PDA

Voir la version complète : a propot de l'elantra



faucheur
20/07/2007, 16h51
l'elentra de hyundai que'ce que vous en pensez :conf:

Francis F
20/07/2007, 18h34
Pas touche. problèmes de fiabilité à moyen et long terme et vieillissement prématuré à prévoir. Va voir du côté de Mazda, Honda, Toyota, Ford ou Mitsubishi.

Saintor
20/07/2007, 19h40
Elles sont rendues chères... mais elles ont pris du galon. Si ce n'Est pas -15% de moins qu'une Honda... à oublier.

J'en ai eu une 2007 1 journée. Le derrière est très bien réussi. L'intérieur sent le plastique dégueulasse comme toutes les Hyundai. Confortable mais peu agile. Le comportement me rappelait les anciennes Sunbird.

V@nquish
20/07/2007, 19h46
En location par contre, pas de problème. Il est vrai que Hyundai a énormément progressé, mais j'aurais encore un peu de difficulté à en acheter une dans l'optique de la garder longtemps.

Il y a mieux, mais il y a aussi beaucoup pire !

faucheur
20/07/2007, 19h48
moi je la trouve pas pire pourtant :!:

bigwolf
20/07/2007, 19h51
Tu est le seul juge de tes besoins, capacité de payer et de la voiture qui te plait.

Tu demande l'avis des membres, qui sont des fans de voiture. Ils te donnent leurs impressions et sugestion.
Mais la décision final t'appartient.

Mais comme la dit Saintor, le prix n'est plus aussi alléchant qu'il l'était. Reste à savoir si la fiabilité de l'elentra suivra la même tendance que son prix .... soit à la hausse.

V@nquish
20/07/2007, 19h53
Le passé douteux de fiabilité des anciennes hyundai fait peur à bien des gens (moi même j'hésiterais), mais c'est vrai que c'est rendu un achat beaucoup, beaucoup, beaucoup moins risqué qu'avant. Et en plus, elle est pas laide, surtout pour la partie arrière.

Par contre, essayez de négocier au maximum un bon prix, car à valeur égale, une japonaise est préférable (niveau fiabilité, pour le reste c'est une autre histoire). Et essayez-là, surtout !

Slammer
21/07/2007, 00h05
je me pose la question si les prix de l'Elantra ont baisse a cause de la Sonata?

car si tu paye plus de 18 000 pour un Elantra, prend la Sonata pour le meme prix ou presque.

Minou
22/07/2007, 02h53
je me pose la question si les prix de l'Elantra ont baisse a cause de la Sonata?

car si tu paye plus de 18 000 pour un Elantra, prend la Sonata pour le meme prix ou presque.

X2.

Par hazard, j'ai récemment eu un contact avec une connaissance qui roulait du Honda/Toy depuis 20 ans et qui a fait le saut pour une Élantra 2007. Automatique, elle a fait rajouter des mags et teinter les vitres. Ben, elle paie $25928. tout compris. Même financé 3 ans à 0% d'intérêt, c'est pas mal plus cher que j'ai payé pour ma Sonata 2008 "toute nue".

Francis F
22/07/2007, 11h06
je me pose la question si les prix de l'Elantra ont baisse a cause de la Sonata?

car si tu paye plus de 18 000 pour un Elantra, prend la Sonata pour le meme prix ou presque.

X2.

Par hazard, j'ai récemment eu un contact avec une connaissance qui roulait du Honda/Toy depuis 20 ans et qui a fait le saut pour une Élantra 2007. Automatique, elle a fait rajouter des mags et teinter les vitres. Ben, elle paie $25928. tout compris. Même financé 3 ans à 0% d'intérêt, c'est pas mal plus cher que j'ai payé pour ma Sonata 2008 "toute nue".

