PDA

Voir la version complète : Moteur 1.8l de Toyota



Ben100
13/11/2002, 15h26
Avez-vous attendu parler des tests et résultats fait sur dynamometre sur le moteur 1.8l de Toyota que l'ont retrouve sur la corolla, matrix et vibe.

L'emission Autostop test sur un dynamometre toutes les voitures a l'essais pour vérifier la puissance au moteur et aux roues et compare les résultats avec les données du constructeur.

Pour le moteur 1.8l de Toyota, les résultats ont révélés une différence jusqu'a 30hp(en moins) de puissance a comparer avec les données du constructeurs.

Ils ont fait les tests avec une corolla et une vibe a des température différente.

Les résultats en gros:
roues: de 83hp a 90hp selon la température
moteur: de 97.9 a 106hp selon la température

Donc une bonne différence a comparer au données constructeur.

Ils ont un dossier aussi sur la multitude de problemes sur la corolla 2003.

Qu'en pensez-vous ???

Ben
http://www.auto-stop.net/

N-D-S
13/11/2002, 15h59
Les testes signaler par Auto-stop c'est pas vraiment bon , un Exemple il on tester la Camry SE , ce Que Michaud dit voiture sport ,c'est pas du tout une voiture sport ca !

Pour la corolla 2003 , les chevaux sont bien 130Hp
il y a environ 110-119 chevaux au route avant il a toujours de perte de chevaux c'est sur le moteur en a besoin pour fonctionner mais c'est vrai que cote finissiont il a des corolla vraiment mal assembler la , mais ca reste bien fiable le moteur , les freins sont correct moins pire que les certaine protege
Selon moi j'attenderais en 2004 pour avoir un corolla 2004 , les modeles sont encore tout chaud la , en plus usine de fabrication d'ontario en encore nouveau la
Selon moi la corolla 2004 est le meilleur compact a acheter , pour l'economie , fiabiliter , confort , et l'espace interieur plus spacieuse que tout c'est rival

oreo
13/11/2002, 18h18
quand ils iont montés la Nissan 350Z sur le dynamomètre elle est arrivée avec 31 hp de + que ce que le constructeur annoncait alors ceux qui croient qu'auto-stop ne savent pas se servir du dynamo ...

voyageur
14/11/2002, 12h29
Oreo tu crois que les constructeur,eux, ne savent pas s'en servir eux d'un dyno????
Honnetement si Nissan avait 31 chevaux de plus , ne t'inquiete pas il l'aurait annoncé. Moi je crois que cela prouve que Michaud & co ne savent pas se servir d'un dyno.

templar
15/11/2002, 10h15
D'accord avec toi Voyageur,

Moi aussi j'ai trouvé ça plutôt surprenant pour la 350Z, mais il semblerait que ça puisse arriver...quand les constructeurs annoncent une puissance donnée, il "garantisse" (sauf Hyundai et Toyota peut-être) que le moteur développera au moins cette puissance annoncée.

J'ai lu un blabla similaire sur le vwvortex où on parlait d'un test de "dyno" qui aurait révélé une puissance aux environs de 196cv pour un moteur 1.8T stock qui doit normalement en offrir 180...

Pour revenir à Pierre Michaud, il y a quelques semaines ils ont testé un autre modèle dont je ne me souviens plus exactement et la puissance mesurée était à 2-3cv près de ceux annoncés par le fabricant. Peut-être que les "différences" observées proviennent de la méthode de calcul pour transposer la puissance aux roues en terme de puissance au vilbrequin? Certains rouage d'entrainement étant plus efficace que d'autres...?

Templar

To_Yo_Ta
19/02/2003, 16h23
La puissance de la corolla est bonne... Dramatisons pas, la corolla a tjr ete la voiture a battre de sa catégorie. C'est elle qui a pousser la compagnie Toyota dans la fiabiliter de ses produits.... La suzuki aerio et la nissan altima ont aussi de gros prob de HP...BIZARRE :| d apres moua c'est le dyno d'auto-stop le prob hééhéhéhéhéhéhé.....La corolla tire autant que l'élentra et elle a 135 hp. Si la corolla a 100 hp, c loin d etre des pony http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gigantee
19/02/2003, 18h59
To_yo_ta

Fais Attention...peut-être c'est parce que le rapport de pont entre les deux voiture est différents....ta beau avoir un moteur puissant, mais si ton rapport de pont excécrable alors bye bye performance....Beaucoup de personnes oublie de regarder se facteur...

