PDA

Voir la version complète : Poursuite contre Honda



Francis F
06/07/2007, 22h35
Un acheteur de Civic hybride très déçu de la consommation de son hybride... aucune surprise en ce qui me concerne...



Civic Hybrid owner sues Honda for false mileage claims

A Honda Civic hybrid owner in Southern California is suing Honda because his car has not met the high level of fuel economy that he claims Honda advertises. The owner, John True, said that he averaged only 32 miles per gallon in mixed driving over 6,000 miles.

The Detroit News reports that True, a professional jazz pianist, paid $28,740 for a Civic Hybrid - an extraordinary figure considering Civics top out around $25,000 - because he wanted higher fuel economy from his car. Honda advertises 49 mpg in the city and 51 on the highway, figures reported by the EPA. True says that Honda's internal figures don't match the EPA's and that the automaker intentionally uses high figures in its advertising despite knowledge that the cars don't actually meet the EPA's results in real-world situations.

Months ago, the EPA announced new testing that is expected to reduce fuel economy for all cars, regardless of motor, by 12 percent in the city and 8 percent on the highway. The EPA's new figures are designed to better represent modern driving, which has changed due to a variety of reasons since the current testing was designed 20 years ago.

Still, hybrid car owners and the media regularly complain that the cars aren't meeting anything near the advertised fuel economy claims. This marks the first time a hybrid owner has challenged a manufacturer in a court of law.

Il était temps qu'on remette les pendules à l'heure concernant la consommation réelle des hybrides.

Slammer
06/07/2007, 22h37
ahahaha...qu'il coupe sur l'air climatise, ca consommation va etre meilleure :)

dedemo
06/07/2007, 22h46
Il est évident qu'il y a un problème parce que la Civic hybride est ce qui se fait de moins cher actuellement dans l'hybride. Comme on dit personne n'est infaillible, pas même Honda. :P

Francis F
06/07/2007, 23h01
ahahaha...qu'il coupe sur l'air climatise, ca consommation va etre meilleure :)

Le problème est justement là. Aussitôt qu'on met le chauffage ou la climatisation, la consommation des Civic hybrides monte plus haut que celle des Civic régulières. Plus haut même que les Mazda 3, Ford Focus et compagnie réputées pour consommer pas mal.

tatou
06/07/2007, 23h22
Je suis surpris qu'en Californie, les hybrides ne soient pas plus performantes. J'avais entedu dire que c'était seulement l'hiver à cause du froid, que le rendement était couci-couça :!:

Betamax
06/07/2007, 23h45
En tout cas l'APA et Protégez-Vous ne recommandaient pas la Civic Hybride, car d'un point de vue strictement économique, l'économie d'essence ne payerait pas le supplément requis à l'achat. Mais c'était avant que le fédéral décide de sa remise de 2000 $.

En même temps, il faut noter que les statistiques des agences gouvernementales et des constructeurs sur la consommation des véhicules est toujours plus rose que la réalité, et cela est aussi bien valable pour les hybrides que pour les motorisation conventionnelles.

Moi, les hybrides, ça m'intéresse pas. Je préfère les vrais véhicules électriques, comme la future Chevrolet Volt. Avec ce véhicule, on est supposé pouvoir faire 65 km sur les batteries avant de consommer une seule goute d'essence. À ce moment là, ce sera difficile de truquer les statistiques.

Silverblades
07/07/2007, 08h54
On ne connait pas toutes les données là....... s'il a le pied pesant, c'est clair qu'il n'y aura aucune économie !

Sames
07/07/2007, 20h17
x2

Il faut avoir les deux cotés de la médaille avant de se prononcer.

J-R
07/07/2007, 20h54
Soleil (qu'on ne voit plus sur le forum on dirait) avait pourtant d'excellentes consommation d'essence avec sa civic hybride.

Tant qu'à ça je vais poursuivre GM car avec ma Vibe je ne fais pas l'économie d'essence annoncée :roll:

7.9 ville 5.9 autoroute

J'ai jamais fais ça !

Francis F
07/07/2007, 21h04
Soleil (qu'on ne voit plus sur le forum on dirait) avait pourtant d'excellentes consommation d'essence avec sa civic hybride.

Tant qu'à ça je vais poursuivre GM car avec ma Vibe je ne fais pas l'économie d'essence annoncée :roll:

7.9 ville 5.9 autoroute

J'ai jamais fais ça !

Dans le cas en question, le gars fait 32 mpg contre les 50 annoncés. On parle presque du double. Avec ta vibe, tu dois surement faire mieux que 10 sur l'autoroute ou 15 en ville.

Francis F
07/07/2007, 21h15
Et pour ajouter au sujet, 32 mpg = 7,3 l/ 100 km. C'est très près de ma consommation moyenne réelle. Et ma Focus est réputée pour être alcoolique.

mazzzda
08/07/2007, 07h37
moi je ne comprend pas qu'on puisse offrir un hybride avec l'air climatisé, cest évident que la climatisation va ruiner le tout, ca bouffe facilement 10-15hp un compresseur, bref c'est l'énergie qu'un auto a besoin pour aller a 50km/h sur le plat, alors oui sur un hybride ca peut faire grimper énormément la consommation de gaz

Mitch
08/07/2007, 10h18
moi je ne comprend pas qu'on puisse offrir un hybride avec l'air climatisé, cest évident que la climatisation va ruiner le tout, ca bouffe facilement 10-15hp un compresseur, bref c'est l'énergie qu'un auto a besoin pour aller a 50km/h sur le plat, alors oui sur un hybride ca peut faire grimper énormément la consommation de gaz

L'air climatisee semble assez surperflue ici au quebec ,mais quand tu voyage et qu'il fait 40 degres a l'ombre(imagine dans un char au plein soleil dans un vraie embouteillage), l'air climatise est un luxe que est presque neccesaire pour le confort. Ca fait toutes la difference...

De plus en plus on commance a voir des pompes a servo-direction, les pompes d'airclimatisee qui sont relier a des moteurs electrique pour diminuer la charge de travail au moteur a essence donc bouffer moins de HP.

pl9171
08/07/2007, 11h10
Soleil (qu'on ne voit plus sur le forum on dirait) avait pourtant d'excellentes consommation d'essence avec sa civic hybride.

C'est ce qu'il "montrait" et non "démontrait". (:shock: ) Prendre une photo du dash, ça dit rien...

Qu'importe, il y a tellement de programmation avec les scensors en ajoutant la mécanique complexe du drivetrain/tranny/engine et de variantes du Hybrid qu'une annonce trop optimiste de Honda (ou quelque soit la compagnie) ne me surprend pas vraiment.

Soleil24
08/07/2007, 21h11
Soleil (qu'on ne voit plus sur le forum on dirait) avait pourtant d'excellentes consommation d'essence avec sa civic hybride.

C'est ce qu'il "montrait" et non "démontrait". (:shock: ) Prendre une photo du dash, ça dit rien...

Qu'importe, il y a tellement de programmation avec les scensors en ajoutant la mécanique complexe du drivetrain/tranny/engine et de variantes du Hybrid qu'une annonce trop optimiste de Honda (ou quelque soit la compagnie) ne me surprend pas vraiment.

FYI:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html

HyperTech
08/07/2007, 21h42
oui, mais soleil...fait tres tres tres attention a sa conduite aussi. Tout est la la difference...j'arrive d'un aller retour, montreal-quebec. j'etait un des seul rare a roulez a 100km/h pile sur le cruise tout le long du voyage. Pour atteindre mon 6.7L/au 100km. Les gens ca se dit ecologique, mais c'est prouver que sur une courte distance d'environ 300km a 120km/h tu vas sauver quelque minute mais beaucoup plus de gaz. a long terme ca parait. En tk...c bien beau avoir du hybrid...mais si ta le pied pessant et que t'aime les acceleration a tout casser, je pense pas que lhybrid change grand chose.