Exact. Actuellement, chez Hyundai, c'est avantageux de procéder comme ça. Par contre, généralement, les constructeurs s'arrangent pour qu'il y ait un petit écart entre une compacte full et une intermédiaire tout nu. Et rajoute à ça que l'Elantra est un véritable petit laideron alors que la Sonata est plus élégante... Par contre, en général, je préfère une compacte toute équipée à une intermédiaire tout nu. Juste pour la conduite généralement plus dynamique de la compacte.

sunlight
22/07/2007, 11h11
je me pose la question si les prix de l'Elantra ont baisse a cause de la Sonata?

car si tu paye plus de 18 000 pour un Elantra, prend la Sonata pour le meme prix ou presque.

X2.

Par hazard, j'ai récemment eu un contact avec une connaissance qui roulait du Honda/Toy depuis 20 ans et qui a fait le saut pour une Élantra 2007. Automatique, elle a fait rajouter des mags et teinter les vitres. Ben, elle paie $25928. tout compris. Même financé 3 ans à 0% d'intérêt, c'est pas mal plus cher que j'ai payé pour ma Sonata 2008 "toute nue".

Exact. Actuellement, chez Hyundai, c'est avantageux de procéder comme ça. Par contre, généralement, les constructeurs s'arrangent pour qu'il y ait un petit écart entre une compacte full et une intermédiaire tout nu. Et rajoute à ça que l'Elantra est un véritable petit laideron alors que la Sonata est plus élégante... Par contre, en général, je préfère une compacte toute équipée à une intermédiaire tout nu. Juste pour la conduite généralement plus dynamique de la compacte.

C'est toujours noir ou blanc avec toi, très peu de place à l'interprétation du gris...

Le fait que tu la trouves toi laide n'empêche pas la personne concernée de l'acheter et ne doit en aucun cas influencer l'acheteur potentiel. Parlons plutôt des qualités intrinsèques de la voiture. Par exemple... son moteur est robuste ou je sais pas moi son châssis a été renforci et se compare plus à ceux d ela concurrence peu importe... l'esthétique... c'est relatif.

Saintor
22/07/2007, 11h32
Je trouve une ZX5 beaucoup plus laideron qu'une Elantra 2007. La partie arrière est particulièrement réussie.

windigo99
22/07/2007, 11h58
Je trouve une ZX5 beaucoup plus laideron qu'une Elantra 2007. La partie arrière est particulièrement réussie.

x2

Francis F
22/07/2007, 15h26
Je trouve une ZX5 beaucoup plus laideron qu'une Elantra 2007. La partie arrière est particulièrement réussie.

Moi, c'est cette partie arrière que je trouve si horrible.

sunlight
23/07/2007, 01h10
Ça revient à ce que je disais... c'est très subjectif le design. Mais dans ce cas-ci, FrancisF est à l'encontre de la tendance...

L'Élantra nouvelle et actuelle est plus réussie, esthétiquement, selon moi, que la précédente version...

Nicdad
23/07/2007, 09h51
Pour la follerie de minou et de sa Sonata ! C'est un paiment cash sans taux de financement. Lui, aussi bien le mettre dans une classe à part dans ses comportements... Pas grand monde paie leur char cash... Pis quand la Sonata était à 0, t'avais ce même 3000 ou 4000 $ de rabais si tu payais cash !!!

aussi, en ce moment, tu vas avoir de la misère à sortir une Sonata à moins cher qu'une élantra sur 5 ans et tu vas y perdre des tits extra... Et un commentaire sur la Sonata, pour ceux qui ont eu la chance de la conduire, je trouve que cette voiture là, c'est la qualité d'une compacte dans un body d'intermédiaire... ça fait pas upscale comme voiture bien honnètement. C'est honnète comme une qualité-perçu de compacte... mais ça reste loin des autres bonne intermédiaires du marché, c'est un vrai B-class. Ceci se résume simplement à dire que le gap entre le Sonata et l'Elantra, c'est pas grand chose maintenant !!!

