PDA

Voir la version complète : corolla et matrix 2008



vtec
09/07/2007, 14h37
pas de changement pour 2008...tres decu...


http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/07/09/4325895.html

tatou
09/07/2007, 15h16
donc une sixième année sans changement, même pas eu de facelift de mi-génération!

Se sont les propriétaires actuelles qui vont être contents, sauf si leur bail arrive à échéance...

yolarep once
09/07/2007, 16h42
Bah, c'étais prévue depuis plusieur mois. La 2009 devrait sortir dès Février. Elle va surment etre au salon de MTL en Janvier.

Saintor
09/07/2007, 16h58
Les Corolla 2008 sont déjà chez les concessionnaires.

sunlight
09/07/2007, 19h06
Et qu'advient-il de la Vibe? Sera-t-elle encore construite en partenariat avec Toyota?

Silverblades
09/07/2007, 19h15
donc une sixième année sans changement, même pas eu de facelift de mi-génération!

Faux

La Matrix a eu un face lift... en 2005
03-04
http://images.automotive.com/reviews/images/03matrix.jpg
05-08
http://images.autobytel.com/Web/Carpics/NCTD/05-matrix-hero.jpg

sur les Corollas.. le changement est assez mineur (la grille à l'avant)

c'est comme avec les Mazda 3...... c'est pas la fin du monde, mais c'est là !

Francis F
09/07/2007, 19h53
Faux

La Matrix a eu un face lift... en 2005

C'est très mineur comme modifications. Je considère ça comme des changements esthétiques mineurs et non comme un redesign. Ce que Ford fait avec sa nouvelle Focus, ça, c'est un redesign.

Silverblades
09/07/2007, 20h30
Faux

La Matrix a eu un face lift... en 2005

C'est très mineur comme modifications. Je considère ça comme des changements esthétiques mineurs et non comme un redesign. Ce que Ford fait avec sa nouvelle Focus, ça, c'est un redesign.

en 2008, la focus va en être rendue à sa 9e année (6e pour la Corolla/Matrix)..... il est normal qu'elle soit ENFIN rafraichie de façon majeure....

To_Yo_Ta
09/07/2007, 20h47
Une tactique de Toyota pour en maximiser les ventes le plus possible?

Une tactique pour aller chercher le plus de $$ possible avec la génération actuelle?

Sachant que le modele etait retardé avec la venue de la civic, est ce que ils fignolent le nouveau modele le plus possible pour etre un gage de qualité, genre éviter les pépins de jeunesse le plus possible?

Une premiere a MTL pourrait etre cool justement. Tactique de marketing car pour la plupart des nouveaux modeles, c'est dans les salons de l'auto ou elles sont le plus vue et appercue.

Du moins, elle est encore 3 dans les ventes mais sa va dégringoler bientot, c'est sur.

Nimax
10/07/2007, 13h12
Toyota a de bonnes voiture fiables et économiques mais a toujours des modèles fades et sans expressions.
Quand vont-ils changer leur dessinateurs? C'Était le cas de Nissan avant 2002 et maintenant regardez ., difficle à battre.

osche
10/07/2007, 14h22
Moi aussi je suis déçu. Je m'attendais à un coup d'éclat pour la 40e année de la Corolla ici, en plus avec les annonces de ``L'affaire Corolla`` j'étais certain d'avoir droit à une toute nouvelle voiture, moins fade. Je regarde passer la Civic, la Sentra, l'Élantra etc avec leur nouveaux modèles, je ne comprends pas Toyota de garder cette Corolla une année de plus (au maximum j'espère). Nous verrons bien.

vtec
10/07/2007, 14h32
moi aussi, j'ai ete tres surpris.

En parlant de l'elantra, superbe. Un collegue vient de s'acheter une elantra pis elle est vraiemnt belle.

dedemo
10/07/2007, 16h19
Toyota a de bonnes voiture fiables et économiques mais a toujours des modèles fades et sans expressions.

Fade et sans expressions??? Changez de rangaine et cessez d'associer la Corolla à tout ce que fait Toyota!!! Et la Camry??? La Yaris berline??? Le FJ Cruiser??? Le Tundra??? La Matrix??? Je veux bien croire que la beauté soit relative, mais faut pas venir fou parce que la Corolla est ordinaire à ce niveau. Au fait, même si elle est si fade et sans expression cette Corolla, nommez-moi un seul modèle qui peut se vanter d'être troisième au palmares sans refonte majeure après 6 ans.

Et soyez assurés que Toyota continuera de fabriquer des modèles fades et sans expressions si c'est ce que le monde achète!!!:P

Nicdad
10/07/2007, 16h25
Moi aussi je suis déçu. Je m'attendais à un coup d'éclat pour la 40e année de la Corolla ici, en plus avec les annonces de ``L'affaire Corolla`` j'étais certain d'avoir droit à une toute nouvelle voiture, moins fade. Je regarde passer la Civic, la Sentra, l'Élantra etc avec leur nouveaux modèles, je ne comprends pas Toyota de garder cette Corolla une année de plus (au maximum j'espère). Nous verrons bien.


