PDA

Voir la version complète : Prix CAN$ de la nouvelle Impreza...



Nicdad
19/07/2007, 15h47
À mon avis... La preuve qu'on peut faire le meilleur comme le pire...

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/07/19/4352190.html

je comprends pas comment la WRX peut coûter 9800$ de plus que la 2.5i sport ! J'aimerais qu'on me sorte les différences entre les deux modèles. J'ai tellement l'impression qu'on se fait rentrer un bat où ça fait mal au canada avec ce genre de modèle... Surtout que je mets un deux que la diff entre les modèle aux states doit être de 2000 ou 3000 $.

Donc pour les ordinaires : :D
Pour la WRX : :twisted:

Saintor
19/07/2007, 20h19
Les prix ne sont pas mauvais.

woohoo!
19/07/2007, 20h21
La berline 2.5i de base est 2 000 $ de moins que le 2007. Mais ca doit être à cause du dollar canadien...

DisturbedPO
20/07/2007, 08h48
Tous ces prix sont relatifs au niveau d'équipement.
Si la berline est 2000$ de moins cher que la 2007, mais qu'elle n'est pas équipé pour 2 cennes, c'est inutile.

Le modèle "Sport" à 23k risque d'être le plus populaire, surtout en berline.

Le hatch est vraiment pas terrible

Francis F
20/07/2007, 18h13
C'est bon que Subaru baisse un peu ses prix. La dernière génération d'Impreza était trop chère pour ce qu'elle offrait.

flem
20/07/2007, 19h07
Prix américains:

http://images.leftlanenews.com/content/july2007/1-2008-impreza-pricing.jpg

Sur le site: http://www.leftlanenews.com/wp-content/plugins/iimage-gallery.php?idpost=5342&idg=1&idi=1

woohoo!
20/07/2007, 21h45
c'est le fun... $645 transport et préparation...

c'est le double ici... on se fait avoir sans bon sens...

jobine
21/07/2007, 20h27
La version 2.5i doit être l'équivalent de la TS d'aujourd'hui donc bien équiper. La verson SPORT = RS

C'est surement la hausse du $ canadien qui y est pour quelques chose. À 20 000$ de base, c'Est intéressant.

Alain36
21/07/2007, 20h57
On oublie quelque chose d'important lorsqu'on compare les prix des deux côtés de la frontière, aux USA, les garanties d'origine sont non-transférables, elles ne s'appliquent qu'au premier propriétaire (ou locataire), ce qui parait dans le prix de vente.

Slammer
21/07/2007, 22h22
On oublie quelque chose d'important lorsqu'on compare les prix des deux côtés de la frontière, aux USA, les garanties d'origine sont non-transférables, elles ne s'appliquent qu'au premier propriétaire (ou locataire), ce qui parait dans le prix de vente.

sans joke???

si tu revend ton auto neuve un ans plus tard, il y a plus de garantie???

woohoo!
22/07/2007, 07h35
Tiens, voici ce qui se trouve sur le site de Subaru Canada:

Est-ce que la garantie américaine est valide au Canada? Cette politique s'applique à tous les véhicules à partir de l'année modèle 2008.
La garantie limitée de Subaru of America stipule clairement que « toutes les réparations doivent être effectuées par un concessionnaire Subaru agréé aux États-Unis ». Par conséquent, les résidents canadiens qui achètent un véhicule Subaru aux États-Unis, puis qu'ils l'immatriculent au Canada, auront deux options pour obtenir des réparations de garantie:

1. Retourner le véhicule aux États-Unis chez un concessionnaire Subaru agréé pour toutes les réparations de garantie gratuites.

ou

2. Faire réparer le véhicule chez un concessionnaire Subaru canadien agréé, payer pour les réparations, puis soumettre à l'adresse suivante une copie du bon de réparation portant la mention PAYÉ pour un remboursement par SOA par l'entremise du service CDS :

Subaru of America, Inc.
Subaru Plaza
C.P. 6000
Cherry Hill, New Jersey 08034-6000
Attention : Service CDS

woohoo!
22/07/2007, 07h36
Et ca aussi:

Puis-je acheter un véhicule Subaru aux États-Unis et l'importer au Canada?
Tout véhicule neuf vendu à un résident canadien par un concessionnaire Subaru des États-Unis peut être importé au Canada sous réserve de toute modification pouvant être requise pour rendre le véhicule conforme aux normes de sécurité et d'émissions canadiennes. Communiquez avec le Registraire national des véhicules importés (1-888-848-8240) pour plus de détails. De plus, une lettre de conformité est requise. Communiquez avec Subaru of America pour obtenir de l'information sur la garantie et la lettre de conformité (1-800-782-2783).

