PDA

Voir la version complète : Caliber !!!!!!!



bigwolf
31/07/2007, 17h58
Depuis 2 jours, je me promène avec une Dodge Caliber SXT 2007 avec le 1.8L

Bon .... je suis habituer avec une Magnum et c'est peut-être l'énorme différence entre les 2 voitures qui biaise mon jugement ...

La première chose qui ma surpris ... le son (Tondeuse) du moteur. Ça pas de sens comme ça fait cacanne ... j'aime vraiment pas ça.
De plus, quand j'ai débarré les porte avec la manette, j'ai eu l'impression que la voiture venais de perde des morçeau tellement le bruit dans les portes sonnait bizard.

Quand on démare avec la voiture, la sensation sur le volant est énorme je trouve. Ça tire beaucoup. Encore la, je suis habituer avec une propulsion ... mais quand même ....

Le plastique dans cette voiture est ce que l'on remarque le plus. Le design est bien, un peu bebelle mais ça passe .... mais tout est en plastique. De plus, la qualité d'assemblage laisse un peu à désiré. Example, du côté passagé, sur le "dash" le contour du couvercle pour le coussin gonflable n'est pas uni avec le dessus du "Dash". Comme si on l'aurait enlever et mal ré-installé.
L'appuie bras entre les 2 sieges n'est pas fixer fermement. Je peut le brasser de gauche a droite sans probleme.

Les sieges sont confortables et ajustable à 4 positions, asser ferme. Chose que je note, je ne suis pas très grand 5'7" et je crois qu'une personne de 5'10" et plus se sentirait à l'étroit.
Pour les portière, quand on les fermes, sa sonne la tole.
Bref, je n'aimerais pas avoir cette voiture dans 3 ans. Je suspect les "Ratlle" à tour de bras.

Côté moteur, le 1.8L n'a rien pour se vanter. Un son de Tondeuse qui me déplait énormément et des accélération assé modeste .. je trouve. Encore la, je suis habitué avec le 3.5L.
Transmission CVT ... bien, j'aime pas. Peut-être mal adapter pour ce véhicule .... quand on démare, le moteur monte dans les allentour de 4 000 rpm et reste la tout le temps pour une accélération normal.
Accompagné de son Tondeuse du moteur .... pas très agréable pour les oreilles.

Tenue de route: Elle est bonne pour le type de véhicule. Les roue de 17 pouces aide beaucoup selon moi. La direction est très direct. Le volant est sensible au moindre mouvement. Réponse instantanné.

Bref, je ne recommanderais pas cette voiture ..... que je trouvé bien avant de l'essayer. Encore une fois, mon jugement est peut-être biaisé avec le type de véhicule que je possède et ..... que je ne suis pas amateur de petite voiture de ce genre. La Caliber ma simplement confirmé que je n'aime pas ça.

À part son look qui sort de l'ordinaire .... elle est très ordinaire !!!!!!!

Francis F
31/07/2007, 19h10
Ça confirme ce que bien des gens disent sur la Caliber. Assemblage et qualité apparente très discutable.

labrat
31/07/2007, 19h45
La CVT n'est pas disponible avec le 1.8L....

claude274
31/07/2007, 19h45
De la MARDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bigwolf
31/07/2007, 21h22
La CVT n'est pas disponible avec le 1.8L....

Tu as raison. Une 4 vitesses aurait été plus approprié que la 5 vitesses selon moi.

Une autre chose qui me chatouille. Quand je lache l'accelérateur, je trouve que la voiture compresse trop et ralentit trop rapidement. On ne peut pratiquement pas se laisser. C'est un gros facteur sur la consomation en millieu urbain.

Minou
31/07/2007, 22h22
Une chance que c'est pas Kia ou Hyundai qui a osé se présenter au bâton avec ça! Ce qu'on casserait du sucre sur son dos cette pauvre Caliber.

