PDA

Voir la version complète : Depuis 2 semaines, je roule en Corolla CE 2008...



fredfreedom
18/07/2007, 07h35
Et oui, depuis hier matin, je roule en Chevrolet Cobalt LS. Non pas parce que j'étais tanné de ma Vibe, bien au contraire, je l'aime toujours autant. Mais il y a des évènements qui ne pardonnent pas et avoir un accident fait partie de ceux-ci.

Donc, je roulais sur le boulevard de la Concorde Ouest à Laval, lorsque la lumière en avant de moi est tombée jaune. Pour ma part, j'ai freiné, mais le gars en arrière de moi en a décidé autrement et il voulait forcer la jaune. Vous devinez la suite...je me suis fait emboutir d'aplomb.

Aujourd'hui j'ai des douleurs au cou, au dos et aux épaules, en plus d'avoir la ceinture de sécurité imprimée dans mes muscles, sans compter les raideurs dans les 2 bras. J'éternue ou je tousse et ça me fait mal dans tout le haut du corps. Ne vous inquitez pas, j'ai déjà consulté un médecin. Pour le reste tout va bien. Pour ma voiture, c'est tout le contraire!

Dire qu'il ne me restait que 8 paiements à faire! C'est vraiment frustrant. J'attends la suite auprès de mon assureur, la voiture va être vue d'ici les 24 à 48 prochaines heures.

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC0011001.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00111.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC0011201.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC0011301.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC0011401.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00115.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00116.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC0011701.jpg

need_for_speed
18/07/2007, 07h41
Ah t'es vraiment pas chanceux :(

Ca fait trop chier les ti frustrés qui veulent pas manquer 30 secondes de leur temps... Mais la c'est toi qui en a écopé :?

J'imagine que le con devais se sentir mal...

Alain36
18/07/2007, 07h41
Voilà pourquoi il faut faire appliquer la loi...

need_for_speed
18/07/2007, 07h44
Voilà pourquoi il faut faire appliquer la loi...

x2.

Dire qu'ils y en a qui veulent faire monter les limites de vitesses... Imagine si tu t'aurais fait rentrer dedans a 140 :shock:

Y aurait pu pantoute de vibe...

Alain36
18/07/2007, 07h52
J'imagine que le con devais se sentir mal...

Penses-tu?? Moi, j'pense pas et je ne serais pas surpris qu'il soit en maudit après fred!! Au Québec, personne assume ses responsabilités, donc la faute revient toujours aux autres, même quand c'est évident...

Slammer
18/07/2007, 08h13
Pauvre toi...

un accident est si vite arrive.

J'ai deja rentrer dans quelqu'un a 30 km/h. Il a rien eu mais moi, assez pour que mon bumper sois tout briser.

Le gars n'a pas chialer apres moi et moi, je me suis excuser. De toute facon, ca l'aurait changer quoi de vouloir tuer tout le monde. Meme en suivant les limites de vitesses, un accident peut toujours arriver.

Et c'est faux de croire qu'en augmentant les limites de vitesse, le monde vont rouler plus vite.

Nicdad
18/07/2007, 09h06
J'imagine que le con devais se sentir mal...

Penses-tu?? Moi, j'pense pas et je ne serais pas surpris qu'il soit en maudit après fred!! Au Québec, personne assume ses responsabilités, donc la faute revient toujours aux autres, même quand c'est évident...

X 222 222 222

Tellement vrai, quand Mario Dumont dit qu'il veut responsabiliser et rendre les québécois plus autonome, il y a comme 50% de la population qui fait dans ses culottes....

Minou
18/07/2007, 09h11
Ça regarde mal pour ta Vibe en TK. Je ne connais rien en réparation de body mais tout le côté gauche a plié, du bas jusqu'au toit. Alors la structure du char est atteinte au complet. Sans compter l'arrière qui est tout défait. Et j'ai des doutes que la suspension et les supports de l'essieu arrière soient aussi touchés.

Ça va coûter cher! Vos paris? 7-8K, plus?

