PDA

Voir la version complète : Ventes aux flottes



Francis F
07/07/2007, 21h50
J'ai mis la main sur 2 fichiers PDF très intéressants. Non seulement ces fichiers listent les chiffres de vente pour les 6 premier mois de tous les modèles vendus aux USA, mais iln indiquent aussi le pourcentage des voitures vendues aux flottes. Sans faire de calcul scientifique, une chose est claire, Chrysler vit grâce aux flottes. GM, Hyundai et Kia aussi en profite allègrement. Chez Ford, c'est assez élevé, mais pas tant qu'on pourrait le croire (sauf bien entendu les Crown Vic et taurus réservées aux flottes depuis quelques années). Chez Honda, les ventes aux flottes sont presque nulles. Probablement une moyenne de 3-4 %. Même chose chez Toyota et Mazda (sauf Mazda 5). Voici un résumé des top 3 des meilleures et des pires... en laissant de côté les petits volumes.

Sous-compactes

1- Chevrolet Cobalt - 39,8 %
2- Saturn Ion - 29,4 %
3- Kia Rio - 27,3 %

3- Honda Fit - 0,4 %
2- Scion tC - 0,3 %
1- VW Rabbit - 0,3 %

Compactes

1- Dodge Avenger - 79,4 %
2- Chrysler Sebring - 63,5 %
3- Chevrolet Malibu - 58,8 %

3- Ford Fusion - 26,8 %
2- Saturn Aura - 23,7 %
1- Mercury Milan - 22,4 %

Intermédiaires

(Ford Taurus - 96,5 %)
1- Pontiac Grand Prix - 77,6 %
2- Dodge Magnum - 60,9 %
3- Dodge Charger - 56,2 %

3- Toyota Solara - 8,5 %
2- Toyota Camry - 7,7 %
1- Honda Accord - 4,9 %

Au niveau des voitures de luxe, seuls Lincoln et Cadillac ont des gros scores alors que chez les sportives, seule la Crossfire atteint des sommets.

Pick Up Compacts

1- Ford Ranger - 27,8 %
2- Dodge Dakota - 21,5 %
3- Chevrolet Colorado - 21,3 %

3- Toyota Tacoma - 4,1 %
2- Honda Ridgeline - 1,2 %
1- Mitsubishi Raider - 0,2 %

Pick Up plein format

1- Ford Série F - 21,3 %
2- Chevrolet Silverado - 16,2 %
3- Nissan Titan - 10,2

3- Dodge Ram - 10,0 %
2- Chevrolet Avalanche - 3,2 %
1- Toyota Tundra - 2,6 %

Fourgonnettes

1- Chevrolet Uplander - 70,9 %
2- Dodge Caravan - 54,8 %
3- Ford Freestar - 43,2 %

3- Toyota Sienna - 14,4 %
2- Nissan Quest - 13,5 %
1- Honda Odyssey - 1,5 %

SUV compacts

1- Chrysler PT Cruiser - 61,8 %
2- Jeep Liberty - 32,8 %
3- Chevrolet HHR - 30,1 %

3- Toyota FJ Cruiser - 1,2 %
2- Mazda Tribute - 1,0 %
1- Honda CR-V - 0,6 %

Crossover

1- Chrysler Pacifica - 49,3 %
2- Ford Edge - 32,0 %
3- Ford Freestyle - 28,7 %

3- Volkswagen Touareg - 2,3 %
2- Mazda CX-7 - 1,2 %
1- Honda Pilot - 0,9 %

SUV intermédiaires

1- Chevrolet Trailblazer - 35,4 %
2- Dodge Durango - 33,0 %
3- Chrysler Aspen - 31,2 %

3- Toyota 4Runner - 16,1 %
2- Buick Rainier - 5,2 %
1- Ford Explorer Sport Trac - 3,2 %

Alors, la conclusion... les américains vendent trop aux flottes. Ces ventes se font souvent à rabais ou à perte. Du côté des japonais, on met l'emphase aux ventes aux particuliers. Et si on regarde la différence de ventes entre Toyota et GM ainsi que les % respectifs de ventes aux flottes, il y a fort à parier que Toyota vend plus de voitures à des particuliers que GM. Le gros problème semble être Chrysler alors que les modèles à grand volume sont à plus de 50 % vendus aux flottes. On parle de 80 % pour l'Avenger qui est toute récente. À ce chapitre, Ford fait bien avec ses Five-Hindred et Fusion.

