PDA

Voir la version complète : ''multisegments'', quelle belle blague!



powered_by_volvo
20/07/2007, 11h35
Non mais c'est rendu assez n'importe quoi, je lisais le texte du nouveau highlander et figurer vous que le journaliste d''auto 123 l'appelle ''le tout nouveau multisegments de toyota''.!!! C'est n'importe quoi, c'est rendu que même les journalistes embarquent dans le racket du multisegment... Un multisegment, ce n'est qu'un mot utilisé par les constructeurs pour s'enrichir, un multisegment, ça n'existe pas!!! Un véhicule classé multisegment, c'est soit une familiale ( Ford Freestyle) ou bien soit un VUS ( Ford Edge).

Multisegment, ce n'est qu'un titre plus que VUS ou familiale que les constructeurs utilisent pour leur marketing... Comme ça, le gars qui connaît pas ça n'aurait pas le fardeau de dire ''je roule en VUS'' et ainsi ne paraîtra pas ''pollueur''et se donnera bonne conscience. et la mère de famille ne dira pas '' je roule en familiale'', un titre qui fait assez 1980....

Multisegement, ce n'est aussi qu'un autre nom donné par les manufacturiers au VUS incapable de franchir des obstacles comme le ferait un TJ.

Mais le pire, c'est ''utulitaire sport urbain'' dans la pub de la kia rondo...Ou encore la pub de mazda disant '' voici la famille multisegments mazda'' , devinez quoi, on y retrouve le Tribute.... N'IMPORTE QUOI!

Enfin, j'espère, chers forumistes, que vous ne serez pas trop nombreux à embarquer dans la stratégie des constructeurs. ( donc, ne faites pas comme vos amis les journalistes qui m'ont franchement déçu, ils sont supposé être là pour l'intéret du consommateur pas des fabricants, je vous le rappelle...)

Nicdad
20/07/2007, 11h49
Chiâleux.... ...mais t'as raison !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tant que le monde sont capable de comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges, ça va être correct !!!

Le nouveau highlander, prix de 40 000 à 55 000 $, 7 places = Catégorie des Pilot, MDX, Veracruz, Acadia, Outlook, Enclave, CX-9, Tribeca, et même Pacifica !!!

sunlight
20/07/2007, 12h29
Multisegment, c'est un mot à la mode, comme l'étais VUS il y a environ 5 à 7 ans...

Ils ne se gênent pas dans les pubs... prenez celle de l'Acadia... ça termine en disant... "L'Acadia, le nouveau véhicule multisegment de GMC"...


C'est assez clair pour mêler les gens... et pourtant, ça l'air plus d'un VUS qui va remplacer l'Envoy...

vtec
20/07/2007, 13h36
pour moi, ya 2 classes: auto et camion

une 5 ctun char pis une caravan, ctun truck!!

sunlight
20/07/2007, 13h48
Moi j'pense que t'as les voitures... incluant les familiales et les Mazda 5 de ce monde.


T'as les 4x4 incluant les multisegments et les VUS urbains seulement qui ne sont pas de vrai JEEP.

T'as les minifourgonnettes... genre Caravan et Uplander

ET

Les camionnettes pick up. Silverado et Série F.

Le reste, ça rentre toute dans les créneaux précédents.

Saintor
20/07/2007, 14h41
C'est surtout le style qu'on vend.

Les minivans n'ont plus la cote.

sunlight
20/07/2007, 14h48
C'est surtout le style qu'on vend.

Les minivans n'ont plus la cote.

Et le mot VUS est entrain de subir la même chose à l'avantage du mot "multisegment".

mbouchard
20/07/2007, 15h50
Sauf que par définition, un multisegment c'est un véhicule de nature utilitaire léger construit sur une plate forme de voiture.
Pas assez utilitaire pour être un utilitaire sport,
pas assez familial pour être une vraie familiale.
Et surtout, sans la structure plus rigide plus proche d'un camion.

