PDA

Voir la version complète : sedona 2002



nouveau
16/01/2003, 21h45
je possede une sedona 2002 .Probleme; consommation d essence kia travaille sur le probleme depuis un bon bout et je suis a une moyenne de 18 litres au 100.sur 8880km.j ai acheté mon véhicule en janvier 2002.y a t il quelqu un qui peut me donner un peu d encouragement.

neocrusoe
16/01/2003, 22h16
Fais appel à stockey, lui il va t'en trouver des points forts sur les Kia ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

J'espère que t'en n'auras pas d'autres (problèmes). Moi je conduis une Montana 98, supposément l'une des moins gourmande d'essence et je trouve ça excessif malgré tout. Et c'est du GM, alors le garagiste mevoit régulièrement. Dis-toi que si t'as juste ce bobo-là, ce sera pas si pire ! Exemple des choses qui doivent être corrigées présentement (et je fais pas d'excès avec une van) :

Whipers avant qui, lorsque arrêtés, sont à la verticale. Que c,est beau. À 110 sur l'autoroute, celui de gauche pogne dans le vent, c'est ben ben drôle.

Whiper arrière qui a de la misère a lever 3 flocons de neige (après 2 réparations)

Porte coulissante électrique "réparée" 3 ou 4 fois, a encore arrêté de fonctionner.

Siège conducteur, les ajustements (électriques) ne fonctionnent plus.

Problèmes avec le réservoir de liquide refroidisseur (y'aurait une fuite... allez savoir comment)

Lumière de "courtoisie" à l'avant, qui s'allume en appuyant dessus, tellement fragile qu'il faut la faire réparer pour une 3 ième fois

Les freins pas plus tenaces que de la cire. J'ose même pu les regarder, j'ai peur qu'ils s'effritent

L'antipatinage finalement. Quelle merde. Le fameux "TCS" qui est supposé réguler le régime du moteur en cas de perte d'adhérence à basse vitesse. Que ça fonctionne pas. Tout ce que ça fait, c'est allumer un voyant "Low Traction" quand les roues patinnent. JE L'SAIS CAL**SE, ÇA AVANCE PAS !

Pour finir, une valeur de revente à peu près égale à une Z24 de la même année mais qui se vendait 10 000$ moins cher à l'état neuf. Décourageant...

Tsé dans le fond, Kia, je suis sûr qu'ils pas aussi pire avec leur Sedona ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif J'espère que ça te remonte le moral un brin !

stockey1
17/01/2003, 10h04
j'en ai une sedona EX,j'ai 35,000 km et j'ai eu aucun problemes qui est digne de mention,j'en suis encore ravis,elle consomme un peu plus que les autres mais ca me derange pas,la consomation est la derniere chose que je regarde dans un vehicule.

STONE_COLD
17/01/2003, 11h44
elle consomme un peu plus que les autres mais ca me derange pas,la consomation est la derniere chose que je regarde dans un vehicule.[/B]

Hey stockey ça va faire la "bullshit" comme ton top speed de 225km/h.

Achète donc un Ford Excursion si la consommation ne te dérange pas.

------------------
WHAT?

NTK
17/01/2003, 13h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par STONE_COLD:
Hey stockey ça va faire la "bullshit" comme ton top speed de 225km/h.

Achète donc un Ford Excursion si la consommation ne te dérange pas.

<HR></BLOCKQUOTE>

Sais-tu, Stone_Cold, que l'amour rend aveugle. Il aime tellement sa KIA Sedona.

NTK
17/01/2003, 13h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par nouveau:
je possede une sedona 2002 .Probleme; consommation d essence kia travaille sur le probleme depuis un bon bout et je suis a une moyenne de 18 litres au 100.sur 8880km.j ai acheté mon véhicule en janvier 2002.y a t il quelqu un qui peut me donner un peu d encouragement.<HR></BLOCKQUOTE>

Le seul encouragement que je peux te donner c'est que ça coûte plus cher mais par contre tu n'as pas eu de problèmes majeures sur ta voiture. Elle te rend service mais un peu plus cher. C'est malheureux mais en echetant une voiture tu es presque marié avec, c'est pour le meilleur ou pour le pire pendant 4 ou 5 ans

Bonne chance
NTK

nouveau
17/01/2003, 22h43
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NTK:
Le seul encouragement que je peux te donner c'est que ça coûte plus cher mais par contre tu n'as pas eu de problèmes majeures sur ta voiture. Elle te rend service mais un peu plus cher. C'est malheureux mais en echetant une voiture tu es presque marié avec, c'est pour le meilleur ou pour le pire pendant 4 ou 5 ans

Bonne chance
NTK

<HR></BLOCKQUOTE>
merci c est vrai que je n ai pas eu d autres problemes et que tout le reste va tres bien .Kia travaille toujours sur le probleme,ils ont changés les 4 sensors a oxygene,le sensor d entrée d air,les 6 sparks plugs,réajuster la timing belt et sont supposés changer le computer.Je ne peut pas dire qu ils ne font rien mais j ai du parler fort pour me faire comprendre.si le véhicule est supposé faire une moyenne de 13 ce n est pas 18 litres au 100.mais j ai confiance qu avec de la patience je vais me rapprocher du 13.de toute facon j ai encore 4 ans pour gagner mon point.


[This message has been edited by nouveau (edited 17-01-2003).]

nouveau
17/01/2003, 22h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey1:
j'en ai une sedona EX,j'ai 35,000 km et j'ai eu aucun problemes qui est digne de mention,j'en suis encore ravis,elle consomme un peu plus que les autres mais ca me derange pas,la consomation est la derniere chose que je regarde dans un vehicule.<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais une chose est sure tu roules beaucoup.Cest vrai que moi je suis a ma retraite 9000 km dans mon année.Tu as raison d une maniere je n ai pas eu d autres problemes et que pour avoir le meme equipements ailleurs il faut payer au moins 5 a 6000 de plus et encore la que les garanties sont seulement de 60000km au lieu de 100.Et surtout que son look et équipements en comparaison du prix sont deja beaucoup.Sauf que mon ami a un Venture et fait 700km.a la tank et moi j ai de la misere a faire 500.

stockey1
18/01/2003, 11h32
tu as un probleme,moi je fais entre 625 et 650 km avec une tank

oreo
18/01/2003, 13h07
tu met combien de litres quand tu vas faire le plein ?

nouveau
18/01/2003, 19h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par oreo:
tu met combien de litres quand tu vas faire le plein ?<HR></BLOCKQUOTE>

je le rempli tout le temps full pour te donner un exemple 90km. 25 litres

nouveau
18/01/2003, 19h35
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey1:
tu as un probleme,moi je fais entre 625 et 650 km avec une tank<HR></BLOCKQUOTE>

c est pour ca que je pose la question j ai essayé une autre sedona et elle etait de beaucoup supérieure a la mienne elle fesait ce qu elle etait supposée faire dans la ville soit 15 litres au 100 environ et peut etre un peu mieux donc je ne crie pas pour rien c est bon a savoir.je te remercie je vais continuer mon combat meme si j etais décidé a le gagner .en autant que je fais le km indiqué par la compagnie je serai bien heureux .pour le reste on peut l appeller limousine je suis d accord avec toi.la tenue la portée la puissance le look tout y est

oreo
18/01/2003, 20h03
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par oreo:
tu met combien de litres quand tu vas faire le plein ?<HR></BLOCKQUOTE>

je posait cette question a stockey http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

stockey1
18/01/2003, 20h32
Je ne sais pas,faurais que je verifie la prochaine fois que je fais le plein.

Dave
22/01/2003, 17h53
je crois mon ami nouveau que tu ne roules pas assez pour faire le millage de la compagnie. L'inaction entraîne plus de consommation. Ça dépend aussi où tu roules, les heures de gros trafic et tout le reste.

Bonne chance tout de même.

Stockey fait beaucoup de route, il se fout de la consommation, c'est pas la même game que toi peut-être.

nouveau
22/01/2003, 22h50
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:
je crois mon ami nouveau que tu ne roules pas assez pour faire le millage de la compagnie. L'inaction entraîne plus de consommation. Ça dépend aussi où tu roules, les heures de gros trafic et tout le reste.

Bonne chance tout de même.

Stockey fait beaucoup de route, il se fout de la consommation, c'est pas la même game que toi peut-être.<HR></BLOCKQUOTE>
c est vrai je ne fait pas beaucoup de grandes routes. peut etre que Stockey a un compte de dépenses c est moins énervant.Mais je vais continuer a tenir mon bout la compagnie doit s occuper des clients comme moi si elle veut régler des problemes qui les empechent de vendre plus de véhicules.Pour la compagnie un client comme moi c est l idéal c est moi qui paye pour faire leurs test qui auraient dus etre réglés avant la mise en vente de ce véhicule.Surtout que le Sorento a le meme moteur;mais plus léger.Aujourd`hui le thermostat a été changé pas assez de chaleur .peut etre que mon moteur va se tenir plus haut que la moitié et va donner plus de chaleur.On s en reparle.

nouveau
30/01/2003, 18h39
pour ceux qui suivent mon dossier aujord hui mon ordinateur de bord a été changé .Espérons que ceci apportera une amélioration appréciable et ainsi régler mon seul probleme avec ce véhicule,dernier plein d essence 26 litres 85 km.Qui dit mieux?

nouveau
30/01/2003, 18h46
[This message has been edited by nouveau (edited 30-01-2003).]

nouveau
30/01/2003, 18h46
------------------
nouveau

[This message has been edited by nouveau (edited 30-01-2003).]

nouveau
30/01/2003, 18h46
------------------
nouveau

[This message has been edited by nouveau (edited 30-01-2003).]

nouveau
30/01/2003, 18h47
------------------
nouveau

[This message has been edited by nouveau (edited 30-01-2003).]

CARF
30/01/2003, 19h15
stockey1
Membre envoyé 23-01-2003 19:30
--------------------------------------------------------------------------------
J'espere que c'est une farce,tout le monde sait que la Focus,ca vaut pas de la m$#@#$.
IP: chargé


stockey1 dit qu,il a une sedona...

et il se permet de dire qu'un focus ne vaut pas de la M%?"/&*&?!

il peut toujour écrire dans ce forum
Qu'elle crédibilitée....

[This message has been edited by CARF (edited 30-01-2003).]

stockey1
01/02/2003, 14h44
CARF,c'est pas que je n'ai pas ecris le mot au complet,ca peut etre n'importe qu'elle mots qui commence par M,peut etre que je voulais dire, que c'est de la vrai Merveille lol.

CARF
01/02/2003, 15h21
ha !ha ! ha !

To_Yo_Ta
18/02/2003, 18h33
Le fais que tu consomme pas mal est surmeent pcq tu est en période de rodage car ma tante s'est acheter une montana pis elle a 5000km pis elle consomme autant bon....le concessionnaire dit que c le rodage de la voiture.....J'espere que c ca mais apres 15000km, si elle fais la meme affires, amene la voir le médécin :P

nouveau
19/02/2003, 09h32
meme si le computer a été changé j ai toujours le meme probleme 60 litres 277 km.pas trop bon surtout si on pense au prix de l essence de ce temps ci.je ne sais pas si Stockey fait toujours ses 625 650 kms.moi je ne peut meme pas me rendre a 400. si je considere le nouveau projet sur la couche d ozone ca va me couter un 4500 d amende pour avoir acheté ce véhicule je suis mieux de le donner ca va me couter moins cher.



[This message has been edited by nouveau (edited 19-02-2003).]