PDA

Voir la version complète : Consomation de mon malibu 2007



Jay21
16/07/2007, 19h48
Bon, je sait qu'il y a deja eu un post sur sa mais je voudrais seulement vous dire que mon malibu 2007 a fait une cosomation de 6,7/100km lors de mon voyage en Virginie la semaine passé j'ai jamais vu une véhicule aussi economique.Et pour les sceptique je suis a mon 3 eme malibu en 6 mois et je peut dire qu'il sont tous pareil. Donc pour ceux ou celle qui avait comme idée de faire laquisition de ce genre de véhicule je le vous recomende fortement !!

Merci! Jay

Alain36
16/07/2007, 19h51
Un beau tit vendeur de Chevrolet, ça...

J'ajouterais à ton commentaire "Attendez la nouvelle à l'automne, elle va être pas mal meilleure sous tous les points...".

Jay21
16/07/2007, 19h56
oui jsui dacord...mais pour faire lachat d'un véhicule qui tombe en bas de la barre des 19000 et que dans lusagé cest aussi un tres bonne achat a considérer!!!

lemarin
16/07/2007, 20h37
Dans la même gamme de prix, j'aurais une Sonata manuelle à 18500$ bien avant une Malibu.......

Francis F
16/07/2007, 20h39
Mon boss a une Malibu avec le 2,2 Écotec, toujours sur la route et il suit sa consommation très au sérieux. Il roule sur le cruise à 100. Je vais le voir jeudi à Magog et je vais lui demander sa consommation. La dernière fois, il me semble que sa moyenne sur route était 7,2.

Francis F
16/07/2007, 20h42
Dans la même gamme de prix, j'aurais une Sonata manuelle à 18500$ bien avant une Malibu.......

Le seul et unique avantage de la Sonata est la transmission manuelle. Pour le reste, la Malibu est moins chère et surtout, le financement est plus bas que celui de Hyundai. L'offre à 18500, c'est payé cash ou financé avec la banque (pas grand monde a 18500 $ dans son compte), donc entre 8 et 9 % par rapport au 0 % de GM.

keifer
16/07/2007, 21h01
pour atteindre de tel résultats il faut rouler en péperes pas a peu pres......j'ai fait du 6.8l a vec ma gti ..mais a 100kmh avec aucun départ canon..quand je roule 115-120kmh ma consomation sur route se situe a 7.6l......

Japfan
16/07/2007, 21h10
Ma Golf TDI a fait 4.7L/100km en combiné ville et autoroute et à 120 sur les bouttes d'autoroute. Essayes de battre ça avec ta Malibu :lol:

vtec
16/07/2007, 21h21
compare des pommes avec des pommes!! essence versus diesel...

gasguzzler
16/07/2007, 23h13
Jay 21.....

Incroyable!

J'ai vraiment peine à imaginer que ce soit possible!
6.7 litre au 100km!!!!!!!








Sans blagues ....oui c'est surprenant comment ces Gm peuvent être écono sur l'autoroute!

Salut!

gasguzzler
16/07/2007, 23h13
Oups!...double post!

Slammer
17/07/2007, 08h09
Moi, lorsque je vais de l'autre cote de la frontiere, peut importe le vehicule que j'ai, il sont tres economique car je suis la limite de vitesse tres religieusement car je n'ai pas envie d'avoir un ticket. Chose que je fais moins au Quebec et que je devrait faire pour avoir une aussi bonne consommation d'essence.

De toute facon, sur de longue distance, tout vehicule est plus economique qu'a la normale lorsque qu'on va simplement travailler.

J'ai meme etait faire du lapping avec mon auto et cette journee la, j'ai battue mes reccord de consommation car pour me rendre a la piste, a 3 heure de chez moi, aller seulement, je roulais tres pepere.

osche
17/07/2007, 08h33
C'est très bon comme consommation, surtout avec une transmission automatique 4 vit. GM est quand même pas pire au niveau de sa consommation d'essence. Je me souviens en 1990, j'avais un Monte Carlo 1980 avec un V8 5,0 litres, j'avais fait 25 milles au gallon avec 5 adultes à bord (c'est quoi, environ 11L / 100 km).

Jay21
17/07/2007, 09h30
Slammer c'est vrais en maudit que jetais a 65 mph tout le long et je respectais sa religieusement car nos amis les américain le moment que tu depasse un peut la limite cest pas long que ten a un sur le deriere! et pas question de ticket 3 mois plus tard...tut tut tut...tu paye right now! sinon jtembarque mon chummm! :P
donc pour en revenir a la consomation c'est vrai quavec leur essence nos auto consomme moin demande moi pas pourquoi jel sait pas

V@nquish
17/07/2007, 18h40
Tu as une version 4 cylindres ou V6 ?

