PDA

Voir la version complète : Versa ou Rabbit 2007-08



powered_by_volvo
27/07/2007, 11h48
Un ami se cherche un nouveau véhicule pour remplacer sa vieille Mercedes 300 familiale 1994. Il veut un véhicule qui tient bien la route avec une bonne consommation et assez d'espace intérieur. Il veut une hatchback absolument. Il a essayé la fit et la compare à une boîte de carton...Alors il aime bien la versa 1.8sl cvt ou la rabbit 4 portes de base. Laquel choisiriez-vous sachant que c'est pour du long terme?

Je l'ai mis en garde concernant la fiabilité de VW mais il paraît que les nouvelles sont pas si mal, remarque celle de Nissan aussi n'est pas à tout casser...

Nicdad
27/07/2007, 12h39
C'est exclussivement une question de $$$ son affaire... S'il est prêt à payer plus, il aura plus dans la Rabbitt tout simplement...

Dur à dire... Je suis pas dans sa situation... Mais si j'y étais, ben ça dépendrait de mes moyens, si je serais ben à l'aise avec les paiements d'une Rabbitt, ce serait mon choix, mais si je me sentirais mieux avec les paiements de la Versa, ben je serais pas déçu non plus.

Valeur qualité-prix similaire à mon avis. Versa, moins cher, moins bon; Rabbitt, plus cher et plus bon ! Il est possible d'avoir les deux voitures à prix égal, il aura une version complètement full de la versa alors que sa Rabbitt sera plus dénudé ! à mon avis, dans cette situation, il est mieux avec la Rabbit qui a une meilleure base. Personne n'a pas besoin de tous les tits gugusses supplémentaires de la versa full load mis à part les plus gagas de bébelles.

Andrexyz35
27/07/2007, 12h54
" Il veut un véhicule qui tient bien la route"


À mon avis la versa est inférieur à la Rabbit à ce niveau.

keifer
27/07/2007, 13h33
Tres facile a faire comme choix...oui la rabbit est plus chere mais combien meilleurs sur tout les aspects sauf bien sur l'économie de carburant!

julienn
27/07/2007, 13h51
Si le niveau de consommation est important pour ton ami le TDI vas être disponible au printemps dans la Rabbit. La Versa est une bonne auto et Nissan a bien relever le défi d'en offrir beaucoup pour les $ demandés.

Mais pour avoir essayer de suite une Versa et une Golf City vraiment aucune comparaison possible en qualité/plaisir de conduite. Et pas de doute que la Rabbit en donne autant.

Saintor
27/07/2007, 14h11
Diriges-le vers une Mazda3 Sport (hatchback).

La Rabbit est relativement chère et dure sur l'essence.

Quant à la Versa, elle aussi est trop chère pour ce qu'elle est. Catégorie trottinette.

Andrexyz35
27/07/2007, 14h19
La Mazda 3 Sport n'est pas très économique non plus.

Francis F
27/07/2007, 21h48
Rabbit. Pour son niveau d'équipement et sa rigueur.

Lalchimiste74
27/07/2007, 22h14
Salut,

Dans cette catégorie, la Vibe ou Matrix fait bien en terme d'espace,économie d'essence et tenue de route. Ça risque d'être durable et fiable à longterme et ça l'a fait ses peuves depuis 2002 contrairement au Versa et Rabit qui en sont à leur première année modèle.

Je sais qu'elles sont fin de carrière, mais il y aura surement des bon deal a faire pour la liquidation des 2007 pour les Vibes.

C'est certain que c'est pas au niveau d'une Rabit, mais c'est un peu mieux que la Versa, du moins, pour les avoir essayer.

Caio

Slammer
27/07/2007, 22h49
Salut,

Dans cette catégorie, la Vibe ou Matrix fait bien en terme d'espace,économie d'essence et tenue de route. Ça risque d'être durable et fiable à longterme et ça l'a fait ses peuves depuis 2002 contrairement au Versa et Rabit qui en sont à leur première année modèle.

Je sais qu'elles sont fin de carrière, mais il y aura surement des bon deal a faire pour la liquidation des 2007 pour les Vibes.

C'est certain que c'est pas au niveau d'une Rabit, mais c'est un peu mieux que la Versa, du moins, pour les avoir essayer.

Caio

je pense la meme chose que toi.

S'il vise une economie d'essence et un espace, le duo Matrix et Vibe est le meilleur dans ce domaine la.

Poptarts
28/07/2007, 13h43
Diriges-le vers une Mazda3 Sport (hatchback).

La Rabbit est relativement chère et dure sur l'essence.

Quant à la Versa, elle aussi est trop chère pour ce qu'elle est. Catégorie trottinette.

Hello! Il sort d'une Mercedes 300E. Je sais ce que c'est, j'en ai une. Et n'importe laquelle entre la Versa et la Rabbit sera moins chère que sa Mercedes en terme d'assurances et d'essence.

La conduite et la tenue de route seront beaucoup plus semblable à son ancienne voiture au volant d'une Rabbit. Personellement, c'est ce que je lui conseillerait. Même si la fiabilité PEUT ÊTRE (car on ne le sais pas réellement encore complètement) en deça de celle de Nissan, il sort d'une voiture chère à entretenir, et quoique construite comme un tank, ayant son lot de bobos (Surtout les 93-95 justement).

Donc pour moi, Rabbit.

powered_by_volvo
28/07/2007, 22h54
merci de vos conseils,
je dois dire que ça semble se diriger vers une rabbit puisque la vibe/matrix ne lui plait pas...

Rickyy
29/07/2007, 23h11
Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle Subaru Impreza 2.5i hatchback 2008 ? De base, elle semble revenir au même prix qu'une Rabbit.

Joe 123
30/07/2007, 21h08
La nouvelle Subaru Impreza 2008 EST LE VÉHICULE le mieux adapté au Québec pour le même prix que les autres avec en prime une vrai traction intégrale. Les modèles 2008 sont $2 000 de moins que les 2007!!!! :shock: Excellent véhicule à tout point de vue!!!

julienn
30/07/2007, 22h02
La nouvelle..... EST LE VÉHICULE le mieux adapté au Québec pour le même...


Joe, t'aurais du mettre 4X4 au lieu de 123 dans ton nick... : )


Faut mentionner tout de même que la Rabbit en question a un différentiel a controle électronique qui vas donner un mordant exceptionnel aux roues sous le moteurs...

Ce qui devrait appaiser les insécures des affres de la route...

: )

Slammer
30/07/2007, 22h39
s'agit d'adpater sa conduire aux conditions routieres, pas adapter le vehicule aux conditions :)

Francis F
31/07/2007, 18h54
La sécurité routière, c'est à 99 % entre le volant et le siège. Et quand on parle de 4 roues motrices ou de traction intégrale, cet aide donne un faux sentiment de sécurité qui le rend justement plus dangereux.

Joe 123
31/07/2007, 19h05
julienn, non pas 4 X 4 que j'aurais dû mettre dans mon nick mais bien joe AWD!!! :wink: