PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la Protege 5 ( P5 )



Focus ou GTI
11/11/2002, 20h51
Je m'en suis acheter une l'an passer et c'est une superbe voiture

P951
11/11/2002, 21h25
Moi j'ai la mienne depuis 1 mois, c'est une 2003 bleu laser, elle est superbe.

Voici mes commentaires.

La voiture procure une excellent confort, les sièges sont confortables, la suspension absorbe bien les imperfections de la route et l'habitacle est ergonomique et agréable.
J'aime bien le style de la voiture, pas trop haute pas trop longue et avec une belle finition, autant intérieure qu'extérieure.
La tenue de route est rassurante, le freinage est puissant et l'insonorisation est plutôt bonne.

Seuls points négatifs: le moteur est un peu faible et la transimission manuelle s'occomode mal des vitesses réduites.
La consommation d'essence n'est pas exceptionnelle n'ont plus.

Bref, je trouve que cette voiture en donne beaucoup pour le prix demandé.



[This message has been edited by P951 (edited 11-11-2002).]

CHIPITS
11/11/2002, 22h06
En espérant P951,que tu l'a eu à bon prix, c'est là toute la question.

SUV-MEN
12/11/2002, 10h44
Chipits,

Toujours l'argent....

Un deal: c'est quand les deux intervenants sont contents.

J'ai une question pour Focus ou GTI?

as-tu des problèmes d'embrayage (passage en 1ère)par temps humide?

ta consommation tourne autour de quoi?

Protégé_ES_GT_2001
12/11/2002, 12h01
J ai un ES GT 2002 qui se trouve a etre la meme mécanique et les seuls points négatifs que je peux y apporter sont:
1- reculon embarque difficilement a l ocasion
2- moteur tres bruyant au démarrage
3- consommation d essance relativement élevée

Focus ou GTI
12/11/2002, 16h34
Non je n'ai pas de problème d'embrayage et la consomation tourne de 10L/100km mais mon père vien tout juste d'en acheter une et il a un problème ( de temps en temps ) avec la première vitesse

100limites
12/11/2002, 21h32
Comme l'écrit Protégé_ES_GT_2001, j'ai les mêmes problèmes mécaniques sur ma GT 2002. Pour la transmission, on m'a suggéré de passé à l'huile synthétique. Je l'ai achetée et si je peux enfin avoir 1 heure à moi en fin de semaine, je vais faire le changement.

Pour le bruit et la vibration du moteur à froid, un responsable au service Mazda m'a raconté que le fabricant travaillait présentement sur une nouvelle programmation de l'ordinateur pour enrayé ce problème.

Apart ça, je le maudit tiroir du cendrier qui fait des "squiks squiks" avec la vibration du véhicule... si je tire un peu pour l'ouvrir, ca arête. Pas très alarmant comme problème mais j'ai hate de trouvé une bonne solution... le graissage de la "trac" n'a rien donné ! Snif !

Dauphin
13/11/2002, 19h38
J'ai une P5 2002 et je la trouve bien. Je suis un peu déçue de la consommation d'essence. Je la pensais plus économique que ça à vrai dire.
L'embrayage de la première vitesse glisse si nous retirons la clutch trop vite. Surtout quand il pleut ou quand c'est humide.
Le moteur n'est pas très puissant pour un 130 HP.
À part de ça, je trouve qu'elle a une excellente tenue de route pour une voiture de cette catégorie. On se sent en sécurité et elle a une très belle finition autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Pour l'année 2003, une nouvelle couleur: bleu laser et quelques pécadilles de plus. Le prix est légèrement augmenté aussi.
À noter, pour 2003, les phares avant qui sont maintenant teintés.
Les prochaines productions à venir auront une option supplémentaire: les sièges en cuir. L'option sera SE00.

ytardif
17/11/2002, 09h34
Bonjour,

J'au une ES-GT 2002 achetée en mars 2003. Je roule beaucoup sur la grande route(genre Gaspésie Montréal) et j'ai 27,000 kilos de faits. Je suis très satisfait de cette voiture!