J'attribuerais cette économie à la transmission qui doit avoir de trèèèèèèès longues vitesses ! :lol:

Jay21
17/07/2007, 18h59
le 4 cyl 2.2 ecotech

Saintor
17/07/2007, 19h08
Ah ben là... rien d'impressionnant. Une Accord 2.4L 5 vit. automatique c'est 6.3L/100km grande route

Ces américains... incapables de battre les japonnais peu comment ils essaient. :roll:

gasguzzler
17/07/2007, 20h20
Bien dit Saintor!

Les minables et incompétents Amarécain qui ne peuvent faire mieux que 6.7 litres au 100km ...comparé au magnifique 6.3 de ta Accord!!!

6.7...contre 6.3.....

WOW!!!...la marche va être haute!

Mitch
17/07/2007, 20h28
Ah ben là... rien d'impressionnant. Une Accord 2.4L 5 vit. automatique c'est 6.3L/100km grande route

Ces américains... incapables de battre les japonnais peu comment ils essaient. :roll:

Selon OEE (L'Office de l'efficacité énergétique )
Une Accord 2007 avec le 2.4L avec 5 Vitesses Automatique fait 6.3L/100 km sur la grand route et 9.7L/100km en Ville ,...
La Malibu 2007 avec le 2.2L avec 4 Vitesses Automatique fait aussi 6.3L/100km sur la grand route et 9.6L/100km en Ville et ....
La Camry 2007 avec le 2.4L avec 5 Vitesses Automatique fait pire 6.5L/100km sur la grand route et 9.8L/100km en ville.

En tout cas, en laboratoire, La Malibu fait mieux.

Saintor
17/07/2007, 20h29
Wrong answer gg. Une autre preuve que tu ne connais rien! Les cotes du GM 2.2 et Honda 2.4... sont les mêmes sur la grande route. :P

Saintor
17/07/2007, 20h29
Oups... Mitch m'a coupé de quelques secondes!

gasguzzler
17/07/2007, 20h38
Ha...moi mon doux et délectable Saintor....j'avais pris TES chiffres!

Même un valeureux chevalier comme toi peut se tromper!

Salut!,bel hidalgo!

bigwolf
17/07/2007, 21h13
Ouchh ....

Nicdad
18/07/2007, 09h25
Ouais, c'est bien comme cote de consommation pour le malibu...

pour la consommation des GM en général, si je me fis à mon voisin, il me disait que son Equinox, donc les V6 à pushrod de GM, c'était bon en consommation sur la route, mais en ville... En hiver, ça montait a`20 - 25l au 100km pour son equinox à 4 pattes !!! C'est plus économique à ce moment là !

Jay21
18/07/2007, 09h36
jsui daccord par rapport au honda accord mais on sentent tu que le prix de base est vraiment pas pareil...faite le calcul pour leconomie d'essence et vous verrez qu'il na pas grand avantage la. Mais je l'avoue que la petite accord m'impressionne beaucoup.

et Nicdad, pour ce qui est de l'équinox je suis un peut decu de leur consomation....GM devrais vraiiiiiment faire un petit 4X4...4cyl...on veut le come back tu tracker!!! :P

Ranger95
18/07/2007, 09h49
Petite précision sur l'Équinox et sur sa consommation:

Modèle LS AWD; ça fait 2 ans et demis que je le conduis...

15,2 litres au 100 km en ville avec plusieurs arrêts et feux de circulation
9,2 litres au 100 km sur la route avec vitesse de 100-110 km/heure.

Moyenne de 11 à 12 litres au 100 km; pas mal pour un véhicule de ce gabarit.

À 20 - 25 litres aux 100 km, il devait traîner une roulotte...

Nicdad
18/07/2007, 09h52
jsui daccord par rapport au honda accord mais on sentent tu que le prix de base est vraiment pas pareil...faite le calcul pour leconomie d'essence et vous verrez qu'il na pas grand avantage la. Mais je l'avoue que la petite accord m'impressionne beaucoup.

et Nicdad, pour ce qui est de l'équinox je suis un peut decu de leur consomation....GM devrais vraiiiiiment faire un petit 4X4...4cyl...on veut le come back tu tracker!!! :P

Pour le 1er paragraphe, t'achète pas un accord pour l'économie de gas, t'achète un accord parce que t'as les moyens de te payer le p'tit surplus de luxe qu'il offre vs un malibu !!!