Tiens-nous au courant de ta mésaventure et bonne chance quand même.

yolarep once
18/07/2007, 09h25
Ca sent la perte total. Le frame a probablement été touché. Moi je prédit plus de 10,000$ de réparation.
Avait tu la garantie de remplacement du concéssionnaire? Si oui, au moin tu aura une Vibe 2008 neuve, avec encore 8 paiement a faire. Sinon, je me demande combien va te donné l'assureur.

X-Scream
18/07/2007, 09h45
Je prédis un + de 10 000$ moi aussi ... c'est asser fou comment ça monte vite !!

Francis F
18/07/2007, 09h54
C'est plate une histoire comme ça. L'essentiel, c'est que toi, tu ne sois pas blessé. Ça arrive à un mauvais timing puisque la Vibe sera remplacée bientôt mais le nouveau modèle n'est pas encore arrivé.

Perte totale, le frame est touché. Le pillier en haut de la porte arrière est plié. Tu sais que tu peux refuser le verdict de l'assureur. Une collègue a eu un accident cet hiver. La voiture était justement endommagée sensiblement comme la tienne, mais un peu plus haut, puisqu'elle a été touché par un pick up. Il y avait 6000 $ de dommage et la voiture valait 6200 $. Ils ont réparé. Elle a eu plein de problèmes par la suite. Elle a du changer sa voiture dernièrement parce qu'elle n'en pouvait plus.

Minou
18/07/2007, 10h38
Le char vaut quoi? 13-14K.

Vont-ils pousser pour la réparer quand même si ça monte à 10-12 K de réparations?

Slammer
18/07/2007, 15h52
moi je dit que ca serait pas une perte total...

mais bon, des fois, les decisions des assurance sont assez bizarre..

un ami a fait du top, ils ont reparer la voiture. Un autre a fait un face a face et c'etait une perte total, meme si dans les deux cas, les air bags n'ont pas sortie.

Tout est une question de $$$$$. J'ai plutot l'impression qu'ils vont coupe la voiture en deux, ca va etre plus facile a reparer.

fredfreedom
18/07/2007, 16h18
J'imagine que le con devais se sentir mal...

Penses-tu?? Moi, j'pense pas et je ne serais pas surpris qu'il soit en maudit après fred!! Au Québec, personne assume ses responsabilités, donc la faute revient toujours aux autres, même quand c'est évident...

Effectivement, c'était lui qui était en crisse après moi, parce que j'ai freiné alors que la lumière était jaune. Le policier est sorti de sa voiture et il est allé le voir en premier, car il avait la tête ensanglantée. Je présume qu'il n'tait pas attaché, car son pare-brise de sa Ford Tempo a éclaté.

Alain36
18/07/2007, 16h32
J'imagine que le con devais se sentir mal...

Penses-tu?? Moi, j'pense pas et je ne serais pas surpris qu'il soit en maudit après fred!! Au Québec, personne assume ses responsabilités, donc la faute revient toujours aux autres, même quand c'est évident...

Effectivement, c'était lui qui était en *censuré* après moi, parce que j'ai freiné alors que la lumière était jaune. Le policier est sorti de sa voiture et il est allé le voir en premier, car il avait la tête ensanglantée. Je présume qu'il n'tait pas attaché, car son pare-brise de sa Ford Tempo a éclaté.

Il est 100% dans le tort...

En plus, il s'enlignait pour passer sur la rouge car t'as eu le temps de t'arrêter... si tu avais continué, il aurait passé sur la rouge.

fredfreedom
18/07/2007, 16h37
Ca sent la perte total. Le frame a probablement été touché. Moi je prédit plus de 10,000$ de réparation.
Avait tu la garantie de remplacement du concéssionnaire? Si oui, au moin tu aura une Vibe 2008 neuve, avec encore 8 paiement a faire. Sinon, je me demande combien va te donné l'assureur.

J'ai l'avenant valeur a neuf avec mon assureur Desjardins Assurances Génerales. Le gars au département de carrosserie m'a dit que généralement, lorsque les dommages atteignent 80% de la valeur de la voiture, il l'a déclare perte totale. Le problème, c'est que j'ai le guide auto hebdo au travail et ma voiture est encore listée a 15000$. A l'encan, le prix de vente est de 13000$.