Par sa construction, et par son usage, il embarque donc un peu dans les deux segments, étant une espèce d'hybride du genre.

Alors oui, je maintiens le mot multisegment, à défaut d'autre chose. Et le premier qui me dira qu'un Highlander est un véritable utilitaires sport devra revoir certainement ses notions de conduite. Ou me trouver ume définition capable de coller avec une Camry grand format, haute sur patte à traction intégrale (et non 4 x 4) pour le marier au nom de VUS.

Enfin, si d'appeler les choses par leur nom (c'est à dire le nom que vous retrouverez dans les catalogues et non une quelconque interprétation) c'est de décevoir les amateurs, je trouve que ces amateurs sont un peu exigeants. L'appelation existe, elle est acceptée de toute l'industrie, et si vous faites une recherche pour magasiner un véhicule, vous en retrouverez autant sous multisegment (ou crossover) que sous VUS. Difficile, justement pour aider le consommateur, de l'appeler autrement.

faucheur
20/07/2007, 16h31
mais pourquoi ca s'apelle un multisegment si il ny a pas plusieur segment

Francis F
20/07/2007, 18h29
Sauf que par définition, un multisegment c'est un véhicule de nature utilitaire léger construit sur une plate forme de voiture.
Pas assez utilitaire pour être un utilitaire sport,
pas assez familial pour être une vraie familiale.
Et surtout, sans la structure plus rigide plus proche d'un camion.

Par sa construction, et par son usage, il embarque donc un peu dans les deux segments, étant une espèce d'hybride du genre.

Alors oui, je maintiens le mot multisegment, à défaut d'autre chose. Et le premier qui me dira qu'un Highlander est un véritable utilitaires sport devra revoir certainement ses notions de conduite. Ou me trouver ume définition capable de coller avec une Camry grand format, haute sur patte à traction intégrale (et non 4 x 4) pour le marier au nom de VUS.

Enfin, si d'appeler les choses par leur nom (c'est à dire le nom que vous retrouverez dans les catalogues et non une quelconque interprétation) c'est de décevoir les amateurs, je trouve que ces amateurs sont un peu exigeants. L'appelation existe, elle est acceptée de toute l'industrie, et si vous faites une recherche pour magasiner un véhicule, vous en retrouverez autant sous multisegment (ou crossover) que sous VUS. Difficile, justement pour aider le consommateur, de l'appeler autrement.

Belle leçon apprise par coeur par le service média des manufacturiers.

Il existe 2 raisons d'être du mot multisegment.

1- Le CAFE aux USA. Si un Freestyle ou Pacifica est classé auto, elle fait augmenté la moyenne de consommation des autos de la marque. Si elle est classée camion, elle fait descendre cette moyenne.

2- Avoir l'air politically correct. Les SUV ont mauvaise image... Alors transformons un peu leur look et changeons le nom de la catégorie. Les journalistes n'y verront que du feu et répendront la bonne nouvelle chez la populasse.

Un multisegment, ça n'existe pas. En fait, ce qu'on tente de nous faire appeller un multisegment, c'est pas mal plus un SUV que ce qu'on appelait jadis un SUV. Un Mazda CX-7 est plus sport qu'un Explorer. Il permet autant ou presque d'espace utilitaire. Bref, un CX-7 est un véhicule qui répond mieux à la définition d'un SUV qu'un SUV classique.

