PDA

Voir la version complète : Meilleur periode pour acheter une auto neuve



Ledragon
22/07/2007, 14h25
Bonjour tout le monde,
je veux m'acheter un V.U.S de l'année (pour l'instant je suis intéressé par la ford escape/Mazda Tribute). Le concessionnaire me disait que la promotion en cours (le prix familial) est la meilleure promotion de l'année alors que j'avais lu que c'est préférable d'acheter l'hiver.
Pouvez vous me donner des conseils sur le choix du véhicule et le choix de la période d'achat ?

Merci.

Minou
22/07/2007, 14h32
Bonjour tout le monde,
je veux m'acheter un V.U.S de l'année (pour l'instant je suis intéressé par la ford escape/Mazda Tribute). Le concessionnaire me disait que la promotion en cours (le prix familial) est la meilleure promotion de l'année alors que j'avais lu que c'est préférable d'acheter l'hiver.
Pouvez vous me donner des conseils sur le choix du véhicule et le choix de la période d'achat ?

Merci.

Je dirais que pour les voitures américaines, la période estivale "Prix Famille" est probablement la meilleure période maintenant. Surtout si tu ramasses un Escape/Tribute 2008. Tu as un bon rabais et a un 2008 au lieu d'un 2007.

En fait, le rabais sur un Escape 2008, il est de combien? Doit pas être énorme.

Saintor
22/07/2007, 14h33
Pour un 2008 c'est effectivement beaucoup mieux d'acheter maintenant (et ce avec promotions) que l'an prochain.

Mais attention que ces promotions ne remplacent pas ce que tu aurais eu de toute façon en négociant serré.

Si le dealer te dit qu'il n'a plus de marge après le rabais famille, ne le crois surtout pas puisqu'il n'a pas encore fait sa part.

Ledragon
22/07/2007, 14h37
Je pense que c'est une réduction de 7 a 8% sur la valeur suggérée, donc pres de 2000$.

Saintor
22/07/2007, 14h40
Et tu peux en avoir un autre -6% du concessionnaire.

Ledragon
22/07/2007, 14h53
Et tu peux en avoir un autre -6% du concessionnaire.

Merci pour ce bon conseil, pour moi il allait de soit que le concessionnaire allait chercher le meilleur prix pour moi !

Francis F
22/07/2007, 15h42
Et tu peux en avoir un autre -6% du concessionnaire.

Faux. Pour un véhicule de 25 000 $, tu peux aller chercher un maximum de 2 à 3 % en négociant. Le concessionnaire se fait 6 à 8 % de profit. Il ne vendra pas à perte.

Mais évidemment, le rabais du manufacturier ne remplace pas la négociation, même si elle est presqu'inexistante de nos jours puisqu'elle se limite à quelques centaines de $.

Saintor
22/07/2007, 16h12
Mais t'es ben épais, toi! Les concessionaires ne se jetteront pas à tes pieds pour t'expliquer le concept du holdback qui est finalement un autre 3-4% de profit.
http://www.safecarguide.com/gui/neg/holdback.htm

On parle d'un Escape entre 25-30K$.

Je te rappelle ma Accord 1999 achetée en nov. 98 à -1850$, soit -6.3% sur 29350$.

Ce qui fait que c'est possible, c'est les ventes et le niveau d'inventaire.

C'est peu probable que le dealer consente un -6% alors qu'il sait qu'il y a une autre promotion. Il n'y a juste rien qui l'empêche.

windigo99
22/07/2007, 16h29
Pour avoir negocié un Tribute en juin dernier, MAzda est plus flexible que Ford ces temps-ci

Ledragon
22/07/2007, 16h47
Mais t'es ben épais, toi! Les concessionaires ne se jetteront pas à tes pieds pour t'expliquer le concept du holdback qui est finalement un autre 3-4% de profit.
http://www.safecarguide.com/gui/neg/holdback.htm

On parle d'un Escape entre 25-30K$.

Je te rappelle ma Accord 1999 achetée en nov. 98 à -1850$, soit -6.3% sur 29350$.

Ce qui fait que c'est possible, c'est les ventes et le niveau d'inventaire.

C'est peu probable que le dealer consente un -6% alors qu'il sait qu'il y a une autre promotion. Il n'y a juste rien qui l'empêche.