Si j'achète un nouveau véhicule avec le chèque des assurances, mon contrat de prêt actuel est résilié, et il me font un nouveau contrat. Je pourrais donc avoir du 0% sur 60 mois qui est actuellement offert sur les Vibe 2007.

G@B
19/07/2007, 06h10
Il y a quelques années, j'ai connu ce que c'était que de se faire emboutir par derrière par un moron complètement absorbé par sa conversation le cellulaire à l'oreille. J'attendais tranquillement arrêté au feu rouge quand BANG! Ma voiture changea de voie sous la force de l'impact. Pare-chocs arrière renfoncé d'au moins un pied, ailes froissées, capot de valise en accordéon etc. Et ça, c'était à moins d'un mois de retourner ma voiture pour la fin de bail de location de 3 ans. Malgré les dommages visuellement lourds, la voiture avait été réparée.

Tout comme toi j'en ai eu pour quelques jours à avoir des raideurs biens senties au haut du corps mais rien de grave. On sera jamais à l'abri des parasites de la route. Ce qui me fait suer c'est qu'on indemnise de nos poches ces morons quand ils sont blessés lors des accidents qu'EUX-MÊME provoquent. J'te jure qu'ils sècheraient si c'était juste de moi.

Bonne chance à toi pour les suites.

fredfreedom
19/07/2007, 11h55
Le verdict est finalement tombé par mon assureur:

Perte totalle. Plus de 20000$ de dommages. Ma voiture est encore évaluée à 16500$ par l'assureur.

Je vais donc avoir une Vibe neuve prochainement.

Alain36
19/07/2007, 12h11
Le verdict est finalement tombé par mon assureur:

Perte totalle. Plus de 20000$ de dommages. Ma voiture est encore évaluée à 16500$ par l'assureur.

Je vais donc avoir une Vibe neuve prochainement.

Dis toi que le char de l'autre gars est probablement perte totale aussi... heille, une Tempo, c'est perte totale juste en frottant le pare-chocs sur un bloc de béton. Pis vu qu'il est 100% dans le tort et qu'il devait être assuré juste d'un bord, il n'a pas eu une cenne!!

SUV-MEN
19/07/2007, 12h18
C'est une bonne nouvelle au moins. :)

Je voudrais juste mentionner qu'un accident est une situation hors de notre contrôle qui cause préjudice à quelqu'un d'autre.

Dans ce cas-ci je ne sais nullement qui est coupable mais des fois des gens freinent alors qu'ils auraient dû passer, ce qui obligent le conducteur suivant à freiner plus rapidement car il perd une longueur de voiture et d'autres fois les conducteurs passent tout simplement sur la rouge.

En fait, en tout temps on devrait évaluer en avant et en arrière les conséquences qu'aura notre décision de passer ou d'arrêter à un feu jaune. En cas de mauvais jugement, les assurances sont là pour ça.

Mes 2 cents. :wink:

mama
19/07/2007, 12h32
Un impact si fort :shock: , je suis surpris de voir que tes airbags n'ont pas sorti.

Alain36
19/07/2007, 12h38
En fait, en tout temps on devrait évaluer en avant et en arrière les conséquences qu'aura notre décision de passer ou d'arrêter à un feu jaune. En cas de mauvais jugement, les assurances sont là pour ça.

On n'a pas à s'occuper de celui qui nous suit car il se doit de garder une distance suffisante. Si Fred a pu s'arrêter, il le pouvait aussi. Il a pris pour acquis que Fred passerait sur la jaune quitte à brûler la rouge. En fait, c'est le contraire que le gars aurait dû pensé mais il a fait comme 80% des conducteurs québécois...

SUV-MEN
19/07/2007, 13h02
En fait, en tout temps on devrait évaluer en avant et en arrière les conséquences qu'aura notre décision de passer ou d'arrêter à un feu jaune. En cas de mauvais jugement, les assurances sont là pour ça.

On n'a pas à s'occuper de celui qui nous suit car il se doit de garder une distance suffisante. Si Fred a pu s'arrêter, il le pouvait aussi. Il a pris pour acquis que Fred passerait sur la jaune quitte à brûler la rouge. En fait, c'est le contraire que le gars aurait dû pensé mais il a fait comme 80% des conducteurs québécois...

Il le pouvait mais encore faut-il qu'il recoive le signal et interprête qu'il allait freiner (temps de réaction).

J'ai toujours à l'oeil les gens qui sont dans mon entourage (les "il se doit" nous font avoir des accidents :wink: ) et qui pourraient être influencés par mes gestes. C'est surement pour ça que je conduis depuis 26 ans et mon seul accident a été avec un chevreuil.

Je vais donc continuer car je crois avoir la bonne technique.

Kwyjibo_
19/07/2007, 15h45
J'ai de la misère à marcher depuis octobre dernier, lorsque l'auto dans laquelle j'étais passagé a été percutée à l'arrière...l'auto n'avait pas grand chose, mais mes jambes sont tellement longues que, de leur position déjà proche du tableau de bord, elles sont allées le percuter violemment...Disons que toute la partie avant de mes genoux y ont goutté...Et que je ne sais jamais quel sera mon niveau de souffrance pour la journée...Des fois, une petite marche de 15 minutes me rend à bout et j'en braille presque...Au début, je devais prendre le métro pour remplacer une marche de vingt minutes tellement c'était pénible...

Tu as été chanceux dans ta malchance...

La mon physio veut que je vois un chirurgien...m'enfin...

Slammer
19/07/2007, 15h48
la premier chose que je fait lorsque je freine, c'est de regarde en arriere. S'il y a un con qui me suit de trop pret et je crois qu'il ne freinnera pas, si possible, je prefere lacher les freins. Meme si je ne suis pas le tord, ca evite bien des problemes.

Faut toujours conduire pour les autres et des fois, j'aimerais ne plus avoir ce 6ieme sens la. P-e le monde vont finir par conprendre qu'ils conduisent tout croche, apres plusieurs accidents que le monde ne l'evitrons plus.

X-Scream
19/07/2007, 16h05
C'est comme quand il faut freiner rapidement parfois sur l'autoroute ... je garde toujours le plus possible de place en avant de moi, quitte à m'avancer par après si je vois que le véhicule derrière arrive trop vite!!

ça m'a déjà sauvé un bon accident un fois ... ya une femme qui arrivait full pine en arrière avec son tercel et elle n'avais pas vu que la circulation était au ralenti ... en avançant dans mon espace libre, elle a fini à environ 6 pouces de mon bumper !!

nicroll
19/07/2007, 16h19
On n'a pas à s'occuper de celui qui nous suit car il se doit de garder une distance suffisante. Si Fred a pu s'arrêter, il le pouvait aussi. Il a pris pour acquis que Fred passerait sur la jaune quitte à brûler la rouge. En fait, c'est le contraire que le gars aurait dû pensé mais il a fait comme 80% des conducteurs québécois...

Faux, tu dois en tout temps vérifier dans ton miroir avant de freiner, c'est une des premières choses que l'on t'apprends en conduisant, rester maitre de son véhicule mais aussi toujours veiller à ne pas surprendre les autres, même s'ils sont dans le tort en te suivant trop prêt....

fredfreedom, prends soin de toi, ne te gêne pas pour voir ostéopathe, masseur etc...

Et puis oui l'autre est en tort, mais l'on a pas le droit de juger une personne en la "blastant" de bêtises par écrit, un jour ou l'autre même le meilleur conducteur peut avoir un moment d'inattention qui ne pardonne pas....

J-R
19/07/2007, 16h36
On n'a pas à s'occuper de celui qui nous suit car il se doit de garder une distance suffisante. Si Fred a pu s'arrêter, il le pouvait aussi. Il a pris pour acquis que Fred passerait sur la jaune quitte à brûler la rouge. En fait, c'est le contraire que le gars aurait dû pensé mais il a fait comme 80% des conducteurs québécois...

Faux, tu dois en tout temps vérifier dans ton miroir avant de freiner, c'est une des premières choses que l'on t'apprends en conduisant, rester maitre de son véhicule mais aussi toujours veiller à ne pas surprendre les autres, même s'ils sont dans le tort en te suivant trop prêt....


Tu as tout faux

Quand tu entre dans le derrière d'une voiture TU ES RESPONSABLE !!

Quand on suit un véhicule c'est NOTRE RESPONSABILITÉ de garder une distance sécuritaire selon les conditions de la route.

Même si la lumière est verte que que je freine, si la personne qui me suis me rentre dedans elle est RESPONSABLE À 100%.

Le code de la route (des assurances surtout) est formel .

nicroll
19/07/2007, 16h48
JR relis mon message est tu comprendras que je parle de l'action de regarder dans son rétroviseur... tu es responsable de faire cela avant d'agir.... je n'ai nullement dis que la personne qui te rentre dedans n'est pas responsable :wink:

Slammer
19/07/2007, 16h49
oui J-R, ont est responsable lorsqu'on rendre dans quelqu'un d'autre mais il faut toujorus regarde dans son miroir pareil lorsqu'on freinne pour savoir ce qui se passe. Pas sur que je vais continuer a freinner si je voit un 10 roues a l'arriere de moi et que je suis dans le cul d'une auto. Je vais me tasse....

Aussi, je crois que la lois a change un peu car tu ne peux pas freinne pour n'importe quoi, car justement, il y avait du monde qui se gene pas a faire chier le monde avec ca.

fredfreedom
19/07/2007, 18h29
Un impact si fort :shock: , je suis surpris de voir que tes airbags n'ont pas sorti.

C'est normal, puisque les capteurs des airbags sont situés en avant seulement.

fredfreedom
19/07/2007, 18h44
Je suis allé chez mon concessionnaire cet après-midi. Ils n'ont plus de Vibe 2007 automatique de disponible, alors je vais avoir une 2008.

Je ne sais pas encore combien je vais avoir à débourser, car je ne connais pas encore le règlement exact de l'assureur. Le seul point négatif, c'est que j'ai du financement à 2,4% d'intérêt alors que mon ancien prêt était à 0%.

Pour le reste, je me suis permis d'ajouter les mags et le système de son à 7 hauts-parleurs. Je garde la même couleur d'extérieur et d'intérieur, donc ce ne sera pas un dépaysement!

La seule chose que j'ai prit chez le directeur commercial, c'est le burinage Sherlock. Donc pas de garantie prolongée, pas d'antirouille, pas de garantie de remplacement, vivement la valeur à neuf avec Desjardins!

woohoo!
19/07/2007, 20h19
C'est vraiment dommage pour ta voiture, mais je suis content que tu ne sois pas blessé.

La Tempo devait rentrer vite en sale pour accordéonner ta pauvre Vibe comme ca. Au moins, la voiture absorbe le choc et ca n'a pas touché le siège arrière... pour ceux qui ont des enfants.

fredfreedom
19/07/2007, 21h54
C'est vraiment dommage pour ta voiture, mais je suis content que tu ne sois pas blessé.

La Tempo devait rentrer vite en sale pour accordéonner ta pauvre Vibe comme ca. Au moins, la voiture absorbe le choc et ca n'a pas touché le siège arrière... pour ceux qui ont des enfants.

L'assise de la banque arrière a avancé d'à peu près 2 pouces alors que les dossiers de sièges n'ont pas bougés!

Francis F
19/07/2007, 22h42
Même si rien ne nous l'oblige, il peut être pratique d'avoir le réflexe de regarder derrière ou de tenter de prévoir les manoeuvres des autres conducteurs. Vendredi dernier, je me rendais travailler à Magog pour une ouverture de magasin. À la hauteur de Marieville, un chevreuil sort de derrière un viaduc (on vient de trouver pourquoi les viaducs tombent). Je le vois de loin. Alors je ralenti. En regardant derrière, un gros Dodge Ram s'en vient à toute vitesse. malgré mes 4 flashers allumés, il me flache les lumières et klaxonne. Je me tasse sur l'accottement. Le gars du Ram voit le chevreuil à la dernière minute. Si le chevreuil n'avait pas le bon réflexe de retourner se cacher derrière le viaduc, ça aurait frappé fort. En repartant, j'ai dépassé le pick up et je lui ai fait des byebye...

Content que ta voiture soit perte totale, ça va t'éviter des problèmes.

Minou
20/07/2007, 09h42
Tu t'en tires bien. pas de blessures graves et tu vas avoir une 2008 pour remplacer ta 2005 et qq équipements de plus en prime.

20K de dommages, ouf, je pensais jamais autant. Ça ne prend plus grand-chose pour scraper un char. Et les coussins n'ont même pas sorti.

Mitch
20/07/2007, 10h00
Et les coussins n'ont même pas sorti.

Les coussins gonflables n'ouvre pas automatiquement des un impact. Il faut une certaines force d'impact et celui qu'il a subi devait etre pas assez puissant donc la zone de compression arriere a fait son travail, Dispercer l'energie. Aujourd'hui, les systemes de coussins sont rendu assez "Intelligent" pour ne pas declancher pour rien. Si vous avez pas de passager, celui ci n'ouvrira pas. Sur un accident frontale, les rideaux ne s'ouvrirerons pas si le besoins n'y est pas. etc...

Si je me trompe pas la vitesse minimal d'un impact pour le declanchement d'un coussin est de 30km/h (en Amerique du Nord) or la vitesse minimal d'un impact pour avoir des lesions graves ou mortalite sans systeme de retenue est de 22km/h.

Freddreedom, bien content pour toi que tes blessures se limite a quelques contusions, erraflures et courbatures. Bien content aussi pour toi que ta vibe soit declarer perte totale, comme FrancisF a dit, ca va t'eviter des problemes. Des problemes de conduite et meme des problemes si un autre accident se reproduirait de la meme facon. La voiture reconstruite ne reagirait pas de la meme facon (et surment plus dangeureusement pour toi et les passagers).

Francis F
20/07/2007, 18h16
Fred, j'ai parlé de ton histoire à ma collègue qui a eu un accident similaire au tiens cet hiver. Elle est bien contente que ta voiture soit déclarée perte totale. Son accident lui a donné tellement de troubles cet hiver.

fredfreedom
20/07/2007, 23h41
Tu t'en tires bien. pas de blessures graves et tu vas avoir une 2008 pour remplacer ta 2005 et qq équipements de plus en prime.

20K de dommages, ouf, je pensais jamais autant. Ça ne prend plus grand-chose pour scraper un char. Et les coussins n'ont même pas sorti.

Disons que je suis tombé en bas de ma chaise quand le gars de DAG m'a dit qu'il y avait pour plus de 20000$ de dommages! Comme j'ai l'avenant valeur à neuf, ils sont obligés de prendre des pièces neuves, c'est pourquoi c'est si cher. Ne pas avoir eu l'avenant, j'aurais probablement eu le derrière d'une autre Vibe greffée à ma voiture. C'est pourquoi je conserve ma valeur à neuf avec DAG, c'est tout un avantage.

La garantie de remplacement du concessionnaire coûte une fortune: 947$ pour 60 mois. En 2 ans et demi, avec DAG, ma valeur à neuf m'a coûté autour de 150$.

fredfreedom
20/07/2007, 23h48
Je devrais changer le titre de mon post, hier, j'ai retourné la Cobalt chez le concessionnaire, car c'était une de leur voiture de courtoisie. Comme il y a eu des retours de location à leur succursale de chez Discount, je me suis retrouvé avec une Pontiac G5 SE 2007.

Arrivé à la maison, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas fait le ménage de la voiture: la banquette arrière était tachée et elle était pleine de poils de chien. J'ai donc téléphoné à la centrale de Discount, et je suis retourné dans une autre succursale pour l'échanger pour une Toyota Corolla CE 2007, qui elle au moins, est propre comme un sou neuf avec 800 kilomètres au compteur!

bigwolf
21/07/2007, 09h31
Une toyota dans un centre de location ...... :roll: :roll: :roll:

Partez pas sur vos grand cheveaux .... c'était du sarcasme.

