PDA

Voir la version complète : AIR climtise corolla 2003



j.chamber
05/12/2002, 23h30
Bonjour, a tous, aujourd`hui j`ai été changé
mon huile chez toyota je me suis informer si toyota avais trouver quelque chose pour la réparation du brobleme, réponse non, mais il mon dit, que toyota travaillais tres tres fort
sur ca, wow le brobleme dure depuis juillet
pas fort celle la, j`ai é**** sur le site toyota, le brobleme, en leur disant de me répondre sa fais 3 semaines encore aucune réponse pourtant ces mon 3 ieme corolla cela c`est la premiere fois que cela arrive a par ca l`auto roule comme un charme vous q`uest que vous en pensé merci a l`avance

Gigantee
10/12/2002, 18h00
Salut J-Chamber..

Alors qu'est-ce que tu peux faire c'est d'aller sur le site internet de l'émission
Auto stop (site; www.auto-stop.net). (http://www.auto-stop.net).)

Parce qu'il on constaté que beaucoup de personne appellaient pour des defauts sur Corolla 2003 et en plus avec des tests, il manquerait entre 20 a 30 chevaux au moteur...alors au lieu de 130 cheveaux cela emmène autour 100 ou 110 chevaux reel.

Alors sur le site il y a un dossier qui on ouvert,pour les personnes qui on des problemes avec leur Corolla 2003,se manifeste
pour faire un recours collectif contre Toyota.

Gigantee
10/12/2002, 18h09
Vous savez...
Pour ce qui est de Toyota et de Honda
il me decoive beaucoup.....

Alors, autant qu'il on conquerit le coeur de tout le monde pour la qualité de leur produit et de leur fiabilite autant qu'il on baissé ces 2 critère dans les derniere année car il ont maintenant (brain washer) le monde....et surtout pour leur models d'entré de gamme....un example facile..la nouvelle Honda Civic qui commenca son service en 2001, Honda avait changé le type de suspension arriere...resultat...instabilité du train arriere et c'était pire sur la berline.

Pour 2003,apres plusieur plaintes de clients et de la presse automobile, ils sont revenu a leur suspension triangulé.

Minou
10/12/2002, 18h54
Non Gigantee

Honda n'est pas revenu à la suspension à double leviers sur la Civic 2003. Le modèle n'a pas changé, il n'est qu'à la troisième année. Ils n'ont que modifié les réglages de la suspension pour probablement corriger le sautillement noté par plusieurs.

Faut aussi faire attention à la sémantique employée par les "aligneurs de mots" qui font les dépliants et la publicité de voitures. Ex. Il n'y a plus de suspension à double leviers sur la Civic, ni à l'avant, ni à l'arrière, depuis 2001 et la suspension arrière de l'Accord est à 5 tiges d'accouplement depuis 1998. Mais Honda aime bien utiliser le terme "double levier triangulé" parce qu'il a contribué à donner à la compagnie sa réputation de tenue de route et d'agrément de conduite. Et surtout, pour confondre les néophytes (incluant les vendeurs) qui n'y connaissent pas grand-chose à la terminologie automobile.

Gigantee
10/12/2002, 21h17
Minou

Il me semble que si on va sur le site Honda.ca..a civic ...les spec disent que
c'est une suspension indépendant arrière a 2levier triangulés

Est-ce que je me trompe ou il y a jeu de mot dut constructeur?

MARTING
10/12/2002, 21h23
Bonjour, Je possède une Toyota Camry XLE 2002 avec déjà 60 000 km. Je n'ai rien à redire sur cette voiture à part le fait que je suis toujours surpris chaque jours de constater la douceur de roulement,la souplesse de la transmission automatique, l'économie d'essence, la qualité de la chaine stéréo, etc... Les gens qui se dise déçu de Toyota ne possède probablement pas ou n'ont jamais probablement possèdé de Toyota.

Pour ce qui est du problème du climatiseur, ce n'est qu'un détail. Je suis certains que d'ici le printemps prochain tout sera règlé. N'oubliez pas que Toyota est une des compagnies les plus sérieuse de l'industries.

Pour ce qui est d'Auto-Stop c'est probablement l'émission sur l'automobile la plus ridicule jamais diffusé. Ils sont maintenant rendu affilié(commandité) avec Canadian Tire pour l'analyse des composantes des véhicules d'essais. Faux-tu pas être mal pris pour s'associer avec Canadian Tire! Êtes-vous déjà aller chez Canadian Tire pour faire réparer votre voiture? Les mécaniciens son payés à comission sur la vente des pièces et laissez-moi vous dire qu'ils sont bon pour en changer. Ça démontre le sérieux et le manque de professionnaliste de cet émission.

Minou
10/12/2002, 21h55
Gigantee

C'est ça, tu as bien lu. Un autre mensonge dans la documentation de Honda.

