PDA

Voir la version complète : lequel choisir



andrew3
29/07/2007, 02h01
je ne sais pas quel 4 roues acheter j aimerais quel que chose de fiable, de rapide qu on peus mettre full 4x4 et avec une bonne autonomie donc économique sur le carburant . ca vas etre pour 65 % promenade et 35 % travaille merci a tous

dunlop5120
29/07/2007, 10h27
Faudrait que tu sois plus précis...neuf, used, quelle grosseur, etc...et puissant et économique, ça va rarement ensemble. Et pour le travail, ça dépend c'est quoi comme travail, si c'est pour bizounner au chalet, n'importe quel 4 roues peut faire la job. Si c'est pour tirer de lourde charge et forcer beaucoup c'est pas pareil.

Si c'est la performance et promenade...le BRP 800ho est pas battable
Performance, travail, promenade...le Kawasaki BruteForce 750 est excellent.

Et si tu veux quelque chose de très fiable et pour travailler dur...en faisant un petit sacréfice sur le confort et les performances...Honda Foreman.

Suzuki et Yamaha font également de bonne machine, mais mes chums en ont Suzuki Eiger et un Yamaha Kodiac...et ils sont loins derrière mon KVF650 à tout points de vue.

andrew3
29/07/2007, 11h50
Faudrait que tu sois plus précis...neuf, used, quelle grosseur, etc...et puissant et économique, ça va rarement ensemble. Et pour le travail, ça dépend c'est quoi comme travail, si c'est pour bizounner au chalet, n'importe quel 4 roues peut faire la job. Si c'est pour tirer de lourde charge et forcer beaucoup c'est pas pareil.

Si c'est la performance et promenade...le BRP 800ho est pas battable
Performance, travail, promenade...le Kawasaki BruteForce 750 est excellent.

Et si tu veux quelque chose de très fiable et pour travailler dur...en faisant un petit sacréfice sur le confort et les performances...Honda Foreman.

Suzuki et Yamaha font également de bonne machine, mais mes chums en ont Suzuki Eiger et un Yamaha Kodiac...et ils sont loins derrière mon KVF650 à tout points de vue.merci pour l information j aimerais que tu me dise combien de kilometre tu es capable de faire avec un plein d essence avec ton KVF650 merci encore bye alp

dunlop5120
29/07/2007, 12h14
Faudrait que tu sois plus précis...neuf, used, quelle grosseur, etc...et puissant et économique, ça va rarement ensemble. Et pour le travail, ça dépend c'est quoi comme travail, si c'est pour bizounner au chalet, n'importe quel 4 roues peut faire la job. Si c'est pour tirer de lourde charge et forcer beaucoup c'est pas pareil.

Si c'est la performance et promenade...le BRP 800ho est pas battable
Performance, travail, promenade...le Kawasaki BruteForce 750 est excellent.

Et si tu veux quelque chose de très fiable et pour travailler dur...en faisant un petit sacréfice sur le confort et les performances...Honda Foreman.

Suzuki et Yamaha font également de bonne machine, mais mes chums en ont Suzuki Eiger et un Yamaha Kodiac...et ils sont loins derrière mon KVF650 à tout points de vue.merci pour l information j aimerais que tu me dise combien de kilometre tu es capable de faire avec un plein d essence avec ton KVF650 merci encore bye alp

Ben franchement, j'en ai aucune idée, je fais jamais de longue ride. Mais l'autre jours, on est parti les 3 full et rendu à la halte, on a gazé les 3 en même temps et j'ai resté surpris, car on a tous consommé à peu près la même chose 10.5l pour eu et moi 11l...et pourtant j'ai 2 cyl et une cylindré plus grosse.

dunlop5120
29/07/2007, 12h18
Par contre, le KVF650 est pas un exemple de fiabilité, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont fait évolué vers le BruteForce...et également la raison pour laquelle je l'ai eu pour des peanuts.

