PDA

Voir la version complète : AUX PROPRIETAIRES de l'Echo et/ou de la Corolla svp



Plarmen
01/12/2002, 13h37
Bonjour chers propriétaires de l'Echo et/ou de la Corolla!

Je m'adresse à vous pour connaître vos commentaires (mauvais et bons)!

J'ai quelques questions en particulier :

La rouille?
Les vents, si pire que ça?
Le bruit, c'est silencieux à l'intérieur? Plus silencieux que la corolla?

S'il y a des gens qui pourraient me dire quelle est la voiture la plus fiable(ménanique) et la plus silencieuse entre l'Echo, la Corolla ou la Civic peuvent m'écrire aussi...

Je veux tous savoir ce que vous pensez sur VOTRE VOITURE en tant que propriétaire, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, faiblesses au niveau mécanique, points faibles, points forts, condition hivernal, sécurité, espace, coûts d'entretien, TOUS!

MERCI, Plarmen

herve
03/12/2002, 08h23
je suis propriétaire d`une corolla 2003 depuis Mars dernier et j`en suis tres satisfait.

aucun craquement où bruit de vent,la voiture semble tres solide.

lgagnon2000
03/12/2002, 12h50
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Corolla 2003 Sport depuis février de cette année. Je suis bien satisfait. Voici les seuls problèmes que j'au eu:

1- Je me suis fais voler mon aileron arrière.
2- Bruits de caisse à deux endroits.
3- Problème de puissance moteur (émission Auto-Stop).
4- Porte qui grincent.
5- Moteur bruyant.

Considérant que je partais d'une Jetta 2000 GLS qui brisait toujours, je suis bien satisfait.

Bonne chance pour en avoir une, c'est très long avant de l'obtenir. J'y pense, je pourrais vous vendre la mienne...

Luc

To_Yo_Ta
19/02/2003, 16h36
La corolla a peu etre ses default mais si tu veux prler de plastic, regarde la civic....si il dise que la corolla a rempirer, bin la civic d'aujourdhui face au dernier model(1995-199) elle fais joliment pitier pis ca tire moin que la corolla......
Echo, un peu de bruit de caisse (2000) mais la nouvelle 2003, je le sais pas..... mais dure de dire des arguments negatif a par la tenu de route a haute vitesse, la direction est bonne

la corolla, la civic et l'echo sont l'odre que je donne!!!!

Question!!! Pourquoi une voiture qui est supposer pas tenir sur route fais la manouevre des cone dans l'emission d'auto-stop sans probleme? je parle de l'echo

Voici ce que auto-stop a ecrit :

Ceux qui doutent de la capacité de l’Echo à éviter les obstacles en toute sécurité se trompent. Le changement de cap à 50 km/h le prouve bien. L'Echo demeure stable même lorsqu'on la sollicite fortement. Bien que la voiture ne soit pas munie des freins ABS, sa réaction prévisible est rassurante.

Dave
19/02/2003, 17h14
Pour répondre à ta question To_yo_ta, c'est que l'exercice des cones fait appel aux principes les plus simple de la mécanique et de la physique automobile. Pour franchir les cones sans problèmes, il faut que la direction soit rapide, que la voiture soit légère pour éviter que les règles de la physique ne déporte constamment la voiture vers l'extérieur du trajet, par la suite, il faut une suspension ajuster correctement pour empêcher la voiture de prendre trop de rouli et tangage, et aussi tenir les 4 roues au sol. Par contre, de tout ce que j'ai dit, l'ensemble poids de la voiture/suspension est le plus important. Une grosse voiture lourde (genre 4x4), associé à une suspension molle aura tendance à prendre trop de rouli et le poids du véhicule fera en sorte que le véhicule se déportera tout seul hors du trajet, ça devient alors impossible de garder la voiture dans le trajet. C'est aussi simple que cela, et ça n'a aucun rapport avec la stabilité à haute vitesse, l'accélération, le freinage ou même la précision de la direction.

To_Yo_Ta
19/02/2003, 18h38
OUpssss, tromper de track.....LOL merci de la correction

BedZ
19/02/2003, 21h26
To_Yo_Ta, serais-tu "un peu" vendu Toyota par le plus fortuit des hasards? Tu semble très objectif dans tes commentaires! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif sans rancune.

Echo 2003 (avec roues de 15 pouces), ma blonde en a une et je l'ai conduit souvent. Je vais essayer d'être le plus objectif possible:

Pour:
-Économie d'essence
-Coûte pas cher (prix, assurances, entretient)
-Excellente tenue "de ville", très maniable
-Semble fiable de façon générale
-Performances de ville très satisfaisantes
-Bonne valeur de revente

Contre:
-Tenue de route pauvre à HAUTE VITESSE.
-Tenue de route abominable par grands vents. Une bonne rafale sur le côté ça fait peur quand tu roules à 120/130 km/h
-Système de son moyen
-Ligne vraiment moche (question de goût)

En général:
Si vous cherchez une voiture pépère sans casse-tête pour vous rendre de A à B (comme ce que ma blonde recherche), c'est un bon choix.

Si vous recherchez un peu d'agrément de conduite et de plaisir sur la route, oubliez la Echo dès maintenant! Vous allez regretter votre choix.

To_Yo_Ta
20/02/2003, 00h13
Non, je ne defend pas les TOYOTA, c un nick comme un autres..... Pas de ma faute si dans ma parenter et famille, 2 marque existe, honda et toyota..... Je ne dis pas que du bien, casse toua aps la tete mais c sur que je compare un vehicule de la meme classe, une sous compacte va etre moins avarde de qualiter qu'une intermediaire