J-R
08/07/2007, 21h51
oui, mais soleil...fait tres tres tres attention a sa conduite aussi. Tout est la la difference...j'arrive d'un aller retour, montreal-quebec. j'etait un des seul rare a roulez a 100km/h pile sur le cruise tout le long du voyage. Pour atteindre mon 6.7L/au 100km. Les gens ca se dit ecologique, mais c'est prouver que sur une courte distance d'environ 300km a 120km/h tu vas sauver quelque minute mais beaucoup plus de gaz. a long terme ca parait. En tk...c bien beau avoir du hybrid...mais si ta le pied pessant et que t'aime les acceleration a tout casser, je pense pas que lhybrid change grand chose.

Coudonc, c'est quoi le but de toujours essayer de planter une hybride. Avec un char "normal" ta consommation va aussi augmenter en fou si tu conduis toujours le pied dans le fond. Pas besoin d'une maîtrise pour savoir ça. C'est le gros bons sens tout simplement.

Vos exemples sont tellement stupides. La réalité est que si on fait attention, l'hybride va être plus économique que la non hybride (si on fait attention aussi). 1 + 1 = 2.

Mettez l'air clim dans votre auto non hybride et la consommation augmente aussi

La civic hybride à 100km/h sur l'autoroute fait beaucoup moins de 6.7L/100 :roll:

HyperTech
08/07/2007, 21h57
c'est ca que je dit! la poursuite n'a pas vraiment de sens...etant donner que je suis sur que les gens qui font cette poursuite sont aussi ceux qui savent pas conduire economiquement. En gros, ce que je dit...l'economie d'essence c'est pas seulement du a la motorisation, il faut que le conducteur y met du sien aussi!

Francis F
08/07/2007, 21h59
Mettez l'air clim dans votre auto non hybride et la consommation augmente aussi

Le problème, c'est que si ma consommation augmente de 10 % avec la clim, elle va augmenter de 50 % dans une Civic hybride. Même chose pour le chauffage. Le problème est là. L'utilisation des accessoires coûte énormément côté consommation. Le moteur essence est trop faible pour tirer la masse lorsque le moteur électrique ne fonctionne pas. Et le système de Honda est très loin de celui de Toyota côté efficacité. Pas pour rien que Ford et Nissan ont choisi le système de Toyota.

julienn
08/07/2007, 23h06
Le problème, c'est que si ma consommation augmente de 10 % avec la clim, elle va augmenter de 50 % dans une Civic hybride. Même chose pour le chauffage. Le problème est là. L'utilisation des accessoires coûte énormément côté consommation. Le moteur essence est trop faible pour tirer la masse lorsque le moteur électrique ne fonctionne pas.

Les clim sont a peu près tous les mêmes pour une grosseur de voiture donnée, et ont une consommation d'énergie semblable de près d'un litre au 100 km. Ce qui fait que la Civic Hybride vas passer de 5 a 6 litres au 100 avec la clim, le coût en énergie de la clim vas être a très peu de chose près le même d'une voiture a un autre. Coté chauffage il peut y avoir une consommation supplémentaire si le système est doté d'éléments électrique pour compenser le peu de perte thermique du moteur.

En fait c'est qu'a moins 20 degrée les moteurs 'ordinaire' ont l'avantage de leur défaut, c'est a dire que leur grosse perte thermique habituelle est utile pour chauffer l'auto, l'Hybride a moins de ces pertes thermique et doit donc ajouter un ti-peu a la consommation. Mais au final elle consommeras toujours moins que le moteur ordinaire pour un travail semblable.

tatou
09/07/2007, 00h12
...Avec un char "normal" ta consommation va aussi augmenter en fou si tu conduis toujours le pied dans le fond... La réalité est que si on fait attention, l'hybride va être plus économique que la non hybride (si on fait attention aussi). 1 + 1 = 2.
La civic hybride à 100km/h sur l'autoroute fait beaucoup moins de 6.7L/100 :roll:

Le meilleur exemple qui me reviens pour appuyer J-R, c'est ma première voiture:
Renault 5 moteur 1,3L; 4 vitesses...
Sur la route en respectant scrupuleusement les limites, en accélérant comme si on a un oeuf entre la pédale et le pied: 4,5L/100km (62 mpg)
et en conduite énergique (en fou je venais d'avoir 21 ans) 9L/100km (31 mpg)
Carrément du simple au double... vérifier et contre vérifier, j'ai rouler 157000 milles (±253000 km) avec :wink:

J-R
09/07/2007, 08h03
Tu as raison Tatou et c'est comme ca avec toutes les bagnoles.