Francis F
22/07/2007, 11h08
Donc, quelqu'un qui achète une Subaru aux USA, même s'il sauve un peu d'argent (et perd beaucoup de temps), il se fait four*rer d'applomb.

Minou
22/07/2007, 14h14
Donc, quelqu'un qui achète une Subaru aux USA, même s'il sauve un peu d'argent (et perd beaucoup de temps), il se fait four*rer d'applomb.

Vraiment?

Tu peux faire réparer ta Subaru sous garantie au Canada, payer le concessionnaire canadien mais soumettre ta facture à SOA. Avec les milliers de $$ sauvés (Subaru Canada vivant encore sur une autre planète), je pense que c'est possible pour quiconque veut vraiment une Subaru (surtout les modèles les plus chers) et qui est prêt à faire les démarches pour acheter aux USA dans le but d'économiser de 5 à 10K mettons.

Au moins, SOC est conscient de la pratique et en parle sur son site, question de décourager les moins téméraires. C'est comme inciter les clients potentiels à aller magasiner sur le site de SOA...

Je me demande bien ce que notre Ricardo national pense de ça, honnêtement là, de la politique de prix de SOC et des ventes qui se font aux USA?

Francis F
22/07/2007, 15h31
Ça, c'est si SOA accepte de rembourser les frais. Ce qui est loin d'être garanti. Sans compter le trouble que ça va occasionner. Bref, tout pour décourrager les gens de faire un achat irréfléchi à l'étranger.

WRXSTi
24/07/2007, 08h18
Payé une WRX 33000$ all in importé au canada VS 43000$ all in ici... On s'entend pour une 2.5i ou sport ca va pas la peine mais si on parle de Legacy GT, WRX ou meme WRX STi c'est le klondike... C'est 13K$ de différence pour la STi, et c'est chiffre viennent de personne qui ont déja importé. Et pour le remboursement avec SOA c'est a partir des modele 2008, les 2007 en descendant sont réparable et payé au canada...

Sauvé 10K$ j'appelle pas sa irréfléchi...En 2 autos subaru et 6 ans j'avais meme pas 1000$ de claims de garantie et ce avec une 2.5RS et une WRX STi.

A 34000$ tu as une WRX livré a montréal dédouaner, me reste juste a la plaquer et faire passé le test mécanique...Ya des concessionnaire qui sont réputer pour l'import/export tellement ya de personne qui le font...

flem
30/07/2007, 22h52
Maintenant en ligne:

http://www.subaru.ca/WebPage.asp?WebPageID=6746&Range=Impreza&ModelYear=2008&WebSiteID=284

Entre la 2.5i sport et la WRX il manque quelque chose, un autre modèle ou bien un ensemble "luxe" sur la 2.5i Sport (Par exemple climatisation automatique).

Nicdad
31/07/2007, 11h59
Maintenant en ligne:

http://www.subaru.ca/WebPage.asp?WebPageID=6746&Range=Impreza&ModelYear=2008&WebSiteID=284

Entre la 2.5i sport et la WRX il manque quelque chose, un autre modèle ou bien un ensemble "luxe" sur la 2.5i Sport (Par exemple climatisation automatique).

Désolé, mais quand je regarde les specs, mis à part quelques affaires, y'a pas grand différence entre une WRX et une 2,5i sport. Mon jugement initial tient encore, la WRX est atrocement trop cher pour ce qu'elle offre de plus vs la 2,5i sport. C'est un mauvais achat, 4000 $ trop cher tout simplement. La 2,5i sport devient, à mon avis, un des meilleurs achats sur le marché ! Pratiquement le même prix qu'une nissan sentra SER avec la même puissance que celle CVT et t'as la traction intégrale en prime.

Voilà un premier road test de la impreza sur canadiandriver.com

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/08impreza.htm

Très intéressant comme compacte, malgré le fait qu'elle a vraiment un petit coffre arrière. :lol:

claude274
31/07/2007, 15h16
Hier j'ai fait le tour de toutes les compactes et la moins chère est la Lancer ES à 335$ 48 mois et 463$ à l'achat 60 mois alors que la plus chère est la Impreza 2.5 Sport à 450$/568$ par mois. L'édition touring de la 3 revient à 380$/489 et la Civic DX-G est à 362/445$.