Pour le Equinox, ben honnêtement, je te conterai pas de bullshite... je magasine les SUV compact pas trop cher en ce moment et je dois dire que le duo Torrent Equinox est complètement raté. J'ai été TRRRRRRRÈS déçu de mon essai ! La finition est cheap comme ça se peut pas ! La soute à baggage manque de largeur, c'est honteux pour GM ça, mon sac de golf rentre pas en largeur, je dois le mettre en oblique seulement, et la banquette arrière fait réellement pitié, quel inconfort ! Oui, c'est grand, mais c'est un grand qui manque de fonctionnalité en raison du manque de largeur... Pis là, on parle pas de la consommation et de la calibration des pédales qui sont dur à doser. Disons qu'à l'exercice de la comparaison, à mensualité similaire, ils se font bouffer par le duo escape/tribute ben raide ! En plus que le Escape a un 4 cyl moins dur sur le gas pour ceux qui en ont rien à foutre de la performance... Et pour le confort et la tenue de route, avantage encore au Escape...

Disons que je me demande quand est-ce que Chevrolet aura droit à sa version du nouveau Saturn Vue avec le 4 cylindres... Bref, je te plains de devoir vendre ce véhicule, c'est ingrat de vendre du GM des fois...

Pour le tracker, non si c'est encore sur une version de chassis camion, il va se faire bouffer sur la tenue de route... Pourquoi Gm est juste pas capable de faire des VUS compacts concurentielles ailleurs que chez Saturn... ????????????

Jay21
18/07/2007, 10h03
ben non cest pas ingrat car on ne peut pas satisfaire tout le monde, cest justment pour sa qui a trop de choix sur le marché l'équinox est un tres bon véhicule sur la fiabilité depuis qu'il on debuté j'ai pas entendu parler de probleme majeure et/ou de retour. GM utilise seulement une mecanique tres vieille qu'il font evoluer pour une meilleur durabilité.
Ensuite pour la qualité du véhicule il essait seulement de faire un véhicule abordable et simple a construire, il essait aussi de mettre plus d'option de serie que nimporte laquelle japonaise sur le marché pour les concurencé...

Nicdad
18/07/2007, 10h16
ben non cest pas ingrat car on ne peut pas satisfaire tout le monde, cest justment pour sa qui a trop de choix sur le marché l'équinox est un tres bon véhicule sur la fiabilité depuis qu'il on debuté j'ai pas entendu parler de probleme majeure et/ou de retour. GM utilise seulement une mecanique tres vieille qu'il font evoluer pour une meilleur durabilité.
Ensuite pour la qualité du véhicule il essait seulement de faire un véhicule abordable et simple a construire, il essait aussi de mettre plus d'option de serie que nimporte laquelle japonaise sur le marché pour les concurencé...

Belle réponse de politicien.... mais bon, c'est correct, c'est ta job !!!! Mais bon, je dis ingrat sur le Equinox, mais cr-issement payante sur les commissions sur pick up qui sortent tout seuls !!! tsé, y'a les inconvénient... et les avantages...

Ranger95
18/07/2007, 10h24
Équinox complètement raté... Hum c'est ton opinion! Mais je ne suis pas en accord.

Mon véhicule a 2 ans et demie , 45 000 km et à date pas de problème, l'entretien normal; j'ai fait 4 changements d'huile...

J'ai déjà fait part de sa consommation raisonnable, il est confortable et tient bien la route. Il est des plus satisfaisant dans mon cas.

Les moins, la finition intérieure qui est plutôt rudimentaire, l'espace cargo peu large entre les puits de roues et le diamètre de braquage énorme.

Pour un véhicule raté, c'est pas si pire. En 2005, j'avais essayé des modèles japonais ou coréens renommés... et je ne les ai pas trouvé vraiment supérieurs mis à part le prix!

Nicdad
18/07/2007, 10h28
Équinox complètement raté... Hum c'est ton opinion! Mais je ne suis pas en accord.

Mon véhicule a 2 ans et demie , 45 000 km et à date pas de problème, l'entretien normal; j'ai fait 4 changements d'huile...

J'ai déjà fait part de sa consommation raisonnable, il est confortable et tient bien la route. Il est des plus satisfaisant dans mon cas.

Les moins, la finition intérieure qui est plutôt rudimentaire, l'espace cargo peu large entre les puits de roues et le diamètre de braquage énorme.

Pour un véhicule raté, c'est pas si pire. En 2005, j'avais essayé des modèles japonais ou coréens renommés... et je ne les ai pas trouvé vraiment supérieurs mis à part le prix!

Tes moins sont les mêmes que les miens... et pour ces raisons, je le trouve pas intéressant au niveau de ce que je recherche ! Au même prix, j'ai trouvé que le Escape 2008 s'avérait plus réussi.

Raté est un grand mot, mais je dirais simplement que le Equinox/ Torrent n'est plus concurrentielle maintenant en 2007. Il est déjà du pour une refonte en profondeur à mon avis pour corriger ses défauts les plus importants.

windigo99
18/07/2007, 17h03
Disons qu'à l'exercice de la comparaison, à mensualité similaire, ils se font bouffer par le duo escape/tribute ben raide ! En plus que le Escape a un 4 cyl moins dur sur le gas pour ceux qui en ont rien à foutre de la performance... Et pour le confort et la tenue de route, avantage encore au Escape...


Ben je viens de lacher un Vue 2004 4 cylindres manuel pour un Tribute 2008 4 cyl manuel egalement et je peux te dire que l'Ecotec est loin d'etre une honte. Il tire plus, a des meilleures reprises 80-120, a plus de couple a bas regime (LE Tribute peine a tourner un coin de rue en deuxieme) et par surcroit, depense 1 l/100km de moins en moyenne pour la meme utilisation.

Faque la super mecanique Mazda, c'est pas pire, mais c'est pas a se garocher en l'air.

Slammer
19/07/2007, 08h14
pourquoi t'a pas reprit la meme chose si l'ecotec etait mieux???

Nicdad
19/07/2007, 08h40
Disons qu'à l'exercice de la comparaison, à mensualité similaire, ils se font bouffer par le duo escape/tribute ben raide ! En plus que le Escape a un 4 cyl moins dur sur le gas pour ceux qui en ont rien à foutre de la performance... Et pour le confort et la tenue de route, avantage encore au Escape...


Ben je viens de lacher un Vue 2004 4 cylindres manuel pour un Tribute 2008 4 cyl manuel egalement et je peux te dire que l'Ecotec est loin d'etre une honte. Il tire plus, a des meilleures reprises 80-120, a plus de couple a bas regime (LE Tribute peine a tourner un coin de rue en deuxieme) et par surcroit, depense 1 l/100km de moins en moyenne pour la meme utilisation.

Faque la super mecanique Mazda, c'est pas pire, mais c'est pas a se garocher en l'air.


heu... j'ai beau cherché, mais j'ai toujours pas trouvé de 4 cylindres ecotec dans le Torrent ou dans l'Equinox !!! :wink: :wink: :wink:

Anyway, moi ben honnêtement, ceux qui jugent une voiture que sur la base d'un moteur, ça me fait rire un peu... Je sais très bien que le Escape n'est pas un grand monstre de puissance, mais comme j'ai dit, c'est pas un critère pour moi... je suis bien plus préoccupé de la finition, de l'aménagement intérieur, du confort et de la fonctionnalité du véhicule dans l'ensemble. Et à TOUS ces niveaux, le Escape 2008, dans ma perception bien personnelle, se démarque facilement des VUS GM de la famille Torrent et Equinox.

Pour le moteur ecotec vs le 2,3litres de Ford/Mazda, j'ai aucune difficulté à croire que tu as préféré l'Ecotec, mais tu sais, un moteur, c'est une juste une partie d'un véhicule...

Jay21
19/07/2007, 10h02
effectivement, en plus pour quelqun qui loue le véhicule je pense que s'il n'aime pas le véhicule ben ya juste a le redonner a la fin, mais si au contraire il garde la voiture longtemp ben la le moteur et la mecanique vas beaucoup plus jouer que la qualité de la finition! c'est ben lfun si yé beau mais si yavance pas la cest un prob!!! :roll:

Nicdad
19/07/2007, 10h35
effectivement, en plus pour quelqun qui loue le véhicule je pense que s'il n'aime pas le véhicule ben ya juste a le redonner a la fin, mais si au contraire il garde la voiture longtemp ben la le moteur et la mecanique vas beaucoup plus jouer que la qualité de la finition! c'est ben lfun si yé beau mais si yavance pas la cest un prob!!! :roll:

Tant qu'à moi, c'est bien pire, à long terme, s'il est mal aménagé et qu'il a l'air de tombé en morceau ! Un gros moteur mais une finition désolante, tu peux l'endurer 3 ou 4ans, mais après, ça va te gosser ben trop ! Désolé, mais pour un moteur moins puissant, on s'y fait à long terme ! Même chose avec la consommation, un glouton, ça tombe sur les nerfs au bout de 8 ou 10 ans. Surtout que là, aujourd'hui, personne peut me dire combien va coûter le gas dans 8 ou 10 ans...

anyway, c'est pas ben grave, de mon côté, on va peut-être se réorienter dans la berline intermédiaire à la place. Presqu'aussi fonctionnel mis à part un 5 à 10 % du temps et plus économique sur plusieurs points !

