PDA

Voir la version complète : Civic 2007: Info carburant



ReZPL
11/07/2007, 15h40
Salut,

Je mentionnes ma civic DX 2007, mais ça pourrait tout autant concerner n'importe quel autre voiture. Je me questionnais sur le fait que si on metterait un autre type de carburant, exemple la civic dx 2007 nécessite du carburant sans plomb (ordinaire), est-il dangereux de mettre du Super ou du (pire?) du Diesel une fois? :D Drôle de question direz-vous, mais je me questionne sur ce que ça causerait comme problème.

Merci. :shock:

vtec
11/07/2007, 15h44
tu mets ce que le constructeur recommande. Oublie le diesel pis si tu met du super, ben tu depense pour moi ton cash

ReZPL
11/07/2007, 16h00
Je mets ce que le constructeur demande, mais si on met un autre type de carburant que celui recommandé, cela provoquera un problème à la motorisation?

Alain36
11/07/2007, 16h58
Salut,

Je mentionnes ma civic DX 2007, mais ça pourrait tout autant concerner n'importe quel autre voiture. Je me questionnais sur le fait que si on metterait un autre type de carburant, exemple la civic dx 2007 nécessite du carburant sans plomb (ordinaire), est-il dangereux de mettre du Super ou du (pire?) du Diesel une fois? :D Drôle de question direz-vous, mais je me questionne sur ce que ça causerait comme problème.

Merci. :shock:

Tu seras pas capable d'entrer le pistolet du diésel dans le trou de ta Civic...

Tu peux mettre du super, même du 94 d'octane si tu veux, ça n'a aucune incidence sur la consommation de ton auto, seulement sur ton portefeuille...

WRXSTi
11/07/2007, 17h41
Avant de dire que ca aucune incidence faudrais tester, si tu veux le faire mets du super 91 ou 92 oct pas du 94, reset ton ECU en déconnectant le ground de ta batterie et fais 2 tank au complet et regarde ta consommation, refait la meme chose avec de l'ordinaire et vois si la différence $ est pour ou contre le super, si c'est égale je resterais sur le super qui est un carburant généralement plus propre pour les soupapes et les dépots a long terme.

D'expérience jai vu quelques surprise sur quelques modèles notamment sur les gros trucks. Mon ancienne 2.5RS roulais mieux, et a la fin sa finissait par me couté moins de rouler au super, meme chose pour ma Charger R/T entre le 89 suggéré et le 92 que je mets j'avais une différence, encore notable en faveur du super. Généralement les nouveaux modèles ont des ordinateurs qui place leur table lambda ( ce qui gere le timing du moteur et les courbes de puissance en aillant des courbes plus agressive ) de facon a tenir compte du super, ce qui donne une meilleure consommation puisque le moteur tourne mieux en terme de puissance.

Aussi si tu le peux, ultramar baisse de 3cennes le jeudi leur super...

Japfan
11/07/2007, 18h53
Tu seras pas capable d'entrer le pistolet du diésel dans le trou de ta Civic...

Le diesel vas scraper ton moteur assez raide lol. L'indice d'octane du diesel est très bas, c'est aux alentours de 15-20, ce qui veut dire que ce carburant explose très facilement lorsqu'il est compressé et chauffé. Par contre, il est plus difficile à allumer avec une étincelle. C'est tout le contraire de l'essence qui résiste à l'auto-allumage, mais qui allume très facilement en présence d'une étincelle. Étant donné que ton moteur n'est pas fait pour résister à une explosion par auto-allumage, ça vas le faire cogner. Par contre, si le knock sensor fait sa job, l'ECU vas détecter le trouble et tenter d'ajuster le mélange, mais je pense pas que le mélange puisse s'ajuster pour un indice d'octane aussi bas que 20.

Si le constructeur spécifie d'utiliser de l'ordinaire, c'est sûr que le super ne changera absolument rien dans la consommation. Il vas juste vider ton portefeuille plus vite et en plus, ton moteur risque d'encrasser plus vite parce que l'essence avec un indice d'octane conçu pour aller dans des moteurs avec très haut taux de compression brulera moins bien dans un moteur qui a moins de compression.