Rickyy
31/07/2007, 18h45
Hier j'ai fait le tour de toutes les compactes et la moins chère est la Lancer ES à 335$ 48 mois et 463$ à l'achat 60 mois alors que la plus chère est la Impreza 2.5 Sport à 450$/568$ par mois. L'édition touring de la 3 revient à 380$/489 et la Civic DX-G est à 362/445$.

La Impreza 2008 est moins chère que la 2007 cependant.

claude274
31/07/2007, 19h46
Pas avec les taux d'intérêts actuels

pl9171
31/07/2007, 21h34
Hier j'ai fait le tour de toutes les compactes et la moins chère est la Lancer ES à 335$ 48 mois et 463$ à l'achat 60 mois alors que la plus chère est la Impreza 2.5 Sport à 450$/568$ par mois. L'édition touring de la 3 revient à 380$/489 et la Civic DX-G est à 362/445$.

On dirait que ça fait 10 ans qu'il n'y a pas moyen de faire un deal avec un Impreza... ( :o )

Même dans le temps des Brighton à 142 H.P. "Nous, notre philosophie, ce n'est pas dans mettre sur la route comme Honda/Mazda.- (traduire: le taux d'intérêt était archi pourri en location... pas ben mieux en achat). Le client achètete et meurt avec le 4WD..." Bible Subaru, Chapitre Automne 1997 verset constipation 101.

Incroyable les rattle qui avait dans les Brighton. Sifflements de vent dans les fenêtres...

Qu'importe. Off Topic.

Note: Pour quelqu'un qui est prêt à aller à Burlington pour faire son entretien, ça vaut la peine en tabouère (même avec les taxes/douanes/plaques etc...) dans le cas d'un gros Subaru... De toute façon, quand mes parents vont virailler chez Niquet sur la Rive Sud, ils perdent une journée quand même...

flem
31/07/2007, 22h28
Désolé, mais quand je regarde les specs, mis à part quelques affaires, y'a pas grand différence entre une WRX et une 2,5i sport. Mon jugement initial tient encore, la WRX est atrocement trop cher pour ce qu'elle offre de plus vs la 2,5i sport. C'est un mauvais achat, 4000 $ trop cher tout simplement. La 2,5i sport devient, à mon avis, un des meilleurs achats sur le marché ! Pratiquement le même prix qu'une nissan sentra SER avec la même puissance que celle CVT et t'as la traction intégrale en prime.

Ce que je veux dire c'est qu'il manque une version "de luxe" après la sport. Genre climatisation automatique, etc...

La WRX c'est juste pour le moteur...

Slammer
01/08/2007, 09h45
On dirait que ça fait 10 ans qu'il n'y a pas moyen de faire un deal avec un Impreza... ( :o )



au moins, leur voiture usage ne perdent moins de valeur...

chose que Subaru a comprit plus vite que d'autre constructeur.

Joe 123
01/08/2007, 20h37
Désolé, mais quand je regarde les specs, mis à part quelques affaires, y'a pas grand différence entre une WRX et une 2,5i sport. Mon jugement initial tient encore, la WRX est atrocement trop cher pour ce qu'elle offre de plus vs la 2,5i sport. C'est un mauvais achat, 4000 $ trop cher tout simplement. La 2,5i sport devient, à mon avis, un des meilleurs achats sur le marché ! Pratiquement le même prix qu'une nissan sentra SER avec la même puissance que celle CVT et t'as la traction intégrale en prime.

Ce que je veux dire c'est qu'il manque une version "de luxe" après la sport. Genre climatisation automatique, etc...

La WRX c'est juste pour le moteur...

En 2008 la WRX possède la climatisation automatique...

Nicdad
02/08/2007, 08h43
Désolé, mais quand je regarde les specs, mis à part quelques affaires, y'a pas grand différence entre une WRX et une 2,5i sport. Mon jugement initial tient encore, la WRX est atrocement trop cher pour ce qu'elle offre de plus vs la 2,5i sport. C'est un mauvais achat, 4000 $ trop cher tout simplement. La 2,5i sport devient, à mon avis, un des meilleurs achats sur le marché ! Pratiquement le même prix qu'une nissan sentra SER avec la même puissance que celle CVT et t'as la traction intégrale en prime.

