PDA

Voir la version complète : Coussins latéraux et rideaux gonflables



soucar
01/08/2007, 09h05
Première question... mais non ma première visite!! :wink:

J'ai cherché dans les archives... sans trouver....

Je vais changer (d'ici quelques jours) mon écho 2002 pour une yaris 2007.... Jusque là tout va bien (du moins pour moi!)

Mon interrogation est au niveau des coussins latéraux et des rideaux gonflables... Est-ce une option qui vaut vraiment la peine??? (1000$ entre le groupe C et le groupe F).. Dans le groupe F il y a aussi le radio 6 disques... mais que je vais enlever pour installer mon propre radio...donc aucune utilité pour moi..

Merci de m'éclairer!!

Your Mother
01/08/2007, 09h08
Avec cette taille de voiture, tu n'as aucune chance de survie à un impact latéral VS un gros véhicule.

Alors oui c'est important.

Nous sortons tout juste d'un processus d'analyse et d'achat pour une petite voiture (pour belle môman) et considère la Versa qui vient avec tous les cossins inimaginables de série.

Slammer
01/08/2007, 09h41
c'est une question de choix...

je prendrais une voiture qui l'offre de serie....en option, je changerais de modele tout simplement.

Minou
01/08/2007, 10h32
c'est une question de choix...

je prendrais une voiture qui l'offre de serie....en option, je changerais de modele tout simplement.

X2

Parce que une Yaris avec le groupe F, tu dois être pas mal rendu dans les prix d'une Civic DX-G mettons. Et la Civic offre tous les coussins et ABS standard et tu as une catégorie plus gros en confort, espace et performance.

Après vérification, la Yaris berline groupe F manuelle est $17745. alors que la Civic DX-G est $19180. Tu enlèves le $1000. pour la remise écolo et tu te retrouves à seulement $435. de plus pour la Civic.

La question ne se poserait même pas. Surtout qu'avec Honda tu peux négocier tandis que Toyota va te forcer à payer le PDSF même si on arrive à la fin de l'année-modèle 2007.

Classified
01/08/2007, 10h36
c'est une question de choix...

je prendrais une voiture qui l'offre de serie....en option, je changerais de modele tout simplement.

X2

Parce que une Yaris avec le groupe F, tu dois être pas mal rendu dans les prix d'une Civic DX-G mettons. Et tu as une catégorie plus gros, tous les coussins et ABS standard.

Après vérification, la Yaris berline groupe F manuelle est $17745. alors que la Civic DX-G est $19180. Tu enlèves le $1000. pour la remise écolo et tu te retrouves à seulement $435. de plus pour la Civic.

La question ne se poserait même pas. Surtout qu'avec Honda tu peux négocier tandis que Toyota va te forcer à payer le PDSF même si on arrive à la fin de l'année-modèle 2007.

La Yaris aussi a une remise de 1000$, mais j'irais quand même avec la Civic ou la Fit qui sont pas mal plus sécuritaire.

Your Mother
01/08/2007, 11h03
Et si on pousse le bouchon...
Avec les promos Eco-Auto d'Ottawa + remises de TVQ de Québec + économies d'essence en ville (fais-tu beaucoup de ville?), la Civic Hybride devient vraiment intéressante.

Je ne suis pas fanatique de l'hybride, mais si tu recherches l'économie en ville, tu as un full equip qui ne consomme pas plus que la Yaris alors c'est à calculer...

Nicdad
01/08/2007, 11h42
Première question... mais non ma première visite!! :wink:

J'ai cherché dans les archives... sans trouver....

Je vais changer (d'ici quelques jours) mon écho 2002 pour une yaris 2007.... Jusque là tout va bien (du moins pour moi!)

Mon interrogation est au niveau des coussins latéraux et des rideaux gonflables... Est-ce une option qui vaut vraiment la peine??? (1000$ entre le groupe C et le groupe F).. Dans le groupe F il y a aussi le radio 6 disques... mais que je vais enlever pour installer mon propre radio...donc aucune utilité pour moi..

Merci de m'éclairer!!

Je vais juste te dire que C,est vachement important les coussins latéraux. Ça décuple tes chances de survie dans un impact latéral. La même voiture va chercher 2 étoile de plus sur les tests de collision quand elle est équipé de ces coussins. C'est un must have maintenant en 2007. Toutes les voitures devraient en être équipées tout comme l'ESP !!!

Pour le reste, bon magasinage et choisit une voiture qui te plaît, n'hésite pas à magasiner et à sortir de chez Toyota pour voir le reste de la production actuelle. Le plus important, c'est de déterminer ton budget et de le respecter.

soucar
01/08/2007, 12h03
Wow.... merci pour vos réponses!

Primo.. vous m'avez convaincu pour les coussins latéraux et les rideaux...

Et j'avous que ça me fait ch... de payer pour un radio 6cd (dans le groupe F) alors que je vais le faire enlever dès la sortie du garage....

Your Mother... sincèrement?? Je ne savais même pas que la Versa se faisait en modèle berline :oops: ... je viens d'aller voir la fiche comparative... pour le même prix (+/- 200$) j'ai mag aux 4 roues et cruise control.... j'avous que ça devient une option interessantes... Par contre coté économie d'essence ça ne se compare pas à Yaris....

