PDA

Voir la version complète : Echo ou Protege



jo22
29/12/2002, 22h13
Bonjour à tous,
J'hésite entre l'achat d'une Echo ou d'une Protege.

Je fais environ 15000 km par année et la majorité en ville. Je ne suis pas trop difficile côté esthétique et confort. Je recherche plutôt une auto qui consomme peu et qui dure relativement longtemps sans trop de réparations.

Je sais que l'Echo est moins chère et consomme moins, mais Mazda offre toutefois de meilleurs taux d'intérêts pour le financement. Y a-t-il d'autres points que j'oublierais de prendre en considération?Je suis également ouvert à d'autres options.

Finalement, je m'intéresse à l'achat d'un 2002 neuf.Quelle est la dépréciation d'une auto neuve après 1 an. Devrais-je m'attendre à ce que le concessionnaire diminue son prix de 15 %, 12 %, 10 %?

Merci de votre collaboration

CHIPITS
29/12/2002, 23h24
Je suis également ouvert à d'autres options.

http://www3.sympatico.ca/ si jamais tu en a besoin.

Merci

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

rêveur
29/12/2002, 23h50
Salut,
tu serait vraiment mieux avec l'écho pour une consommation réduite. Surtout si le look ne te dérange pas...et dans le même catégorie tu pourrais aller faire un essait de la Aério berline qui ne semble pas très vorace en essence. Mais fait plusieurs comparaison...et tu verras que la mazda a une consommation assez élevé en comparaison aux autres.
Bon magasinage

oreo
30/12/2002, 08h57
Moi personellement entre une echo ou une protégé j'irais pour l'echo . Mais j'irais aussi voir pour une accent 2003
vour pouver aller voir ces liens pour les comparer entre eux http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Hyundai&MODEL=Accent+3-dr&YEAR=2003 http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Toyota&MODEL=Echo&YEAR=2003 http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Mazda&MODEL=Proteg%E9&YEAR=2003
entre la protégé et la écho prepare toi a mettre en moyenne 2litres/100km de plus pour la protégé

100limites
30/12/2002, 09h54
J'irais aussi vers l'Écho.

Les points forts de la Protegé face à l'Écho sont le plaisir de conduire, la tenue de route et l'esthétique, 3 choses qui ne semblent pas être tes priorités.

L'Écho est plus économique en essence, ça mécanique est des plus simples et des plus fiables et son comportement routier, plus souple. Tandis que Mazda utilise beaucoup trop de sensors et d'électronique mal exploité qui en résulte une belle porte d'entrée aux problèmes. Sans compté que les qualités hivernales de la Protegé m'ont réellement déçu ; moteur bruillant et transmission récalcitrante.

To_Yo_Ta
18/02/2003, 22h47
EUH


Faut avouer que la mazda est pas pire non plus mais c'est vrai que l'echo reprend du poil de la bete...Ca me surprend que le 1.5 de l'echo mene la vie dure au 1.6 et 2L de la proteger......coter finition, je crois que la protéger est meilleur. Meilleur tenu de route aussi, mais espace arriere, elle est limitée. Sur l'echo, il y a beacoup de place, je mesure 6 et 1 et je me suis assit derriere une echo et javais de la place en masse...... Toyota est plus souple coté direction et je croit que pour 1500$, toyota offre une meilleur voiture, une plus puissance et plus grande fiabiliter. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

To_Yo_Ta
18/02/2003, 22h56
je veux dire que pour moins de 1500$ face a la protéger....

dunlop5120
19/02/2003, 09h18
Je te dirais que pour 15000 km par année, la consommation d'essence ne devrait pas vraiment être un critère pour toi. Sur 15 000km par année, la différence devrait être de 150-200 $ par année de différence entre les deux modèles, car la protégé, surtout le 2.0l consomme beaucoup. Si tu prends le 1.6l, ce qui devrait être e cs, ça va être encore plus bas.

Pour ce qui est des autos, ça dépend de tes goûts et de tes besoins. La Toyata Echo est une voiture exclusivement urbaine, sur la route c'est pas vraiment bien. Son petit moteur, sa tenue de route limite, ses petits pneus et sa fragilité aux vents latéraux ne l'aident pas

La Protégé est nettement mieux sauf pour la consommation d'essence, l'espace intérieur et le prix. Mais c'est une très bonne voiture qui est très fiable.

Va également voir les autres modèles.*Hyundai offre aujourd'hui de très bon produit, à prix abordable et le financement est très bon. Par contre, la Accent a tous les défauts de l'Echo avec une fiabilité moindre et une valeure de revente moin bonne. La Elentra pourrait être une bonne solution, en plus elle est très belle.

Il y a également l'incontournable Honda Civic qui a toute les qualités d'une Protégé 1,6 l avec une fiabilité exemplaire et une consommation d'essence semblable à l'Echo. Elle est un peu plus chère à l'achat, mais sa valeure de revente est suppérieure a tous le autres modèles.

Finalement, pour les modèles 2002, j'ai récemment regardé pour une Protégé 5 et la différence pour une auto de 20 000$ étais de 500$ pas nég. et 4.9% au lieu de 5.5% au financement. Donc, pas vraiment attreyant, car ta valeur de revente vient de chuter de beaucoup(tu perds une année).