Ce que je veux dire c'est qu'il manque une version "de luxe" après la sport. Genre climatisation automatique, etc...

La WRX c'est juste pour le moteur...

En 2008 la WRX possède la climatisation automatique...

Wow, ça justifie pleinement la différence de prix entre les 2 versions... non mais peut-on être assez honnête pour dire qu'elle est encore trop chère cette voiture !!!

WRXSTi
02/08/2007, 09h08
la WRX a 25K$US est un bargain, ici a 33K$Can on se fais fourrer... mettez cette voiture a 28-29 et on les vois a tout les coins de rues :)

Joe 123
02/08/2007, 10h18
la WRX a 25K$US est un bargain, ici a 33K$Can on se fais fourrer... mettez cette voiture a 28-29 et on les vois a tout les coins de rues :)
Exact!!!

Nicdad
02/08/2007, 10h51
la WRX a 25K$US est un bargain, ici a 33K$Can on se fais fourrer... mettez cette voiture a 28-29 et on les vois a tout les coins de rues :)
Exact!!!

x3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pareil, ça semble tout une voiture pour le prix la nouvelle impreza, surtout dans ses versions dites normales !!!

Pour les taux d'intérêts, c'est sur que c'est haut parce que la voiture vient de sortir, dans une couple de mois (12 à 24), ils devraient être bien meilleurs!!!

pl9171
04/08/2007, 08h02
Très intéressant comme compacte, malgré le fait qu'elle a vraiment un petit coffre arrière. :lol:

Et des "petits" Potenza RE92... Incroyable qu'ils mettent encore ces pneux-là... :shock:

Sur un Civic SI 1992, ça pouvait aller. Ou un Integra Base 1994 à cap de roues no tach également. Mais un Impreza 2005-2006 (etc...) :?:

Faut dire que ce sont des RE92-A... Il n'y avait pas de A, il me semble, il y a 10 ans passés. Mais j'ai regardé le thread... C'est un bon thread pour un pneu de trailer!

(Bof, c'est un pneu qui va avec les performances du char. 0-60 en 9 secondes... Un Jeep Patriot 2,4 L (25K) avec ESP/fantasme 4WD n'est pas très loin derrière. Et au niveau du poids, le Jeep à 1410 Kg et L'Impreza à 1368 kg... Cargo en prime... Anyway, Off topic)

WRXSTi
04/08/2007, 14h14
N'empeche que c'est tout sauf un bon pneu, c'est vraiment de la merde poussé a la limite... et sa use aussi vite qu'un RE070 ( les pneus stocks de la STi ) qui est un, sinon le meilleur pneu de rue haute performance...

pl9171
05/08/2007, 07h44
Pratiquement le même prix qu'une nissan sentra SER avec la même puissance que celle CVT et t'as la traction intégrale en prime.

L'as-tu essayé, au moins, la nouvelle SPEC-V...?

Tibia
06/08/2007, 09h48
En tant que propriétaire d'une impreza 2006, je peux vous dire qu'effectivement, ce qui me déçoit le plus dans cette voiture, ce sont les pneus. Ensuite viens sa consommation d'essence.

Mais je ne changerai pas de pneus. J'ai louer la voiture et croyez-moi, je ne la garderai pas jusqu'à la fin du bail. Pas parce que la voiture ne me conviens pas, mais entr autre parce que je la trouve laitte (et oui, Germaine en chef, elle, l'a trouve très belle..... :roll: ) et que le service après ventre me fait chi""er.

La 2008 semble une évolution.... Dans le sens du marché. Elle s'est ajustée aux styles de ses concurrents - qui connaissent plus de succès et ainsi perd un peu de son style qui lui était propre.

Mais effectivement, jamais je vais m'acheter une WRX à 33 000, quand pour le même prix tu peux avoir mieux.

pl9171
06/08/2007, 10h42
La 2008 semble une évolution.... Dans le sens du marché. Elle s'est ajustée aux styles de ses concurrents - qui connaissent plus de succès et ainsi perd un peu de son style qui lui était propre.

Avec la publicité "ponpon" en première page du Journal LaPresse de ce matin sur Subaru, je ne vois aucune évolution au niveau du style; la photo de l'Impreza Silver est ultra-ordinaire (justement, s'apprarente au style d'une Kia Base), mais la bleu est moins pire.

