous les deux. En plus, nous voulons absolument un climatiseur, un régulateur de vitesse et le groupe électrique (portes, vitres).
:arrow: Connaissant peu le domaine de l'auto neuve, nous voulons des conseils de gens qui s'y connaissent plus et surtout qui connaissent bien la réputation des constructeurs.
:arrow: Note: si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

need_for_speed
06/07/2007, 16h01
Bonjour à tous. :lol:
:arrow: Ma blonde, ma fille (16 mois) et moi envisageons la location d'une voiture neuve d'ici un an. Nous hésitons entre une mazda 3 et une toyota corolla. Nous aimons moins les constructeurs américains.
:arrow: Les perfs nous intéresse peu, nous voulons plutôt le confort et l'espace, accusant un surplus de poids tous les deux. En plus, nous voulons absolument un climatiseur, un régulateur de vitesse et le groupe électrique (portes, vitres).
:arrow: Connaissant peu le domaine de l'auto neuve, nous voulons des conseils de gens qui s'y connaissent plus et surtout qui connaissent bien la réputation des constructeurs.
:arrow: Note: si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.


Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?

vtec
06/07/2007, 16h05
il les aimes moins...

surement a cause de leurs reputations?

nicroll
06/07/2007, 16h55
si c'est pour un location je prends la 3 GS all the way... location 3 ou 4 ans.

tatou
06/07/2007, 17h23
si c'est pour un location je prends la 3 GS all the way... location 3 ou 4 ans.

x2, et pour l'aspect pratique, je regarderais pour la version Hatcback, avec une pousette et le bataclan, peut-être très pratique.

Si tu penches pour Toyota, surveille les Matrix/Vibe, pourrait y avoir des prix négociables, vu qu'elle vont nous quitter prochainement, à tous le moins dans leur forme actuelle, et plus pratique que la Corolla pour quelqu'un qui a des enfants...

Your Mother
06/07/2007, 17h23
Location...
Performance pas important...
Climatiseur...
Groupe électrique...

Dans ce cas, pas de doute, ajoutez à la liste l'essai d'une Saturn Ion...

Bonne garantie, bon service, fiabilité mécanique du Ecotec 2.2L très bonne, pour le reste de l'assemblage, c'est moyen j'en clonvient, mais avec les promotions, tu pourras te louer une Ion 2 Full Equip pour moins de $220/mois tout inclus.

Côté essence, c'est économique.

Nauticalle
06/07/2007, 17h26
Une petite suggestion comme ça, jsuis pas un pro.

Mais la vibe, elle est très logeable aussi, non? Évidemment, je seconde pour la Matrix. Très économique, fiable, et elle aussi elle est logeable. En plus, pas laid comme voiture. Si la performance importe peu....

Silverblades
06/07/2007, 20h18
Location...
Performance pas important...
Climatiseur...
Groupe électrique...

Dans ce cas, pas de doute, ajoutez à la liste l'essai d'une Saturn Ion...

Bonne garantie, bon service, fiabilité mécanique du Ecotec 2.2L très bonne, pour le reste de l'assemblage, c'est moyen j'en clonvient, mais avec les promotions, tu pourras te louer une Ion 2 Full Equip pour moins de $220/mois tout inclus.

Côté essence, c'est économique.

Ils ne veulent pas de modèle américain et toi tu t'en va leur conseiller la pire poubelle disponible chez GM actuellement ? non mais ça va pas ??

sylaulove
06/07/2007, 21h37
Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?
:arrow: En effet, la réputation des américaines me fait peur, elle ont pour réputation de connaître souvent des bévues mécaniques. Si leur fiabilité a changé, prière de me fournir des preuves (statistiques) et je reverrai peut-être ma position.
:arrow: De plus, le confort pour les gens de forte taille (grandeur et poids) est, en général, manquant.
:arrow: Finalement, la consommation d'essense est souvent assez élevée

Boud
06/07/2007, 21h43
J'irais pour la Corolla. C'est le choix le plus logique pour le confort et l'économie, tant en essence qu'en entretient.

Le Duo Vibe/Matrix est attrayant mais les performances sont vraiment ordinaires. EN ville, c'est correct mais si vous faites de la route avec de bonnes côtes, c'est un choix moins intéressant, surtout en automatique.

need_for_speed
06/07/2007, 21h53
Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?
:arrow: En effet, la réputation des américaines me fait peur, elle ont pour réputation de connaître souvent des bévues mécaniques. Si leur fiabilité a changé, prière de me fournir des preuves (statistiques) et je reverrai peut-être ma position.
:arrow: De plus, le confort pour les gens de forte taille (grandeur et poids) est, en général, manquant.
:arrow: Finalement, la consommation d'essense est souvent assez élevée

Et tu penses que la mazda 3 est économique?

Slammer
06/07/2007, 22h16
c'est une americain dans ma cours et elle est plus fiable que ma japonaise.

Tu peux pogne un citron autant dans le japonais que dans l'americaine.

Si tu loue, raison de plus de prendre n'importe quel constructeur car bien rare un vehicule brise a l'interieur de 4 ans. Alors, vas-y pour le vehicule qui t'offre l'espace et l'equipement voulu pour le moins cher, that's.

Avant de dire que la Ion est la pire poupelle sur le marche, va faire un tour chez les correens et tu me le dira si la Ion est toujours une poubelle. Cote look, c'est ca chier, oui, mais ca reste une bonne voiture pour le prix.

C'est sur que la Corolla, c'est la voiture la plus economique d'essence dans ca categorie. Alors, si tu veux l'economie d'essence, va vers ce modele la. Sinon, peut importe la voiture que tu vas avoir, t'aura pas la meme consommation.

Sinon, dans les autres modele interessant:

Focus, Lancer, Versa, Spectra, Sonata si les taux de location sont interessant pour la version a 17 000$.

Silverblades
06/07/2007, 22h31
J'irais pour la Corolla. C'est le choix le plus logique pour le confort et l'économie, tant en essence qu'en entretient.

Le Duo Vibe/Matrix est attrayant mais les performances sont vraiment ordinaires. EN ville, c'est correct mais si vous faites de la route avec de bonnes côtes, c'est un choix moins intéressant, surtout en automatique.

Bah avec ma Matrix, manuelle, j'ai eu pas mal de fun entre Baie-Comeau et Baie-Trinité 8) J'me rapellais plus à quel point c'était montagneux dans ce coin là ! Mais à bonne vitesse, on s'en sort très bien ! Automatique, j'en suis pas aussi sur !

Francis F
06/07/2007, 22h59
Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?
:arrow: En effet, la réputation des américaines me fait peur, elle ont pour réputation de connaître souvent des bévues mécaniques. Si leur fiabilité a changé, prière de me fournir des preuves (statistiques) et je reverrai peut-être ma position.

En ce qui concerne GM, la fiabilité de leurs petites voiture est pathétique. Ce sont des poubelles à 4 roues, n'en déplaise à leurs partisants. Chez Ford, la Focus a connu énormément de ratés lors de son lancement, mais Ford a rectifié le tir et la Focus est maintenant une voiture très fiable, surtout les versions ZX3 et ZX5 assemblées au Mexique. En ce qui concerne Chrysler, la Caliber est trop nouvelle pour juger de sa fiabilité. par contre, les Neon des dernières années s'étaient amélioré.

Parmi tes 2 choix, la Mazda 3 est probablement le plus intéressant. Par contre, la Corolla reste une excellente voiture. Par contre, elle est plus terne et insipide. Entre les 2, prend celle qui t'inspire le plus.

Silverblades
07/07/2007, 09h00
c'est pourtant simple... ca dépend de ce que tu recherches le plus :

Économie => Toyota Corolla
Plaisir de conduite => Mazda 3
Un juste milieu => Nissan Sentra, Honda Civic, Mitsubishi Lancer

ctheriault
07/07/2007, 11h10
Je suis tout a fait d'accord avec Silverblades.

La Corolla si vous voulez économie d'essence et confort. Les performances ne sont pas mauvaise mais moindre que la 3. Pour l'espace, je ne pourrais pas dire.

La 3 est une bonne voiture également, mais va coûter plus chère d'entretien que la Corolla, en plus d'être moins économique. Cependant, je crois que la 3 peut être moins cher et mieux équiper que la Corolla.

Pour la Civic, même si vous ne l'avez pas nommé, elle est sans doute la plus spacieuse des 3, mais moins économique que la Corolla. De plus je crois pas que la Civic actuelle soit a son meilleur. J'en possède une depuis 1 ans et 9 mois, et elle a quelques problèmes de fiabilité qui me laisse de glace face a cette voiture.

Alors si j'étais vous j'irais probablement pour la Corolla pour son économie et son faible coût d'entretien, en plus de ça fiabilité reconnu, mais la meilleur des chose serait d'entrer dans un concessionnaire Toyota et Mazda, en faire l'essaie, puis voir laquelle vous préférez.

Bon magasinage!!

Poptarts
07/07/2007, 13h57
Bonjour;

Vous avez mentionné une certaine crainte des voitures américaines, mais je n'ai rien vu sur les voitures allemandes. C'est pourquoi je me demande s'il ne vaudrait pas la peine également de considérer la Volkswagen Rabbit ou une Jetta City complètement équipée, qui revient à moins de 20 000$ (ou autour de) si je ne me trompe pas.

Considérant que c'est une location et que la voiture est garantie, je me permettrais peut-être de jeter un coup d'oeil de ce côté également.

Bon magasinage

Boud
07/07/2007, 20h49
J'irais pour la Corolla. C'est le choix le plus logique pour le confort et l'économie, tant en essence qu'en entretient.

Le Duo Vibe/Matrix est attrayant mais les performances sont vraiment ordinaires. EN ville, c'est correct mais si vous faites de la route avec de bonnes côtes, c'est un choix moins intéressant, surtout en automatique.

Bah avec ma Matrix, manuelle, j'ai eu pas mal de fun entre Baie-Comeau et Baie-Trinité 8) J'me rapellais plus à quel point c'était montagneux dans ce coin là ! Mais à bonne vitesse, on s'en sort très bien ! Automatique, j'en suis pas aussi sur !

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas dramatique. Mais j'ai trouvé qu'il fallait souvent rétrogradé en 3e à des endroits ou je n'ai aucun problème en 4e avec une Civic chargée avec 4 personnes à bord alors que nous étions 2 sans bagage dans une Matrix.

Je suis toutefois d'accord pour dire que ç fait la job et que cela ne rend pas la voiture inintéressante. Faut seulement le mentionné!

Boud
07/07/2007, 20h53
Bah avec ma Matrix, manuelle, j'ai eu pas mal de fun entre Baie-Comeau et Baie-Trinité 8) J'me rapellais plus à quel point c'était montagneux dans ce coin là !

Tu parles surement d'entre l'aluminerie de Baie-Comeau et Godbout! C'est vrai que quand il n'y a pas de traffic, c'est le fun comme endroit! Mais quand tu pognes des camions, les endroits pour dépasser se font rares...

sylaulove
08/07/2007, 15h56
:arrow: Tous vos opinions sont très interessants et j'en prend bonne note.
:arrow: Cependant, ce sur quoi j'aimerais être éclairé est sur le plan des réparations, rappels, défauts de fabrication, etc. J'aimerais savoir leur nombre, pour la 3, la Corolla, la Ion, et autres suggestions. M'y connaissant très peu en automobile, je ne sais trop par où commencer mes recherches de statistiques, hormi ce site (que je trouve très bien).
:arrow: Aussi, si vous avez eu des problèmes avec l'une ou l'autre de ces voitures, j'apprécierais que vous me parliez du service que vous avez reçu de la part du constructeur/concessionnaire.
:arrow: Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez tous à mon modeste topic :lol:

woohoo!
08/07/2007, 16h27
Corolla. Très économique en essence, plus confortable et plus logeable que la Mazda3.

Les deux gardent leur valeur de revente très bien.

