PDA

Voir la version complète : Hier, j'ai passé ma commande...



Nicdad
25/07/2007, 11h53
Bon, finalement, après plusieurs mois de réflexion, plusieur semaines à y pensé et plusieurs road test. J'ai réussi à répondre à ma plus grande question... le choix de mon prochain véhicule.

Je me suis questionné en premier lieu entre une intermédiaire et un SUV compact. J'ai essayé les deux. Le SUV est un peu plus spacieux en général, donc je suis allé avec ce type de véhicule. J'ai beaucoup hésité avec la 6 sport, mais son habitacle noir plaisait pas à ma blonde car il faisait trop petit.

Mon choix... Ford Escape XLT V6 et traction avant. Il va être noir et il devrait arriver dans quelques semaines.

J'ai nettement préféré l'escape au Torrent à prix similaire. Aussi spacieux et il se conduit mieux. J'ai aussi vraiment trippé sur le Santa Fe, mais il m'aurait coûté "seulement" 100 $ par mois de plus que le Escape que j'ai commandé, juste 6000 $ sur 5 ans sans consommer moins d'essence, donc il était trop cher.

J'ai essayé en premier le Escape 2,3l XLS TA, c'était bien, mais je trouvais que le moteur manquait nettement de puissance sur la route dans ce camion, il est carréement vache à mon avis pour dépasser. Ça va très bien dans un 6 ou un 3, mias dans un escape, c'est pas assez puissant. Je sais que le 3l de Ford a pour réputation de boire du gas, mais je me suis dit qu'en le prenant TA, j'aurais pratiquement 100 à 150kg de moins à traîner, donc ça devrait pas être si pire que ça. je l'espère en maudit entk. En plus, ses cotes de consommation sont meilleures que le Santa Fe V6 3,3l qui m'intéressait.

Et l'argument qui tue... le prix. Devrait me revenir à 30$ de plus par mois que le XLS, pour avoir un paquet de chose de plus donc le V6. En gros, pas loin de 540 $ par mois sur 5 ans. Même le Tucson de Hyundai avec le V6 était plus cher tout en étant plus petit au niveau de l'espace intérieur. Pis les jap, tous over 650$... pas dans la game du tout, trop cher pour moi....

Maintenant, pour les prochaines années, j'espère seulement une bonne fiabilité et une consommation raisonnable... pour un V6. Pour finir, le vendeur m'a dit hier qu'il avait ben de la misère à trouver des inventaires à vendre, et je vais dire qu'au prix qu'il le fait, j'ai peu de difficulté à le croire. Bon coup de Ford et Mazda ces véhicules.

sunlight
25/07/2007, 12h01
Ford est entrain de suivre le chemin des Américains tracé par GM: il remonte tranquillement la pente.

J'te souhaite un très bon véhicule amusant et fiable.

Your Mother
25/07/2007, 12h05
Bravo, excellent choix...

J'avais hésité à pencher vers l'Escape l'automne dernier avant de choisir mon Xterra. Côté consommation, tu pourras faire le test que j'ai fait... 2500km avec de l'ordinaire et 2500km au Super... pour ma part, les $0.08/litre de plus me donnent 12% de plus de rendement.

Un autre aspect qui va influencer BEAUCOUP ta consommation, ce sont les pneus. Si tu penses faire un bon deal en gardant les pneus d'origine, tu te trompes...

Moi je n'ai pas changé les miens et je sais que je pourrais économiser sur le gas si je mettais un autre type de pneu à semelle très dure avec une bande de roulement, exemple un Good Year Fortera
http://www.tirerack.com/images/tires/goodyear/gy_fortera_tripletred_ci2_l.jpg

Essaie de vendre tes originaux sur lespacs et change ca pour un pneu avec une cote de rendement élevée... toute une différence!

