PDA

Voir la version complète : Une Civic dans l'usagé, c'est pas donné!



dedemo
13/07/2007, 22h20
Je regarde les Civic ou les Yaris HB pour une de mes filles. Je m'aperçois que les Civic 2004-05 sont aussi cheres voir mêmes plus cheres que des Yaris 2006 HB avec un équipement similaire. Entre vous et moi, elles ne seraient pas un peu "over priced" ces Civic? Vous allez sûrement me parler des Corolla mais ma fille n'aime pas le look, ça vous surprend? :P

Stoonz
13/07/2007, 22h38
oui mes crime que la mecanique des civic est fiable par example .Cest ma 2e avec 100 000km est plus jamais rien de brise a part lentretien normal et je suis bon pour encore 60 000km a 80 000km a moin dun pepin imprevue .Ya juste une chose cliss que ses fade a l interieur dune civic sa manque de vie 2-k. dsl des fautes

ctheriault
14/07/2007, 02h40
J'avous avoir fait 108 000 km sans aucun problèmes avec ma civic 2003 automatique. A part l'entretien et avoir changer les break a 96 000 km, et avoir changer un sensor de niveau du liquide a lave glace sous garantie, zero problème!

C'est pas la même chose avec la 2006, mais je vais au moins essayer d'y donner une chance avant de la dumper!

Stoonz
14/07/2007, 08h17
hehe bien daccord avec toi , a part pour le lave glace. :)

Boud
14/07/2007, 11h39
Ben...une Civic devait se vendre un peu plus chère que'une Yaris à l'état neuf. Aussi, c'est connu que la Civic est dans les meilleures valeurs dans l'usagé. Pis c'est pas nouveau de cette année.

Est-ce que c'est Overpriced? Si les gens sont prêts à donner l'argent demandé, c'est pas trop cher, c'est ce que ça vaut.

Est-ce qu'on dit que les Cavalier sont pas assez chères? Non c'est ce que ça vaut!

À Dedemo: check dont les Sentra...

jaimeleschars
14/07/2007, 18h58
Tu compares une sous-compacte a une compacte c'est pas la même chose! Fais un voyage de 4 heures dans une yaris et fais-le dans une civic tu vas comprendre de quoi je parle! Et le prix d'une Yaris vs le prix d'une Civic avec les mêmes équipements est différent parce que c'est tout simplement pas la même catégorie: la Civic est plus grosse.

Heidi
14/07/2007, 21h32
En effet, c'est pas la même catégorie d'auto.
La Yaris est pas mal plus "tape-cul".
Mais c'est excellent pour une sous-compacte.
Faut comparer la Civic à la Corolla et la Fit à la Yaris. :wink:

Slammer
14/07/2007, 22h00
Il parait que les Echo sont plus en demande que les Yaris, donc, leur prix sont encore plus eleve.

Mais bon, comparer une Yaris avec une Civic, ce n'est pas la meme chose.

dedemo
15/07/2007, 10h58
Comme vous dites ce n'est pas la même catégorie mais ma fille déteste la Corolla alors elle regardait les Yaris et Civic. Me semble qu'avant d'aller vers la Yaris, pour beaucoup moins cher, de meilleures modalités et une bien meilleure garantie, l'Accent fait la job en masse?

sunlight
15/07/2007, 11h55
Comme vous dites ce n'est pas la même catégorie mais ma fille déteste la Corolla alors elle regardait les Yaris et Civic. Me semble qu'avant d'aller vers la Yaris, pour beaucoup moins cher, de meilleures modalités et une bien meilleure garantie, l'Accent fait la job en masse?

Les Accent sont pas des mauvaises voitures... quelques personnes dans mon entourage en ont et c'est juste des ptites voitures pas très cher à faire rouler.

D'ailleurs, les bearings de roues sont faibles, elles ont souvent un trouble de master-flow et une ptite affaire d'exhaust avec "Check Engine" en prime... mais c'est bien peu. Sur l'automatique elles sont vaches...