LOLL, bien dis! Mais c'est plus par manque d'expérience car c'est la première auto que je vais me procurer et c'est bien pour ca que je pose des questions aussi niaiseuses !
Vu que tu sembles vraiment t'y connaître en auto, quelle conseil a tu concernant le choix de l'auto ? Je cherche un V.U.S de pas plus de 32 000$, qui roule bien et je ne pense pas avoir besoin d'un 4RM.

Betamax
22/07/2007, 17h51
Avec la différence de prix entre ici et les USA, ils doivent se faire une méchante grosse marge de profit actuellement, alors, gênez vous pas pour négocier.... on se fait fourrer !

Je_suis_gué__guéri
22/07/2007, 18h21
Si tu es intéressé par un Ford c'est toujours le bon temps, il court après les clients. Tout le monde connaît la mauvaise situation financière de Ford. De plus, si tu achètes à la fin d'un mois le vendeur à encore plus faim, il a des quotas à respecter. Pas de pitié pour Ford il faut négocier serré.

Minou
23/07/2007, 01h21
Avec la différence de prix entre ici et les USA, ils doivent se faire une méchante grosse marge de profit actuellement, alors, gênez vous pas pour négocier.... on se fait fourrer !

Surtout tout ce qui est SUV.

Dans le SUV compact à traction, il y a le Mitsubishi Outlander qui est disponible et moins cher que les CRV et RAV4. Les Hyundai/Kia Tucson, Sportage et Santa Fe peuvent aussi se qualifier.

Mais faut en vouloir un, un petit SUV à traction quand, pour le même prix ou moins, tu as une intermédiaire de base plus économique et confortable.

Nicdad
23/07/2007, 09h26
Avec la différence de prix entre ici et les USA, ils doivent se faire une méchante grosse marge de profit actuellement, alors, gênez vous pas pour négocier.... on se fait fourrer !

Surtout tout ce qui est SUV.

Dans le SUV compact à traction, il y a le Mitsubishi Outlander qui est disponible et moins cher que les CRV et RAV4. Les Hyundai/Kia Tucson, Sportage et Santa Fe peuvent aussi se qualifier.

Mais faut en vouloir un, un petit SUV à traction quand, pour le même prix ou moins, tu as une intermédiaire de base plus économique et confortable.

ici, faut faire attention, parce qu'un Escape XLS en ce moment est moins chère que plusieurs intermédiaires, seulement quelques B-class sont moins chère. Un autre bon choix en ce moment, c'est la Fusion de Ford dans l'intermédiaire... À ce temps ci de l'année, c'est un moment spécial de l'année, t'as des bons deals sur les modèles 2007 qui doivent sortir des cours. Les meilleurs deal de l'année généralement, en contrepartie, t'as moins de choix.

Une chose par contre, si on prend par exemple Hyundai, en ce moment, leur deal sont moins bon qu'il y a 2 ou 3 mois tout simplement parce qu'ils ont eu trop de succès il y a 2 ou3 mois et les niveaux de stock ne nécessite plus d'aussi bonne promotion...

Autre chose, avant de partir en fou sur les propos de Saintor, regarde où tu te trouve dans la province, entre les concessionnaires de mourrial et ceux des régions, il y a une différence... généralement, plus le concessionnaire a du stock, plus il est dealable...

Là-dessus, gros avantage au monde qui vivent à mourrial, t'as pas mal plus de pouvoir de négociation parce plus de stock et de compétition. Seul point négatif, les 2 derniers mois ont été tellement bons sur les ventes que les inventaires nationaux sont bas et ce n'est plus la même motivation d'écouler les inventaires... tu veux faire un bon deal... espère que juillet soit pourri sur les ventes... août va présenter de meilleur deal...

Acura on Fire
23/07/2007, 09h47
As tu consommé Saintor ? 8-9% de profit sur un véhicule de 25000$ ?!!!!! Je sais pas ou tu trouve tes chiffres , Et sa dépend des conssessions les américain peuvent faire du 8-9 % de profit ainsi que les européen mais a la fin de saison pour des modeles en liquidation Exemple les 2007, les prix familliale comme il disent, c'est pour les 2007 par pour les 2008.

Je suis comme tanné de tentendre dire que les dealers son des crosseur. Ton histoire de Hold Back la, c'est quand le dealer achete des voiture pour son inventaire il les paye pas cash , c'est pour payer les interet pour que l'on puissent garder un grand inventaire. Pour que les petit dealer sois pas défavorisé.

Sort des années 80 saintor , Pour répondre au post , C'est maintenant qu'il faut acheter Ex: Acura leur 2008 arrive seulement en octobre donc les taux interet son bas et les voitures ne sont pas déprécier due au fait que les 2008 ne sont pas en inventaire.