Et Dedemo est pas la pour faire sa monté de lait hihihihi (Joke)

Francis F
21/07/2007, 09h36
Tu es bien mieux avec une Corolla qu'une Cobalt en attendant que ta nouvelle Vibe soit arrivée. Pour ta valeur à neuf, dans le cas d'un achat, c'est un must.

keifer
21/07/2007, 10h21
Tu es bien mieux avec une Corolla qu'une Cobalt en attendant que ta nouvelle Vibe soit arrivée. Pour ta valeur à neuf, dans le cas d'un achat, c'est un must.

La corolla est certe une meilleur voiture a long terme ..mais la cobalt est beaucoup plus plaisante a conduire........pas d'accord avec ton affirmation... :wink:

bigwolf
21/07/2007, 11h28
Tu es bien mieux avec une Corolla qu'une Cobalt en attendant que ta nouvelle Vibe soit arrivée. Pour ta valeur à neuf, dans le cas d'un achat, c'est un must.

La corolla est certe une meilleur voiture a long terme ..mais la cobalt est beaucoup plus plaisante a conduire........pas d'accord avec ton affirmation... :wink:

X2

Commentaire carréement pas pertinent.

Je te ferais le meme commentaire Francis que tu serais pas mal mieux en Corrola qu'en Focus.

Une location à très court terme ..... explique moi pourquoi il est mieux en Corolla .... et amène moi pas des arguments du genre ... consomation d'essence svp .... ça pas sa place dans ce genre de situation.

Francis F
21/07/2007, 17h55
Tu es bien mieux avec une Corolla qu'une Cobalt en attendant que ta nouvelle Vibe soit arrivée. Pour ta valeur à neuf, dans le cas d'un achat, c'est un must.

La corolla est certe une meilleur voiture a long terme ..mais la cobalt est beaucoup plus plaisante a conduire........pas d'accord avec ton affirmation... :wink:

La Cobalt est tout sauf plaisante à conduire. La direction électrique gobe toute sensation de la route. De plus, la Corolla est plus valorisante et de meilleure qualité.

Slammer
21/07/2007, 22h21
La Mazda 3 a une direction electrique et elle est plaisante a conduire.

Francis F
21/07/2007, 22h37
La Mazda 3 a une direction electrique et elle est plaisante a conduire.

Celle de la Cobalt enlève toute sensation de la route.

Slammer
21/07/2007, 23h53
La Mazda 3 a une direction electrique et elle est plaisante a conduire.

Celle de la Cobalt enlève toute sensation de la route.

C'est la maque de commerce de Chervrolet et de Toyota :)

fredfreedom
22/07/2007, 22h44
Bon, pourriez-vous arrêter de vous obstiner un peu ma gang de vous autres. :lol:

Personnellement, je préfère la Corolla pour les raisons suivantes:

- Sièges plus confortables. Ceux de la Cobalt / G5 sont minces et manquent de soutien latéral. De plus, les appuis-tête inclinés vers l'avant sont désagréables à l'usage.

- La suspension de la Corolla est plus douce. Celle de la Cobalt / G5 est plus sèche et absorbe moins bien les nombreux cahots de nos routes québécoises.

- La consommation d'essence plus raisonnable de la Corolla. Avec la G5, j'ai obtenu une moyenne combinée de 9,4L/100km, ce qui est plus élevé que ma Vibe.

- L'insonorisation supérieure de la Corolla, il faut dire que le moteur de la Cobalt est plus rugueux et que la transmission passe les rapports à un niveau un peu plus élevé de tours/min que la Corolla.

- Les transmissions automatiques des 2 véhicules sont excellentes et passent les rapports en douceur.

- L'aspect des plastiques et des tissus sont supérieurs dans la Corolla, et le tissu de la G5 est mieux que celui de la Cobalt.

Par contre, la Cobalt / G5 a des essuies-glaces intermittents à vitesse variable, contrairement à la Corolla qui a des essuies-glaces intermittents à une vitesse.

Le moteur de la Cobalt / G5 est plus puissant, mais personnellement, ce n'est pas un de mes premiers critères d'achat.