Jay21
20/07/2007, 10h01
chacun son point de vue et les gout sa se discute pas qui disent :P mais personelement en etant vendeur de cest jolie bolide je croit que la bretelle chevrolet serais du pour un petit refresh de sa game...j'envie pontiac et leur modele. Serieux il on tout eu les beau modele: Soltice, Acadia,G6...et nous ben on attend la camaro dans 1 ans mais appart larrivé de la malibu cette automne qui vas etre pas mal pareil a la aura de Saturn on a pas grand chose a faire levé!

Nicdad
20/07/2007, 11h06
hey, ça c'est vrai maudit, vous êtes pas gâté de votre côté chez chevy ! mais vous avez aussi Cadillac et la nouvelle CTS qui arrive cet automne. Mais c'est vrai que c'est pas une voiture de gros volume. Du côté du volume, c'est assez vache de votre côté !

Mis à part l'avalanche, vous avez pas été gâté dernièrement, et ça, c'est encore un camion...

Effectivement, il y a au moins la nouvelle malibu qui rentre cet automne et vous allez avoir une version du Acadia d'ici 12 à 24 mois ! Pareil, ça doit faire zchier de voir les concessionnaires GMC-Pontiac-Buick recevoir le Acadia, le Enclave, la G6 coupé et cab, la Soltice et la G8 prochainement.

Sérieusement, je me demande si c'est un bonne idée chez Gm de délaissé de même sa marque Chevrolet.... Tsé, elle en prend pour son ruhme en ce moment cette marque ! Et même de voir Saturn se faire reniper d'aplomb comme ça avec full de bien meilleurs produits, ça doit faire des jaloux en clisse !

sunlight
20/07/2007, 11h11
chacun son point de vue et les gout sa se discute pas qui disent :P mais personelement en etant vendeur de cest jolie bolide je croit que la bretelle chevrolet serais du pour un petit refresh de sa game...j'envie pontiac et leur modele. Serieux il on tout eu les beau modele: Soltice, Acadia,G6...et nous ben on attend la camaro dans 1 ans mais appart larrivé de la malibu cette automne qui vas etre pas mal pareil a la aura de Saturn on a pas grand chose a faire levé!

Oui mais tu connnais toi-même un peu la réponse à ce que tu dis. Chevrolet veut être la marque où Monsieur et Madame tout le monde doit se reconnaître et se retrouver et donc avoir une valeur ajoutée et un bon rapport qualité prix.

C'est comme un peu la marque "cheap" (pas nécessairement péjoratif...) de General Motors. Et à preuve, celle qui vend quand même le plus.

C'est donc pourquoi elle contient les design les plus conservateur en général... C'est pas laid un Malibu 2007, mais une G6 est plus excitante... même chose pour une Impala et une Grand Prix, ... etc.

Par contre... l'Acadia étant vraiment mais alors là vraiment beau (je trouve) et l'Enclave plutôt difforme... j'ai hâte de voir le pendant Chevrolet, d'ailleurs a-t-on idée de son nom et une image quelconque?

Aussi... les Cobalt, ça doit être sur le bord d'être du pour un redesign mineur... genre les lumières etc. Même chose pour l'Equinox...

bigwolf
20/07/2007, 11h14
Si je ne me trompe pas, GM y vont à tour de role.

La dernière foism c'est chevrolet qui avait été gater (façon de parler). Ils avait reçus la Aveo, Epica, Malibu, etc ....

Malheureusement pour eux, mise à part la Malibu, c'est voitures ont étés un flop.

Pontiac ont été plus chanceux avec leur nouveau modèle.

Si GM ne se serait pas jeté les yeux fermer sur Daewoo, il serait peut-être dans une meilleur situation ....

sunlight
20/07/2007, 12h34
Bah disons qu'en 2004... ils ont pas voulu se casser la tête et ont encore fait des économies de bouts de chandelles en reprenant le vieux stock existant de Daewoo et en le transformant en Chevrolet en lui collant à peu près juste un nouvel écusson.

Reste que sans être les meilleures, les Aveo soutiennent les comparaisons de ventes dans la catégorie non? Y'en a partout. Et l'Optra... bah elle fait ce qu'elle peut... J'comprend pas qu'elle ne se transforme pas en genre de Cobalt Maax ou quelque chose du genre (un peu comme la Malibu Maxx... tk).

L'Epica, c'était pas mauvais, plutôt plate et austère je dirais. Malheureusment, entre deux et ça l'a fait mourir.

