PDA

Voir la version complète : Ford Fusion 2007 = flares



Romano
21/07/2007, 16h48
Bonjour,

J'ai pris possession la semaine dernière de ma Ford Fusion SE V6 2007.
Tout est parfait sauf un petit quelque chose qui me dérange.

La couleur de l'auto est noire brillant. Après un lavage , j'ai constaté que lorsque l'auto était au soleil, il y avait des reflets bizarres ( des flares) sur la capot . Après un visite chez le concessionnaire , il appliqua un liquide et frotta le capot. Les reflets bizarre sont disarus et tout était parfait. Après la pluie abondante de la fin de semaine, ces reflets sont ré apparus (moins intense) au soleil direct.

Avez vous une idée de ce qui cause cet effet de reflets (falre) déplaisant.

Merci :lol:

tikaille
21/07/2007, 16h53
C ça noir.C rare que ca reste beau longtemps.

Alain36
21/07/2007, 20h58
Noir (et pas mal toutes les couleurs foncées) reste beau que les 2 minutes après qu'on a frotté comme un malade...

Bluemind
21/07/2007, 21h47
avec quoi tu le lave (produits, mitaines, etc) ?

Slammer
21/07/2007, 22h20
c'est normale des flares, la plupart des nouvelle peinture ont ca. C'est simplement un clear de plus avec un reflect de metal, par dessus la peinture.

L'effet depend beaucoup de l'angle de la piece et du soleil.

Romano
22/07/2007, 09h03
J'ai lavé l'auto une seule fois avec, du savon Simoniz fait spécialement pour le lavage d'auto. Une mitaine neuve et j''ai essuyé le tout avec un tissus de marque Simoniz.

Ces reflets semble être des traces de polissage. Est ce que le concessionnaire lors de la livraison de l'auto aurait pu cirer l'auo et laisser des traces de polissages.

Lors de ma visite chez le concessionnaire, il a appliqué un produit sur le capot (?) .Tout semblait beau.

Apès la puie et un lavage à l'eau seulement. Il encore des reflets au soleil mais un peu moins.

J'ai regardé les autres auto noires , ils n'ont pas ces reflets désagéables au soleil.

Comme l'auto est neuve je veux éviter ces reflets et les fils d'araigné qui apparaissent aves le temps.

Comment enlever les traces de polissages , si c'est cela la cause ?

Mitch
22/07/2007, 10h12
Est ce que les traces qui cree le reflex pourrait etre des "contaminants" dans l'eau du robinet ou de pluie qui ce depose lors du rincage ?

Si c'est des desidus de cire, je pense que plusieurs autres lavages pourrait les faires disparaitre ou peut-etre simplement recirer la voiture.

Si les reflex sont pire apres le lavage, ca pourrait etre le savon ou simplement le rinsage qui est en cause.

tikaille
22/07/2007, 16h24
Un noir est difficile à boffer donc le gars qui l'à fait p-e qu'il était pas trop compétant en boffage.Fais 3 ans que je boffe des chars et quand un noir arrive c pomla plus dure qu'un blanc ou un silver.

Romano
23/07/2007, 11h14
Je me suis présenté ce matin chez le concesionnaire. Il a été convenu que je laisserais l'auto demain et qu'il va refaire la job de préparation.

La semaine passé il avait mis un glaze ???

Aucune idée de ce qu'il fera demain, j'espère que cela corrigera la situation définitevement.

Slammer
23/07/2007, 14h37
Ca serait le fun d'avoir des photos!!!

Romano
24/07/2007, 15h56
Pour les photos, malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant d'aller chez le concessionnaire.

On à laver l'auto, enlever la cire et refait un polissage complet.

ET les résultas sont maintenant parfait, il ya plus de reflets bizarre au soleil.

Je crois que effectivementy le problème était causé par une mauvaise application de la cire et un mauvaus polissage de la cire. Et comme certains l'ont affirmé : sur une auto noire cela paraît tout de suite.

Il ne me reste plus qu'a`me procurer un bon produit pour les futures lavage et une bonne cire pour une auto noire.

Si vous avez des suggestions, n'ésitez pas . :)

Merci

Slammer
25/07/2007, 09h06
Si vous avez des suggestions, n'ésitez pas . :)

Merci

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20&sid=0a047314ac4175bcb92f2d8102ca1f2e

Your Mother
25/07/2007, 10h13
Moi je dis... quand le # de série commence par un 3, ACHETE PAS!!!

Minou
25/07/2007, 10h29
Moi je dis... quand le # de série commence par un 3, ACHETE PAS!!!

Assemblage mexicain T'aimes pas ça?

C'est quoi le rapport avec le traitement de peinture mal fait que la bagnole a reçu chez le concessionnaire tabarnacos? :?:

Your Mother
25/07/2007, 10h34
J'ai un client qui vient de s'établir au Mexique...

L'enfer!

Les Los Mexicos se fourrent dans les mix de peinture...
Quand il y a un trouble... "manãna" --> Demain matin

Pedro n'a pas le même culture que nous et pour lui, si ca ne se fixe pas bien, c'est pas son problème... la culture Mexicaine est très difficile à changer.

Alors qu'il y ait des flares dans la peinture... je ne suis pas surpris... et il y aura d'autres choses vous verrez bien...

Pour ma part, les numéros de série commenceront tjrs par 1, 2 ou 5

Minou
25/07/2007, 10h41
J'ai un client qui vient de s'établir au Mexique...

L'enfer!

Les Los Mexicos se fourrent dans les mix de peinture...
Quand il y a un trouble... "manãna" --> Demain matin

Pedro n'a pas le même culture que nous et pour lui, si ca ne se fixe pas bien, c'est pas son problème... la culture Mexicaine est très difficile à changer.

Alors qu'il y ait des flares dans la peinture... je ne suis pas surpris... et il y aura d'autres choses vous verrez bien...

Pour ma part, les numéros de série commenceront tjrs par 1, 2 ou 5

Je comprend ton point. Ma Sonata commence par un 5, usine de l'Alabama. Le travailleur noir du sud des USA est-il plus appliqué à la tâche et intéressé à bien faire son travail que son confrère mexicain?

Doit pas avoir une grosse différence.