La radio de base a une meilleure sonorité dans la Cobalt / G5.

fredfreedom
24/07/2007, 22h44
Finalement, je ne roule pas en Corolla CE 2007, mais bien en Corolla CE 2008, après avoir vérifié les papiers d'immatriculation dans la boîte à gant!

Aujourd'hui, j'ai eu 2 bonnes nouvelles:

La première, j'ai obtenu une copie du rapport de police spécifiant ceci: «VP1 (donc moi) arrêté à l'intersection au feu rouge, VP2 vient le frapper par l'arrière», donc je suis non responsable. Le contraire m'aurait surpris!

La deuxième, GM a une promotion qui s'applique aux propriétaires de petits véhicules: crédit de 750$ à l'achat d'un modèle 2007 ou 2008. Donc, comme je suis propriétaire d'une Toyota Echo, je n'ai qu'à apporter une photocopie de mon certificat d'immatriculation et j'aurai droit à ce crédit, alors ça va payer en bonne partie les options que j'ai ajouté en commandant ma voiture.

En ce qui me concerne, les douleurs s'estompent graduellement, mais mon cou, ma nuque, mes bras et mes épaules sont encore sensibles après une semaine.

Boud
24/07/2007, 23h45
Bien content que ton état s'améliore.

Au moins, t'es un peu chanceux dans ta malchance pour ce qui est de ta nouvelle voiture...

Slammer
25/07/2007, 08h50
en passant, c'est les assurances qui determine la responsabilite de quelqu'un, pas les policiers. Les policiers sont la pour dire les fait. Mais dans ton cas, c'Est facile de savoir qui est le responsable. Dans certain cas, les assurances ne se casse meme pas la tete et toutes les personnes impliquer dans l'accident, sont responsable.

De toute facon, le niveau de responsabilite sert a determine la franchise, le reste, c'est une reclamation et les assurances n'aiment pas ca.

fredfreedom
25/07/2007, 22h15
en passant, c'est les assurances qui determine la responsabilite de quelqu'un, pas les policiers. Les policiers sont la pour dire les fait. Mais dans ton cas, c'Est facile de savoir qui est le responsable. Dans certain cas, les assurances ne se casse meme pas la tete et toutes les personnes impliquer dans l'accident, sont responsable.

De toute facon, le niveau de responsabilite sert a determine la franchise, le reste, c'est une reclamation et les assurances n'aiment pas ca.

Effectivement, je sais que c'est mon assureur qui détermine la responsabilité.

Finalement, vu que j'ai l'option bonne route avec ma police d'assurance auto, je ne paie pas la franchise en cas de perte totale, donc j'économise 250$

fredfreedom
30/07/2007, 23h56
Le feuilleton devrait enfin se terminer cette semaine!

Mon concessionnaire m'a trouvé une Vibe équipée comme je le souhaite, avec la couleur recherchée... en banlieue de Toronto. Il va donc la descendre à Montréal en début de semaine. Finalement, c'est une 2007, car les 2008 sont introuvables avec la radio satellite, et je n'ai pas envie d'attendre 2 mois avant d'en avoir une. De toute façon, qu'elle soit 2007 ou 2008 a peu d'importance, car il n'y a aucun changement majeur et de toute façon elle sera neuve! Comme j'envisage de la conserver longtemps, l'impact sur la valeur de revente sera négligeable. En boni, mon financement sera à 0% d'intérêt pour 5 ans, vu que c'est une 2007.

En principe, je devrais en prendre livraison d'ici la fin de la semaine.

Pour ce qui est du service avec mon assureur, c'est A-1 sur toute la ligne!Ils me remboursent ce que j'avais ajouté sur ma voiture après l'achat: l'antidémarreur, le régulateur de vitesse, l'antirouille, mes vitres teintées et mon démarreur à distance. Je n'ai qu'à les faire installer et ils vont me payer le prix du jour, donc si ça a augmenté, ils me remboursent également la différence. Finalement, ma prime d'assurance va augmenter un peu, mais c'est parce que je remplace ma 2005 pour une 2007.

Slammer
31/07/2007, 11h47
une histoire qui se fini bien :)