PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil



filou1998
14/07/2007, 23h43
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum que j'ai beaucoup utilisé ces derniers jours. Je dois me trouver une nouvelle auto très rapidement, ma minoune étant morte de sa belle mort! :cry:

Mon budget est d'environ 9500$ max en tout.
Et je cherchais un véhicule qui n'a pas trop de millage (moins de 100000 km), de préférence avec une balance de garantie.
J'ai deux enfants, les sous-compactes sont trop petites.
Alors, je regarde surtout les sunfire 2003, mais avec la recherche, j'en ai trouvé des 2500 qui coûtent presque le prix que les 2003. J'en ai regardé plusieurs, fait plusieurs garages, et j'hésite entre:

Choix 1: Pontiac sunfire 2003, 72000 km, automatique,4 portes,freins et pneus neufs, vraiment full équipé. Mon chum s'est couché en dessous et il a trouvé incroyable il n'y a aucune rouille, vraiment exemplaire. Prix: de 8995$, était baissé à 8495$ (mais n'est plus négociable) Balance de garantie jusqu'en avril 2008.

Choix 2: Pontiac sunfire 2005, 44500 km, de base, automatique. Prix demandé: 9000$ qui ne semble pas vraiment négociable. Je dois aller la voir demain, mais par téléphone, il m'a dit qu'elle est très propre, sauf une lumière arrière qui est brisée, il a vérifié et dit qu'elle coûte 150$. Pour la garantie, il m'a dit jusqu'à décembre 2007, mais logiquement, d'après mes recherches, les garanties sur le groupe motopropulseur sont toujours de 5 ans???

Choix 3: Saturn,Ion 3, 2003. Full équipée, 39000 km. Le vendeur demandait 10995 et a baissé à 9995$. La balance de garantie n'est pas claire, il manquait au vendeur un numéro pour bien vérifier, mais ça devrait être environ 7 ou 9 mois. Les opinions sur Saturn sont mitigées sur ce que j'ai lu sur ce forum et la rareté des pièces me fait peur. Et c'est à la limite de mon budget. Par contre, elle est agréable à conduire...

Et pour le financement, avec les vendeur j'ai du 9%, avec le particulier j'ai du 12.75% à ma banque (je ne pense pas avoir d'autre choix?) Par contre avec le particulier je sauve de la taxe. Ce que la 2005 me coûterait de plus vaut-il la peine vu que j'ai une voiture 2 ans plus jeune et moins de kilométrage? J'ai oublié de vous dire que lorsque je lâche une voiture, elle va à la ferraille.

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le prix de liste pour la sunfire 2005? Car le particulier, si je la prend de lui, serait d'accord pour la passer au minimum. Quel est le minimum acceptable?

Merci pour vos conseils,

Les deux acceptent que je l'amène inspecter chez mon mécano. Et je

Mitch
15/07/2007, 09h39
Parmis les choix que tu as preselectionnee j'irais dans l'ordre suivant

Sunfire 2005 (Choix no 2) en premier due qu'elle est plus recente, moins de kilometrage et sensiblement au meme prix que les autres. Personnelement je fait baisser d'aumoins le prix de reparation de la lumiere si il/elle ne la repare pas. Pour la garantie, il parlait peut-etre de la garantie de base (3 ans/60 000km)

En deuxieme, la Sunfire 2003 (Choix no 1) due qu'elle semble bien entretenue et qu'elle est full equipe.

Evidament, une inspection mecanique va eclairer un peu plus ton choix.

Minou
15/07/2007, 10h20
Je les trouve toutes beaucoup trop chères.

Neuves, les Cavalier/Sunfire se donnaient à $10 000. de base il y a 2 ans. Jamais je ne paierais 9K pour une 2003-2005, même équipée.

Je connais qq'un qui a eu toutes les misères à avoir 5K chez un dealer pour sa Ion 2002-2003 full equiped.

Ces voitures perdent certainement 50% de leur valeur dans les 3 premières années.

Les Dodge Neon des dernières années sont aussi valables que ces GM et probablement plus abordables. Je parle dans le classe B bien entendu.

Je regarderais du côté des particuliers, quitte à se financer plus haut à la banque. Les dealers jouent là-dessus avec le monde qui n'ont pas d'argent pour vendre plus cher.

Slammer
15/07/2007, 21h13
Toutes les Sunfire doivent etre plus negociable que ca. Se ne sont pas des Civic et les acheteurs ne doivent pas se bosculer.

Mais tu peux avoir une Ion neuve a 15 000$ financer a 0%....j'irais voire cette option la.

filou1998
15/07/2007, 23h34
Merci pour vos conseils. Nous sommes allés voir la sunfire 2005 du particulier aujourd'hui, et ça ne convient pas. Il y a la lumière brisée, la carrosserie est acceptable, mais moins propre que la 2003 qui nous intéresse aussi. Lorsque mon chum est allé l'essayer, même mon fils de 8 ans a remarqué un bruit bizzare en montant une côte! Et le gars ne veut pas démordre de son 9000$!

Je suis allée voir une autre sunfire 2005, chez un garage qui demande 8995$, 73000 km. Elle a plusieurs petites égratignures, mais est quand même bien. Demain je veux aller voir le vendeur et lui demander s'il est prêt à réparer ses égratignures, et voir pour le prix s'il peut baisser.

J'avais une autre question pour vous: si j'achète une auto 2005, qui a une balance de garantie sur tout, combien (en moyenne) ça peut me coûter en visites d'inspection et d'entretien préventif chez le concessionnaire? Notre oncle a une gm, et ça lui coûte le total à chaque fois.

