PDA

Voir la version complète : Ralenti irrégulier



Sebas01
20/07/2007, 19h32
Bonsoir

J'ai besoin de conseil.

J'ai un mazda protégé 2002 avec le moteur 2.0L. Elle a une transmission manuel. 107 000km

Voici mon problème. En général, quand le moteur est chaud, mon ralenti est irrégulier. Le RPM ce situe entre 100 et 700. Le moteur à étouffé quelques fois. La lumière check engine à allumé, mais hier soir, je lui ai mis un nettoyant à injecteur et j'ai débranché la batterie pour que le message disparaisse. Ce fut un succès.

Mais aujourd'hui, le problème est revenu. RPM instable mais la lumière check engine n'a pas encore allumé.

Que faire?

V@nquish
20/07/2007, 19h43
Ça ne pourrait pas être un problème de valve EGR ? C'est très commun chez les Protegé !

Sebas01
20/07/2007, 20h40
Possiblement, j'ai sait que le problème de la valve egr est commun sur les protégé. Mais, comment savoir si la valve egr est défectueuse. Je me suis fait dire, que quand tu mais de l'essence suprême, tu as moins de chance que la valve soit défectueuse. En tout cas, il n'y a rien de parfait.

Sebas01
20/07/2007, 20h41
Possiblement, j'ai sait que le problème de la valve egr est commun sur les protégé. Mais, comment savoir si la valve egr est défectueuse. Je me suis fait dire, que quand tu mais de l'essence suprême, tu as moins de chance que la valve soit défectueuse. En tout cas, il n'y a rien de parfait.

Slammer
21/07/2007, 00h18
Va chez le dealer, il y a une garantie de 7 ans sur cette piece, perd pas ton temps.

tu as tout les symptomes d'une valve EGR de boucher.

tikaille
22/07/2007, 16h42
Si j'ai le même probleme sur ma protégé 5 le fais que je l'ai acheté il y a 6 mois d'un particulier si je vais chez un dealer mazda est-ce qu'il vont ma changer????

Slammer
23/07/2007, 14h53
Si j'ai le même probleme sur ma protégé 5 le fais que je l'ai acheté il y a 6 mois d'un particulier si je vais chez un dealer mazda est-ce qu'il vont ma changer????

si t'a les factures de l'ancien proprietaire.