Même petits problèmes que vous tous: manque de souplesse du moteur à petite vitesse, rattle avec le cendrier, vibration à froid(on dirait que c'est moins pire avec les pneus d'hiver, p-e pcque le profil bas poche plus la nuit?J'ai mis des 185/65/14 pour l'hiver...)

Pour la consommation, je faisais en moyenne 33mi au gallon. Pour l'hiver j'ai mis de l'huile synthétique et des Maloya Cresta 220(excellents pneus rapport qualité/prix, conseil de 100limites, en passanr merci!).
La semaine passée, entre Grande-Rivière et Rivière-du-Loup, j'ai fait du 37.5 mille au gallon!!! Mon record!

ytardif

ytardif
17/11/2002, 09h36
Encore moi... Mars 2002, pas 2003...

Scusez!

100limites
17/11/2002, 14h55
Salut Ytardif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Quand j'ai conseillé les Maloya, je m'étais basé sur les dires de mon entourage qui s'accordaient tous sur le fait que c'était un excellent pneu. J'ai eu la "chance" disons hier et aujourd'hui de le confirmer. Mes premières impressions sont excellentes. Très bonne adhérence au freinage et dans les courbes. Aussi plus confortable que les 16" sur le "highway" et fort silencieux pour un pneu d'hiver.

Sur un autre sujet mais toujours pour les Protegé 2.0 litres, j'ai fait le changement d'huile de la transmission manuelle vers la synthec. Jusqu'à maintenant, le changement ne répond pas à toutes mes attentes. Je ressend la différence quand je relache la clutch au neutre après un démarrage ; le moteur ralenti moins qu'avant mais les rapports demeurent encore et toujours difficile à engager tant que la transmission n'a pas atteind sa température de fonctionnement. M'enfin, je garde espoir qu'après un certain temps, la situation s'améliorera.

Je vous en redonne des nouvelles...

CHIPITS
17/11/2002, 16h55
SUV-MEN t'a bien raison de dire que s'il y a une entente entres les 2 parties, c'est ce qui compte et c'est ce que je fais moi aussi et tant mieux à meilleurs prix


Yves

Mya
21/11/2002, 10h19
J'ADORE MA PROTÉGÉ 5!!!

Je l'ai eu en février 2002 et je suis enchantée. La mienne est automatique, j'ai également ajouté l'air et le toit. Je trouve la tenu de route très agréable. Elle tiuent bien les virages, même à plus grande vitesse. Son insonorisation est bonne et elle possède plusieurs option "standard" (cruise control, vitres électrique, etc...) que j'ai fort apprécié car je ne les avaient pas dans mon ancienne automobile.

En un mot pour le prix, le look et la tenue de route, c'est un voiture qui vaut vraiment la peine d'être regardée.

Le point négatif... la consommation d'essence!!! Je n'ai jamais fais plus de 440 km avec un réservoir plein http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif Je roule 30/70 ville-autoroute et c'est vrai que je roule presque toujours 125-130 km/h, mais quand même je suis un peu décue, ça boie beaucoup, mais je me dis que c'est bon pour mes Air Miles http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

P.S. Mon cousin à le consessionnaire Mazda à Granby, c'est là que j'ai acheté la mienne, j'ai eu un super bon prix, d'ailleurs j'ai deux collèhues de bureau qui ont acheté la leur là-bas avec un meilleur prix encore dû à la basisse des taux d'intérêts. Si tu veux des infos, reviens-moi.

Bonne chance

Mya

To_Yo_Ta
19/02/2003, 16h13
Une trés belle voiture. De valeur qu'il s en fabriquera plus car la proteger est remplacer par la mazda3 platte ca http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Les 2 seules defaults, c la performance qui n est pas à l'attente des caractéristiques d'une voiture sportive pis la consommation....C sur la voiture est trop peaante faque les 130hp sont pas suffisant.... consommation et manque de puissance vont ensemble..... A part de ca rien a dire.....Une tres bonne alternative au à la matrix et la vibe