Je continue de vérifier chez les particuliers. Pour ce qui est d'acheter une ion à 15000$, je n'ai vraiment pas les moyens, même à 0 % d'intérêt, malheureusement. Disons que si je paye une auto 9500$ (taxes incluses), c'est le max.

Je vais vous redonner des nouvelles quand j'en aurai et merci encore de si gentiment m'aider. Mon chum est très mordu sur la 2003 du garage à 8495$. Comme vous dites que les acheteurs ne se bousculent pas pour les sunfire et de négocier à la baisse, comment vous pensez que je devrais essayer de faire baisser cette auto?

gasguzzler
16/07/2007, 00h35
Pas possible!...elles sont donc bien chères!
Je me demande si vous ne devriez pas aller pour du neuf!

Moins de risque
PLus de choix
Paiements pratiquement les mêmes
Tranquilité d'esprit.....

Je veux bien croire qu'une cavalier garde une certaine valeur...mais quand même...ce ne sont pas des corolla....

Alain36
16/07/2007, 11h35
Le modèle J de GM (Sunbird/Sunfire/Cavalier et j'oublis les autres) sont la deuxième pire compacte nord-américaine. Seule la Neon fait pire. La plateforme J a sévi pendant 24 ans (1981 à 2004), un record dans le segment. Pis c'est pas parce que la voiture était fiable. Pis en plus, la plateforme possède des lacunes qui existent depuis son lancement en 1981, comme une ceinture de caisse trop élevée et une caisse étroite.

Il va falloir que quelqu'un m'explique comment ces modèles possèdent une des dépréciations les plus rapides sur le marché se vendent aussi cher à la revente...

Pour le prix, y a mieux. À commencer par les Ford Focus à partir de 2003. Pis tant qu'à se promener en Scrapfire, pourquoi pas en Nissan Sentra.

vtec
16/07/2007, 11h42
pourquoi vouloir a tout prix ces vidanges la??

Et comme un membre a mentionné, 0% sur 15k$ va te revenir surement au meme payment que votre 12% sur le 9500$. Et en plus, cé les pire voitures a acheter. Yen a tellement des superieur, opter pour autre chose. Car votre 9500$, va vous couté une beurré en depreciation et en reparation a cour et long terme

Slammer
16/07/2007, 15h27
desole mais j'ai un modele J-body et c'est bien cette voiture la qui me coute le moins cher en reparation.

Des pieces, il y en a partout et ca coute vraiment pas cher a rouler. C'est une voiture honnete, rien de plus. J'aime pas la tenue de route mais elle se rend toujours au point A a B sans probleme.

Pour les entretiens, t'a juste a regarde dans le manuel du proprietaire. Certain concessionnaire ont le dont t'en mettre un peu plus que le manuel.

mazzzda
16/07/2007, 16h20
desole mais j'ai un modele J-body et c'est bien cette voiture la qui me coute le moins cher en reparation.

Des pieces, il y en a partout et ca coute vraiment pas cher a rouler. C'est une voiture honnete, rien de plus. J'aime pas la tenue de route mais elle se rend toujours au point A a B sans probleme.

Pour les entretiens, t'a juste a regarde dans le manuel du proprietaire. Certain concessionnaire ont le dont t'en mettre un peu plus que le manuel.
je suis daccord jai un ami qui en a une 1996 de 200000km et ils a mis pas mal moins de réparation que moi sur ma 626 1994 de 200000km, oui cest un char plate mais il est le moins cher a réparer tellment ya de pieces disponibles dans l'usagé!!

Mitch
16/07/2007, 20h06
Je me pose une question, est-ce que tu te limite aux produits GM et Cie pour des raisons politiques, regionales ou simplement qu'il y a pas d'autres choix ?

Car tu pourrait trouver, par exemple, du Toyota Corolla 2002-2003 ou unr Honda Civic 2002 pour le meme prix.

vtec
16/07/2007, 21h22
un collegue vient de s'acheter une protege GT 2003. Toit ouvrant, a/c, tout electrique pour 10500$ avec 85oookm au compteur.

Meilleur choix tant qu'a moi

mazzzda
16/07/2007, 22h26
un collegue vient de s'acheter une protege GT 2003. Toit ouvrant, a/c, tout electrique pour 10500$ avec 85oookm au compteur.

Meilleur choix tant qu'a moi

meileur choix pour le confort, tenue de route sportive, mais pas pour la fiabilité et la consommation d'essence

Lalchimiste74
16/07/2007, 23h02
Salut,

Personnellement, un echo 2003 serait une alternative intéressante.

Pour en avoir déjà eut une, je suis persuadé que c'est aussi logeable qu'une sunfire, si non plus ! Une poussette dans le coffre et il reste en masse de place pour une deuxième !

Vous auriez un gain significatif au niveau économie d'essence, fiabilité et un faible coût d'entretient.

Pour 8 000 $ ou 8 500 $, il y a un choix respectable avec un millage raisonnable.

Rechercher donc un auto provenant d'un particulier. Avec l'argent que vous sauverez, faite-la inspecter de façon minutieuse par le CAA.

Bonne chance.

vtec
17/07/2007, 10h11
un collegue vient de s'acheter une protege GT 2003. Toit ouvrant, a/c, tout electrique pour 10500$ avec 85oookm au compteur.

Meilleur choix tant qu'a moi

meileur choix pour le confort, tenue de route sportive, mais pas pour la fiabilité et la consommation d'essence

fiabilité est tres bonne et question consommation, cé 1 litre de plus que la moyenne des compact..faut pas capoter la dessus non plus