D'un autre côté, le foutu bleu Subaru est devenu insupportable avec les années avec toute les STI, pseudo STI, WRX, pseudo WRX modifiées et surtout par dessus tout, les Mazda Protégé "bleues" etc... Ouaff... (opinion personnelle)

Mais à 20 600$... Humm. Insultant pour les owners de 2006 en descendant... En tabouère même. C'est le prix qu'ils auraient dû afficher depuis les 2,5 RS 2 portes... Bordel. :shock: (Je me souviens au Salon de l'auto; affichée à 26 995$... 2-6-9-9-5$)

Ils commencent à se réveiller avec le dollar à ,96 cent.

Tibia
06/08/2007, 13h23
2000$ de moins que le modèle 2006..... :shock:

Donc, si mon raisonnement est correct, si le nouveau modèle a un prix plus bas que les modèles antérieures, ces derniers perdent alors beaucoup plus de valeurs sur le marché.... Ais-je raison?

Slammer
06/08/2007, 14h20
2000$ de moins que le modèle 2006..... :shock:

Donc, si mon raisonnement est correct, si le nouveau modèle a un prix plus bas que les modèles antérieures, ces derniers perdent alors beaucoup plus de valeurs sur le marché.... Ais-je raison?

oui, selon toute logique mais si le nouveau modele ne plait pas, l'ancien peut prendre plus de valeur :)

claude274
06/08/2007, 16h54
Ca risque d'arriver car j'ai vu une hatch en fds et euh.... ça l'air de rien! Puis je viens d'avoir le pamphlet et euh ça m'impressionne pas plus qu'il faut. Surtout que ça coûte presque 500$ pour en louer une et 600$ pour l'acheter. À date mon meilleur choix est de garder mon X-Trail à la fin de la location.

pl9171
07/08/2007, 08h29
l'ancien peut prendre plus de valeur :)

Ca y est, l'ancienne va prendre de la valeur maintenant... :o Surtout les Brighton 1998 rouillée de bord en bord vont faire un bond important à la bourse... (Ceux-ci venaient de passer de 138 H.P. à 142 H.P. et un singe de vendeur Subaru sur la rive-sud m'avait dit que c'était aussi performant qu'un Sentra SE-R avec le SR20 à 140 H.P.... N'importe quoi... :shock: )

Même discours lorsque les Corrado sont arrivés en 1989 pour remplacer les Siroccos 16V. Nouveau moteur, nouveau chassis = inquiétude (en fait , ils avaient raison, le compresseur chaufait dans le G60) Et les têtes de 16V coulaient déjà... Youppi la valeur de revente... (Une corrado, c'est de l'or en barre même si les V6 à 15 degrés sont tous la poubelle.- j'ai même vu des gars mettre des chaînes autour de leurs mags accroché au parcomètres en ville pour pas se faire voler...!!!)

Qu'importe, d'après ce que j'ai pu lire, la new Impreza "semble" plus conviviale et un brin mieux balancée overall... Mais je ne penserais pas que les Impreza 2006 en RE92 prennent de la valeur quand même... :lol:

En fait, c'est exactement 3300$ de moins que le prix que je m'étais fait faire chez Subaru "Ricardo" Repentigny en avril 2004 avec des taux très ordinaires... Euuu avril 2004... :shock: Il n'y avait AUCUN moyen de l'avoir à 24 000$ transport préparation inclus.

"Ben voyons monsieur, c'est la traction intégrale..." :shock:

Anyway, je ne radotterai pas pour la Xième fois ce que j'ai achété à la place... (et prêt à le garder pour plusieurs années encore...)

To_Yo_Ta
07/08/2007, 11h35
Ca risque d'arriver car j'ai vu une hatch en fds et euh.... ça l'air de rien! Puis je viens d'avoir le pamphlet et euh ça m'impressionne pas plus qu'il faut. Surtout que ça coûte presque 500$ pour en louer une

405$ plus precisement. C'est le prix que j'ai eu pour une 2008 HB de base avec 0$ sécurité, 0$ cash down.

Je trouve cela plus qu'honnete sachant que le base, il lui manque le toit ouvrant, les mag et le cuir. Tout le reste y est.

Les amélioration face a la 2007 au niveau ergonomique, qualité des plastic et stylistique ( L'aérodynamisme ) est de loin supérieur dans la 2008....