Bravo encore, bon achat!
Ou un Continental comme ça http://www.tirerack.com/images/tires/conti/co_crosscontact_lx_bw_ci2_l.jpg

windigo99
25/07/2007, 16h54
J'Ai acheté un Tribute 2008 avec le 4 cyl et la transmission manuelle. La puissance est acceptable mais les reprises sont un peu moins vives que celle du VUE manuel avec l'Ecotec. De plus, le Mazda boit plus.

Par contre, l'agrément de conduite est loin devant le Saturn, et les éléments de sécurité (ABS, 6 coussins gonflables, TCS, Controle stabilité electronique) sont a des années lumieres du Saturn qui fait du a ce chapitre

windigo99
25/07/2007, 16h54
J'Ai acheté un Tribute 2008 avec le 4 cyl et la transmission manuelle. La puissance est acceptable mais les reprises sont un peu moins vives que celle du VUE manuel avec l'Ecotec. De plus, le Mazda boit plus.

Par contre, l'agrément de conduite est loin devant le Saturn, et les éléments de sécurité (ABS, 6 coussins gonflables, TCS, Controle stabilité electronique) sont a des années lumieres du Saturn qui fait dur a ce chapitre

To_Yo_Ta
25/07/2007, 17h18
Excellent choix.

Moi j'ai fais la gaffe d'aller essayer un Grand-Vitara JX 2007 et je suis en amour avec. Je connais un contract qui se rendera pas a terme. L'autre choix etais le escape que j'ai trouvé super bien. Mais le Grand Vitara avec son vrai frame, ses 4 modes 4X4 et le petit v6 de série m'a conqui.

Excellent choix :D

Nicdad
26/07/2007, 11h55
Ford est entrain de suivre le chemin des Américains tracé par GM: il remonte tranquillement la pente.

J'te souhaite un très bon véhicule amusant et fiable.

Je vais être ben honnète avec toi ! J'espère qu'il sera fiable, mais au niveau de l'amusement, j'ai pas de grande attente ! Je l'ai pas commandé car il est amusant, je l'ai commandé car il était pratique et son prix était très bon !

Je le regardais encore hier et je me disais que Ford venait de faire un bon coup, c'est vrai qu'il est pas le plus moderne et que ses caractéristique ne sont pas les plus hot ! Drum à l'arrière et d'autres ti-point ci et là, mais pour le prix payé, on s'en fout, c'est un achat valeur comme un dit.

En passant, si j'avais voulu m'amuser, c'est le mazda 6 sport que j'aurais acheté...

La mère, pour le millage que je vais faire avec, je vais me contenter des pneus d'origine et m'acheter des pneus d'hiver...

sunlight
26/07/2007, 12h34
J'entendais par "amusant" le sens de pas regretter.

Le genre de véhicule que tu touves joli quand tu viens de finir de le laver. Que t'as pas honte de dire on prend mon char pour aller à X place... même s'il y a trois heures d'autoroute à faire.

Que t'as pas peur de passer sur une route cabossée (et on en a!) de peur que la suspension tombe en morceaux et que tu te déplaces trois vertèbres...

Parce qu'il est vrai que c'est rare les 4x4 pour l'agrément de conduite sur route...

RacingTeacher
26/07/2007, 14h09
Bon choix, nous qui venons de recevoir notre Tribute 2008 !!!
Nous sommes extrêmement satisfait du produit pour le prix.
Il a une très jolie gueule et aujourd'hui j'ai pu aller chercher 4 panneaux de décoration pour ma blonde qui n'auraient jamais entré dans un char.

Seule inquiétude est la finition des puits de roue qui semblent pas assez protégés.

sunlight
26/07/2007, 14h15
Bon choix, nous qui venons de recevoir notre Tribute 2008 !!!
Nous sommes extrêmement satisfait du produit pour le prix.
Il a une très jolie gueule et aujourd'hui j'ai pu aller chercher 4 panneaux de décoration pour ma blonde qui n'auraient jamais entré dans un char.

Seule inquiétude est la finition des puits de roue qui semblent pas assez protégés.