Ben, c'est pas nouveau cette nouvelle là, on le sait déjà que ça va être printemps 2008 comme modèle 2009 la nouvelle génération de Corolla ! en plus, pourquoi changer quand la seule données importantes pour le constructeur est encore là... les ventes...

La Corolla se vend bien encore en raison de son caractère économique et simple.

tatou
10/07/2007, 16h49
La Corolla se vend bien encore en raison de son caractère économique et simple.

Dans la faculté où je travaille, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de femmes qui ont des Corollas et aucun gars (je ne veux pas dire que c'est un char de femmes parté pas de guerre :D ), je serais curieux de connaître le ratio femme/homme de la clientèle des Corollas... c'est peut-être pour ça que Toyata a embaucher la belle Maxim Roy :wink:

Francis F
10/07/2007, 22h25
Moi aussi je suis déçu. Je m'attendais à un coup d'éclat pour la 40e année de la Corolla ici, en plus avec les annonces de ``L'affaire Corolla`` j'étais certain d'avoir droit à une toute nouvelle voiture, moins fade. Je regarde passer la Civic, la Sentra, l'Élantra etc avec leur nouveaux modèles, je ne comprends pas Toyota de garder cette Corolla une année de plus (au maximum j'espère). Nous verrons bien.

Toyota la garde parce que la seule voiture qui se vend mieux que la Corolla aux USA, c'est la Camry. Aussi bien conserver une recette gagnante.

dedemo
10/07/2007, 23h40
La Corolla se vend bien encore en raison de son caractère économique et simple.

Dans la faculté où je travaille, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de femmes qui ont des Corollas et aucun gars (je ne veux pas dire que c'est un char de femmes parté pas de guerre :D ), je serais curieux de connaître le ratio femme/homme de la clientèle des Corollas... c'est peut-être pour ça que Toyata a embaucher la belle Maxim Roy :wink:

Tiens un autre beau débat à venir. Il y a t-il des chars de femmes et d'hommes? Moi je dis que non mais qu'il y a par contre, des couleurs qui font plus feminines. Aussi plusieurs ont l'habitude de mêler auto pour étudiant(e) et auto de femme. Il est tout à fait normal de voir un gars à petit budget se promener dans une Accent. Ce qui n'en fait pas une femme pour autant. :idea:

Slammer
11/07/2007, 10h08
Au fait, même si elle est si fade et sans expression cette Corolla, nommez-moi un seul modèle qui peut se vanter d'être troisième au palmares sans refonte majeure après 6 ans.

Chevrolet Cavalier....

elle a perdu le palmares a cause d'une greve chez GM.

Tout aussi fade mais un bon succes au Canada.

dedemo
11/07/2007, 13h02
Au fait, même si elle est si fade et sans expression cette Corolla, nommez-moi un seul modèle qui peut se vanter d'être troisième au palmares sans refonte majeure après 6 ans.

Chevrolet Cavalier....
elle a perdu le palmares a cause d'une greve chez GM.Tout aussi fade mais un bon succes au Canada.

Tu as tout à fait raison, les deux ont été un succès. L'ont elles été pour les mêmes raisons? C'est à vous d'y répondre mais je me rappelle qu'à la fin de leur vie, les Cavalier se vendaient moins de 9,995$. J'aurais aimé connaître le profit qu'il restait à GM sur chaque vente!

Francis F
11/07/2007, 13h43
Au fait, même si elle est si fade et sans expression cette Corolla, nommez-moi un seul modèle qui peut se vanter d'être troisième au palmares sans refonte majeure après 6 ans.

Chevrolet Cavalier....
elle a perdu le palmares a cause d'une greve chez GM.Tout aussi fade mais un bon succes au Canada.

Tu as tout à fait raison, les deux ont été un succès. L'ont elles été pour les mêmes raisons? C'est à vous d'y répondre mais je me rappelle qu'à la fin de leur vie, les Cavalier se vendaient moins de 9,995$. J'aurais aimé connaître le profit qu'il restait à GM sur chaque vente!

Reste que même si le véhicule était désuet, très mal assemblé et de très mauvaise qualité, pour le prix, ça représentait une meilleure alternative que les Aveo, Accent et Rio qui étaient autant des poubelles, mais plus chères et moins spacieuses. Et si on ajoute le rabais pour diplômés, le rabais de 1000 $ pour étudiant sur la carte GM, on se retrouve avec une voiture à 7995 $ + 1000 $ de TTP financés à 0 % pour 60 mois... 171 $ par mois, taxes incluses pour un véhicule neuf en achat.

dedemo
11/07/2007, 16h11
GM peut bien avoir des problèmes de cashflow, vendre un véhicule à 7995$, ils en ont vendus combien de milliers en bas du prix coûtant? :cry:

tatou
11/07/2007, 16h13
Tu as tout à fait raison, les deux ont été un succès. L'ont elles été pour les mêmes raisons? C'est à vous d'y répondre mais je me rappelle qu'à la fin de leur vie, les Cavalier se vendaient moins de 9,995$. J'aurais aimé connaître le profit qu'il restait à GM sur chaque vente!