Heureusement que pour les autres divisions tout n'était pas comme cela...

bigwolf
20/07/2007, 13h00
L'Epica, c'était pas mauvais, plutôt plate et austère je dirais.

Hummm ... tu en as possédé une ????

Moi oui. Et juste comme indice, je m'en suis débarassé après 2 ans sur une location de 4ans.
J'étais devenu le client du mois au service chez mon conscéssionnaire.

Et comme tu dis, il avait à peu près seulement changé les logos (apparant) sur la voiture.
Quand tu regardais sous le tapis du coffre arrière, c'était encore marqué Daewoo.

sunlight
20/07/2007, 13h32
L'Epica, c'était pas mauvais, plutôt plate et austère je dirais.

Hummm ... tu en as possédé une ????

Moi oui. Et juste comme indice, je m'en suis débarassé après 2 ans sur une location de 4ans.
J'étais devenu le client du mois au service chez mon conscéssionnaire.

Et comme tu dis, il avait à peu près seulement changé les logos (apparant) sur la voiture.
Quand tu regardais sous le tapis du coffre arrière, c'était encore marqué Daewoo.

C'est pas moi qui l'a, c'est ma mère.

Elle a une 2004, 80 000 km genre.


Quand tu regardais sous le tapis du coffre arrière, c'était encore marqué Daewoo.

Sérieux??? Je vais vraiment vérifier, ce serait partièrement cocasse qu'on ait laissé ça là!

bigwolf
20/07/2007, 13h50
tu regarderas les plug en caoutchou, il y est inscrit Daewoo ...

Problème que j'ai eu avec:

Bearing de roue avant (Changé aux 2 roue mais pas en même temps)
Sensor cousin gonflable dans le volant (Changé)
Frein qui n'ont aucune endurence (Usure prématuré et disque qui voile à rien)
Table de suspenssion à l'arrière (Changé les deux)
Reprogrammation à 2 reprises pour moteur au Idle
Feux de jour qui ne s'allument pas. Allumaient quelque minutes
et s'éteignaient. (Pas changé, étais écoeuré d'aller chez le dealer)

Tout ça sur 2 ans .....

Jay21
20/07/2007, 14h22
effectivement l'epica netais pas un super véhicule et cetais signer daewoo du debut a la fin! meme chose pour loptra et laveo..jvais vous avouer que GM ne son pas tres inovateur question moteur et mecanique ils aiment beaucoup garder leur bonne vieille mecanique et la modifier s'il leur arrive un probleme ben il le corige avec un rappel donc sa fait des moteur qui a la fin son devenu bon a quelque part...et en passan (sunlightt) pour ce qui est de l'utilitaire chez chevrolet qu'on est suposer attendre cest la Captiva ben hate de voir sa.. :?

sunlight
20/07/2007, 14h43
effectivement l'epica netais pas un super véhicule et cetais signer daewoo du debut a la fin! meme chose pour loptra et laveo..jvais vous avouer que GM ne son pas tres inovateur question moteur et mecanique ils aiment beaucoup garder leur bonne vieille mecanique et la modifier s'il leur arrive un probleme ben il le corige avec un rappel donc sa fait des moteur qui a la fin son devenu bon a quelque part...et en passan (sunlightt) pour ce qui est de l'utilitaire chez chevrolet qu'on est suposer attendre cest la Captiva ben hate de voir sa.. :?

Jay21, t'as pas l'air sûr de ton Captiva... c'est le nom que t'aime pas ou parce que le modèle est pas extra...?
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag266/chevrolet-captiva-1big.jpg

J'le trouve pas si pire...

bigwolf
20/07/2007, 14h51
Plus une évolution du Torrent côté design ...

sunlight
20/07/2007, 14h55
Plus une évolution du Torrent côté design ...

Côté Torrent, celui qui s'y rapproche le plus en évolution de design c'est l'Equinox en version Fuel Cell que GM avait présenté, si ça devient de série... ce sera vraiment (beaucoup) similaire au Torrent.

http://stadium.weblogsinc.com/autoblog/hirezpics/equinox_fcv.jpg

bigwolf
20/07/2007, 14h57
Heuuuu Equinox - Torrent ... pour moi c'est le même véhicule non. Torrent un peu mieux équipé parce que c'est un Pontiac.

sunlight
20/07/2007, 15h00
Plus une évolution du Torrent côté design ...

Oui mais alors tu parlais de quel véhicule en évolution de design par rapport au Torrent? Le Captiva...? J'trouve pas beaucoup beaucoup de ressemblances.