À date, le seul problème à été un seal de diff...50$....et faut dire que 2 cyl ça part pas comme 1 cyl...surtout l'hivers. Et c'est un peu plus pesant...

andrew3
29/07/2007, 20h51
Par contre, le KVF650 est pas un exemple de fiabilité, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont fait évolué vers le BruteForce...et également la raison pour laquelle je l'ai eu pour des peanuts.

À date, le seul problème à été un seal de diff...50$....et faut dire que 2 cyl ça part pas comme 1 cyl...surtout l'hivers. Et c'est un peu plus pesant...merci de tes informations pour la fiabilité je serais mieu avec le cam an 500 ho p-e ou pense tu que le bruteforce 650 4x4i serait aussi fiable moi je veus l acheter neuf. a+ merci

andrew3
29/07/2007, 20h51
Par contre, le KVF650 est pas un exemple de fiabilité, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont fait évolué vers le BruteForce...et également la raison pour laquelle je l'ai eu pour des peanuts.

À date, le seul problème à été un seal de diff...50$....et faut dire que 2 cyl ça part pas comme 1 cyl...surtout l'hivers. Et c'est un peu plus pesant...merci de tes informations pour la fiabilité je serais mieu avec le cam an 500 ho p-e ou pense tu que le bruteforce 650 4x4i serait aussi fiable moi je veus l acheter neuf. a+ merci

andrew3
29/07/2007, 20h53
Par contre, le KVF650 est pas un exemple de fiabilité, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont fait évolué vers le BruteForce...et également la raison pour laquelle je l'ai eu pour des peanuts.

À date, le seul problème à été un seal de diff...50$....et faut dire que 2 cyl ça part pas comme 1 cyl...surtout l'hivers. Et c'est un peu plus pesant...j oubliais a quel vitesse peus tu aller avec ton kvf merci bye

dunlop5120
30/07/2007, 09h31
Personnellement j'irais avec le BruteForce, les Canam ont tendance à avoir des petits problèmes électriques et de seal....ex: eau qui entre dans les cadrans. Ils ont peut-être déjà corrigé le tir, mais à ce que je sache le BF650 n'a pas de problème partoculier et ils ont améliorer les défauts qui étaient présent sur le KVF650.

Et j'ai pogné 96km/h avec...ma blonde qui fait la moitié de mon poids à pogné 99km/h.

Sp@G le Roi
30/07/2007, 14h53
Personnellement j'irais avec le BruteForce, les Canam ont tendance à avoir des petits problèmes électriques et de seal....ex: eau qui entre dans les cadrans. Ils ont peut-être déjà corrigé le tir, mais à ce que je sache le BF650 n'a pas de problème partoculier et ils ont améliorer les défauts qui étaient présent sur le KVF650.

Et j'ai pogné 96km/h avec...ma blonde qui fait la moitié de mon poids à pogné 99km/h.

juste ça ???????????????

Crim, j'ai pogné 100 km/h sur gps avec mon Wolverine 350 avec seulement un jet kit dans les carbu.... je m'aurais attendu à bien plus que ça.. à moins qu'il soit gearé pour le travail, c'est pas pareil

andrew3
30/07/2007, 23h20
Personnellement j'irais avec le BruteForce, les Canam ont tendance à avoir des petits problèmes électriques et de seal....ex: eau qui entre dans les cadrans. Ils ont peut-être déjà corrigé le tir, mais à ce que je sache le BF650 n'a pas de problème partoculier et ils ont améliorer les défauts qui étaient présent sur le KVF650.

Et j'ai pogné 96km/h avec...ma blonde qui fait la moitié de mon poids à pogné 99km/h.merci pour tes informations , moi a dates je penchais pour le brute force je le trouve plus beau et a plus de 90 km/h ca me suffit bye a+

Sp@G le Roi
31/07/2007, 13h59
Personnellement j'irais avec le BruteForce, les Canam ont tendance à avoir des petits problèmes électriques et de seal....ex: eau qui entre dans les cadrans. Ils ont peut-être déjà corrigé le tir, mais à ce que je sache le BF650 n'a pas de problème partoculier et ils ont améliorer les défauts qui étaient présent sur le KVF650.