Prenez un Jetta diesel et conduisez la en malade. Elle va consommer plus de 10L /100. Conduisez tranquillement et ellle va faire moins de 7L /100

homer
09/07/2007, 09h21
Tu as raison Tatou et c'est comme ca avec toutes les bagnoles.

Prenez un Jetta diesel et conduisez la en malade. Elle va consommer plus de 10L /100. Conduisez tranquillement et ellle va faire moins de 7L /100

C'est partiellement faux, puisqu'une voiture ou un camion diesel souffre beaucoup moins de l'abus qu'un modèle à essence.

L'an passé je suis allé à Cap May en camping avec ma conjointe et chargé avec le thule sur le toit à 75-80 mi/h de moyenne on à fait à peu près 6l/100km : Golf TDI. Et dans la vie de tous les jours le constat est le même.

à 90-100 mi/h ça aurait pu être bien différent, mais ça en prend pas mal à un diesel pour commencer à souffrir !

Demandez à n'importe qui, qui remorque 10000lbs avec un 3/4 à essence et celui qui remorque la même charge avec un diesel. La différence de consommation avec et sans remorque va être beaucoup moins grande pour le diesel que pour le modèle à essence. Aucune comparaison possible.

Ceci-dit, retournons à l'hybride !!!

:D

Slammer
09/07/2007, 12h37
De plus en plus on commance a voir des pompes a servo-direction, les pompes d'airclimatisee qui sont relier a des moteurs electrique pour diminuer la charge de travail au moteur a essence donc bouffer moins de HP.

il y a aucun air climatise qui marche avec un compresseur electrique.

De toute facon, si ca existe, c'est le moteur thermique qui donne l'energie, donc, ca revient au meme.

A la limite, mettre un gros demarreur electrique sur une voiture thermique qui coupe le moteur lorsque vous etes arrete a un feu rouge et l'economie d'essence revient presque au meme qu'une voiture hybride.

C'est les accessoires lle problemes. Si personne ne veut couper sur son confort, il y a rien d'economique et ecologique. Le freon de l'air climatise est aussi dangeureux que les gaz d'echappement. Donc, une personne qui a une Civic a moteur thermique sans air, est aussi vert que celui qui a une hybride et qui fait fonctionner son air a plien regime.

julienn
09/07/2007, 17h03
<<il y a aucun air climatise qui marche avec un compresseur electrique.
De toute facon, si ca existe, c'est le moteur thermique qui donne l'energie, donc, ca revient au meme. >>


La Civic en a un effectivement,

<<Un compresseur de conditionneur d'air à double volute hybride, qui est actionné à la fois par le moteur et par un moteur électrique interne, réduit l'incidence du climatiseur sur la consommation d'essence et permet au système de commande automatique de la climatisation de la Civic hybride de fonctionner même lorsque le moteur est en mode d'arrêt au ralenti. >>


Il y a une bonne description des caratéristiques de la Civic Hybride 2006 de Honda sur ce lien

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2005/10/31/1324012.html

Slammer
10/07/2007, 10h32
Lorsque l'air climatise fonctionne sur le mode electrique, il coupe la dure de vie de la batterie, donc, elle doit etre recharge plus vite. En consequence, le moteur thermique doit fonctionner plus tot que prevue si les friens ne suffissent pas a la demande, donc, ca revient au meme. La consommation d'essence serait meilleur sans air climatise. Rajouter la direction qui est rendu electrique et tout les autres gadgest electriques et la batteries en souffre en maudit. C'est meme pour ca que l'industrie est rendu a penser a mettre du 24 volts et non du 12 volts dans les voitures.

Une voiture completement electrique peut avoir une autonomie d'environ 100 km. Allume l'air climatise et son autonomie vient de diminuer de pres de 50%.

Ca coute cher d'avoir des caprices.