Pour l'Elantra, ben j'ai pas conduit la nouvelle version... Mais je vais la décrire selon ce que j'en connais et je vais la qualifier de corolla-esque... Le benchmark de hyundai est toyota et la Elantra va dans le sens de la corolla. La dernière génération n'a pas vu grand amélioration au niveau mécanique ou au niveau de la plate-forme. Ça devrait se traduire par une grande fiabilité normalement... parmi les meilleures compactes. Mais même ses moteurs ne sont pas les nouveaux World engine que Chrysler et Mitsubishi utilisent, ils sont restés sur les vieux moteurs... L'essentiel du travail a été fait à l'intérieur qui a pris du gallon. Grand coffre pour une compacte. Bonne qualité perçu... Mieux que plusieurs compactes... Voiture sans histoire finalement....

Minou
23/07/2007, 22h07
1- Pour la follerie de minou et de sa Sonata ! C'est un paiment cash sans taux de financement. Lui, aussi bien le mettre dans une classe à part dans ses comportements... Pas grand monde paie leur char cash... Pis quand la Sonata était à 0, t'avais ce même 3000 ou 4000 $ de rabais si tu payais cash !!!

2- aussi, en ce moment, tu vas avoir de la misère à sortir une Sonata à moins cher qu'une élantra sur 5 ans et tu vas y perdre des tits extra... Et un commentaire sur la Sonata, pour ceux qui ont eu la chance de la conduire, je trouve que cette voiture là, c'est la qualité d'une compacte dans un body d'intermédiaire... ça fait pas upscale comme voiture bien honnètement. C'est honnète comme une qualité-perçu de compacte... mais ça reste loin des autres bonne intermédiaires du marché, c'est un vrai B-class. Ceci se résume simplement à dire que le gap entre le Sonata et l'Elantra, c'est pas grand chose maintenant !!!

Pour l'Elantra, ben j'ai pas conduit la nouvelle version... Mais je vais la décrire selon ce que j'en connais et je vais la qualifier de corolla-esque... Le benchmark de hyundai est toyota et la Elantra va dans le sens de la corolla. La dernière génération n'a pas vu grand amélioration au niveau mécanique ou au niveau de la plate-forme. Ça devrait se traduire par une grande fiabilité normalement... parmi les meilleures compactes. Mais même ses moteurs ne sont pas les nouveaux World engine que Chrysler et Mitsubishi utilisent, ils sont restés sur les vieux moteurs... L'essentiel du travail a été fait à l'intérieur qui a pris du gallon. Grand coffre pour une compacte. Bonne qualité perçu... Mieux que plusieurs compactes... Voiture sans histoire finalement....

1- C'est parfait ça. J'ai toujours été bien servi par la théorie des contraires. i.e.regarder ce que la majorité des gens font et... faire exactement le contraire. :wink:

2- En tout cas, je trouve ma Sonata, reine de la classe B, beaucoup plus upscale que la compacte de classe A que je conduisais (Corolla 2005). C'est vraiment pas comparable. En ouvrant la porte, ça saute aux yeux. En prenant place à l'intérieur, c'est encore plus évident. Sièges, position de conduite, équipements, luxe, radio, confort sont des lustres devant la compacte désormais ordinaire qu'est la Corolla.

Et dès qu'on commence à rouler, c'en est frappant de constater la différence dans le roulement, le silence, suspension et performances moteur. Une grosse coche au dessus. Ça n'accote pas une intermédiaire de la classe A mais ça plante une compacte classe A facilement à mon avis. Encore plus si la compacte classe A coûte plus cher.

Et pour l'Élantra 2007, je lui reproche itoo d'avoir conservé l'ancien moteur 2.0L, alors que la Sonata a le World Engine 2.4L depuis 2 ans, et les rapports trop courts de la manuelle qui fait tourner le moteur à 3000 RPM à 100 km/hre contre 2500 pour la Sonata. La consommation dù,essence risque donc d'être semblable pour les 2 alors que le niveau de bruit sur l'autoroute peut devenir beaucoup plus fatiguant dans l'Élantra. Je parle de la manuelle ici.