Alors, la question pour les américains, le volume ou le profit ?

BenL
07/07/2007, 23h33
Pour ceux qui veulent plus de détails voici le lien de ces fichiers.

http://www.autoblog.com/photos/fleet-sales-first-half-2007/

lafy
07/07/2007, 23h47
Tu me fait bien rire Francis, tu as déduit que ce sont les flottes qui font vivre Chysler :lol: :lol: Sans doute que c'est le produit qui coute le moin cher a opérer, alors ce doit etre aussi vrai pour le consommateur :wink: :lol: :lol:

tatou
08/07/2007, 00h02
Tu me fait bien rire Francis, tu as déduit que ce sont les flottes qui font vivre Chysler :lol: :lol:
Cette partie de ton commentaire est inutile... :cry:


Sans doute que c'est le produit qui coute le moin cher a opérer, alors ce doit etre aussi vrai pour le consommateur :wink: :lol: :lol:
Et cette deuxième partie de ton commentaire est très pertinente. On peut remarquer d'ailleurs que plusieurs véhicules populaires auprès des flottes sont aussi ceux qui offrent les prix les plus accessibles aux particuliers ou alors qui suscitent un intérêt particulier comme un PT.

bigwolf
08/07/2007, 09h38
Comme j'avais déjà mentionné, seul le prix de vente influence les ventes au flotte.

Si le prix de la Honda Accord serait le même que la Malibu (Parce que dans mon livre à moi, une Accord et Malibu sont dans la même catégorie. Je vois pas ce qu'une Malibu fait dans la la catégorie "Compact") Ce sont des Accord qui irait au flotte.

À la quantité de voiture que ces entreprise achète, ces le prix qui est important. Il ne garde pas les voitures assé longtemps pour se soucier de la fiabilité.

Donc, ta conclusion ne tient pas.

bigwolf
08/07/2007, 09h44
Alors, la question pour les américains, le volume ou le profit ?


Encore une fois, totallement à côté de la track.

Les Américains ne peuvent vendre au même prix que les Japonais. Si ils veulent regagner la confiance des consomateurs, ils doivent avoir des voitures sur la route ... me semble que c'est logique. En vendent à prix moindre, les gens achètes, remarque la différence de fiablilité de ces nouvelles voirures.

De cette façon, dans 5-7 ans, la confiance sera revenu auprès des consomateurs et pourront rivaliser les Japonais en terme de profit.

Bien entendu, pour que la stratégie fonctionne, ils se doivent de bien faire leurs devoirs et proposé des véhicules fiables. J'usqu'à miantenant, il semble qu'ils se dirigent dans la bonne direction.

RacingTeacher
08/07/2007, 09h59
Bien entendu, pour que la stratégie fonctionne, ils se doivent de bien faire leurs devoirs et proposé des véhicules fiables. J'usqu'à miantenant, il semble qu'ils se dirigent dans la bonne direction.

GM oui, Ford moyen et Chrysler vraiment pas.

J'ai embarqué dans un Caliber 07 et l'intérieur est horrible...

L'avenger semble un échec.

Le trio 300-charger-magnum se vendent à ultra rabais...

Je crains pour Chrysler

tatou
08/07/2007, 12h01
GM oui, Ford moyen et Chrysler vraiment pas.

Je ne vois pas à partir de quelle information tu affirme cette remarque?

Selon les données sur la qualité initiale des voitures, si l'on fait exception des marques de luxes, Ford se classe 3° derrière Honda, Toyota et Hyundai qui se classe 4° dans les compagnies qui sont au-dessus de la moyenne de l'industrie... et je cite l'étude, qui irrite peut-être certains, mais J.D. Powers a assez longtemps mis les fabricants étrangers en tête qu'on ne peut douter de leur objectivité...

The 2007 IQS results contain some encouraging and positive news for Ford Motor Company,” said Neal Oddes, director of product research and analysis at J.D. Power and Associates. “Fourteen Ford Motor Company models place in the top three of their respective segments—an achievement unmatched by any other corporation this year—which is a testament to the improvement in quality for Ford Motor Company vehicle models and plants. In addition, their Lincoln nameplate, which receives two segment awards, improves considerably to rank third in 2007, from 12th in 2006.”

Et quand certains affirment qu'il y a de moins en moins de mauvaises voitures toutes compagnies confondus ils n'ont pas tout à fait tort, on pourrait même dire qu'une voiture qui était qualifiée de bien construite il y a à peine 10 ans figurerait en fin peloton aujourd'hui :wink:

Over the past 20 years, the automotive industry has improved in quality at the rate of 6 percent per year on average—a 20-year improvement rate of more than 120 percent. In addition, the study has found that the automotive industry has reduced problem counts by 50 percent every 7 to 8 years.

bigwolf
08/07/2007, 12h11
Magnum de base SE : $29 000
Charger de base SE: $28 500
300 de Base : $31 000

Méchant vente ultra rabais.

C'est plutôt leur valeur de revente qui écope. J'ai payer ma Magnum 2006 $19 999 avec 28 000 km au compteur (Reprise de finance). Méchante après déjà 1 an. Mais dans mon cas, je ne subit pas cette baisse, je pense avoir fait un bon move. La voiture est rendu à 58 000km et rien à dire, aucun probleme. La seul chose que je dois faire vérifié, est le systeme de cousin gonflable qui se désactive .... mais je crois que c'est ma faute. J'ai du enlever le siege du passager parce que ma blonde avait perdu une bague qui c'est retrouver sous le tapis ....

J'ai débrancher les fils et l'ordi ne doit pas avoir aimer ça ééé

Pour la Avenger .... il est un peu tôt pour juger, ça fait à peine 3 mois qu'elle est sur le marcher .... si je ne me trompe pas.
Je pourrai vous faire un petite compte rendu de la Avernger, mon neveu s'en ai procuré une il y a 1 mois. Je vais l'essayer quand son trip baissera (Premiere voiture neuve) et qu'il sera chez lui quand j'y vais lol

vazilioz
08/07/2007, 12h41
Actuellement: Magnum SE 23 700$
300 28 680$
Charger SE 25 080$

La vente employé plus est de retour et il y a de bon prix pour les modèles moyen et haut de gamme.

bigwolf
08/07/2007, 13h23
Actuellement: Magnum SE 23 700$
300 28 680$
Charger SE 25 080$

La vente employé plus est de retour et il y a de bon prix pour les modèles moyen et haut de gamme.

Désolé, j'étais aller voir le PDSF directement

Francis F
08/07/2007, 21h45
Comme j'avais déjà mentionné, seul le prix de vente influence les ventes au flotte.

Si le prix de la Honda Accord serait le même que la Malibu (Parce que dans mon livre à moi, une Accord et Malibu sont dans la même catégorie. Je vois pas ce qu'une Malibu fait dans la la catégorie "Compact") Ce sont des Accord qui irait au flotte.

À la quantité de voiture que ces entreprise achète, ces le prix qui est important. Il ne garde pas les voitures assé longtemps pour se soucier de la fiabilité.

Donc, ta conclusion ne tient pas.

Le gros problème, c'est que les ventes aux flottes se fait à coup de gros rabais. Souvent, les voitures sont vendues à perte. Il y a quelques années, Fiat avait de gros problèmes financiers. Ils étaient proche de la faillite. En fait, Alfa Romeo et Ferrari sauvaient le groupe. Un comptable intelligent a regardé les livres attentivement et a trouvé une couple de clients qui achetaient des voitures à perte. Hertz, Tilden, Enterprise, etc. Fiat a décidé de vendre à ces locateurs au même prix qu'à un client normal ou de leur donner des rabais qui permettent de faire quand même des profits. Résultat : ventes en baisse de 40 % mais les profits étaient de retour après seulement un an.

Si les 3 grands veulent survivre, ils doivent sacrifier le volume au profit de la rentabilité. Si on réduit la production de 30 % mais que chaque voiture vendue rapporte des profits, on va pouvoir investir dans le recherche et développement pour concevoir des voitures de qualité intéressantes pour le consommateur. Une fois ceci réussi, le volume va pouvoir revenir comme il était avant, mais toujours en faisant des profits. Toyota et Honda a adopté cette stratégie avec succès.

Slammer
09/07/2007, 12h48
le probleme de vendre a des flottes, c'est le marche de l'usage qui est innonde lorsqu'elle sont retourne au manufacturier. Generalement, c'est des voiture mal entretenue et l'image de la compagnie est affecter.

lafy
09/07/2007, 21h34
Il y a de plus en plus de voitures taxi japonaise, ce sera des used a se méfier. Le reculage des odometer est a la mode dans ce monde la :?