Mon interprétation des choses... SUV compacts, SUV intermédiaires et SUV plein format.

mbouchard
20/07/2007, 19h45
Là tu vois Francis, j'ai quelques questions. Si je comprends bien ton impression (que je n'ai malheureusement pas apprise par coeur...), l'appellation multisegment est à l'avantage des constructeurs pour le CAFE américain.
Or, si je suis ton raisonnement, l'appellation multisegment (ou cross over)devrait les inscrire dans la catégorie des autos si on se fie uniquement sur la définition. Ils n'ont donc aucun avantage à pousser en ce sens.
Mieux encore, parce que justement les crossover sont inscrit dans la même catégorie que les camions légers et autre VUS (qui sont de véritables utilitaires), cela ne change rien pour leur classification.
Donc, en poussant sur le multisegment, les manufacturiers courent le risque de les voir inscrire en catégorie auto, et se tirent dans le pied.
Car mon cher, les classifications actuelles aux USA prévoient notamment six catégories de camions légers, incluant d'ailleurs les PT cruiser (?) dans ce palmarès. Tu vois donc que le nom de cross over n'a rien d'un avantage ni d'un inconvénient: il ne change rien puisque la classe est établie en fonction d'abord de la consommation.

Quant à la définition d'un utilitaire sport, c'est plutôt elle qui est galvaudée à mon avis. N'importe quelle recherche te permettra de trouver que, à la base, un véhicule utilitaire sport corespond à ceci:
a high-performance four-wheel drive car built on a truck chassis

ou à cela
A sport utility vehicle (SUV) or off-roader is a type of passenger vehicle which combines the load-hauling and passenger-carrying capacity of a large station wagon or minivan with features designed for off-road driving.

Ma question: en quoi cela correspond-il au Highlander par exemple? Ou au Pacifica? Ou au nouveau Taurus X? Ou même au CX-7 très puissant, mais totalement incapable de la moindre parcelle de hors-route?

Tu as beau ne pas aimé les nouveautés mon cher Francis, mais il n'en demeure pas moins que, pour des fins de précision, inclure un Pacifica dans la même catégorie qu'un Jeep me parait un tantinet exagéré. Tant et si bien que le mot multisegment, même s'il n'est pas parfait, est celui qui pour le moment correspond le mieux à cette nouvelle réalité. Et cela n'a strictement rien à voir avec les prétentions marketing ou au manque de jugement que tu sembles vouloir imposer à tous les journalistes.

woohoo!
20/07/2007, 21h36
Je ne devrais pas jeter de l'huile sur le feu...

aaaahhh... je ne peux résister, ce n'est que pour le plaisir d'une discussion saine et amicale:

la Focus ZX5, c'est un hatchback ou une familiale?

hihihi

Francis F
20/07/2007, 21h49
Je ne devrais pas jeter de l'huile sur le feu...

aaaahhh... je ne peux résister, ce n'est que pour le plaisir d'une discussion saine et amicale:

la Focus ZX5, c'est un hatchback ou une familiale?

hihihi

Peu importe, elle répond à mes besoins. Mais je pencherais plus sur le hatchback étant donné que la ZXW est plus longue. La voiture qui est le plus à mi-chemin entre hatchback et familiale, c'est sans contredit la Subaru Impreza.

woohoo!
20/07/2007, 21h58
Je suis quand même d'accord sur le point qu'il y a beaucoup de tactiques de marketing chez les constructeurs. Comme GM qui disent être la compagnie ayant le plus de modèles qui font 30 MPG et plus sur l'autoroute... c'est parce que c'est la compagnie qui ont le plus de modèles, point!

Mais franchement, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire: "Aie, je viens de m'acheter un multisegments, viens voir ça". C'est plutôt: "Aie checkes mon truck!". Alors dans le fond, que ça s'appelle un VUS, un multisegment ou un véhicule urbain sport hybride de route supercharged, l'important c'est que si le véhicule te plaît, le segment dans lequel le constructeur tente de le placer n'a pas vraiment d'importance.

mbouchard
20/07/2007, 22h00
Et je suis d'accord avec Francis pour la Focus.
Comme quoi, parfois les esprits raisonnables se rencontrent....

woohoo!
20/07/2007, 22h10
parfois les esprits raisonnables se rencontrent....

Tu parles de qui au juste? de toi? :twisted:

powered_by_volvo
20/07/2007, 23h25
un multisegment, c'est un vus embourgeoisé, je me fou de sa plateforme et de ses origines, ce qui compte, ce sont ses qualités routière.

Donc,
un vus restant pris dans la boue= vus merdique polluant pour rien ne devrait pas exister

un vus se sortant de la boue= un vrai Jeep

un multisegment= véhicule visant à fourer les conssommateurs avec l'aide des journaliste ne devrait pas exister

une berline= bonne routière

un pick-up= transporter des charges

une van= le vrai véhicule familiale plus pratique, plus frugal mais moins à la mode que les vus merdique appelées multisegments

Slammer
20/07/2007, 23h57
c'est la definition d'un VUS le probleme.

Je comprend pas pourquoi un Tribute traction avec un 4 cyl serait dans la meme categorie qu'un Tribute 4x4 avec V6.

Et meme la, un Tribute, c'est pas un vrai 4x4 qu'on peux changer de vitesse sois-meme.

donc, d'un cote, les truck et 4x4, et de l'autre, les voiture avec leur differente type de carosserie. Je prefere parler de type de carosserie que de type de voiture.

mais bon, meme au etats, il y a une classe mini-van qui n'a pas les meme norme de securite d'une voiture. Elle ressemble plus aux norme de securite des camion.

woohoo!
21/07/2007, 09h04
un multisegment= véhicule visant à fourer les conssommateurs avec l'aide des journaliste ne devrait pas exister

Excuse-moi, mais là tu me perds.

En nommant un véhicule un "multisegment" ou un "véhicule urbain utilitaire" ou peu importe, comment un constructeur peut-il te fou****?

Qu'un véhicule soit un citron, c'est une chose. Mais peu importe le titre qu'on lui désigne, l'important c'est que ce véhicule satisfasse tes besoins.

Saintor
21/07/2007, 09h27
Les multisegments ont droit de cité, mais je suis d'accord qu'on exagère leur définition.

Parmi eux (ces véhicules sont davantage des alternatives à des familiales de la voiture sedan, un peu plus haussés, se donne des allures de camions, et disponibles en AWD);
- Pacifica (Intrepid...)
- Freelander / Taurus X (500...)
- Highlander (Camry...)
- Outback (Legacy...)
- Allroad (A6... fini)

Et ceux qui sont davantage des camions légers et qu'on aimerait faire passer pour des multi-segments pour faire plus IN.
- CX-7 (qui en passant est LOIN d'avoir l'habitabilité d'un Explorer :roll: )
- Edge
- Acadia, Outlook, Enclave

mbouchard
21/07/2007, 09h55
C'est exactement cela: le concept de multisegment peut exister, et englobe une certaine catégorie de véhicules dont le définition est, avouons-le, un peu large mais tout de même compréhensible.

Que l'on ne souhaite pas voir cette catégorie de véhicules sur nos routes, et qu'on croit qu'ils sont inutiles, soit, mais personne ne nous force à les acheter, ou même à les considérer.

Bref, c'est simplement une saveur de plus au menu automobile. Libre à toi de prendre le plat du jour ou non.

Reste tout de même que les définitions de mutisegment et de SUV varient selon l'interprétation de chacun. Et c'est plus là que le bât blesse...

powered_by_volvo
21/07/2007, 18h24
un multisegment= véhicule visant à fourer les conssommateurs avec l'aide des journaliste ne devrait pas exister

Excuse-moi, mais là tu me perds.

En nommant un véhicule un "multisegment" ou un "véhicule urbain utilitaire" ou peu importe, comment un constructeur peut-il te fou****?