Nicdad
24/07/2007, 15h10
1- Pour la follerie de minou et de sa Sonata ! C'est un paiment cash sans taux de financement. Lui, aussi bien le mettre dans une classe à part dans ses comportements... Pas grand monde paie leur char cash... Pis quand la Sonata était à 0, t'avais ce même 3000 ou 4000 $ de rabais si tu payais cash !!!

2- aussi, en ce moment, tu vas avoir de la misère à sortir une Sonata à moins cher qu'une élantra sur 5 ans et tu vas y perdre des tits extra... Et un commentaire sur la Sonata, pour ceux qui ont eu la chance de la conduire, je trouve que cette voiture là, c'est la qualité d'une compacte dans un body d'intermédiaire... ça fait pas upscale comme voiture bien honnètement. C'est honnète comme une qualité-perçu de compacte... mais ça reste loin des autres bonne intermédiaires du marché, c'est un vrai B-class. Ceci se résume simplement à dire que le gap entre le Sonata et l'Elantra, c'est pas grand chose maintenant !!!

Pour l'Elantra, ben j'ai pas conduit la nouvelle version... Mais je vais la décrire selon ce que j'en connais et je vais la qualifier de corolla-esque... Le benchmark de hyundai est toyota et la Elantra va dans le sens de la corolla. La dernière génération n'a pas vu grand amélioration au niveau mécanique ou au niveau de la plate-forme. Ça devrait se traduire par une grande fiabilité normalement... parmi les meilleures compactes. Mais même ses moteurs ne sont pas les nouveaux World engine que Chrysler et Mitsubishi utilisent, ils sont restés sur les vieux moteurs... L'essentiel du travail a été fait à l'intérieur qui a pris du gallon. Grand coffre pour une compacte. Bonne qualité perçu... Mieux que plusieurs compactes... Voiture sans histoire finalement....

1- C'est parfait ça. J'ai toujours été bien servi par la théorie des contraires. i.e.regarder ce que la majorité des gens font et... faire exactement le contraire. :wink:

2- En tout cas, je trouve ma Sonata, reine de la classe B, beaucoup plus upscale que la compacte de classe A que je conduisais (Corolla 2005). C'est vraiment pas comparable. En ouvrant la porte, ça saute aux yeux. En prenant place à l'intérieur, c'est encore plus évident. Sièges, position de conduite, équipements, luxe, radio, confort sont des lustres devant la compacte désormais ordinaire qu'est la Corolla.

Et dès qu'on commence à rouler, c'en est frappant de constater la différence dans le roulement, le silence, suspension et performances moteur. Une grosse coche au dessus. Ça n'accote pas une intermédiaire de la classe A mais ça plante une compacte classe A facilement à mon avis. Encore plus si la compacte classe A coûte plus cher.

Et pour l'Élantra 2007, je lui reproche itoo d'avoir conservé l'ancien moteur 2.0L, alors que la Sonata a le World Engine 2.4L depuis 2 ans, et les rapports trop courts de la manuelle qui fait tourner le moteur à 3000 RPM à 100 km/hre contre 2500 pour la Sonata. La consommation dù,essence risque donc d'être semblable pour les 2 alors que le niveau de bruit sur l'autoroute peut devenir beaucoup plus fatiguant dans l'Élantra. Je parle de la manuelle ici.

Je suis bien content que tu aimes ta sonata. Moi, j'ai juste découvert que j'étais pas le public cible... La voiture est trop molle, on voit qu'elle s'adresse clairement à du monde de plus de 40 ans. Par sa déco intérieur et son gearage sur la route... Suspension trop molle à mon goût. Direction qui manque de vivacité...

Par contre, t'as raison, elle est silencieuse et puissante pour une version 4 cylindres. Beaucoup mieux que certaines compactes...