Mais avec la même plateforme pendant plus de 20 ans et quelques mises à jour, le coût de recherche et développement à dû être insignifiant par voiture vendu... :wink:

Slammer
12/07/2007, 10h53
Mais avec la même plateforme pendant plus de 20 ans et quelques mises à jour, le coût de recherche et développement à dû être insignifiant par voiture vendu... :wink:

surment...

mais bon, le modele a 9 995$ a ete offre durant 2 ans max et c'etais un modele de base. Des qu'on mettais de l'equipement, le prix montais en consequence. Un peut comme la Yaris :)

sunlight
12/07/2007, 11h35
Dans le fond: le designer des Cavalier et Sundire: tout ce qu'il a eu à faire en 1995 c'est de serrer son équerre pour dessiner, sortir un compas pour arrondir les angles et ensuite, pour les 10 ans qui ont suivi, ce fut juste de changer les lumières avants et arrières de temps à autres afin de lui donner un beau p'tit look relativement moderne. Sans oublier le fade volant et inverser les boutons de climatisation. Pour le reste... ce fut du pareil au même.

Par contre, une remarque: chose que j'ai noté, la Sunfire a été l'une des voiture qui a conservé ses lumières SANS lentille claire le plus longtemps je crois... ça été vraiment long avant d'avoir des lentilles claires... Pour le reste, à part la couleur de l'écusson Chevrolet (du bleu au doré...) et l'Écotec... rien de particulier n'est arrivé dans ces voitures... c'est donc dire que l'ingénieur qui a fait ces voiture a eu le temps d'être retraité et GM lui donner tout ce qui lui revenait en fonds de pension :p

Nicdad
13/07/2007, 11h40
Le coût de fab propre à un produit vendu doit se situer en quelque part entre 30 et 45% de son PDSF. Le reste, c'est des imputations diverses... marketing, administration, développement...

Bien sur, ce n'est qu'un estimé...

J-R
13/07/2007, 12h31
Ils ont sortis une stats l'auter jour. Toyota est la compagnie qui fait le plus de pub. 2500$ par véhicule vendu pour la pub.

C'est fou quand on y pense !

spectra
13/07/2007, 13h18
ca fait pas ben ben d allure ca une moyenne de 2500$ par véhicule en pub.

y vont vendre a peu pres 2 400 000 char. Ca voudrait dire un budget de $6 milliard de pub!!!!!!

sunlight
13/07/2007, 13h32
Ben c'est possible des milliards de budget de publicité, mais au niveau mondial par exemple.

dedemo
13/07/2007, 15h39
ca fait pas ben ben d allure ca une moyenne de 2500$ par véhicule en pub.

y vont vendre a peu pres 2 400 000 char. Ca voudrait dire un budget de $6 milliard de pub!!!!!!

Pourquoi pas? Les américains paient à peu près le même montant en pension de retraite. Le premier risque de rapporter pas mal plus que le deuxième!

tatou
13/07/2007, 18h10
Pourquoi pas? Les américains paient à peu près le même montant en pension de retraite. Le premier risque de rapporter pas mal plus que le deuxième!

Elle est très bonne celle-là
http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002006E.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&ref=11)

Francis F
17/07/2007, 22h38
C'est officiel, la Corolla 2009 sera présentée au SEMA en novembre. Elle sera accompagnée par le Tundra HD (qui va concurrencer les Ford F250 et F350, Silverado 2500/3500) et le FJ Cruiser cabriolet.

need_for_speed
18/07/2007, 06h57
FJ Cruiser cabriolet.

Un truck convertible :lol:





http://auto.tihai.md/uploads/2006/11/toyota-fj-cruiser-convertible1.jpg

Apres avoir vu la photo, je me rends compte que c'est ben plus beau que le normal :nice:

Slammer
18/07/2007, 08h18
Pas pire en maudit le FJ convertible.

Ca me fait penser au vieu 4runner convertible avec toit rigide :)

Nicdad
18/07/2007, 08h41
Pourquoi pas? Les américains paient à peu près le même montant en pension de retraite. Le premier risque de rapporter pas mal plus que le deuxième!

Elle est très bonne celle-là
http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002006E.gif (http://www.sweetim.com/s.asp?im=gen&ref=11)

Il a en tout point raison !!! Faire de la pub, c'est très porteur pour vendre des voitures...

X-Scream
18/07/2007, 09h21
concernant la pub pour les chars ... je ne sais pas pour les gens de Montréal, mais ici à Québec c'est INCROYABLE la pub qui peut avoir à la radio ....

Nommez moi un garage à Québec et je suis presque capable de toute chanter la chanson qui a dans leur pub !!