Slammer
01/08/2007, 09h48
Moi j'ai ete decu de l'interieur....trop petit et pourtant, de l'exterieur, la Caliber a l'air d'une grosse compact :(

Si Chrysler pourrait offrir des taux d'interet reduit, la voiture pourrait etre un peu plus honnete :)

Nicdad
01/08/2007, 10h51
La CVT n'est pas disponible avec le 1.8L....

Tu as raison. Une 4 vitesses aurait été plus approprié que la 5 vitesses selon moi.

Une autre chose qui me chatouille. Quand je lache l'accelérateur, je trouve que la voiture compresse trop et ralentit trop rapidement. On ne peut pratiquement pas se laisser. C'est un gros facteur sur la consomation en millieu urbain.

je pense qu'il veut te laisser savoir que tu as probablement le 2l 4 cylindre sous le capot et non le 1,8l. Le 1,8l vient seulement avec la manuelle 5 vitesses.

Merci pour tes commentaires. Très intéressant... De mon côté, je l'ai pas conduit, mais j'ai aussi trouvé la soute à bagage très décevante au niveau de sa capacité. C'est petit à mon avis surtout vs la grosseur du véhicule !

Pour les taux d'intérêt, ben mon slam, c'est parce qu'elle se vend bien qu'ils sont haut ! Quand les acheteurs vont réaliser que c'est juste une belle gueule de qualité douteuse, ils vont baisser...

bigwolf
01/08/2007, 11h09
Je vais en avoir le coeur net, je vais ouvrir le capot ce midi. Si c'est effectivement le 2.0L ... bien, c'est pire que je pensais. Imaginé le 1.8L ... on doit bien s'endormir au volant avec ça ... ben, peut-être pas. Il doit être encore plus bruyant.

La voiture me laisse tellement indifférent, que je n'ai même pas pris la peine de regarder ce que ça avait l'air sous le capot en 3 jours.

Aussi bien regarder ce midi, car je retourne avec mon véhicule ce soir. Pis ... OSTIE que j'ai hate lol

Your Mother
01/08/2007, 11h20
Pour les taux d'intérêt, ben mon slam, c'est parce qu'elle se vend bien qu'ils sont haut ! Quand les acheteurs vont réaliser que c'est juste une belle gueule de qualité douteuse, ils vont baisser...

Le problème, c'est que le monde de l'auto est un monde de raison pour 20% des gens, un monde d'indifférence totale pour un mal nécessaire pour un autre 20% des gens et parmi les 60% restants, un trouve un taux de passion de modéré à fort (chiffres estimés selon la firme Mother Mother & Father associated)

En bref, il y aura toujours du monde pour acheter des produits douteux juste parce qu'ils aiment de quoi ils ont l'air. D'autres sont des inconditionnels d'une marque (certains ne jurent que par Chrysler, d'autres que par Honda etc etc imaginez... il y a des gens qui votent Libéral peu importe qui se présente et peu importe les scandales... c'est pareil en automobile).

Alors oui le prix et les taux ont une influence... mais il y a d'autres facteurs à considérer aussi.

Nicdad
01/08/2007, 11h38
Pour les taux d'intérêt, ben mon slam, c'est parce qu'elle se vend bien qu'ils sont haut ! Quand les acheteurs vont réaliser que c'est juste une belle gueule de qualité douteuse, ils vont baisser...

Le problème, c'est que le monde de l'auto est un monde de raison pour 20% des gens, un monde d'indifférence totale pour un mal nécessaire pour un autre 20% des gens et parmi les 60% restants, un trouve un taux de passion de modéré à fort (chiffres estimés selon la firme Mother Mother & Father associated)

En bref, il y aura toujours du monde pour acheter des produits douteux juste parce qu'ils aiment de quoi ils ont l'air. D'autres sont des inconditionnels d'une marque (certains ne jurent que par Chrysler, d'autres que par Honda etc etc imaginez... il y a des gens qui votent Libéral peu importe qui se présente et peu importe les scandales... c'est pareil en automobile).