Le moteur boxter a fait ses preuves, Du moins a mon essai d'hier, les 170 HP de se gros 4 cylindre se font attendre et n'hésite pas du tout. La transmission semi-automatique, en passage mode manuelle est tout de meme agréable. Je ne percoit qu'une fraction de seconde de *lag* entre les changement de rapport.

Et le handling, la tenue de route wow tout simplement. Moi j'ai été conquis

Tibia
07/08/2007, 15h12
405$....

Je paie 375$ pour une 2006 0 cash down. Donc, si le prix est moins élevée, ça veux dire qu'il vienne te chercher avec le taux d'intérêt. Il est à combien exactement? Sûrement dans le coin du 6-7%????

Le modèle 2008 ne viens pas avec les RE92 j'espère.

To_Yo_Ta
07/08/2007, 15h15
5.9%

A vrai dire, les 2007 et 2008 sont le meme prix.

2007 : 2000$ de plus a 3.9%
2008 : 2000$ de moins a 5.9%

Nicdad
07/08/2007, 15h31
5.9%

A vrai dire, les 2007 et 2008 sont le meme prix.

2007 : 2000$ de plus a 3.9%
2008 : 2000$ de moins a 5.9%

Taux de financement usuel pour une nouvelle voiture sur le marché...

Tsé, y'a du monde qui ont financé des Versa et des Fit à 8 % d'intérêt ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Francis F
07/08/2007, 17h48
Je suis allé la voir ce midi. L'intérieur est très bien. Mais l'extérieur laisse à désirer. La partie arrière, particulièrement les lumières, est horrible.

To_Yo_Ta
07/08/2007, 19h12
La partie arrière, particulièrement les lumières, est horrible.


C'est ce que j'aime de plus, surtout la HB

Quoique tout les gouts sont dans la nature mais le feeling de conduite, la stabilité routiere, les bonne performance du 2.5 boxter m'a fait oublier vite quelques petites details d'esthétisme.

I(l va falloir que je change mon nickame si ca continue :lol:

Joe 123
07/08/2007, 19h18
Go go go To_Yo_Ta... Subaru et AWD!!! :wink:

To_Yo_Ta
07/08/2007, 19h22
Go go go To_Yo_Ta... Subaru et AWD!!!

8) :D

Arrete ca, tu va me tenter.

Joe 123
07/08/2007, 19h32
Mais ne me soumet pas à la tentation et délivrez-nous du mal...Amen!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

claude274
07/08/2007, 21h30
À 500$ je voulais dire la version Sport... Ca coutait 445$ pour la version familiale SE

Nicdad
08/08/2007, 08h53
Go go go To_Yo_Ta... Subaru et AWD!!!

8) :D

Arrete ca, tu va me tenter.

Regarde mon homme, je vais te détenter rapidement... ta blonde attends un tit ! Ben dis toi que la poussette, le parc, le lit de bébé, la table à langer et le matelas, ça coûte pratiquement un 600 à 700 $ minimum si tu achète du neuf, après, c'est 100 $ de couche par mois et ça passe du linge à la vitesse de la lumière. Pis si tu veux un autre trucs, dans les bébés, plus que moins, c'est le best à mon avis... Tsé, avec les coliques, les pleurs de nuit, les dents et tout le tralala, c'est une montagne de bébelle et de gugusses pour se facilité la vie en tant que parent.

Facque à ta place, considérant que tu veux déménager, et que ça aussi, ça coûte des $$$, je garderais ben sagement ma corolla, j'aurais mon tit pouh, je déménagerais là où tu veux aller, et après, s'il reste un peu de cash, je penserais à changer de voiture.

Crois moi, avec ce qui t'attends, un char neuf, c'est vraiment PAS une priorité pour toi maintenant. Surtout qu'avec un seul enfant, t'as en masse de place dans ta corolla !

Bon, là, c'est plate à entendre, mais dans une couple de mois, tu vas voir que ça faisait ben du sens ce que je raconte... Attends de voir les coûts des autres affaires avant de flamber ton cash sur un char neuf ! :wink:

Slammer
08/08/2007, 08h59
si t'as tes parents et beaux-parents tres genereux, disons que t'a pas beaucoup de depense a faire, a part pour les couches hehehe!!!

Mais bon, meme a la, j'y vais dans le meme sens, attend apres ton demenagement et t'a nouvelle job avant de changer de voiture. Meme que laversion actuel de la Subaru, il y a un manque de place a l'arriere lorsque tu veux mettre la coquille du petit. P-e que c'est corriger avec la nouvelle version.