Marting

J'ai conduit et roulé pas mal dans une Camry LE 2002. Et j'ai, moi aussi, été impressionné par le confort, le silence et la qualité de finition de cette voiture. Défénitivement la Mercedes du pauvre. Le 4 cylindres et la transmission automatique sont d'une douceur et d'une souplesse remarquables.

As-tu des chiffres de consommation pour la tienne? Et pour quel genre de trajet?

MARTING
11/12/2002, 21h03
Minou

En ville je fais du 8.2 litre au 100km. Lorsque je parles de ville c'est d'aller d'un client à un autre de Laval à St-Hubert, donc beaucoup d'arrêt. De plus, je ne suis loins de faire attention au gaz.

Sur la grand route, sur le cruise a 120km/h, l'été je fais 6.8l au 100km et l'hiver 7.1. De plus, été comme hiver l'air climatisé est toujours en marche. Comme deuxième voiture nous avons une Honda Civic 1996 et elle moins économique que ma Camry. Il faut le voir pour le croire.

Avec la XLE il y a un compteur électronique c'est de là que je te donnes ces chiffres. J'ai plusieurs fois fais le calcul manuellement et j'arrives toujours au même chiffre que le compteur.

j.chamber
11/12/2002, 22h12
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gigantee:
Salut J-Chamber..

Alors qu'est-ce que tu peux faire c'est d'aller sur le site internet de l'émission
Auto stop (site; www.auto-stop.net). (http://www.auto-stop.net).)

Parce qu'il on constaté que beaucoup de personne appellaient pour des defauts sur Corolla 2003 et en plus avec des tests, il manquerait entre 20 a 30 chevaux au moteur...alors au lieu de 130 cheveaux cela emmène autour 100 ou 110 chevaux reel.

Alors sur le site il y a un dossier qui on ouvert,pour les personnes qui on des problemes avec leur Corolla 2003,se manifeste
pour faire un recours collectif contre Toyota.

<HR></BLOCKQUOTE>

merci ,pour le scop,tu sais a part de ce brobleme,elle est super, tres économique , beau look , roule tres bien silencieuse , ces ma 3 ieme corolla pour le prix je trouve c`est quand meme bien la perfection n`est pas de ce monde bye!!

To_Yo_Ta
18/02/2003, 23h07
En ce qui attrait à la corolla 2003, c presque fou de voir le monde s'appitoyer sur cette voiture.......J'ai jamais entendu parler de problème que ce sois pis dans mon coin, il y en a une peste...Je suis sur que la civic qui est construction plastic a plus de bruit de caisse.....arretons de dramatiser......Le probleme de fiabiliter..pense pas, on verra ca dans 10 ans si on en vois encore sur les route http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif...Pour les HP, je croit que les test avec le dyno d'auto-stop sont faut car la aerio et l'altima sont au prise avec des probleme de HP pis pâs des petit..... Si la corolla tire autant qu'une élantra qui a 135hp...... et vous dites que la corolla possede 100hp...... c surement pas des pony hééhéhéhééh...... Moi je ne croit pas cela!!!!

To_Yo_Ta
18/02/2003, 23h11
Une chose que j'oubliait, avez-vous remarquer que Pierre Michaud etais pas beacoup en amour ek les produits TOYOTA mais que poar contre, les produit HONDA qu'il adore...très rare sont les default....... TOYOTA et HONDA c pratiquement la meme putain de qualiter de construction a un poil près

dunlop5120
19/02/2003, 09h53
Je veux pas vous décevoir, mais Pierre Michaud a bel et bien raison, la corolla ne fait pas 130ch. Il y en a d'autre qui ont fait des tests et le moteur ne fait jamais 130ch. Ce serait plutôt entre 100 et 110 ch, il y en à même qui n'ont même pas obtenue 100 ch( 90-95 ch ), mais bon ça vaut ce que ça vaut. Je l'ai moi même essayé et c'est certain que ce moteur n'a pas 130ch. Au début je pensait qu'il manquait seulement de couple à bas régime, mais je me suis apperçu que c'était encore pire en reprise. Donc le moteur est très décevant à tous les niveaux, sauf pour la consommation.

Pour le reste, il semble y avoir beaucoup de problème de craquement. De plus, la tenue de route n'est pas très fameuse et elle est sensible aux vents latéraux. Le plus décevent est le prix, sourtout pour la Corolla S qui n'offre rien de plus que le modèle de base au point de vue performance.

Cela demeure pas moin une bonne voiture qui s'adresse a des personnes un peu plus agés où les performances et la tenue de route est le dernier de leurs soucis. Le problème avec cette Corolla, c'est qu'elle aurait dû se hisser au top de sa catégorie, mais elle se situe plutôt au milieu, les attentes étaient trop fortes...