Qu'est-ce que vous aviez comme véhicule auparavant?

Minou
26/07/2007, 16h13
Nicdad a écrit;

"Je le regardais encore hier et je me disais que Ford venait de faire un bon coup, c'est vrai qu'il est pas le plus moderne et que ses caractéristique ne sont pas les plus hot ! Drum à l'arrière et d'autres ti-point ci et là, mais pour le prix payé, on s'en fout, c'est un achat valeur comme un dit."

Félicitation pour ton choix. Tu sembles avoir très bien fait tes devoirs, analyses de coûts et essais sur route. On est là plus armé pour faire un bon choix.

Encore le dilemme classe A vs classe B. Tu as vu la différence de prix entre les 2 et choisi ce qui faisait ton affaire. Et quand on a payé pas mal moins cher, on passe en effet l'éponge plus facilement sur certains détails.

Et tu as un 2008 à la mi 2007 et payé à bon prix. Un autre bon point.

dedemo
28/07/2007, 23h13
Maintenant, pour les prochaines années, j'espère seulement une bonne fiabilité et une consommation raisonnable... pour un V6.

Pour la fiabilité, je vois pas de problèmes majeurs. Pour la consommation, tu risques d'être un autre client très déçu de ce moteur extrêmement glouton même en version traction. J'espère que la majorité de tes déplacements seront sur la grande route. C'est décevant parce que ce "détail" est vraiment la seule bête noire de ce véhicule qui super attirant en passant!

Toutes mes félicitations et tiens-nous au courant du comportement du nouvel élu.

Nicdad
31/07/2007, 12h02
Maintenant, pour les prochaines années, j'espère seulement une bonne fiabilité et une consommation raisonnable... pour un V6.

Pour la fiabilité, je vois pas de problèmes majeurs. Pour la consommation, tu risques d'être un autre client très déçu de ce moteur extrêmement glouton même en version traction. J'espère que la majorité de tes déplacements seront sur la grande route. C'est décevant parce que ce "détail" est vraiment la seule bête noire de ce véhicule qui super attirant en passant!

Toutes mes félicitations et tiens-nous au courant du comportement du nouvel élu.

Merci ! pour la consommation, honnêtement, j'ai hâte de voir. Les cotes sont pas mauvaise à 11.7 et 8.2l, c'était mieux que les cotes du Santa Fe TA GL 3,3l auto 5. Donc, on va voir ! Disons que je m'attends à 13 ou 14l en ville en été et autour de 15 à 16l en hiver. Je serais ben fru si ça passe over le 20l ! :? :? :? :? :? :? :? :?

Jean-Michel
31/07/2007, 17h03
Maintenant, pour les prochaines années, j'espère seulement une bonne fiabilité et une consommation raisonnable... pour un V6.

Pour la fiabilité, je vois pas de problèmes majeurs. Pour la consommation, tu risques d'être un autre client très déçu de ce moteur extrêmement glouton même en version traction. J'espère que la majorité de tes déplacements seront sur la grande route. C'est décevant parce que ce "détail" est vraiment la seule bête noire de ce véhicule qui super attirant en passant!

Toutes mes félicitations et tiens-nous au courant du comportement du nouvel élu.

On a ce même moteur dans la MPV 2006 et on a pas fait le saut. Boit plus que l'ancienne Mazda3 2.0, mais bonne puissance et consommation très raisonnable.

Nicdad
01/08/2007, 08h39
Maintenant, pour les prochaines années, j'espère seulement une bonne fiabilité et une consommation raisonnable... pour un V6.

Pour la fiabilité, je vois pas de problèmes majeurs. Pour la consommation, tu risques d'être un autre client très déçu de ce moteur extrêmement glouton même en version traction. J'espère que la majorité de tes déplacements seront sur la grande route. C'est décevant parce que ce "détail" est vraiment la seule bête noire de ce véhicule qui super attirant en passant!

Toutes mes félicitations et tiens-nous au courant du comportement du nouvel élu.

On a ce même moteur dans la MPV 2006 et on a pas fait le saut. Boit plus que l'ancienne Mazda3 2.0, mais bonne puissance et consommation très raisonnable.

Tant mieux... tant mieux... C'est pour ça que j'ai pris le modèle à traction... Le AWD avec le V6, ça ne m'intéressait pas du tout !

Minou
01/08/2007, 10h18
Maintenant, pour les prochaines années, j'espère seulement une bonne fiabilité et une consommation raisonnable... pour un V6.

Pour la fiabilité, je vois pas de problèmes majeurs. Pour la consommation, tu risques d'être un autre client très déçu de ce moteur extrêmement glouton même en version traction. J'espère que la majorité de tes déplacements seront sur la grande route. C'est décevant parce que ce "détail" est vraiment la seule bête noire de ce véhicule qui super attirant en passant!

Toutes mes félicitations et tiens-nous au courant du comportement du nouvel élu.

On a ce même moteur dans la MPV 2006 et on a pas fait le saut. Boit plus que l'ancienne Mazda3 2.0, mais bonne puissance et consommation très raisonnable.

Tant mieux... tant mieux... C'est pour ça que j'ai pris le modèle à traction... Le AWD avec le V6, ça ne m'intéressait pas du tout !

Bon, enfin qq'un qui s'assume et affirme tout de go ne pas avoir besoin d'un AWD et mets son pognon sur la version FWD! :wink:

Nicdad
01/08/2007, 11h52
Ben honnêtement, j'habite en Abitibi et j'ai un budget assez serré ! Et pour ceux qui ne le savent pas, c'est super plat ici au niveau géographique ! Pas une maudite montagne à l'horizon, pas même un slaque de button !!! Pis je voyage à peu près pas entre novembre et mars de chaque année ! Facque c'est très rare que je rencontre des conditions extrème. tout ce que j'ai besoin, c'est de bons pneus d'hiver et c'est parfait pour moi ! En plus, le Escape 2008 a l'ABS et l'ESP ! ça devrait être bon pour moi !!!

Si j'étais dans les Laurentides, dans Charlevoix ou dans le Bas-St-Laurent, et que je devais affronter de rudes conditions routières, j'aurais une autre opinion, mais dans ma situation, aucun besoin de l'AWD.

En fait, j'aimais le Santa Fe, et je l'aurais pris FWD. J'aurais aimé avoir les moyens d'un Edge et je l'aurais pris FWD. Ça l'aurait pu être un Pilot, un CX9, un Acadia ou un Enclave que je l'aurais pris FWD pareil!

Minou
01/08/2007, 21h17
Ben honnêtement, j'habite en Abitibi et j'ai un budget assez serré ! Et pour ceux qui ne le savent pas, c'est super plat ici au niveau géographique ! Pas une maudite montagne à l'horizon, pas même un slaque de button !!! Pis je voyage à peu près pas entre novembre et mars de chaque année ! Facque c'est très rare que je rencontre des conditions extrème. tout ce que j'ai besoin, c'est de bons pneus d'hiver et c'est parfait pour moi ! En plus, le Escape 2008 a l'ABS et l'ESP ! ça devrait être bon pour moi !!!

Si j'étais dans les Laurentides, dans Charlevoix ou dans le Bas-St-Laurent, et que je devais affronter de rudes conditions routières, j'aurais une autre opinion, mais dans ma situation, aucun besoin de l'AWD.

En fait, j'aimais le Santa Fe, et je l'aurais pris FWD. J'aurais aimé avoir les moyens d'un Edge et je l'aurais pris FWD. Ça l'aurait pu être un Pilot, un CX9, un Acadia ou un Enclave que je l'aurais pris FWD pareil!

Tu as raison. Pour être demeuré 6 ans à Val d'Or, tu peux y passer facilement l'hiver en traction. Le déneigement était pourri et souvent, je me suis rendu au travail (à l'aéroport) que ça frottait en dessous du char par bouts et aux intersections et je me suis toujours rendu.

Un bon bloc heater est pas mal plus utile qu'un intégral dans ce coin-là! :wink:

Nicdad
02/08/2007, 11h01
Pas de problème pour frotter à terre avec la garde au sol de l'Escape !!! Ni même pour passer un banc de neige d'une couple de pouce de haut !!!

Boud
02/08/2007, 11h15
Je viens de faire une aller-retour à QC avec une MPV 2003. J'ai trouvé le Duratec 3.0 très correct. La puissance est amplement suffisante. Je n'ai cependant pas aimé le travail de la transmission. Ma consommation d'essence était d'environ 10-11 L/100km. Ça m'a déçu un peu mais en gros, ce moteur là fait le travail en masse et c'est ce qui compte!

Lièvre
02/08/2007, 21h36
Est-ce que tu as essayer le nouveau outlander car pour le même prix tu aurais eu un véhicule avec un nouveau V 6 AWD avec la meilleure garantie de l'industrie. C'est sure qu'il a pas la même gueule que le Escape ou le Tribute mais pour le rapport qualité prix je crois que c'est le meilleur présentement sur la marché.

RacingTeacher
03/08/2007, 09h53
Est-ce que tu as essayer le nouveau outlander car pour le même prix tu aurais eu un véhicule avec un nouveau V 6 AWD avec la meilleure garantie de l'industrie. C'est sure qu'il a pas la même gueule que le Escape ou le Tribute mais pour le rapport qualité prix je crois que c'est le meilleur présentement sur la marché.

Le outlander semble bon mais le financement est les rabais sont imbattables pour un Escape ou un Tribute en ce moment.

Nicdad
03/08/2007, 11h55
Est-ce que tu as essayer le nouveau outlander car pour le même prix tu aurais eu un véhicule avec un nouveau V 6 AWD avec la meilleure garantie de l'industrie. C'est sure qu'il a pas la même gueule que le Escape ou le Tribute mais pour le rapport qualité prix je crois que c'est le meilleur présentement sur la marché.

je savais qu'il y en aurait un qui me rentrait le fer dans la plaie. Ben honnêtement, j'aurais adoré essayer le Outlander et le Vue 2008, mais aucun concessionnaire de ces marques dans mon coin !!!

mais Racingteacher a raison, les Tribute et Escape représente de très bonnes valeurs en ce moment !!! :wink:

claude274
04/08/2007, 23h17
euh chez Ford on dit que l'escape coute 500$ /60 mois, ca ne doit pas inclure les taxes? Parce que le tribute est à 585$ Puis pourquoi l'escape remorque 907 Kg alors que le Tribute est capable de 1588Kg?

Slammer
04/08/2007, 23h41
pour la capacite, c'est pour le meme moteur???

claude274
05/08/2007, 20h45
XLT 3.0 907 kg towing capacity!

Joe 123
05/08/2007, 20h58
:?

Slammer
05/08/2007, 21h20
Bizarre en maudit Claude...

je suis aller sur le site de Ford et je l'ai comparer avec un Tribute et c'est exactement ce que tu dit...
<

Capacité de remorquage (correctement équipé)
907 kg (2 000 lb) pour L'escape
1 588 kg (3 501 lb) pour le Tribute

Il faut aller dans l'Escape Limited pour avoir la meme capacite de remorquage.

claude274
06/08/2007, 16h56
Bizarre en effet car coudonc ils ont le même moteur!

Slammer
06/08/2007, 21h47
Il y a des petites differences, comme:
La voies avant et arriere, le PNBV avant et arriere et le PNBC maximal.

Savez-vous ce que ca veux dire les lettres???

claude274
06/08/2007, 21h53
Poids nominal brut du véhicule et poids combiné
PNBC
Tribute Escape
3 266 kg 3 284 kg