Chez les autres tout dépend de leur politiques due au faite que les nouveaux modeles sortent.

Slammer
23/07/2007, 14h46
un magasin de vetement fait plus de 70% de profit sur ses vetement...personne chiale et tout le monde acheter un prix afficher.

Un dealer fait meme aps 10% de profit et on voudrais avoir un rabais de plus de 20%....

ca marche pas....

c'est pas les dealer les voleurs, mais les compagnie de vetement.

Pour Ford, c'est le temps d'acheter, leur vente est meme valide pour les modele 2008 car il y a plus d'Escape 2007. Meme Mazda offre des rabais sur leur Tribute.

Francis F
23/07/2007, 18h38
Avec la différence de prix entre ici et les USA, ils doivent se faire une méchante grosse marge de profit actuellement, alors, gênez vous pas pour négocier.... on se fait fourrer !

Non. On ne se fait pas fourrer. On paie la valeur du marché canadien. Cessez de comparer des pommes avec des oranges. Et en passant, les marges de profit des concessionnaires restent stables malgré les variations des taux de change. Si quelqu'un s'en met dans les poches, c'est uniquement les constructeurs.

Saintor
23/07/2007, 19h05
Certainement qu'on se fait fourrer.

Mais quand on se compare avec ailleurs, on peut se consoler.

Ledragon
23/07/2007, 21h52
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos bons conseils !
Ce soir je suis parti magasiner pour le S.U.V, j"ai essayer la Toyota Rav4, un bon véhicule, bien construit avec une conduite assez agréable ! Mais j'ai pas eu un coup de coeur pour le Rav4 surtout avec un modèle de base de près de 35000$ (taxe incl).
J'ai vu aussi le Mitsubishi Outlander, je ne l'ai pas conduite mais je n'aime pas trop les formes de la voiture, donc je l'enlève de ma liste surtout que ils n'offrent pas de un taux de financement intéressant.
Demain je vais faire d'autres concessionnaires et je vous transmettrai mes impressions.

Nicdad
24/07/2007, 12h01
Avec la différence de prix entre ici et les USA, ils doivent se faire une méchante grosse marge de profit actuellement, alors, gênez vous pas pour négocier.... on se fait fourrer !

Non. On ne se fait pas fourrer. On paie la valeur du marché canadien. Cessez de comparer des pommes avec des oranges. Et en passant, les marges de profit des concessionnaires restent stables malgré les variations des taux de change. Si quelqu'un s'en met dans les poches, c'est uniquement les constructeurs.

Oui on se fait fourrer, pour la simple et bonne raison que quelqu'un fait un profit anormal sur notre dos, surtout dans tout ce qui s'appelle véhicule de luxe, vus et Crossover au pays ! On s'en fout que ce soit les concessionnaires ou l'importateurs, l'important, c'est de dénoncé qu'on paie ben trop cher en bout de ligne !

Mais bon, nous autres, on est pas plus smath ! on se laisse vider les poches... :? :? :? :? :? :? :?

Francis F
24/07/2007, 22h01
Il y a 5 ans, tu disais quoi de la situation ? On payait moins cher que n'importe où sur la planète. Est-ce que tu demandais de remonter les prix ?

Slammer
25/07/2007, 08h53
Il y a 5 ans, tu disais quoi de la situation ? On payait moins cher que n'importe où sur la planète. Est-ce que tu demandais de remonter les prix ?

x2....

Nicdad, va chialer sur les detaillant de vetement....ils fond plus de 70% de profit sur notre dos et on dit rien....

Nicdad
25/07/2007, 09h01
Il y a 5 ans, tu disais quoi de la situation ? On payait moins cher que n'importe où sur la planète. Est-ce que tu demandais de remonter les prix ?


Ben oui, y'a 5-10 ans, on payait moins cher qu'au states, pis mon tit bonhomme qui se prend pour un dieu grec dans notre pauvre univers québécois... ils ont fait quoi les constructeurs à ce moment là... ils ont monté leur prix à chaque année à coup de 500 ou 700 $... Ça a pas été long qu'on s'est retrouvé perdant sur le taux de change... je pense que lorsque le dollars à monter over le 0,75$, on s'est retrouvé perdant parce que les constructeur ont pas baissé leur prix de 500 à 700 $ par année...

Désolé, mais le cliss de Rav4, il coûtait pas mal moins cher il y a 5 ou 10 ans... Pis je serais pas surpris que pendant que nous autre on se tappait une augmentation de 7000 $ en 10 ans, les states ont du avoir une augmentation de même 3000 $.