Qu'un véhicule soit un citron, c'est une chose. Mais peu importe le titre qu'on lui désigne, l'important c'est que ce véhicule satisfasse tes besoins.

il les fourre sur le plan de la pensée pas en $. Parce que selon moi il appelle leurs vus léger multisegments pour faire plus IN que les gros méchants VUS dont on croirait qu'ils font partie. c'est un peu pour donner bonne conscience ( dans le cas du vus) ou pour se croire à la mode ( en évitant de dire qu'on roule en station wagon- freestyle)... Donc, une stratégie de marketing dans laquel les gens ne devraient pas embarquer. Surtout que leurs prix sont sur-évalué si on compare ce qu'ils offrent par rapport a une van, mais encore là, c'est parce que la van n'est pas IN....

Slammer
21/07/2007, 22h18
en passant, c'est quoi la definition d'une mini-van?

c'est surment pas a cause des portes laterales car le createur de cet categorie, il voulais un vehicule qui rentre dans un garage et transporte 7 passager, donc, les multi-segement serait tous des mini-van, tout simplement.

donc, le CX-9, Mazda 5, Paciafia, Acadia et compagnies serait simplement des mini-vans

Qu'est ce que vous en penser???

Stéphane Dumas
22/07/2007, 08h32
il les fourre sur le plan de la pensée pas en $. Parce que selon moi il appelle leurs vus léger multisegments pour faire plus IN que les gros méchants VUS dont on croirait qu'ils font partie. c'est un peu pour donner bonne conscience ( dans le cas du vus) ou pour se croire à la mode ( en évitant de dire qu'on roule en station wagon- freestyle)... Donc, une stratégie de marketing dans laquel les gens ne devraient pas embarquer. Surtout que leurs prix sont sur-évalué si on compare ce qu'ils offrent par rapport a une van, mais encore là, c'est parce que la van n'est pas IN....

je présume que bon nombres sont encore marqués par l'époque où les vans étaient "in" quand on décorait avec divers peintures pour illustrer des tirs lasers ou encore du post-psychédélisme ou disco :wink: http://www.leblogauto.com/2007/04/la-grande-epoque-des-vans.html

Saintor
22/07/2007, 11h33
en passant, c'est quoi la definition d'une mini-van?

c'est surment pas a cause des portes laterales car le createur de cet categorie, il voulais un vehicule qui rentre dans un garage et transporte 7 passager, donc, les multi-segement serait tous des mini-van, tout simplement.

donc, le CX-9, Mazda 5, Paciafia, Acadia et compagnies serait simplement des mini-vans

Qu'est ce que vous en penser???

Arrêtes d'en fumer du bon comme ça.

Your Mother
23/07/2007, 10h45
Le problème n'a pas été causé par les multisegments d'aujourd'hui, mais plutôt par les pseudo SUV du passé.

Regardez ce qu'il y avait de populaire il y a 10 ans... eh oui, les Civics, les Caravan et les Cherokee/Blazer.

Puis de plus en plus de SUV, beau look, beaucoup d'espace, beaucoup de puissance, gaz pas trop cher, etc etc

Puis, les prix ont augmentés... voyant le marché cible n'étant plus capable de payer un SUV à $40k, on a alors dénudé les vrais SUV pour greffer une coque de camion à une plateforme de voiture.

Bienvenue aux CRV, Rav-4, Santa Fe, et compagnie... le marché des SUV est alors devenu handicapé. Il y avait les gros SUV (GMC Tahoe, Pathfinder, 4Runner, Explorer, Grand Cherokee) ainsi que les petits SUV (Suzuki Samurai, Chevy Tracker, Jeep YJ, Jeep Cherokee Chief) qui eux aussi étaient de vrais 4x4. Mais depuis, on a des "tractions intégrales" qui ont été conçues pour les ROUTES (rappelez-vous que la raison d'être d'un SUV était ses capacités HORS ROUTE) et vu la popularité des nouveaux pseudos SUV, les constructeurs se sont ajustés.

Sont alors apparus les SUV bons à traverses un nid de poule (X-Trail, Santa Fe, Tucson, Outlander, Compass, CRV, Element) et ensuite on a voulu encore plus de capacité et de tenue de route (Edge, Murano, CX-9, Acadia/Outloox/Enclave, Highlander, Tribeca et j'en passe)

Ceux qui lisent religieusement les posts doivent se souvenir à quel point je tiens à dire que le Outlander n'est pas un SUV tout comme tous les modèles cités çi-haut.