Your Mother
08/07/2007, 21h48
:arrow: Tous vos opinions sont très interessants et j'en prend bonne note.
:arrow: Cependant, ce sur quoi j'aimerais être éclairé est sur le plan des réparations, rappels, défauts de fabrication, etc. J'aimerais savoir leur nombre, pour la 3, la Corolla, la Ion, et autres suggestions. M'y connaissant très peu en automobile, je ne sais trop par où commencer mes recherches de statistiques, hormi ce site (que je trouve très bien).
:arrow: Aussi, si vous avez eu des problèmes avec l'une ou l'autre de ces voitures, j'apprécierais que vous me parliez du service que vous avez reçu de la part du constructeur/concessionnaire.
:arrow: Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez tous à mon modeste topic :lol:

Malgré tout le mal que j'ai pu lire sur la Ion, tous ceux que je connais de près ou de loin qui ont opté pour cette voiture ont eu (ou ont encore) une excellente voiture (selon leurs critères). Le plaisir de conduire n'est pas au rendez-vous mais la Ion fait bien son travail.

La corolla est super confortable et économique mais coûte cher à l'achat.

La 3 est plus sport mais coûte cher d'essence

Va faire l'essai d'une Ion et d'une Corolla et fait calculer les coûts.

Si tu as une minoune, à donner en échange, GM sera assurément un meilleur deal.

GM a le programme Car Heaven qui accorde $1000 pour toute vieille voiture (1995 ou plus vieux) qui roule encore. Qui plus est, si cette voiture est un modèle déterminé (exemple une Mazda Protégé), ils t'accordent $750 de plus en rabais.

Il faut vraiment que tu magasines toutes les options et selon tes goûts et besoins.

Minou
08/07/2007, 22h28
Surplus de poids et grandeur?

Évitez les compactes et offrez-vous une intermédiaire de base.

La Corolla est loin d'être si confortable qu'on le prétend (j'avais une 2005) et la position de conduite est plutôt mauvaise. La caisse est aussi étroite et vous allés vous sentir coincés à l'avant.

Au pire, une Matrix.

MisterT
08/07/2007, 22h56
Surplus de poids et grandeur?

Évitez les compactes et offrez-vous une intermédiaire de base.

La Corolla est loin d'être si confortable qu'on le prétend (j'avais une 2005) et la position de conduite est plutôt mauvaise. La caisse est aussi étroite et vous allés vous sentir coincés à l'avant.

Au pire, une Matrix.

Effectivement, je n'ai pas trouvé la Toyota Corrolla si confortable que cela. Du côté confort, la Mazda 3 bat toute la gang à pleine couture. J'ai jamais eu une voiture si confortable, même avec mes 6pieds 1 et mon 250lbs sur des 8hrs non stop :) . Peut-être Volvo a son mot à dire sur cela !


Hyndai Elentra? Je n'ai pas essayé, mais je sais qui se sont beaucoup amélioré. La location doit être pas pire?!?

tatou
09/07/2007, 00h37
Surplus de poids et grandeur?

Évitez les compactes et offrez-vous une intermédiaire de base.

La Corolla est loin d'être si confortable qu'on le prétend (j'avais une 2005) et la position de conduite est plutôt mauvaise. La caisse est aussi étroite et vous allés vous sentir coincés à l'avant.

Au pire, une Matrix.

Effectivement, je n'ai pas trouvé la Toyota Corrolla si confortable que cela. Du côté confort, la Mazda 3 bat toute la gang à pleine couture. J'ai jamais eu une voiture si confortable, même avec mes 6pieds 1 et mon 250lbs sur des 8hrs non stop :) . Peut-être Volvo a son mot à dire sur cela !

Hyndai Elentra? Je n'ai pas essayé, mais je sais qui se sont beaucoup amélioré. La location doit être pas pire?!?