Pour ton idée de payer tes chars cash, j'aimerais faire de même, mais à 27 ans et avec un enfant et une hypothèque, zuis pas capable encore... peut-être quand je serai comme toi dans la quarantaine... :wink:

Minou
24/07/2007, 16h41
1- Pour la follerie de minou et de sa Sonata ! C'est un paiment cash sans taux de financement. Lui, aussi bien le mettre dans une classe à part dans ses comportements... Pas grand monde paie leur char cash... Pis quand la Sonata était à 0, t'avais ce même 3000 ou 4000 $ de rabais si tu payais cash !!!

2- aussi, en ce moment, tu vas avoir de la misère à sortir une Sonata à moins cher qu'une élantra sur 5 ans et tu vas y perdre des tits extra... Et un commentaire sur la Sonata, pour ceux qui ont eu la chance de la conduire, je trouve que cette voiture là, c'est la qualité d'une compacte dans un body d'intermédiaire... ça fait pas upscale comme voiture bien honnètement. C'est honnète comme une qualité-perçu de compacte... mais ça reste loin des autres bonne intermédiaires du marché, c'est un vrai B-class. Ceci se résume simplement à dire que le gap entre le Sonata et l'Elantra, c'est pas grand chose maintenant !!!

Pour l'Elantra, ben j'ai pas conduit la nouvelle version... Mais je vais la décrire selon ce que j'en connais et je vais la qualifier de corolla-esque... Le benchmark de hyundai est toyota et la Elantra va dans le sens de la corolla. La dernière génération n'a pas vu grand amélioration au niveau mécanique ou au niveau de la plate-forme. Ça devrait se traduire par une grande fiabilité normalement... parmi les meilleures compactes. Mais même ses moteurs ne sont pas les nouveaux World engine que Chrysler et Mitsubishi utilisent, ils sont restés sur les vieux moteurs... L'essentiel du travail a été fait à l'intérieur qui a pris du gallon. Grand coffre pour une compacte. Bonne qualité perçu... Mieux que plusieurs compactes... Voiture sans histoire finalement....

1- C'est parfait ça. J'ai toujours été bien servi par la théorie des contraires. i.e.regarder ce que la majorité des gens font et... faire exactement le contraire. :wink:

2- En tout cas, je trouve ma Sonata, reine de la classe B, beaucoup plus upscale que la compacte de classe A que je conduisais (Corolla 2005). C'est vraiment pas comparable. En ouvrant la porte, ça saute aux yeux. En prenant place à l'intérieur, c'est encore plus évident. Sièges, position de conduite, équipements, luxe, radio, confort sont des lustres devant la compacte désormais ordinaire qu'est la Corolla.

Et dès qu'on commence à rouler, c'en est frappant de constater la différence dans le roulement, le silence, suspension et performances moteur. Une grosse coche au dessus. Ça n'accote pas une intermédiaire de la classe A mais ça plante une compacte classe A facilement à mon avis. Encore plus si la compacte classe A coûte plus cher.

Et pour l'Élantra 2007, je lui reproche itoo d'avoir conservé l'ancien moteur 2.0L, alors que la Sonata a le World Engine 2.4L depuis 2 ans, et les rapports trop courts de la manuelle qui fait tourner le moteur à 3000 RPM à 100 km/hre contre 2500 pour la Sonata. La consommation dù,essence risque donc d'être semblable pour les 2 alors que le niveau de bruit sur l'autoroute peut devenir beaucoup plus fatiguant dans l'Élantra. Je parle de la manuelle ici.

Je suis bien content que tu aimes ta sonata. Moi, j'ai juste découvert que j'étais pas le public cible... La voiture est trop molle, on voit qu'elle s'adresse clairement à du monde de plus de 40 ans. Par sa déco intérieur et son gearage sur la route... Suspension trop molle à mon goût. Direction qui manque de vivacité...

Par contre, t'as raison, elle est silencieuse et puissante pour une version 4 cylindres. Beaucoup mieux que certaines compactes...