Mais ce que je voulais dire moi c'est que l'Equinox, actuellement, même s'il est techniquement pareil au TOrrent, l'évolution du design de la version Fuel Cell (si elle devient de série) se rapproche encore PLUS du Torrent que le Captiva par rapport au Torrent. J'sais pas si j'suis clair, c'est mêlant un peu loll

bigwolf
20/07/2007, 15h14
Je parlais bien du Captiva. Mise à part la calandre avant qui est plus réussis sur le Captiva, le reste du véhicule ressemble au Torrant. Peut-être du à l'angle de la photo, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en le regardant.

Je ne vois pas d'évolution majeur ... sur la carosserie.

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag261/chevrolet-captiva-2b.jpg

http://gmcanada.com/images/vehicles/2007/pontiac/torrent/pont_torr_mode_01_main.jpg

Jay21
20/07/2007, 15h33
ils essaient seulement de suivre tout les autre constructeur avec leur petit VUS, Mazda CX7 etc... ils ont tous une petite ressemblance vous trouver pas ??

bigwolf
20/07/2007, 18h07
Effectivement ... et c'est ce que je déplore.

Il me semble qu'il pourrait essayer de se demarquer, surtout les américain. Me semble que les aiderait énormément.

Slammer
21/07/2007, 00h12
en France, les produit Deawoo ont changer de nom pour devenir Chevrolet. Il offre la nouvelle generation de l'Epica, qui etait vendu veulement au Canada car au moins, un states, les produits Deawoo sont vendu chez Suzuki. Chose que j'ai jamais comprit pourquoi ils ont decider de faire different au Canada.

Le Captiva est deja vendu en France.

bigwolf
21/07/2007, 09h06
en France, les produit Deawoo ont changer de nom pour devenir Chevrolet. Il offre la nouvelle generation de l'Epica, qui etait vendu veulement au Canada car au moins, un states, les produits Deawoo sont vendu chez Suzuki. Chose que j'ai jamais comprit pourquoi ils ont decider de faire different au Canada.

Le Captiva est deja vendu en France.

Suzuki avait sa version de l'Epica au Canada sous le nom de Verona.

woohoo!
21/07/2007, 09h18
Et présentement, Suzuki USA ont la Reno (Chevrolet Optra5), Forenza (Optra Berline) et Forenza Wagon (Optra Familiale). Ils n'ont pas de Swift+ comme nous, par contre.

Jay21
23/07/2007, 09h18
jvais vous avouer que la gamme Daewoo/chevrolet en france est tres belle! aller voir sur le site de msn auto pour le salon de l'auto de paris, maudit qu'il on des belle voiture labas!

Nicdad
23/07/2007, 09h37
effectivement l'epica netais pas un super véhicule et cetais signer daewoo du debut a la fin! meme chose pour loptra et laveo..jvais vous avouer que GM ne son pas tres inovateur question moteur et mecanique ils aiment beaucoup garder leur bonne vieille mecanique et la modifier s'il leur arrive un probleme ben il le corige avec un rappel donc sa fait des moteur qui a la fin son devenu bon a quelque part...et en passan (sunlightt) pour ce qui est de l'utilitaire chez chevrolet qu'on est suposer attendre cest la Captiva ben hate de voir sa.. :?

Avec le Malibu 2008, ce ne sera plus le cas chez GM pour cette voiture... autant le 2,4l que le 3,6l n'ont rien à envier à aucune autre voiture sur le marché ! Le 2,4l, c'est quand même l'écotec de 2e génération ! Pis encore pour le 4 cylindres... possibilité de le matcher avec l'auto à 6 rapports... enfin une fiche mécanique qui n'a rien de retardataire vs la concurrence...

Pour les Daewoo, ben je pense que GM l'a eu pour une bouchée de pain et ça permettait de rentrer dans le marché asiatique facilement. et de faire de la pauvre récupération facile... entk, ben hâte de voir quand est-ce qu'ils vont flusher les Torrent et Equinox pour un produit moderne... tsé, genre reprendre la mécanique du Malibu ! 2,4l et 3,6l et auto à 6 rapports sur tous les modèles... Pis une belle finition aussi !

sunlight
23/07/2007, 12h04
D'ailleurs, est-ce que l'on sait c'est pour quand la modification et le face-lift ?

Ça me fait aussi penser à une chsoe: je trouve que les constructeurs en général son sur une `lancéée de VUS/Multisegments trop gros...

J'aimais ça moi les petits VUS comme les anciens Rav4 et grosseur d'un Tracker.

C'était maniable je trouvais.

Là maintenant, nous sommes rendus avec des gros véhicule de disponibles je trouve... et nous n'avons qu'à nous adapater parce que c'est pas nous qui prenons les décisions...