La Corolla est confortable en ville, c'est sur la route quelque peu dégradée que la suspension souple s'emballe.
Voici des chiffres qui parlent d'eux-mêmes:

Focus SES 2007 Mazda3 GS 2007 Corolla Sport 2007
20 899 $ 21 475 $ 22 375 $

Longueur hors tout 4 531 mm (178,4 po) 4 530 mm (178,3 po) 4 530 mm (178,3 po)
Largeur hors tout 1 694 mm (66,7 po) 1 755 mm (69,1 po) 1 700 mm (66,9 po)
Hauteur hors tout 1 460 mm (57,5 po) 1 465 mm (57,7 po) 1 485 mm (58,5 po)
Empattement 2 616 mm (103,0 po) 2 640 mm (103,9 po) 2 600 mm (102,4 po)
Voie avant 1 496 mm (58,9 po) 1 530 mm (60,2 po) 1 480 mm (58,3 po)
Voie arrière 1 491 mm (58,7 po) 1 515 mm (59,6 po) 1 460 mm (57,5 po)
Rayon de virage 5,5 m (17,9 pi) 5,2 m (17,1 pi) 5,4 m (17,6 pi)
Dégagement-jambes avant 1 034 mm (40,7 po) 1 065 mm (41,9 po) 1 049 mm (41,3 po)
Dégagement-jambes arrière
955 mm (37,6 po) 922 mm (36,3 po) 898 mm (35,4 po)
Dégagement-tête avant 993 mm (39,1 po) 994 mm (39,1 po) 998 mm (39,3 po)
Dégagement-tête arrière
1 011 mm (39,8 po) 951 mm (37,4 po) 943 mm (37,1 po)
Dégagement-hanches avant 1 255 mm (49,4 po) 1 395 mm (54,9 po) 1 318 mm (51,9 po)
Dégagement-hanches arrière 1 288 mm (50,7 po) 1 369 mm (53,9 po) 1 173 mm (46,2 po)
Dégagement-épaules avant 1 359 mm (53,5 po) 1 394 mm (54,9 po) 1 350 mm (53,1 po)
Dégagement-épaules arrière 1 361 mm (53,6 po) 1 371 mm (54,0 po) 1 359 mm (53,5 po)
Volume de l'habitacle
2 710 L (95,7 pieds cubes) 2 670 L (94,3 pieds cubes) 2 557 L (90,3 pieds cubes)
Volume utilitaire intérieur
1 008 L (35,6 pieds cubes) 325 L (11,5 pieds cubes) 385 L (13,6 pieds cubes)
Volume utilitaire intérieur avec sièges rabattus 1 580 L (55,8 pieds cubes) - -
Volume utilitaire intérieur maximal
1 580 L (55,8 pieds cubes) 325 L (11,5 pieds cubes) 385 L (13,6 pieds cubes)

osche
09/07/2007, 09h50
Bonjour sylaulove,

Voilà un autre commentaire pour te mêler davantage. J'ai personnellement une Corolla 2004 CE groupe C (21 000$ et des poussières dans le temps, toute équipée). Je suis rendu à 175 000 km à 85 % d'autoroute et j'ai mis 80$ dessus (serpentine et essuie-glace), c'est tout. Je mesure 6 pieds 180lbs. Le dash est un peu proche mais je conduis proche, ça ne me dérange pas. Les sièges offrent moins de support que la 3, mais quand on est bien portant, c'est PARFOIS préférable et moins désagréable, ça dépend des gens.

J'habitais la Côte-Nord avant et je faisais le voyage Havre-St-Pierre / Joliette d'une traite (14 heures) avec ma Corolla. J'ai jamais eu besoin d'un chiro ni d'une remorque pour grimper les côtes à Godbout. J'étais avec ma femme et ma fille plus les bagages (valise la plus logeable si c'est important). C'est pas vrai qu'on a besoin d'un suburban quand on voyage avec des enfants. J'ai fait ça trois ans.

Comme je fais beaucoup d'autoroute, je consomme aux alentours de 5,5 / 5,7 litres aux 100 km. Évidemment, à 102 km /H sur le cruise, je ne suis jamais pressé, ce n'est que pour aller travailler.

Je suis un mordu Toyota, je ne te le cacherai pas. Moi je recherche l'économie et la fiabilité, c'est pour les raisons que je penche fortement Toyota. Je respecte les autres Maisons et les gens qui y adhèrent, mais je les connais moins. Pose des questions aux vendeurs, fais des essais routiers, regarde les différences prix/équipement/fiabilité. Bonne chance et reviens-nous avec ton choix.