Pour ton idée de payer tes chars cash, j'aimerais faire de même, mais à 27 ans et avec un enfant et une hypothèque, zuis pas capable encore... peut-être quand je serai comme toi dans la quarantaine... :wink:

Tu as raison que la Sonata est molle de suspension et vise davantage la clientèle "Camry" que "Zoom-Zoom". C'est évident que Hyundai courre après Toyota dans sa stratégie long-terme. Je l'ai fait essayer à mon frère la semaine passée, lui qui roule en Golf TDI 2004 et il me disait la même chose au sujet de la suspension.

Justement hier matin, dans le stationnement de la shoppe, il y avait une Mazda 6 de base de l'année (location Entreprise) de parkée juste devant moi. Plus plaisante à conduire certes mais je lui trouve plusieurs détails assez cheap. Les caps de roues Mazda ne sont pas boulonnés et sont d'une minceur déconcertante... Pour la finition intérieure et extérieure, c'est ordinaire et le grand diamètre de braquage est un no-go pour moi. Mazda guire ses voitures trop vite sur la route. Ça aussi je n'aime pas trop.

Bref, faut se connaitre, ses goûts et son style de conduite et y aller selon en s'informant sur ce qui pourrait le mieux fitter avec chacun nos paramètres personnels.

Je suis rendu à 48 ans pi mettons que ça me tente moins qu'avant de me faire brasser inutilement en char!

Et pour ma théorie des chars payés cash, disons que quand tu donnes un chèque pour le plein montant au moment de la transaction, tu sais vraiment ce que ça coûte ce qui te pousses à tenter d'en avoir le plus possible pour ton argent. D'ou l'élimination de tous les SUV compacts, Subarus et VW's vendus à des taux de change usuraires de 1.30-1.35+ et qui coûtent plus cher qu'une bonne intermédiaire de classe A par exemple.

HyperTech
24/07/2007, 18h42
Il est vrai que la sonata est TRES PLATE a conduire...mais moi ca me convient, je fais principalement de la route avec mon vehicule et j'ai le confort que je recherche avec cette voiture. Elle est bien equiper, ma couter moins cher qu'une compacte avec le meme equipement. Je trouve qu'elle parait bien, sans necessairement degager le luxe.

vtec
24/07/2007, 21h43
Il est vrai que la sonata est TRES PLATE a conduire...mais moi ca me convient, je fais principalement de la route avec mon vehicule et j'ai le confort que je recherche avec cette voiture. Elle est bien equiper, ma couter moins cher qu'une compacte avec le meme equipement. Je trouve qu'elle parait bien, sans necessairement degager le luxe.

l'important, cé que t'aime ta voiture. Les autres, ont s'en fou. Si tu pouvais savoir le nombre de connerie que j'ai lue quand j'ai acheter ma altima au lieu d'une camry ou ben un accord!!

Car si cé pas toyota ou honda, cé de la m e r d e. Pour moi, je suis 200% satisfais de mon achat.

Faut arreter de capoter sur nos achat....

Nicdad
27/07/2007, 08h24
Il est vrai que la sonata est TRES PLATE a conduire...mais moi ca me convient, je fais principalement de la route avec mon vehicule et j'ai le confort que je recherche avec cette voiture. Elle est bien equiper, ma couter moins cher qu'une compacte avec le meme equipement. Je trouve qu'elle parait bien, sans necessairement degager le luxe.

l'important, cé que t'aime ta voiture. Les autres, ont s'en fou. Si tu pouvais savoir le nombre de connerie que j'ai lue quand j'ai acheter ma altima au lieu d'une camry ou ben un accord!!

Car si cé pas toyota ou honda, cé de la m e r d e. Pour moi, je suis 200% satisfais de mon achat.

Faut arreter de capoter sur nos achat....

Totalement en accord avec ça !!!! L'important, c'est d'acheter une bonne valeur... Ton Altima, à 0 %, dur de trouver mieux !!!