Un SUV, c'est :
* Haut de terre
* Puissant (pour faire du rock-crawling)
* Spacieux (pour trainer beaucoup de materiel)
* +/- bon sur asphalte
* Excellent hors-route

Alors OUI je crois que le Multiusegment s'applique car pour la conception de ces nouveaux modèles, on a pris un peu de tout...

Transmission de camion, moteur de minivan, plate forme de grande voiture, calibration de suspension style berline, espace et aménagement de la minivan...

Comment voulez-vous appeler un Acadia? C'est un Camion sans l'être... c'est une Minivan sans l'être non plus, c'est une grosse berline sans l'être non plus et aussi une familiale.

On peut s'entendre que l'on est en désaccord sur la classification, mais peu importe le nom ou le classement, à la fin, c'est la réponse aux besoins qui compte!

Nicdad
23/07/2007, 10h51
De mon côté, je laisserais tomber le terme multisegment et je le changerais pour VUR (véhicule utilitaire routier). Cela dit ce que ça l'a à dire, c'est fait pour offrir un volume utile à ses propriétaire, être utile l'année longue dans un maximum de condition routière et pour rouler sur la route !

Le terme VUS est le plus dur à cerner, qu'est-ce qui est sport ??? Dans la tenue de route ou dans sa possibilité d'aller jouer les aventurier dans le bois ???

Excellent commentaire la mère, ça rejoint encore plus l'idée de les appeler véhicule utilitaire routier !

Slammer
23/07/2007, 14h40
Comment voulez-vous appeler un Acadia? C'est un Camion sans l'être... c'est une Minivan sans l'être non plus, c'est une grosse berline sans l'être non plus et aussi une familiale.

une mini-van :)

Peut-etre que j'en fume du bon....arrete t'en fumer du mauvais et dit-moi comment on classe une mini-van?

pas seulement a cause de ses portes laterales...

Nicdad
23/07/2007, 14h49
Comment voulez-vous appeler un Acadia? C'est un Camion sans l'être... c'est une Minivan sans l'être non plus, c'est une grosse berline sans l'être non plus et aussi une familiale.

une mini-van :)

Peut-etre que j'en fume du bon....arrete t'en fumer du mauvais et dit-moi comment on classe une mini-van?

pas seulement a cause de ses portes laterales...

Je pense que le Acadia est moins spacieux qu'un minivan et dispose d'une meilleure garde au sol... Mais bon, quand on pense que GM essaie de remplacer ses vans par ces véhicules... ça laisse perplexe... :? :? :?

Your Mother
23/07/2007, 15h09
En effet...
ca résume ce que je disais... peu importe le classement, c'est la fonction qui compte.

Quelqu'un sait sur quelle plate-forme repose l'Acadia?

Nicdad
23/07/2007, 15h15
En effet...
ca résume ce que je disais... peu importe le classement, c'est la fonction qui compte.

Quelqu'un sait sur quelle plate-forme repose l'Acadia?

C'est supposé être une toute nouvelle plate-forme globale pour de gros véhicule à chassis monocoque... ça serait con de te dire sur celle du outlook et de l'enclave !!!!

Mais il paraît qu'il pourrait contruire une minivan sur cette plate-forme en 2010 !!!

Slammer
25/07/2007, 09h13
donc, GM refait la meme chose que le Rendez-vous et l'Azteck qui etait construit sur une plate-forme de leur mini-van.

En somme, l'Acadia et compagnie c'est une mini-van haute sur patte, tout simplement. Pourquoi ca serait un multi-segment?? sinon, leur mini-van pourrait etre la meme chose.