Nicdad
08/08/2007, 09h06
Ouais, pis si ça blonde elle allaite pas, c'est un bon 80 à 100 $ de formule par mois aussi !!!

Cliss que ça coûte cher !!!!

Jdamien
08/08/2007, 09h21
Je comprends votre frustration mais venant d'Europe je me fais encore plus fourré !!!

La WRX STi en France :
http://subaru.fr/tarifs_sti.html

42 000€ full taxe & livraison.
soit 60900$CAD si on dit que le taux est de 1,45.

Je viens de me payer une Rabbit 2008 au Quebec à 27 000$, la meme en France m'aurait couté 25 000€ soit 36 250$CAD donc j'ai trop l'impression d'avoir fait une affaire.
Pourtant on est pas plus riche qu'au Quebec mais je crois que les entreprises aiment bien mettre les $US $CAD à égalité de € loool :)

Enfin je m'en fou j'habite au Québec now :)
Ciao !
Jd

Francis F
08/08/2007, 09h30
Je comprends votre frustration mais venant d'Europe je me fais encore plus fourré !!!

La WRX STi en France :
http://subaru.fr/tarifs_sti.html

42 000€ full taxe & livraison.
soit 60900$CAD si on dit que le taux est de 1,45.

Je viens de me payer une Rabbit 2008 au Quebec à 27 000$, la meme en France m'aurait couté 25 000€ soit 36 250$CAD donc j'ai trop l'impression d'avoir fait une affaire.
Pourtant on est pas plus riche qu'au Quebec mais je crois que les entreprises aiment bien mettre les $US $CAD à égalité de € loool :)

Enfin je m'en fou j'habite au Québec now :)
Ciao !
Jd

Attention à une chose, en France, les taxes sont incluses dans les prix des voitures. Donc, en réalité, la STi européenne vaut 50 750 $ CDN vs 48 995 $ + 1495 $ de TTP, ce qui donne 50 490 $. La différence réelle est de 260 $ avant les taxes. Donc Subaru est très juste en fixant ses prix.

Jdamien
08/08/2007, 09h42
Taxe ou pas un Europeen sort 42 000€ de sa poche donc ca fait bien du 60 900$CAD.
Au quebec la meme voiture on l'a paye 50 490$CAD comme tu le dis. Y a une difference de 10 410$CAD.

Ceci dit c'est une question de point de vu :) Moi j'ai des Euros que je change en $CAD donc j'ai l'impression d'etre riche lool ! *j'ai bien dit l'impression hein ^^*

Francis F
08/08/2007, 10h26
Taxe ou pas un Europeen sort 42 000€ de sa poche donc ca fait bien du 60 900$CAD.
Au quebec la meme voiture on l'a paye 50 490$CAD comme tu le dis. Y a une difference de 10 410$CAD.

Ceci dit c'est une question de point de vu :) Moi j'ai des Euros que je change en $CAD donc j'ai l'impression d'etre riche lool ! *j'ai bien dit l'impression hein ^^*

Ici, on la sort 50 490 $ CAD + taxes. Donc 50490 + 100 $ (clim) + TPS et TVQ (14 %) = 57 673 $. 3227 $ de différence presqu'exclusivement due aux taxes. Ce n'est pas la faute à Subaru si les taxes diffèrent d'un marché à l'autre. Et le montant des taxes ne leur donne pas un sou de plus.

Jdamien
08/08/2007, 10h37
Autant pour moi !
Mais la ca fait 1 mois 1/2 que je suis en vacances en France et chez nous tout est TTC (Toute Taxe Comprise) car de toute les facons on l'a paye notre belle taxe à 19.6% !!!

Je me basais sur le prix de :
http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/07/19/4352190.html

Dans le cas de mon Rabbit je gagne presque + de 8k $CAD je crois par rapport à l'Europe :)

PS : pour chipoter tu as oublier les 15$ pour les droits sur pneus neufs loool !!! Pour savoir il y a de la taxe à payer sur ce droit ?

Francis F
08/08/2007, 11h38
Pour savoir il y a de la taxe à payer sur ce droit ?

Et oui, cette taxe est taxable ! Et tu la paies pour chacun des 4 pneus, plus pour la roue de secours !

To_Yo_Ta
08/08/2007, 14h21
Je vais décortiquer le message a Niclad, j'avoue que c'est assez précis


ta blonde attends un tit ! Ben dis toi que la poussette, le parc, le lit de bébé, la table à langer et le matelas, ça coûte pratiquement un 600 à 700 $ minimum si tu achète du neuf, après, c'est 100 $ de couche par mois et ça passe du linge à la vitesse de la lumière. Pis si tu veux un autre trucs, dans les bébés, plus que moins, c'est le best à mon avis... Tsé, avec les coliques, les pleurs de nuit, les dents et tout le tralala, c'est une montagne de bébelle et de gugusses pour se facilité la vie en tant que parent.

Effectivement, sa coute chere. Dans mon cas c'est 0$ J'ai deja tout le kit d'un amis qui m'a laissé ca pour 200$ en tres bon état.

Les petits truc et gugusse, c'est deja en processus d'achat. Voyons jme planterais pas a la derniere minute avec ca.

Les seuls chose que je ne peut pas acheter, c'est les couche bien entendu et le linge. Nous avons un tres grand soutient familiale de se coté.


Facque à ta place, considérant que tu veux déménager, et que ça aussi, ça coûte des $$$, je garderais ben sagement ma corolla, j'aurais mon tit pouh, je déménagerais là où tu veux aller, et après, s'il reste un peu de cash, je penserais à changer de voiture

J'ai stipuler dans un post que je changerai de voiture une fois installé en région, et non maintenant. effectivement, la impreza 2008 est bcp plus spacieuse que la 2007 en arriere. Le demenagement, ca depend ou je vais. Si en Gaspesie, oui ca va couter un peu de $$$$$ mais a Baie-Comeau, 0$ Concernant le voyage et tout le kit a trainer, j'ai 0 choses a trainer car dans la famille, de leur coté, ils se sont deja arranger justement pour me simplifier la vie. Ils ont tout de leur coté et si je demenage en gaspesie, j'aurais meme pas besoin de voyager avec c'est truc.


Crois moi, avec ce qui t'attends, un char neuf, c'est vraiment PAS une priorité pour toi maintenant. Surtout qu'avec un seul enfant, t'as en masse de place dans ta corolla

Effectivement mais moi je vois au dela de cela. 10 cousins gonflage, TI, voiture tres sécuritaire.

Mais comme je dis, ca va etre une fois demenager. Pendant ce temps, j'amortie mon contract de location afin d'avoir le moins de balounne possible

Nicdad
08/08/2007, 15h42
C'est bon, moi je fais juste te donner un conseil parce que de mon côté, je suis rendu à au moins... 1050 $ de mobilier acheter pour le petit et ça, rajoute les taxes là dessus :cry:

Pis là, j'ai même pas encore une cenne de bébelle et là-dessus... Ben je pense être over le 400 ou 500 $. Pis j'ai pas encore le linge non plus et les 48 000 000 d'accessoires que les femmes achètent... :cry:

Bref, si j'avais pris l'argent mis sur mon ti-pouh pour le mettre sur un char, j'aurais été capable de me payer une G35... pendant 5 ou 6 mois... en location !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Question, est-ce qu'il y a un concessionnaire Subaru dans le Bas-St-Laurent ou la Gaspésie ???

Et petit conseil, déménage pas loin d'un grand-parent, tellement pratique pour garder le tit de temps à temps. Pis des fois, juste pour y mettre dans les bras quand ils viennent à la maison ! Ça vient lourd ces tites affaires là en prenant de l'âge ! :wink:

Nicdad
08/08/2007, 15h43
TOYOTA, moi j'ai pas conduit l'impreza, c'est si impressionnant que ça ??? Donne encore des détails de ton essai !

To_Yo_Ta
08/08/2007, 16h12
Je sais Niclad, c'est aps facile mais ca vaut les batons.

Boud
08/08/2007, 16h39
Le demenagement, ca depend ou je vais. Si en Gaspesie, oui ca va couter un peu de $$$$$ mais a Baie-Comeau, 0$ Concernant le voyage et tout le kit a trainer, j'ai 0 choses a trainer car dans la famille, de leur coté, ils se sont deja arranger justement pour me simplifier la vie. Ils ont tout de leur coté et si je demenage en gaspesie, j'aurais meme pas besoin de voyager avec c'est truc.



Juste comme ça au cas ou tu ne saurais pas...Y'a pas de concessionnaire Subaru ici.