Alors oui le prix et les taux ont une influence... mais il y a d'autres facteurs à considérer aussi.

Je suis d'accord avec toi... mais on va s'entendre tout de suite, en ce moment, les ventes sont bonnes et ça sort selon les prévisions, donc ils ont pas besoin d'un petit boost des ventes.

Mais quand les ventes vont ralentir, pour une raison ou pour une autre, les taux vont baisser et les promotions vont arriver. On dira ce qu'on voudra, en bien ou en mal de cette situation, mais Chrysler sont les champions des coups de coeur et des étoiles filantes. Ça l'a été le PT Cruiser, après la 300 et là, ben c'est le Caliber qui marche fort chez eux !!! On sait déjà que la balloune va se dégonfler tôt ou tard...

Et si la voiture est si poche que ça, ça va être plus tôt que tard...

bigwolf
01/08/2007, 12h32
Après vérification visuelle ... c'est bien le 2.0L

Et ... oui, elle est poche ... toujours selon mes gouts personnel.

Fais 3 jours que je la conduit et je suis déjà écoeuré. Aucun plaisir à conduire cette voiture. En ville (Boucherville) ce n'est pas agréable du tout. sur l'autoroute c'est mieux, mais faut pas avoir beaucoup d'embition sportive.

Conclusion: Beaucoup de tappe à l'oeil avec l'apparence extérieur et la console central de couleur ..... mais trop plastique par contre. Mais cette voiture n'a rien à offrir côté agrément de de conduite, dans la moyenne ni plus, ni moins.

gasguzzler
01/08/2007, 12h36
Faut faire attention aux comparaisons....
Quand tu roules dans une grosse voiture confortable avec du moteur...et que tu tombe ensuite dans une petite voiture d'entrée de gamme....
C'est sûr que tu vas trouver ça un peu boboche comme voiture!
Je suis certain,que s'ils t'avaient prêter une corolla ou une Vibe ,tu aurais pensé pas mal la même chose(sauf la finition...)

bigwolf
01/08/2007, 12h45
Faut faire attention aux comparaisons....
Quand tu roules dans une grosse voiture confortable avec du moteur...et que tu tombe ensuite dans une petite voiture d'entrée de gamme....
C'est sûr que tu vas trouver ça un peu boboche comme voiture!
Je suis certain,que s'ils t'avaient prêter une corolla ou une Vibe ,tu aurais pensé pas mal la même chose(sauf la finition...)

Pour cette raison que j'ai pris la peine de le mentionner au début du sujet.

Nicdad
01/08/2007, 13h48
Après vérification visuelle ... c'est bien le 2.0L

Et ... oui, elle est poche ... toujours selon mes gouts personnel.

Fais 3 jours que je la conduit et je suis déjà écoeuré. Aucun plaisir à conduire cette voiture. En ville (Boucherville) ce n'est pas agréable du tout. sur l'autoroute c'est mieux, mais faut pas avoir beaucoup d'embition sportive.

Conclusion: Beaucoup de tappe à l'oeil avec l'apparence extérieur et la console central de couleur ..... mais trop plastique par contre. Mais cette voiture n'a rien à offrir côté agrément de de conduite, dans la moyenne ni plus, ni moins.

Ambition sportive... C'est sur que ça en a aucune, ça l'a des pneus de VUS ce char là !!!

Hey, fais moi plaisir et demande au gars combien ça coûte en ce moment un caliber comme tu as avec un financement de 5 ans sans cash down ! je pense que tu vas tomber en bas de ta chaise !!!!

bigwolf
01/08/2007, 14h06
Hey, fais moi plaisir et demande au gars combien ça coûte en ce moment un caliber comme tu as avec un financement de 5 ans sans cash down !

Pas de trouble. Je vais aller voir un vendeur en avant et lui demander un prix pour la Caliber SXT.

Je vais lui demander pour un achat 5 ans et une location 4 ans 0 Cash Down.