Et j'ai pogné 96km/h avec...ma blonde qui fait la moitié de mon poids à pogné 99km/h.merci pour tes informations , moi a dates je penchais pour le brute force je le trouve plus beau et a plus de 90 km/h ca me suffit bye a+

bin a vrai dire... les suspensions des gros 4roues de bonhomme comme ça, sont tellement mollo que même à 100-120 km/h dans un beau grand chemin ( ce que la machine à été concu pour faire), on en voudrais encore plus...

dunlop5120
05/08/2007, 08h30
Personnellement j'irais avec le BruteForce, les Canam ont tendance à avoir des petits problèmes électriques et de seal....ex: eau qui entre dans les cadrans. Ils ont peut-être déjà corrigé le tir, mais à ce que je sache le BF650 n'a pas de problème partoculier et ils ont améliorer les défauts qui étaient présent sur le KVF650.

Et j'ai pogné 96km/h avec...ma blonde qui fait la moitié de mon poids à pogné 99km/h.

juste ça ???????????????

Crim, j'ai pogné 100 km/h sur gps avec mon Wolverine 350 avec seulement un jet kit dans les carbu.... je m'aurais attendu à bien plus que ça.. à moins qu'il soit gearé pour le travail, c'est pas pareil

Bah à drive shaft c'est jamais ben rapide, je pense pas que ça soit le but non plus. Un de mes chum à un vieux Banshee 350 et il nous passe comme si on était arrêté. :twisted:

Sp@G le Roi
05/08/2007, 11h39
Personnellement j'irais avec le BruteForce, les Canam ont tendance à avoir des petits problèmes électriques et de seal....ex: eau qui entre dans les cadrans. Ils ont peut-être déjà corrigé le tir, mais à ce que je sache le BF650 n'a pas de problème partoculier et ils ont améliorer les défauts qui étaient présent sur le KVF650.

Et j'ai pogné 96km/h avec...ma blonde qui fait la moitié de mon poids à pogné 99km/h.

juste ça ???????????????

Crim, j'ai pogné 100 km/h sur gps avec mon Wolverine 350 avec seulement un jet kit dans les carbu.... je m'aurais attendu à bien plus que ça.. à moins qu'il soit gearé pour le travail, c'est pas pareil

Bah à drive shaft c'est jamais ben rapide, je pense pas que ça soit le but non plus. Un de mes chum à un vieux Banshee 350 et il nous passe comme si on était arrêté. :twisted:

Banshee.. on jase pas de la même affaire :lol:

Question... les 650 comme toi, c'était des essieus en arrière ??? Je sais que le 750, c'est indépendant :!:

dunlop5120
05/08/2007, 13h39
Non c'est l'ancienne technologie fait pour travailler...essieu rigide et monoshock. Très confortable et un peu plus résistant.

claude274
09/08/2007, 19h48
Je suis en train de magasiner pour la même affaire. J'ai le Polaris Sportsman 500 X2 pour 10 000$ plus taxes, le Kawasaki Brute Force pour 8500$ et le Honda TRX420FE pour 8000$. Je les équipe tous avec le treuil, le siège arrière le repose-pied et le windshield. Le plus intéressant est probablement le kawasaki.

andrew3
10/08/2007, 00h00
Je suis en train de magasiner pour la même affaire. J'ai le Polaris Sportsman 500 X2 pour 10 000$ plus taxes, le Kawasaki Brute Force pour 8500$ et le Honda TRX420FE pour 8000$. Je les équipe tous avec le treuil, le siège arrière le repose-pied et le windshield. Le plus intéressant est probablement le kawasaki.ton brute force c es tu le 750i , 650i ou 650 le i c est pour la suspension arriere independante et sais tu combien de kilometre on peus faire avec un plein d esence et combien il fait en kilometre /heure merci bye alp