PDA

Voir la version complète : Terminé la F1 à Indianapolis



bigwolf
12/07/2007, 12h26
L'association entre le cirque de la Formule 1 et le circuit d'Indianpolis est terminée puisque aucune entente n'est intervenue entre le promoteur, Tony Georges, et Bernie Ecclestone.

George s'était donné jusqu'à aujourd'hui (jeudi, 12 juillet) pour s'entendre avec le patron de la F1. Les deux hommes s'étaient rencontrés lors du Grand Prix des États-Unis, le mois dernier, et George avait alors mentionné qu'il était confiant d'en venir à une entente.

Cependant, Ecclestone a souvent répété que la F1 pouvait se passer des États-Unis. Il avait également discuté de la possibilité de déménager l'épreuve américaine à New York ou à Las Vegas.

Le Grand Prix des États-Unis se tient à Indianapolis depuis 2000.

Source:
RDS

Francis F
12/07/2007, 21h56
Excellente nouvelle. Le circuit d'Indianapolis ne se prête pas vraiment à la F1. Le mélange d'ovale et de circuit très lent rend les courses sans intérêts. J'aimerais voir la F1 à Elkhart Lake ou Laguna Seca par contre.

Mitch
12/07/2007, 22h22
Si l'epreuve serait demenage a New York, il pourrait avoir un beau circuit urbain dans les rue de Mannathan. Ca pourrait etre tres interessant mais surment un flop en ce qui est de l'assistance sur place par le manque de place pour les gradins payants.

DanFlag
13/07/2007, 07h28
Excellente nouvelle. Le circuit d'Indianapolis ne se prête pas vraiment à la F1. Le mélange d'ovale et de circuit très lent rend les courses sans intérêts. J'aimerais voir la F1 à Elkhart Lake ou Laguna Seca par contre.Ou même Watkins Glen, comme "dans le temps"

Ricardo A
13/07/2007, 09h23
laguna seca !!!!!


:bave:

Un des plus beau circuits des states.

Road america serait pas pire aussi...

Francis F
13/07/2007, 18h35
Si l'epreuve serait demenage a New York, il pourrait avoir un beau circuit urbain dans les rue de Mannathan. Ca pourrait etre tres interessant mais surment un flop en ce qui est de l'assistance sur place par le manque de place pour les gradins payants.

L'autre problème avec Manhattan, c'est l'état de décripitude des rues. Pire que Montréal. Mais il reste que ce serait quand même spécial de voir les F1 passer à Time Square.

bigwolf
14/07/2007, 06h52
Malheureusement, je ne crois pas que tout ces beaux rêves se réalise. Les américains ne sont pas friant de la F1 ..... ce n'est pas un produit de chez eux.

De plus, Eclestone n'aime pas les states et fait tout pour que ça ne fonctionne pas en demandant beaucoup $$$$ aux organisateurs.
Le jour ou il quittera le monde la F1, elle se portera mieux selon moi. Je le trouve arrogant et dans un moment ou la F1 veut baisser ses couts, lui de l'autre côté en demande toujours plus aux organisateur ....

La course de Montréal passera aussi dans le tordeur. Il demande trop de modification aux Paddock (Vrai qu'on fait dure de ce côté, on est même pas capable de fournir des toilettes descente) et les organisateurs ne sont pas prêt à investir aurant qu'il demande.

Je prédit que Toronto va ramasser le grand prix d'ici une couple d'année. Il nous restera le Champ Car à Tremblant et le Nascar à Montréal.

Francis F
14/07/2007, 18h20
Je prédit que Toronto va ramasser le grand prix d'ici une couple d'année. Il nous restera le Champ Car à Tremblant et le Nascar à Montréal.

Si la F1 quitte le Québec, elle quitte l'Amérique du Nord. C'est au Québec que la F1 a le plus d'intérêt de la part du public. De plus, au Canada, il n'y a actuellement aucun circuit du niveau de la F1.