PDA

Voir la version complète : Immatriculation "antique"



Claude
13/07/2007, 11h45
Je possède une Yamaha Maxim 400cc 1982; en visitant le site de la SAAQ, j'ai constaté qu'il était possible de plaquer un véhicule construit depuis 25 ans dans la catégorie "autre" (plaque C). Cette catégorie coûte beaucoup moins cher (85$) mais comporte la restriction de ne pouvoir circuler que sur les routes dont la limite de vitesse est de 70 kmh et moins.
Si je décide d'utiliser cette plaque mais que plus tard, je vends la moto à quelqu'un qui souhaiterait la plaquer "normalement" pour pouvoir circuler sur les autoroutes, y-a-t-il des restrictions comme par exemple, une inspection obligatoire comme c'est le cas pour une moto non plaquée depuis plus d'un an?
En passant, cette moto, en excellente condition (31 600 km), est à vendre. Si ça vous intéresse, faites le moi savoir!

Sp@G le Roi
13/07/2007, 13h41
D'après moi¸ça va prendre un inspection pour le remettre classe 6 normal... ça prend un inspection pour quasiment tout :?

Alain36
13/07/2007, 15h04
Si c'était si intéressant que ça, il y a plusieurs personnes qui ont des véhicules des années 40, 50, 60 et 70 qui auraient cet immatriculation. Ça a l'air trop restrictif. Cet immatriculation là limite l'usage au milieu urbain. C'est pour des véhicules comme les vieilles Ford T et A des années 1910 et 1920.