Et, une chose qui m'a surpris, c'est le relatif confort quand même qui n'était pas si mal là-dedans et une position assise assez haute je trouvais quand même ... (6pieds et 1).

MisterT
15/07/2007, 16h57
Comme vous dites ce n'est pas la même catégorie mais ma fille déteste la Corolla alors elle regardait les Yaris et Civic. Me semble qu'avant d'aller vers la Yaris, pour beaucoup moins cher, de meilleures modalités et une bien meilleure garantie, l'Accent fait la job en masse?

Nous avons une Accent 5 2005 comme deuxième voiture. Quand on a été magasiner, nous cherchions de l'espace et un coût bas (deuxième voiture ). La Echo nous revenait à 19 000$ + taxes avec seul option l'A/C. On a eu une Accent full équipée ( A/C, Vitre électrique, door lock, etc. ) pour 15 000$ + taxes. Elle fait énormément la job. Nous avons eu des petits problèmes mineurs, mais le service est numéro 1 où l'on va. Le seul hic, la suspension que l'on trouve mole.

vtec
16/07/2007, 09h53
j'ai une civic 99 et j'ai pas assez de temps a vous enumerer mes problemes.

Perso, je trouve que les civic sont sur evaluer. Une volvo 2004 turbo, cuir full loaded vaut le meme prix qu'une civic 2003...ridicule

yolarep once
16/07/2007, 16h42
Tu compares une sous-compacte a une compacte c'est pas la même chose! Fais un voyage de 4 heures dans une yaris et fais-le dans une civic tu vas comprendre de quoi je parle! Et le prix d'une Yaris vs le prix d'une Civic avec les mêmes équipements est différent parce que c'est tout simplement pas la même catégorie: la Civic est plus grosse.

Moi je comprend pas de quoi tu parle. Une civic 2001 a 2005 c'est tres inconfortable. J'aime bien mieux faire un voyage de 4 heure dans une Fit ou une Yaris qu'une Civic. Bon je fais 6,2 et j'aime de loin la position élever des Fit et Yaris bien avant la Civic. Meme la nouvelle Civic je la trouve inconfortable, le levier de brake a bra m'arrive dans le genou. J'ai conduit sur une période de 100km une Civic 2007 et en sortant j'avais mal au genou, a ce niveau la Fit et la Yaris sont mieux!

Personnellement, au meme prix j'acheterais la Yaris c'est sur. Mais je suis surment plus grand et gros que ta fille, donc qu'elle achete celle qu'elle aime le plus.

jaimeleschars
17/07/2007, 18h04
Tu compares une sous-compacte a une compacte c'est pas la même chose! Fais un voyage de 4 heures dans une yaris et fais-le dans une civic tu vas comprendre de quoi je parle! Et le prix d'une Yaris vs le prix d'une Civic avec les mêmes équipements est différent parce que c'est tout simplement pas la même catégorie: la Civic est plus grosse.

Moi je comprend pas de quoi tu parle. Une civic 2001 a 2005 c'est tres inconfortable. J'aime bien mieux faire un voyage de 4 heure dans une Fit ou une Yaris qu'une Civic. Bon je fais 6,2 et j'aime de loin la position élever des Fit et Yaris bien avant la Civic. Meme la nouvelle Civic je la trouve inconfortable, le levier de brake a bra m'arrive dans le genou. J'ai conduit sur une période de 100km une Civic 2007 et en sortant j'avais mal au genou, a ce niveau la Fit et la Yaris sont mieux!

Personnellement, au meme prix j'acheterais la Yaris c'est sur. Mais je suis surment plus grand et gros que ta fille, donc qu'elle achete celle qu'elle aime le plus.
Tu vois moi je mesure 6'4" et je suis plus confortable dans la civic que la fit parce que j'ai les genoux dans le dash d'une fit et la tête dans le toit... Ma civic 95 offre plus d'espace pour les jambes que la civic 2006-2007 par contre surtout en version 4 portes... Jusqu'à maintenant c'est la Matrix qui remporte la meilleure position de conduite aux genoux et à la tête même avec le toit ouvrant qui enlève un bon 2" d'espace à l'intérieur...