PDA

Voir la version complète : Idle et Essence Fautif!!!



ginosis
28/07/2007, 22h21
Bonjour à tous,

J'ai un Hyundai ACCENT 98 et mon idle tourne TRÈS mal (part de 1000 a 300 tours) sans etouffer mais ca shaque pas mal :-)Le CHECK ENGINE reste allumé!!!de plus ma consommation d'essence est du double je crois
il fesait ca depuis 2 semaine; le TPS SENSOR à été changé par moi SANS RÉSULTAT!!!
j'ai été chez un garage Hyundai de Québec et ils ont lis le CODE et m'ont diagnostiqué un Problème de débit de MASS AIR FLOW, alors commandé la pièce et ils ont mis un MASS AIR FLOW NUEF de compagnie de 380$+l'installation. BREF 3 jours PLUS TARD; BANG le même problème!!!!!!
Rpm irrégulier ; shakage et full consommation d'essence!!!!
j'ai donc RAPPELÉ et j'ai un rendez-vous MARDI et ils m'ont dit que ca avait pê régler JUSTE UNE PARTIE du problème; qu'ils vont relire le code et rechanger le mass air flow sìl est défectueux!!!!

Je ne veut plus mettre d'argent dessus!!!est-ce que j'ai des RECOURS s'ils m'ont changé une mauvaise pièce ou fait un mauvais diagnostic;que devrais je leur dire car je sait plus quoi faire!!!!

MERCI DE M'AIDER; à l'aide :-)

dunlop5120
29/07/2007, 10h11
Effectivement, ça peut être possible...si ya un check engine, il faut le relire. Par contre, si c'est encore le MAF, la pièce a un minimum de garagtie, donc tu ne devrais pas payer l'autre.

Slammer
29/07/2007, 22h10
va dans un autre garage pour avoir un autre avis.

Pense pas que tu ailles de recours a cause qu'il ont change la mauvaise piece.

Si personne sais le probleme des le depart, c'est par essai et erreure qu'on decouvre le probleme.

maxell2
30/07/2007, 07h16
J'avais un probleme comme ca sur un Dodge colt, ca prenait 10 secondes a réparer, c'était le fil principale des injecteurs qui avait un peut d'humidité et qui rouillait. Je le débranchais, le brossais un peu et mettais du WD 40 et tout retombait correct. C'est une prise 1 pouce de large pres de l'intake et des injecteurs.

ginosis
30/07/2007, 14h58
Bonjour;

j'ai retourné chez Hyundai et le garagiste a reli mon code Check engine et ca lui as encore sorti 2 codes , 1= encore le Mass Air Flow et 2= la SONDE a OXYGÈNE en avant(sur le manifold) et le gars a dit que c'étais probablement la sonde qui est folle et qui fait faire un code au mass air flow,

Résultat; la sonde me couterais ENCORE 285$ NON installé!!!
le char vaut 2000$ ; je sais plus quoi faire!!!

EST-CE QUE CA SE TROUVE UN OXYGEN SENSOR USAGÉ??? (Pintendre)

Merci de m'aider la gang; a part ca le char vas ben quand y buck pas :-(

Stoonz
30/07/2007, 15h31
boff mettre 300$-400$ minimum sur 1 char de 2000$ cest a toi dit voir mais sy y va bien a part de sa ben vas-y sinon change .Mais change pas pour un autre char a 2000$ parce que nimporte quel char a 2000$ ont de la job a faire dessus fack ... 2-k

X-Scream
30/07/2007, 16h22
fait le calcul suivant .... 3-400 pour qui te tuff encore mettons un an .. ça revient à 30$ par mois ça ? ... le deal est bon !!

Char neuf: minimum 300$ par mois + Assurances plus haute

Si tu es encore satisfait du char, outre ce problème, répare le !!

mazzzda
31/07/2007, 12h16
va dans une scrap et prend un sensor usagé a 30-40$ + 30 minutes de pose, la règle est simple sur un bazou on ne mets pas de pièces neuves (a part les freins, huiles...)

et si j'étais toi j'exigerait un remboursement du maf neuf et quil remmette ton ancien (tu ne paierais que la main d'oeuvre)

ginosis
31/07/2007, 13h48
Salut en fin de compte j'ai acheté mon OXYGEN SENSOR chez Napa ;a
228$ et je l'ai posé.

Hyundai ne veut pas me reprendre le MAF neuf car c'est de l'électronique!!!!les CROSSEURS!!!!

le pire c'est qu'ils auraient pu juste changer la sonde du MAF qui est tenu par 2 vis et ca m'aurais couté 100$ au lieu de 380$ (Un garagiste m'a dit ça) mais maintenant les CONCESSIONNAIRES y vont au PLUS FACILE et changent la pièce au complet pour du nuef en se basant sur les Codes Check engine :-(

en Tout cas........

Sp@G le Roi
31/07/2007, 13h55
t'as une bonne lecon ici.... NE JAMAIS ALLER AU CONCESSIONNAIRE APRÈS LA GARANTIE

Slammer
01/08/2007, 09h58
ne met pas tous les concessionnaires dans le meme bateau.

T'a simplement un mauvais concessionnaires. Va a un autre. Toujours mieux de se faire deux avis avant de payer pour des gros morceaux.

tikaille
09/08/2007, 21h02
ne met pas tous les concessionnaires dans le meme bateau.

T'a simplement un mauvais concessionnaires. Va a un autre. Toujours mieux de se faire deux avis avant de payer pour des gros morceaux.

Tu as raison se faire des prix un peu parout sauf chez les concessionnaire :P