Mais t'as raison, paye et farme ta yeule... Vive la philosophie du Wall Mart !!!

Nicdad
25/07/2007, 09h04
Il y a 5 ans, tu disais quoi de la situation ? On payait moins cher que n'importe où sur la planète. Est-ce que tu demandais de remonter les prix ?

x2....

Nicdad, va chialer sur les detaillant de vetement....ils fond plus de 70% de profit sur notre dos et on dit rien....

J'achète jamais mon linge à prix régulier... je suis parfaitement au courant des pratiques commerciales dans l'industrie du textile... Facque je me dis que j'attends que ça vienne à un prix plus raisonnable... et ça marche à 80% du temps... Le monde sont de vrais colons d'acheter tout leur linge à prix régulier à mon avis...

Slammer
25/07/2007, 09h05
les salaires n'etait pas les meme n'ont plus il y a dix ans...

meme la livre de beurre n'etait pas le meme prix.

Nicdad
25/07/2007, 09h11
les salaires n'etait pas les meme n'ont plus il y a dix ans...

meme la livre de beurre n'etait pas le meme prix.

je pense que la hausse de prix des voitures a largement surpassé l'inflation mon cher ami...

Par contre, je vais te donner un point... on a peut-être de meilleure promotion et de meilleur taux de financement au Canada vs les States... Anyway, attendons de voir les prix évolué au cours des 4 ou 5 prochaines années avant de pèter les plombs... mis à part la WRX, les prix de la nouvelle Impreza sont très bons à mon avis...

Your Mother
25/07/2007, 09h17
Les prix des voitures sont fixés en fonction du prix maximal que peut payer le marché cible.

Lorsque le marché n'arrive plus à suivre, les constructeurs baissent alors les prix.

Nicdad
25/07/2007, 09h26
Les prix des voitures sont fixés en fonction du prix maximal que peut payer le marché cible.

Lorsque le marché n'arrive plus à suivre, les constructeurs baissent alors les prix.

Finalement, quand on arrête d'acheter un modèle, ils vont baisser les prix. Si les ventes redécolle, ça demontre la sensibilité au prix et ça permet d'ajuster les prix selon ce niveau de sensibilité.

Aussi, ça va selon la concurrence, le prix de ceux-ci et ton propre succès commercial...

Acura on Fire
25/07/2007, 12h13
Je crois que j'ai la réponse, ou une partie du moin, Si je prend un exemple d'une Acura TSX que le PDSF est de 36100$ Au canada et au states c'est 28500 a peu près, C'a fait grosso modo 7500$ D'écart , Imaginons nous que l'an prochain la TSX a un prix ajuster au taux de change actuel 96.5cent : Sa donne =ou- 30500$ .

Mon client qui vien de m'acheter un TSX à 36000 batons l'année derniere(2007) et maintenant la voiture vaut 30500$(2008) neuf ... Calculer combien vaudra son TSX d'un ans maintenant ... Avec la dépreciation de la premiere anné... Et tout le marché de l'usagé en général va planté ,

Donc mettons que ton char vaut 10000$ aujourd'hui et que demain y change les prix pis après y vaut 5000$ Tu l'as perdu quand meme ton $ a quelque part. A moin d'etre en fin de location(seul solution pour moi de pas perde une cent)Si ce senario arrive...

Donc moi j'ai l'impression que les manufacturier vont s'ajuster en donnant plus d'équipement pour le meme prix .

Voila mon opinion!

Your Mother
25/07/2007, 12h16
Il ne faut pas oublier les compagnies de finance de ces constructeurs qui ont accordé une valeur résiduelle à la fin du bail... si les voitures se vendent chères, les reprises le location valent alors leur pesant d'or...

serions-nous victimes de notre volonté de louer au plus bas taux possible?

Francis F
25/07/2007, 18h55
Donc moi j'ai l'impression que les manufacturier vont s'ajuster en donnant plus d'équipement pour le meme prix .

Voila mon opinion!

C'est exactement ce que je me tue à expliquer depuis quelques semaines. Mais certaines personnes ne pensent qu'à leur petite personne sans aller voir plus loin que leur portefeuille. Justement, ce midi, je lisais un article de Richard Martineau dans un Journal de Montréal de lundi qui trainait au Subway. Il parlait justement des gens qui crient fort à la justice, mais qui s'en foutent dans leur vie de tous les jours.