Je vois pas pourquoi le super serait un carburant plus propre pour les valves? La seule différence d'avec l'ordinaire c'est la quantité de MTBE dedans. Le MTBE agit comme le plomb anciennement, il réduit la tendance de l'essence à s'auto-allumer lorsqu'elle est compressé. C'est pour ça qu'on en mets plus souvent du super dans des voitures sports et encore plus si il y un turbo qui augmente la compression. Ça évite que le moteur cogne. Quoique comme je disais plus haut, aujourd'hui le knock sensor détecte les cognements et l'ECU ajuste automatiquement le mélange, mais ça se fait au détriment de la consommation.

Mitch
12/07/2007, 01h20
Tu seras pas capable d'entrer le pistolet du diésel dans le trou de ta Civic...

Le diesel vas scraper ton moteur assez raide lol. [...]

Tu scrapera pas ton moteur mais tu roulera pas longtemps. Apres d'avoir mis du Diesel dans un moteur a essence , tu vas etre obliger de changer ou nettoyer les bougies, sensors O2, sensors EFI, changer le filtre a essence, purger les lignes a essences et la tank. Beaucoup de $$$ sans oublier le $$$ du remorquage.

dunlop5120
12/07/2007, 05h11
Diesel= oublie ca
87= 89 ou plus aucun problème
91= 89 ou moins, problème en vue

Ça c'est dans la pluspart des cas, mais ya des exeptions dépendament de la calibration de l'ECU et des sensors.

dunlop5120
12/07/2007, 05h12
Diesel= oublie ca
87= 89 ou plus aucun problème
91= 89 ou moins, problème en vue

Ça c'est dans la pluspart des cas, mais ya des exeptions dépendament de la calibration de l'ECU et des sensors.

Slammer
12/07/2007, 10h40
P-e que tu vas faire plus de km avec du super mais ca va t'avoir couter plus cher, donc, aucune economie...

facteur que le monde oublie generalement, le facteur cout versus distance.

dopefishzzz
12/07/2007, 12h47
P-e que tu vas faire plus de km avec du super mais ca va t'avoir couter plus cher, donc, aucune economie...

facteur que le monde oublie generalement, le facteur cout versus distance.

Tout depends de la voiture,

Les ingenieurs de Honda eux-memes ont mentionné que la Accord V6 2003+ gagnerait 10hp et 10lb/tq en utilisant du supreme VS du regulier, car le ECU est tres rapide a percevoir un changement d'octane dans l'essence, et avec un niveau d'octane plus eleve, l'ECU peut reculer le timing et ainsi obtenir des gains de performance, qui se traduisent presqu'toujours en economie de carburant en utilisation modéré.

Moi je fais le test avec chaque auto que j'ai, quelques pleins sur du regulier, note la consommation... ensuite quelques pleins sur du supreme... note la consommation...

Boud
12/07/2007, 19h45
Un ami à mon père a fait le test avec sa Sienna et depuis, il roule au super! Sa consommation est meilleure, ce qui fait que le coût de plus du au suprême ne paraît pas. Mais ça dépend des autos surement. Aucune différence dans notre Civic...

Silverblades
12/07/2007, 21h05
un plein d'essence sur 4 que je fais, je le fais au super...
Après tout, c'est toujours bon de donner une petite gaterie de temps en temps à son moteur... surtout si ça lui fait du bien !

dopefishzzz
13/07/2007, 07h17
L'essence supreme ne represente aucunement une "gatterie" pour ton moteur. C'est le MEME essence, avec plus d'additif qu'on appelle "l'octane".

Mettre du supreme seulement une fois de temps en temps, a la limite, c'est juste mauvais pour ta voiture, car ton ECU a a peine le temps de s'habituer au nouveau niveau d'octane que tu remet l'ancien. Completement inutile dans ce cas.

mazzzda
16/07/2007, 16h06
souvent il y a des détergents de plus dans le suprême, ce qui aide a nettoyer le moteur

jobine
17/07/2007, 06h50
Les indices d'octane sert, en gros, a indiquer le taux de compression qu'un essence peut supporter sans s'enflamer d'elle même. Plus l'indice est élever, moin l'essence va s'enflamer avant l'étincelle de la bougie. Ça rien a voir avec la consommation d'essence. Le Super c'est pour les moteur turbo ou ceux avec un très haut taux de compression.

Alain36
17/07/2007, 07h29
souvent il y a des détergents de plus dans le suprême, ce qui aide a nettoyer le moteur

Autre croyance très populaire... ben non, il n'y a pas plus de détergents ou autre additif que du MMT ou de l'éthanol (ces deux produits font augmenter l'indice d'octane), la plupart des pétrolières ne se cassent pas la tête à mettre tel ou tel produit dans le suprême et pas dans les autres. C'est la même recette pour toutes les essences, la seule différence, c'est l'indice d'octane. Les pétrolières n'ont pas le droit de dire que tel produit est dedans alors qu'il ne l'est pas mais elles ne sont pas obligées de dire que tel produit est dedans...

Au Canada, deux produits sont utilisés pour augmenter l'indice d'octane, le MMT et l'éthanol. Aux USA, le MMT est interdit, c'est le MTBE qui est utilisé mais de plus en plus, il est remplacé par l'éthanol car le MTBE (tout comme le MMT) est très contreversé. D'ailleurs, le MTBE est interdit au Canada! Par contre, les constructeurs affirment qu'à long terme, le MMT canadien endommagerait les systèmes d'alimentation, systèmes qui sont optimisés pour le MTBE et l'éthanol. Il est donc possible que votre consommation soit meilleure aux USA à cause de ça mais aussi à cause de l'état des routes qui est meilleur.

Nimax
17/07/2007, 10h00
J'ai une Nissan 3.5 L et mon copain une toyota 3.5 L. Sur une distance de 400 Kms, à la nême vitesse (110 Km/h). Nissan au sans plomb ordinaire et Toyota au super, la Toyota a payé 1.50$ de plus pour un plein.
De plus, Toyota se vante d'avoir le 3,5 L le plus économique......Où est l'économie avec le super?

Mitch
17/07/2007, 19h02
J'ai une Nissan 3.5 L et mon copain une toyota 3.5 L. Sur une distance de 400 Kms, à la nême vitesse (110 Km/h). Nissan au sans plomb ordinaire et Toyota au super, la Toyota a payé 1.50$ de plus pour un plein.
De plus, Toyota se vante d'avoir le 3,5 L le plus économique......Où est l'économie avec le super?

Le 3.5L de Toyota n'est pas OBLIGE de rouler sur du SUPER, En fait Toyota RECOMMANDE de rouler avec de l'ORDINAIRE (87 OCTANE).

Comment ca je sais ca, Humm.... ca fait juste 13 326km que je fait avec un Rav4 2006 Equipee du 3.5L. j'ai une consommation moyenne de 9.8L/100km en Conduite mixte (Toutes Saisons). J'ai toujours mis de l'ordinaire. En passant la recommandation est marque dans le livre du Fabricant.

stevelise
20/07/2007, 09h59
ReZPL en passant , moi j'ai une civic dx-g 2007 et je fait 640 - 650 km avec un plein et 12000 km de parcourus ,toi comment fait tu ?

ReZPL
20/07/2007, 12h30
Je suis à environ 4700 kilo...j'ai roulé à montréal aller-retour (Sherbrooke-Montréal)avec une tink pleine et il me restait la moitier. J'étais souvent à 120km/hr...j'imagine en étant à 100 j'aurais bu moins de gaz :roll: . En ville, le plein je le fais au semaine ½. Je me demande d'ailleur si c'est une bonne consommation et si le moteur a besoin d'être ¨cassé¨ pour moins boire