Slammer
09/07/2007, 12h39
sylaulove, meme si tu trouve la voiture parfait sur papier, si tu l'aime pas, ca va te donner quoi de payer cette voiture la a chaque mois?

le best, c'est de faire de long essai routier et de juge par toi-meme.

Preferais avoir une voiture qui me plaint et qu'il a quelque petit probleme q'une voiture parfait et plate a conduire.

Comme je l'ai dit, si tu loue sur 4 ans, generalement, les voitures sont ganratie donc, s'il y a un probleme, ca te coutera pas une cenne.

sylaulove
10/07/2007, 09h07
Les sièges offrent moins de support que la 3, mais quand on est bien portant, c'est PARFOIS préférable et moins désagréable, ça dépend des gens.
:arrow: Tu dis que les sièges offre moins de support, veux-tu dire qu'ils sont plus mous, ou que, de par leur forme, ils sont moins ergonomiques (genre support lombaire, support de cuisse, ....). Parce que, pour la mollesse, ma blonde aime mieux les sièges plus mous, et moi aussi. Merci pour ton fait vécu :D

:arrow: Je suis allé sur leurs sites respectifs, et le prix de location de la 3 m'attire beaucoup, étant étudiant et étant un peu serré mensuellement. De plus, l'équipement de série de la 3 m'attire beaucoup, elle est bien équipée et je suis un peu gadgeteux.


Malgré tout le mal que j'ai pu lire sur la Ion, tous ceux que je connais de près ou de loin qui ont opté pour cette voiture ont eu (ou ont encore) une excellente voiture (selon leurs critères). Le plaisir de conduire n'est pas au rendez-vous mais la Ion fait bien son travail.
:arrow: Merci pour ces faits, c'est exactement ce que je veux, des faits vécus. :D
Si elle fait son travail et que je ne suis pas rendu chez le concessionnaire à chaque semaine, j'achète. Ça beau être une location, c'est chiant si il faut la retourner régulièrement pour prendre une courtoisie, transferer le stock, le banc d'auto et tout le bataclan :(


Si tu as une minoune, à donner en échange, GM sera assurément un meilleur deal.
:arrow: Je ne dirais pas que j'ai une minoune, Echo 2002, 78000 km, bonne condition. Est-ce que dans ces cas-là ils donnent plus aussi???


Focus SES 2007 Mazda3 GS 2007 Corolla Sport 2007
20 899 $ 21 475 $ 22 375 $
:lol: Merci beaucoup pour cette compilation :lol:
:arrow: C'est très interessant et tu as fait ce que j'allais faire, je vais le faire quand même pour les accessoires, mais les dimensions étant faites, ça fait ça de moins à faire :D

:arrow: Je dois dire, maintenant que j'ai eu des réponses objectives, que j'ai toujours eu un penchant pour la Mazda3, j'ai dû ramener ma Echo pour une réparation (assurée, ouf!!) dans un garage privé et ils m'ont prêté une 3 en courtoisie (2002 contre 2007, 78000km contre 5347km, :lol: , j'étais mort de rire) et nous l'avons eu pendant 1 semaine, nous l'avons beaucoup aimé. Je ne vous l'ai pas dit dès le début de peur d'influencer vos réponses.
Ce qui me fait douter, mes beaux-parents ont deux corolla et nous les trouvons interessantes aussi.

Slammer
10/07/2007, 10h13
étant étudiant et étant un peu serré mensuellement.

tu viens de repondre a ta propre question. Pourquoi tu garde pas l'echo. Gate-toi apres les etudes...

To_Yo_Ta
10/07/2007, 10h40
Tous est de perception des gens

Je fais 6 et 1 et 225 livres et je suis tres confortable dans mon corolla 2006. En ville c'est parfais. Sur autoroute et j'en fais bcp et tres bcp d'autoroute et je la trouve tres confortable.

