PDA

Voir la version complète : cavalier z24



chevy_remi
17/07/2007, 16h59
Je voudrais savoir si qu'on changerait le moteur d'un cavalier z24 (2.4 twin cam) pour un ecotec si qu'il fallait changer la transmission automatique.

Est-ce que c'est la même transmission qu'un cavalier 2003?

Slammer
18/07/2007, 08h33
moi je l'a changerais pareil

je crois que tu vas avoir une vitesse de plus et la transmission va etre mieux adapte au moteur.

mazzzda
18/07/2007, 12h37
anyway faut toute que tu change le fillage, cpu...

Alain36
18/07/2007, 12h41
Change le char au complet, c'est moins cher...

bondeal
19/07/2007, 06h59
Tout est possible a faire, mais ceci est de s'engager dans une méchante entreprise.

C'est le genre de chose a faire que si on est mécanicien professionnel, en le faisant chez-soi dans son propre garage par temps perdu sans le compter, avec tout l'outillage nécessaire a sa porté. Si ce n'est pas le cas on va dépasser le coût de tout simplement changer d'auto.

C'est pas juste de mettre le moteur sous le capôt (ça c'est le plus facile), faut tenir compte de la compatibilité électronique du nouveau moteur et de la vielle carrosserie. Il va y en avoir pour plus de temps de mise au point entre le moteur et la carrosserie, que de juste metre le moteur a sa nouvelle place.

J'ai déja pris un moteur 400 p.c. d'un Meteor 1972 a pointe que j'ai fiter dans un body de Mustang 1982 électronique en y faisant fonctionner tout ses éléments normalement et je trouvais ça assez ''fencé''. Je m'imagine facilement que ce que j'ai fais dans le temps que c'était de la petite bièrre a côté de ce que tu veux faire. 2 système électronique différents faut que tu fasse ça toi-même, t'as pas le choix, sinon préparre-toi un bon 4-5000$ de côté.

Slammer
19/07/2007, 08h19
le swap est tres facile a faire...

et en plus, les moteurs sont encore moins cher que la voiture elle meme.

c'est si tu voulais mettre un turbo, ca serait plus compliquer.

xcr_wood
02/08/2007, 22h46
c'est la meme transmission si je ne me trompe pas

Sp@G le Roi
05/08/2007, 07h54
C'est le genre de chose a faire que si on est mécanicien professionnel, en le faisant chez-soi dans son propre garage par temps perdu sans le compter, avec tout l'outillage nécessaire a sa porté. Si ce n'est pas le cas on va dépasser le coût de tout simplement changer d'auto.

.

Mais le mécanicien professionnel essayera pas de fiter un Ecotech, y va essayer de fiter un 350 ... un investissement qui VAUT la peine

chevy_remi
06/08/2007, 21h39
C'est le genre de chose a faire que si on est mécanicien professionnel, en le faisant chez-soi dans son propre garage par temps perdu sans le compter, avec tout l'outillage nécessaire a sa porté. Si ce n'est pas le cas on va dépasser le coût de tout simplement changer d'auto.

.

Mais le mécanicien professionnel essayera pas de fiter un Ecotech, y va essayer de fiter un 350 ... un investissement qui VAUT la peine

La cavalier marcherait en maudit! :lol: