PDA

Voir la version complète : Remboursement Depot de 500$



HyperTech
26/07/2007, 09h27
Salut, j'ai besoin de votre aide...

mon oncle a laisser un depot de 500$ lors de la signature du contract d'achat d'un vehicule d'occasion chez le concessionnaire Auto Gouverneur Nissan a Laval. On est aller en prendre livraison aujourdhui, mais l'auto etait dans un etat lamentable. Rouille dans la porte arriere, peinture en canne, Cuir tout dechirer. Le vehicule en question est un Murano 2004 ou 2005(me souvient pus trop) avec 53000km. Le gars avais dit que c'etait un gars qui l'avait acheter et qui l'a changer pour un autre, on est aller verifier a la saaq et c'est pas tout a fait le cas. Le vehicule a ete louer pour une periode de 2 ans par un particulier, ensuite par une compagnie, ensuite retourner chez un concessionnaire et transferer a 3 reprise a 2 autre concessionnaire avant d'atterir a cette endroit. C'est alors qu'on a refuser de prendre pocession du vehicule. On leur a dit que c'etait pas professionnel d'un concessionnaire de vendre un vehicule dans un tel etat. Mon oncle avais pourtant fait le tour et indiquer toute les reparations a faire. Il ont rien faite, apart repeinturer le bumber arriere. Le reste etait vraiment mediocre. Alors, il nous on offer de reparer ce qui n'etait pas fait, on a decider qu'on avais pus de temps a perdre avec du monde comme ca, on voulais juste notre argent et repartir. Il m'ont dit qu'on aurais ni notre depot et qu'on pouvais pas partir avec NOTRE vieux vehicule qu'on donnais en echange parce qu'il l'avais deplaquer. Qu'il allait appeler la police si on partait avec NOTRE VIEUX VEHICULE. Apres 3h de niaisage, il ont dit que tout etait beau que les plaques etait revenue a mon oncle et qu'on pouvais partir, toujours sans le depot.

la question: est-ce qu'il on le droit de garder le depot? si non, ou quand et comment je fais pour recuperer mon depot legalement. Merci!

Acura on Fire
26/07/2007, 09h52
Légalement, la conssesion se doit de te rendre ton dépot , les engagement que tu dit que la conssession se devait de faire n'ont pas été fait . Légalement toutes réparations du véhicules doivent etre inscrite sur l'entente (contrat) si une des chose n'a pas été fait c'est votre droit de refuser de prendre la voiture ou de prendre entente avec le vendeur.

Vérifie bien que tout à bien été inscrit sur le contrat ! IMPORTANT!!!

sunlight
26/07/2007, 10h27
Moi ce que je constate c'est l'intérêt de l'oncle pour un Murano de deux ans seulement avec plein de rouille et de cuir déchiré et de traces de peintures à la cannette.

Ou bien c'était un véhicule de Derby de démolition?

Je remarque aussi par ailleurs qu'il n'est pratiquement pas possible que des gens ne fassent pas attention à un véhicule à ce point. On parle d'un véhicule cher à la base et en deux ans de la rouille! Voyons! J'espère que le prix était (trop) alléchant!

Et le dépôt... était-ce nécessaire... qui se serait garroché sur un véhicule dans l'état que tu le mentionnes.

J'pense que quand tu vois ça, t'es mieux de regarder d'autre chose p-e moins risqué. Il avait au moins l'atout de ne pas être fardé ce Murano... tout était à découvert... :?

bigwolf
26/07/2007, 11h10
Moi ce que je constate c'est l'intérêt de l'oncle pour un Murano de deux ans seulement avec plein de rouille et de cuir déchiré et de traces de peintures à la cannette.

Ou bien c'était un véhicule de Derby de démolition?

Je remarque aussi par ailleurs qu'il n'est pratiquement pas possible que des gens ne fassent pas attention à un véhicule à ce point. On parle d'un véhicule cher à la base et en deux ans de la rouille! Voyons! J'espère que le prix était (trop) alléchant!

Et le dépôt... était-ce nécessaire... qui se serait garroché sur un véhicule dans l'état que tu le mentionnes.

J'pense que quand tu vois ça, t'es mieux de regarder d'autre chose p-e moins risqué. Il avait au moins l'atout de ne pas être fardé ce Murano... tout était à découvert... :?

Pas une leçon de vie qui est demandé ici. Mais plutôt une question si il a le droit au remboursement de son dépôt.

Tu fait tout sauf répondre à sa question en essayant de montrer que tu aurais été plus intélligent .... :roll: :roll: :roll:

sunlight
26/07/2007, 11h29
Désolé... j'ai oublié de sous-entendre que j'étais aussi d'accord avec le fait qu'il devait lui remettre son dépôt si ce qui était inscrit à faire n'avait pas été fait.

Le reste c'était plus une constatation! Avouons que c'est pas normal des gens qui prennent pas soins de leurs véhicules à ce point. C'est pas une Chevrolet Cavalier de base là... c'est un Murano.

Et pour en revenir au dépôt... par contre... si c'était juste du verbal, c'est plus dur de contester.

Mais on voit tout de suite le manque de sérieux du concessionnaire qui veut appeler la police et que tout à coup les immatriculations sont de retour sur le véhicule... Je sais pas si c'est de mettre de la pression sur les clients, mais ça y ressemble.

Moi j'hésiterais pas une minute à me plaindre à Nissan directement. À moins d'une très bonne entente à l'amiable à l'avantage de l'oncle en question. Il devait quand même pas lui vendre 4 995$ ce camion.

bigwolf
26/07/2007, 12h24
Moi j'hésiterais pas une minute à me plaindre à Nissan directement.

Dans le cas ici présent, il s'agit d'un garage d'auto d'occasion. Nissan ne peut rien faire dans ce littige je crois.

Selon moi, si tout est clairement indiqué noir sur blanc sur un contrat, une simple mise en demeure devrait regler ce litige.
Dans le cas inverse, j'ai bien peur que le dépôt soit perdu. Ça sera la parole du vendeur contre celle de l'acheteur .... et les frais d'avocat seront plus grand que la somme réclammé.

Pour ce qui est de la menace d'appeler la police de la part de l'acheteur ... simple tentative d'intimidation.

Autre chose qui pourrait grandement aider. Tout vendeur est tenu d'afficher le pedigree de la voiture. Celui-ci est supposé mentionné les antécédant de la voiture. Donc, il devrait y être inscrit "Voiture de location". Si ce n'est pas le cas, c'est déjà une condition pour un remboursement et le propriétaire de l'entreprise pourrait se voir affliger une amende si vous portez plainte.

sunlight
26/07/2007, 12h41
BIGWOLF: Dans le cas ici présent, il s'agit d'un garage d'auto d'occasion. Nissan ne peut rien faire dans ce littige je crois.



Bah ça reste un concessionnaire Nissan qui comme tous les autres possède une section d'occasion et en plus qu'il s'agit d'une Nissan... J'pense que le manufacturier doit être concerné de ce que devienne les véhicules au retour de location ou à la fin d'échéance pour le proprio d'après parce qu'après tout, celui qui a grande satisfaction de sa Nissan d'occasion risque p-e d'aller en chercher une neuve par la suite, j'ose imaginer que c'est le but rechercher du constructeur.

Mais, n'y a-t-il pas aucun autre véhicule qui aurait pu faire son affaire dans la cours. Peut-être aurait-il pu transférer son dépôt sur un autre véhicule. Il voulait changer quand même de toute façon?

Alain36
26/07/2007, 12h41
Moi je trouve qu'à part l'année et le modèle du véhicule, rien ne correspond à la description que le vendeur avait fait lors du dépôt. Le commerce n'a pas respecté ses engagements, le dépôt doit être remboursé. Moi, j'enverrais une mise en demeure pis ensuite, on traine ça aux petites créances.

HyperTech
26/07/2007, 18h48
vous avez raison, on vas oublier ca. Merci quand meme.

MisterT
26/07/2007, 19h52
Moi pour 500$, je m'amuserais! :) J'irais prendre des photos et me faire voir dans la cour. Là, le vendeur va venir te demander ce que tu fais. Tu lui réponds que tu montes un dossier pour envoyer à l'OPC et au Nissan Canada. En même temps, tu dis que tu vas demander à Nissan Canada si c'est normal que l'auto soit un tel état après seulement 50 000km. Ces garages là, s'ils se font pogné avec une voiture avec km changé, ils perdent leur banière!.

Tu vas voir, il va rappliquer avec ton dépôt!


Autre fait, ils ne sont pas supposé changer les plaques tant que tu n'as pas rien signé qui l'autorise :)

woohoo!
26/07/2007, 20h02
Moi pour 500$, je m'amuserais! :) J'irais prendre des photos et me faire voir dans la cour. Là, le vendeur va venir te demander ce que tu fais. Tu lui réponds que tu montes un dossier pour envoyer à l'OPC et au Nissan Canada. En même temps, tu dis que tu vas demander à Nissan Canada si c'est normal que l'auto soit un tel état après seulement 50 000km. Ces garages là, s'ils se font pogné avec une voiture avec km changé, ils perdent leur banière!.

Tu vas voir, il va rappliquer avec ton dépôt!


Autre fait, ils ne sont pas supposé changer les plaques tant que tu n'as pas rien signé qui l'autorise :)

Pas fou comme idée. Je ferais probablement la même chose.

Sinon, si vous croyez que vous avez un dossier solide, vous pouvez toujours aller en cour des petites créances. Mais pour $500, ca ne vaut probablement pas la peine.

Slammer
27/07/2007, 10h41
encore en 2007, peut importe le prix du vehicule, certain n'ouvre meme pas encore le capot pour faire leur changement d'huile.

Mon oncle change de vehicule aux deux ans a la place de faire un changement d'huile...

sunlight
27/07/2007, 11h23
encore en 2007, peut importe le prix du vehicule, certain n'ouvre meme pas encore le capot pour faire leur changement d'huile.

Mon oncle change de vehicule aux deux ans a la place de faire un changement d'huile...

Tu nous diras quand son 2 ans sera atteint qu'on évite de tomber sur cette bagnole... :D

...son huile doit plutôt ressembler à de la mélasse...

Slammer
27/07/2007, 23h01
Tu nous diras quand son 2 ans sera atteint qu'on évite de tomber sur cette bagnole... :D

...son huile doit plutôt ressembler à de la mélasse...

malheurement, il est decede, alors, plus de voiture.

Mais bon, Hydro-quebec fait ca avec leur parc de voiture. Alors, evite si possible les Ford Taurus!!!