Jay21
23/07/2007, 13h51
pour le face lift on en a aucune idée jvais vous avouer que GM son tres secret avec leur nouvauté, jatend avec impatience la malibu 08...car sa sera mon prochain demo :P

Slammer
23/07/2007, 14h30
D'ailleurs, est-ce que l'on sait c'est pour quand la modification et le face-lift ?

Ça me fait aussi penser à une chsoe: je trouve que les constructeurs en général son sur une `lancéée de VUS/Multisegments trop gros...

J'aimais ça moi les petits VUS comme les anciens Rav4 et grosseur d'un Tracker.

C'était maniable je trouvais.

Là maintenant, nous sommes rendus avec des gros véhicule de disponibles je trouve... et nous n'avons qu'à nous adapater parce que c'est pas nous qui prenons les décisions...

meme les compacts....elle sont rendu presque aussi grosse qu'une intermediaire.

Nicdad
23/07/2007, 15h59
Ça me fait aussi penser à une chsoe: je trouve que les constructeurs en général son sur une `lancéée de VUS/Multisegments trop gros...

J'aimais ça moi les petits VUS comme les anciens Rav4 et grosseur d'un Tracker.

C'était maniable je trouvais.

Là maintenant, nous sommes rendus avec des gros véhicule de disponibles je trouve... et nous n'avons qu'à nous adapater parce que c'est pas nous qui prenons les décisions...

Euh, t'as magasiné les crossover/VUS/VUR dernièrement... Au contraire d'être gros, ceux qui sont dans une bracket de prix accessible sont bien trop petit !!!

Je magasine ce genre de véhicule en ce moment, je suis prêt à mettre jusqu'à 600$ par mois sur un véhicule en achat 5 ans financé. Pis à date, laisse moi te dire que j'ai pas grand choix... La grande majorité des véhicule sont... trop petit... Tucson, Sportage, Patriot, Compass, liberty... C'est bien trop petit comme véhicule... Les seuls qui présentent une belle grandeur à un prix raisonnable, c'est le duo Escape-Tribute et le Torrent/Equinox. Ça fait un gros 2 choix... c'est pas beaucoup... Pour avoir plus grand, il faut passer le gap du 600$ par mois et monté à 650 $ à 700 $ par mois. C'est pas ça que j'appelle avoir du choix de mon côté... Bon d'accord, dans mon coin, je suis coupé de plusieurs bonnes options aussi comme le Vue 4 cylindres 2008, le Forester et le Outlander, mais pareil, manque de choix...

Pour les vieux Rav4 et Tracker, ben s'ils ont grossi, c'est suite à la demande des propriétaires qui les trouvaient trop petit !!!

Jay21
23/07/2007, 17h06
je te sort a 596,86 , une Équinox AWD en achat 0% 60 mois full équipé
Hitch
vitre teinté
Mag
Rail sur le toit
Cruise control
Lecteur CD/Mp3
Antivol
et tout le groupement eletrique

Donc sa se peut!

bigwolf
23/07/2007, 17h12
C'est exactement ce qu'il a dit aussi .....


le duo Escape-Tribute et le Torrent/Equinox

Il mentionne que les autres que ceux la, tu devras payer au dessus de $600 ....

Jay21
23/07/2007, 17h15
non mais ques qui reste apres sa ? si tu veut grossir tu vas dans, les grand cherokee, trailblazer etc... la c sur que sa marche pas..et encore la tout depend se quil veut faire avec sa

Nicdad
24/07/2007, 14h54
non mais ques qui reste apres sa ? si tu veut grossir tu vas dans, les grand cherokee, trailblazer etc... la c sur que sa marche pas..et encore la tout depend se quil veut faire avec sa

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Aussi bien dire qu'il manque de choix intelligent sur le marché en ce moment... Moi, je suis toujours impressionné par le nombre de choix weird qu'il y a sur le marché en ce moment et le nombre de véhicule qu'il y a à des prix qui dépasse largement ce qu'une personne doté d'une richesse normale peut se payer sans devoir vivre au-dessus de ses moyens....

Boud
24/07/2007, 17h51
Exactement. C'est bien beau le paiement par mois, mais le gaz équivaut à un autre gros paiement...

En ville, un Trailblazer va consommer presque 1.5 fois ce que va faire un escape 4cyl. Sur 20-25 000 par année, ça paraît.

Toutefois, je crois qu'un Equinox Full Awd pour moins de 600, c'est bien. C'est en encore mieux si t'enlèves de l'équipement superflus et que tu fais baisser le paiement. T'aura de la place, du moteur, un beau look et la machine semble fiable jusqu'à maintenant.