Et en passant c'est quoi les problèmes de puissance pour l'Altima????????

To_Yo_Ta
20/02/2003, 00h36
Nissan avais annocer une puissance de 240 hp pour l'altima v6 3.5 litre. Apres verification sur dyno, les données etaient plutot 218hp au moteur et 183hp au roue a 5750tr/min....Pour la puissance au roue, c'est normal qu,elle sois moins haute a cause de la friction occaionné et autre gugusse dans ce style la. :a suzuki aerio annoncais 140hp, mais c'etais 116 sur dyno..... en regardant les ecart entre les 3 voitures, il perde presque le meme % en hp........ illusion que je me fais p-e, ca reste a suivre.....on verra bin avec des prochain model pour voir si c general ou centrer sur toyota et cie.......

templar
20/02/2003, 07h24
Salut tous,

Le seul fabricant qui s'en est tiré avec élégance avec ce type de problème, c'est Mazda avec la Miata.

Après une révision du moteur en 2001, la publicité parlait de 155cv. Le moteur dans les faits en développe plutôt 142. Lorsque ça s'est ébruité, Mazda a offert au proprio soit de reprendre l'auto et de rembourser intégralement l'acheteur ou d'offrir des changements d'huile gratuit à vie ou quelquechose du genre.

Dans le cas de Mazda, ils ont dit que les prototypes développaient les 155cv annoncés, mais au stade de production les moteurs ont été ramenés à 142cv. (rajustements pour assurer la fiabilité à long terme???)

On peut supposer que les départements de marketing peuvent gonfler la puissance afin de gonfler les chiffres de ventes. Tant que personne ne vérifie, "t'es correk"!

Pour les autres constructeurs:avant de pouvoir se faire pardonner un péché, il faut toujours bien l'avouer!

Templar

Dave
20/02/2003, 11h19
Moi personnellement, je crois que ça dépend d'un tas de facteur, je crois que parfois, ce qui est indiqué, c'est la puissance du moteur avec de l'essence genre 94 d'octane, boîte manuelle et sans interrupteur de régime. Je me souviens qu'à Auto-Stop, ils ont fait le test avec la Nissan Altima, le 3,5 litres V6 avec boîte auto et essence ordinaire, 219hp, celle avec la boîte manuelle et de l'essence super: 240hp. Ça montre qu'il y a tout un jeu selon plusieurs combinaisons possibles. Moi, ça me fait douter des 240hp de la Accord berline, mais j'ai presqu'aucun doute pour la version coupé avec boîte manuelle et essence super !

J'ai fait l'erreur de remplir ma Nissan avec de l'octane 91 hier, et croyez-moi, j'ai vraiment ressenti une différence, j'ai aucun à-coup du moteur au ralentit et il semble mieux prendre les tours. C'est peut-être une illusion que je me fais, mais quand même...

Pour le reste, le marketing et toute la patante, faut bien qu'il fasse leur travail et quand leur travail est de vendre des chars, on sort des arguments vendeurs !

To_Yo_Ta
20/02/2003, 11h48
Message de Dave

Je me souviens qu'à Auto-Stop, ils ont fait le test avec la Nissan Altima, le 3,5 litres V6 avec boîte auto et essence ordinaire, 219hp, celle avec la boîte manuelle et de l'essence super: 240hp.

Ouep la dessu ta bin raison mais sa reste que beaucoup de gens vont se faire jouer des tour....Pas tout le monde qui pense que l'essence super relié a une boite manuelle pour faire 240....Le 3/4 des voitures sont vendu automatique pis quand ils vont gazés, essence ordianire SVP!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif. alors euh.....Ceux qui connaisse pas ca se ferrons jouer des gros tour fasse a la puissance, aucun doute