Et comme dedemo a deja poser la question, pourquoi il y a pas deux categorie de mini-van. Moi, je repondrait que les mini-van Sienna et Odyssee devrait se comparer avec les nouveau Acadia et compagnie. Leur fonction est la meme.

sunlight
25/07/2007, 10h46
Moi j'suis certain que celui qui veut un Acadia n'est pas du tout intéressé par une Sienna, par exemple.

Your Mother
25/07/2007, 11h07
Et pourquoi accorde-t-on autant d'importance à la catégorie?

Ca change quoi dans votre p'tite vie que GM appelle sonr Acadia un "Multisegment"?
Et que Ford fasse la même chose?

Pour ma part, si j'ai besoin d'un véhicule 7 places... ben je regarde ce qu'il y a, y compris l'Armada (hummmm une Armada... arrhhhhh :lol: )

Après je regarde le prix, les équipements, le look, je fais l'essai routier et voilà...


Mr et Mme tout le monde se sacre bien de la catégorie... un SUV? Une minivan? Un Multisegment... à part brasser d'la grosse m*rde, ça vous donne quoi?

À quoi sert ce débat et où nous mène-t-il?

C'est comme de partir le débât sur ce qu'est une voiture économique... est-ce une aveo à $13000 qui coûte cher de gaz?
Une Jetta TDI à $28000 qui coûte rien de gaz?
Une Echo à $17000 qui coûte pas cher de gaz?

Bref, perso moi j'men sacre. Pour ma part, j'aime autant le Pathfinder que l'Acadia.... ou le Murano et le Edge... Camion? Minivan? CrossOver?

C'est pas la catégorie qui va m'influencer... mais bien ce que ces voitures m'offrent

Nicdad
25/07/2007, 11h38
Effectivement, c'est un débat qui mène à rien...

sunlight
25/07/2007, 12h11
J'suis d'accorda avec le fait que c'est pas le nom de la catégorie qui compte. Moi ce que je veux dire c'est que pour le commun des mortels, celui qui met l'Acadia à côté d'une Odyssey, il voit pas du tout le même type de véhicule, (moi en tous cas...). Donc si j'aime l'Acadia, j'ai pas le goût d'une Odyssey ou c'est pas vraiment le type que je cherche.

Celui qui regarde une Mazda6 Familiale ne regardera pas non plus un Avalanche même si les deux sont logeables et tout.

LEs critères de tous et chacuns sont différents. Personnellement, j'trouve le Acadia très class mais avoir les moyens je considérerais même pas le Enclave ou le Edge parce que je les trouve pas beaux.

Par contre, même si le Envoy est pas classé X-Over je le regarderais quand même parce que pour moi ça fait partie de la même gamme tout comme un Pathfinder ou un Highlander etc.

C'est surtout les prix, le design, la consommation et la qualité qui doivent importer. Malgré que le design est très personnel. Mais quand même. Dans 2-3 ans, personne ne fera de cas qu'on appelle ça un multisegment. GM avait dit ça des nouvelles Uplander, ils se sont plantés avec ça... au moins là leurs nouveaux s'en est pour vrai on dirait...

Sp@G le Roi
25/07/2007, 17h54
Même si je partage pas ta vision écolo de la vie, je partage ta pensé sur les "Multisegment"... Ça sonne comme familial, mais que la femme accepte que ça aie l'air un brin matcho... fuck'all

C'est rond, plutot des belles courbes, gros moteur, performance, luxe de Caddy des années '90 et les termes des location sont les mêmes que les achats d'il y a 10 ans... Y a pas meilleur recette pour fourrer, ou plutot créer un nouveau besoin complètement inutile... POurquoi à la place de vouloir Ré-inventer la roue à chaque jésus christ de fois, les compagnie n'essaie simplement pas de parfaire leur produit... Ça c'est vendeur, un bon char.... me semble !!! :wink:

To_Yo_Ta
25/07/2007, 19h25
Le Grand Vitara 2007 est classé ou la dedans...