C'est quoi cette affirmation d'etre trop proche du dash. Si je recule mon siege au bout, je touche a peine les pedales et l'ajustement du siege en hauteur, il est facile de trouvé une position confortable.

D'un meme coté, j'ai détesté la mazda3 car justement, trop de support et je me sentais tres a l'étroit dans les sieges et qui semble peu rembourré. Le low profile des tires sur le 16 et 17 pouces me faisait sentir plus les imperfection de la route.

J'ai fais Rimouski 5 fois, Gaspé 4 fois et le Saguenay 2 fois et j'ai jamais eu de probleme de confort et cela en 1 ans

Toute personne est différente.

osche
10/07/2007, 14h09
Quand je dis que les sièges offrent moins de support, c'est qu'ils sont plus mous et moins ergonomiques. Un peu comme to-yo-ta le dis, tu te sens moins comme dans un étau et pour avoir fait plusieurs 14 heures en ligne, j'étais toujours bien dedans et ma femme aussi. Le véhicule est haut, ce qui fait que quand tu t'asseoid dedans, t'a pas l'impression de tomber par terre et tu peu en ressortir sans efforts surhumains; on dirait que t'es juste à la bonne hauteur pour mettre les pieds par terre et te lever.

En fait, le seul défaut que je trouve à cette voiture sont les arceaux qui supportent le couvert de la valise. Quand tu fermes cette dernière, tu dois t'assurer qu'il n'y a rien en dessous dans la valise qui peut se briser ou s'écraser (pain, gâteau) ou de trop dur pour faire forcer le couvert en le fermant et ça enlève un peu d'espace. Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas des cylindres comme sur les jettas et certains autres.

PatB
10/07/2007, 19h16
Si tu veux, j'aurais un deal pour toi.

Je loue présentement une Acura EL Premium 2005 avec groupe AERO et automatique.

Elle a 42 000 km et il reste 28 mois de location a 350$/mois tx in.


Je commences a regarder pour la changer et j'aimerais trouver quelqu'un pour reprendre la location.

MisterT
11/07/2007, 06h33
Surplus de poids et grandeur?

Évitez les compactes et offrez-vous une intermédiaire de base.

La Corolla est loin d'être si confortable qu'on le prétend (j'avais une 2005) et la position de conduite est plutôt mauvaise. La caisse est aussi étroite et vous allés vous sentir coincés à l'avant.

Au pire, une Matrix.

Effectivement, je n'ai pas trouvé la Toyota Corrolla si confortable que cela. Du côté confort, la Mazda 3 bat toute la gang à pleine couture. J'ai jamais eu une voiture si confortable, même avec mes 6pieds 1 et mon 250lbs sur des 8hrs non stop :) . Peut-être Volvo a son mot à dire sur cela !

Hyndai Elentra? Je n'ai pas essayé, mais je sais qui se sont beaucoup amélioré. La location doit être pas pire?!?

La Corolla est confortable en ville, c'est sur la route quelque peu dégradée que la suspension souple s'emballe.
Voici des chiffres qui parlent d'eux-mêmes:

Focus SES 2007 Mazda3 GS 2007 Corolla Sport 2007
20 899 $ 21 475 $ 22 375 $

Longueur hors tout 4 531 mm (178,4 po) 4 530 mm (178,3 po) 4 530 mm (178,3 po)
Largeur hors tout 1 694 mm (66,7 po) 1 755 mm (69,1 po) 1 700 mm (66,9 po)
Hauteur hors tout 1 460 mm (57,5 po) 1 465 mm (57,7 po) 1 485 mm (58,5 po)
Empattement 2 616 mm (103,0 po) 2 640 mm (103,9 po) 2 600 mm (102,4 po)
Voie avant 1 496 mm (58,9 po) 1 530 mm (60,2 po) 1 480 mm (58,3 po)
Voie arrière 1 491 mm (58,7 po) 1 515 mm (59,6 po) 1 460 mm (57,5 po)
Rayon de virage 5,5 m (17,9 pi) 5,2 m (17,1 pi) 5,4 m (17,6 pi)
Dégagement-jambes avant 1 034 mm (40,7 po) 1 065 mm (41,9 po) 1 049 mm (41,3 po)
Dégagement-jambes arrière
955 mm (37,6 po) 922 mm (36,3 po) 898 mm (35,4 po)
Dégagement-tête avant 993 mm (39,1 po) 994 mm (39,1 po) 998 mm (39,3 po)
Dégagement-tête arrière
1 011 mm (39,8 po) 951 mm (37,4 po) 943 mm (37,1 po)
Dégagement-hanches avant 1 255 mm (49,4 po) 1 395 mm (54,9 po) 1 318 mm (51,9 po)
Dégagement-hanches arrière 1 288 mm (50,7 po) 1 369 mm (53,9 po) 1 173 mm (46,2 po)
Dégagement-épaules avant 1 359 mm (53,5 po) 1 394 mm (54,9 po) 1 350 mm (53,1 po)
Dégagement-épaules arrière 1 361 mm (53,6 po) 1 371 mm (54,0 po) 1 359 mm (53,5 po)
Volume de l'habitacle
2 710 L (95,7 pieds cubes) 2 670 L (94,3 pieds cubes) 2 557 L (90,3 pieds cubes)
Volume utilitaire intérieur
1 008 L (35,6 pieds cubes) 325 L (11,5 pieds cubes) 385 L (13,6 pieds cubes)
Volume utilitaire intérieur avec sièges rabattus 1 580 L (55,8 pieds cubes) - -
Volume utilitaire intérieur maximal
1 580 L (55,8 pieds cubes) 325 L (11,5 pieds cubes) 385 L (13,6 pieds cubes)

C'est pas seulement une raison d'espace. Je fais beaucoup de KM ( j'ai fait en 30 mois et 95K Km sur ma Mazda). J'ai présentement une Odyssey 2003 qui est pas mal plus grande. Ben, sur mon 10 heures de route entre Gatineau - Rimouski, je suis beaucoup moins confortable dans ma Odyssey. Je cherche ma possition de conduite souvent.

J'ai fait Gatineau - Mont-tremblant en Corrola et j'ai trouvé un manque de support latéral, ce qui a fait que je suis arrivé avec plus de tension car je devais travailler de la colonne dans les courbes :). J'ai aussi eu une Camry entre Gatineau et Rimouski et ce fut le même constat sur le support. Ils resemblaient au sièges de Mazda Protégé :)

sylaulove
20/07/2007, 09h48
Si tu veux, j'aurais un deal pour toi.

Je loue présentement une Acura EL Premium 2005 avec groupe AERO et automatique.

:arrow: Merci beaucoup mais c'est au-dessus de mon budget.

:arrow: Merci à vous tous pour vos réponses, ça m'a éclairé beaucoup :D

:arrow: Cependant, un imprévu financier nous oblige à reporter notre acquisition à l'an prochain. :cry:

Sylvain

yolarep once
20/07/2007, 10h29
J'ai moi aussi une Corolla 2005 et je la trouve pas tres confortable vue ma grandeur et mon poids. Je fais 6,2 et 250lbs, par contre ma conjointe qui est beaucoup plus petite et menu, la trouve tres confortable. Je déplore le manque d'ajustement du lombaire. L'espace pour les jambes est restrain, mais l'espace pour la tete et les épaules est bonne.
Si tu es moin corpulent que moi, tu devrais etre confortable en corolla.

A 2 reprise tu dis avoir un petit budget, ( je serais porté a te conseillé le meme chose que Slamer, qui te dit de garder encore ta Echo) alors dans ce cas la Corolla va assurément te couté moin cher qu'une Mazda 3. Pour les cout en essence, pour les cout d'entretien, et pour la mensualité qui est vraiment basse pour une Corolla. Elle coutera 15$ par mois de plus que la Mazda 3 mais ce sera une 2008 versus une 2007 pour Mazda. C'est différence de prix sont pour une location de 48 mois. En location 60 mois la différence est de 9$ en faveur de la Mazda.
Mais de toute facon, PatB te suggéere sa location a 350$ par mois et tu dit que c'est trop cher, alors que la Mazda 3 coute 328 et la corolla 344?