PDA

Voir la version complète : Laver l'auto: Conseil



ReZPL
22/07/2007, 10h58
À chaque lavage de ma voiture avec ma laveuse à pression, j'obtiens toujours, lorsque l'auto est sec, des traces de savon qui sont visible de près. Est-ce parce que j'utilises un savon acheté chez Canadian Tire :P (donc je devrais acheter une meilleur marque de savon, si tel est le cas je voudrais votre recommandation) ou je dois essuyer la voiture à la fin? Vos conseils svp :D

Merci.

mattoug
22/07/2007, 12h00
Personnellement, un bon lavage "à mitaine", partie par partie avec un rincage régulier est la meilleure façon pour laver l'auto...

Et bien sûr ne pas oublier d'y passer un coup de chamois après! :wink:

Saintor
22/07/2007, 12h24
L'important pour éviter ces traces est d'assécher la voiture en l'essuyant.

J'utilise du savon à base de carnauba qui fait aussi une bonne job et qui laisse un film réel. Deux brosses molles... une propre, une pour endroits sales. Lorsque c'est crotté comme les bas de caisses (sousla moulure) les roues et penus, je passe une première fois légèrement pour enlever l'excès, je rinse et là j'y vais pour vrai.

Et aussi presqu'à chaque lavage du noir pour pneus.

Cirage 4x par an avec une cire aux polymères.

Trims noirs 2x par an.

Stoonz
22/07/2007, 12h29
Bien daccord avec toi Saintor pis sa fait une fichu de belle job sa prend du jus de bras par example 0_o

Alain36
22/07/2007, 14h05
À chaque lavage de ma voiture avec ma laveuse à pression, j'obtiens toujours, lorsque l'auto est sec, des traces de savon qui sont visible de près. Est-ce parce que j'utilises un savon acheté chez Canadian Tire :P (donc je devrais acheter une meilleur marque de savon, si tel est le cas je voudrais votre recommandation) ou je dois essuyer la voiture à la fin? Vos conseils svp :D

Merci.

Pour les traces de savon, peu importe celui que tu utilises, il laissera des traces. Seul le M.Net sèche-net n'en laisse pas mais il faut utilise le fusil fourni et les produits M.Net pour que ça marche.

Le seul truc pour éviter les traces de savon, c'est d'essuyer la voiture après le rinçage avec un chamois.

Il faut aussi éviter de laver l'auto au gros soleil... il faut faire ça à l'ombre, durant une journée nuageuse ou dans un garage.

ReZPL
22/07/2007, 14h17
J'ai déjà utilisé un chamois mais, peut-être à cause que je ne sais pas l'utiliser, au lieu d'essuyer il y met de l'eau de nouveau...jaime mieux utiliser un linge micro fibre. J'avais bien suivie les instructions du chamois: mettre de l'eau tiède sur le chamois avant utilisation, mettre en surface et tirer, mais la mon chamois je crois je l'ai scrappé il est tout taché :roll: ... j'aime mieux frotter :D

Alain36
22/07/2007, 14h36
J'ai déjà utilisé un chamois mais, peut-être à cause que je ne sais pas l'utiliser, au lieu d'essuyer il y met de l'eau de nouveau...jaime mieux utiliser un linge micro fibre. J'avais bien suivie les instructions du chamois: mettre de l'eau tiède sur le chamois avant utilisation, mettre en surface et tirer, mais la mon chamois je crois je l'ai scrappé il est tout taché :roll: ... j'aime mieux frotter :D

Il prendre un chamois naturel, par synthétique. Il faut bien l'imbiber d'eau et ensuite le tordre pour l'essorer. Ensuite, on essuie et de temps en temps, on le tord pour enlever le surplus d'eau.

tikaille
22/07/2007, 16h34
De 1 tu rinces pas un char à la laveuse à pression,tu prens ça seulement pour le décrasser.Tu lave pas au soleil.Tu prends un vrai chamois pas un synthétique simoniz et tu le tords le plus souvent possible Ex.je passe le chamois sur la moitier du toit,je le tord comme il faut et je le repasse et ainsi de suite...

Slammer
23/07/2007, 14h55
Bonne lecture:

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20&sid=ceb99d476f37909d816bf744e3608447

Et laisse tomber le Chamois, ca fait des grafignes. Rien de mieux que le Micro-fibre :)