S'éloigne des VUS dit *routier* par une meilleur plateforme, un vrai 4X4 et plus trail que les crv, rav-4 et cie mais moins que les vrai VUS comme le 4-runner ect.

mbouchard
25/07/2007, 22h01
Aucun doute, le Grand Vitara est un utilitaire. Et en lisant notre match comparatif, tu vas voir que le Grand Vitara n'est pas vilain hors route, comme doit l'être un utilitaire sport.

powered_by_volvo
25/07/2007, 22h45
Mr et Mme tout le monde se sacre bien de la catégorie... un SUV? Une minivan? Un Multisegment... à part brasser d'la grosse m*rde, ça vous donne quoi?




FAUX. Mr et Mme tout le monde voulant bien paraitre ne se sacre point de la catégorie! Et cela je l'ai expliqué, relie mon premier post du sujet parlant du freestyle ;)

Slammer
27/07/2007, 10h28
Effectivement, c'est un débat qui mène à rien...

t'a bien raison sur ca...


mais bon, pourquoi crache sur un vehicule qui a deux portes coulissante et qui pourrait faire la meme job qu'un multi-segement??? c'est ca que je trouve un peu stupide de la part des consommateur.

Your Mother
27/07/2007, 11h30
Mr et Mme tout le monde se sacre bien de la catégorie... un SUV? Une minivan? Un Multisegment... à part brasser d'la grosse m*rde, ça vous donne quoi?




FAUX. Mr et Mme tout le monde voulant bien paraitre ne se sacre point de la catégorie! Et cela je l'ai expliqué, relie mon premier post du sujet parlant du freestyle ;)

Il faut vraiment prendre les consommateurs pour des cons pour penser ainsi.
J'ai jamais entendu ou lu de telles stupidités... voir si les gens sentent bien paraître parce qu'ils ont acheté dans telle ou telle catégorie...

Tout dépend des critiques... si le monde dit que c'est polluant, non obstant de la catégorie, on achete pas... et ça c'est pour l'infome partie de gens qui sont à ce point influencables!

Le monde achete en fonction de leurs BESOINS et de leurs MOYENS et surtout, SURTOUT de leurs ENVIES. Si tout le monde achetait en fonction de la RAISON, on se promenerait tous en Corolla ou en Civic!

Non mais ...

powered_by_volvo
27/07/2007, 11h37
Mr et Mme tout le monde se sacre bien de la catégorie... un SUV? Une minivan? Un Multisegment... à part brasser d'la grosse m*rde, ça vous donne quoi?




FAUX. Mr et Mme tout le monde voulant bien paraitre ne se sacre point de la catégorie! Et cela je l'ai expliqué, relie mon premier post du sujet parlant du freestyle ;)

Il faut vraiment prendre les consommateurs pour des cons pour penser ainsi.
J'ai jamais entendu ou lu de telles stupidités... voir si les gens sentent bien paraître parce qu'ils ont acheté dans telle ou telle catégorie...

Tout dépend des critiques... si le monde dit que c'est polluant, non obstant de la catégorie, on achete pas... et ça c'est pour l'infome partie de gens qui sont à ce point influencables!

Le monde achete en fonction de leurs BESOINS et de leurs MOYENS et surtout, SURTOUT de leurs ENVIES. Si tout le monde achetait en fonction de la RAISON, on se promenerait tous en Corolla ou en Civic!

Non mais ...

c'est là que je ne suis pas d'accord, moi je crois que les gens sont très voir énormément influencables par le fait d'appellé ça une familiale : '' beurk, je ne veux pas une familiale, moi''. Par contre multisegment, un terme qui fait IN et qui n'est pas très précis, les gens semble rien avoir contre. Encore là c'est un point de vu, mais je suis assez convaincu. Par contre, je n'irais pas jusqu'à qualifié tes arguments de ''stupidités'' comme tu l'a fait avec les miens, parce que ça me mènerait nul part.