Pourquoi la Yaris?? Une seule raison.. l'économie d'essence... je fais autant de ville que de route (env. 30 000km) par année.. et chaque fois que je fais le plein je me réjouis de conduire une petite voiture...

Pour la Civic j'y ai pensé... mais je n'aime pas son allure (et oui.. je suis une fille!!!)...

Mais bon.. je vous tiens au courant de l'achat final et promis il y aura coussin latéraux et rideaux!!!!

Soucar!!!!

tikaille
01/08/2007, 21h33
Moi je payerais jamais pour des coussins gonflables.Personnellement sa sert pas à grand choses,appart payer pour les augmentation assurances si tu as un accident,car ca coute bcp plus cher à réparer avec des air bags.

Your Mother
01/08/2007, 21h47
Ben oui... pis quand tu mangeras un SUV dans l'bord d'la face lors d'une collision latérale, les quelques $$ que tu auras sauvés seront dépensés en quadruple pour te remettre les yeux dans les orbites et des dents dans bouche!

Slammer
01/08/2007, 22h53
franchement, il y a pas beaucoup de difference de consommation entre une Yaris et une Versa. C'est pas un V8 versus un 4 cylindre :)

Sinon, prend la Corolla, elle est encore mieux sur la route, pour sa consommation d'essence.

Et pour etre franc, comme le disait si bien Martin Matte dans ton dernier show, je prefere etre mort que d'etre handicapee pour la restant de mes jours.

Et une Yaris, en format HB, ca ne doit pas etre tres securitaire lorsqu'il y a un camion qui te rentre par derriere. Aussi, un aspect qu'une amie m'a dit, c'est bien mieux une berline ou voiture avec un coffre car lorsque tu fait du top, tu n'as pas un million de choses qui risque de te frapper la tete et p-e de te donner le coup de grace....

Joe 123
02/08/2007, 10h24
Il y a quand même au moins 1 litre/100km de moins sur la Yaris que la Versa... ce qui représente une certaine somme après quelques années et aussi une bonne différence pour le taux de pollution lancé dans l'atmosphère...

SUV-MEN
02/08/2007, 10h51
Ben oui... pis quand tu mangeras un SUV dans l'bord d'la face lors d'une collision latérale, les quelques $$ que tu auras sauvés seront dépensés en quadruple pour te remettre les yeux dans les orbites et des dents dans bouche!

et ça t'es arrivé combien de fois ???

Les coussins latéraux pourraient te sauver la vie mais personne ne te l'assure. Ces coussins sont une assurance que tu peux ou ne peux prendre.

Bref, mon choix de véhicule ne serait nuellement influencé par cette option. :wink:

Boud
02/08/2007, 11h23
La Lancer ES vient aussi avec toutes ces options, en plus d'une garantie béton. Pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est important d'après moi...

Slammer
03/08/2007, 10h32
Il y a quand même au moins 1 litre/100km de moins sur la Yaris que la Versa... ce qui représente une certaine somme après quelques années et aussi une bonne différence pour le taux de pollution lancé dans l'atmosphère...

J'apelle ca des economies de bout de chandelle...

aussi, celui qui prend ca Yaris pour aller au depanneur est pire que le proprietaire de la Versa qui prend son velo a la place :)

keifer
03/08/2007, 10h58
La Lancer ES vient aussi avec toutes ces options, en plus d'une garantie béton. Pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est important d'après moi...

La lancer est assez dure sur l'essence..un copain au bureau en possede une une GTS2008 et il l'a trouve pas économique...sur la route rien en bas de 8l au 100 et en ville entre 12 et 13l au 100km :cry:

Joe 123
03/08/2007, 11h11
J'espère que le 13 litres/100km en ville il doit conduire très sportivement...sinon c'est très très élevé comme consommation!!! :shock:

Nicdad
03/08/2007, 11h21
De plus en plus, on a des chiffres qui montre clairement que le CVT ne remplit pas ses promesses en terme d'économie de carburant !!!

En fait, c'est le contraire, ça l'augmente en raison de l'énergie nécessaire pour faire runner la transmission ! Bref, la transmission traditionnelle reste supérieure !!!

keifer
03/08/2007, 11h33
J'espère que le 13 litres/100km en ville il doit conduire très sportivement...sinon c'est très très élevé comme consommation!!! :shock:

Non pas tant que ca...ca conduite est normal....y capote ben raide qaund y voit ma GTI avec 200hp ..faire entre 9-10l au 100 en virallage....si je brasse ma gti ma moyenne est entre 10 et 11l au 100km.......

Nicdad
03/08/2007, 11h52
J'espère que le 13 litres/100km en ville il doit conduire très sportivement...sinon c'est très très élevé comme consommation!!! :shock:

Non pas tant que ca...ca conduite est normal....y capote ben raide qaund y voit ma GTI avec 200hp ..faire entre 9-10l au 100 en virallage....si je brasse ma gti ma moyenne est entre 10 et 11l au 100km.......

Pars pas trop en peur avec ce que je vais te dire... mais le moteur de ta GTI est vachement supérieur au 4 cylindre de la Lancer !

Boud
03/08/2007, 12h03
Peut-être que la Lancer est pas très économe, mais je ne crois pas du tout ton 13L aux 100 en conduite normale en ville. Y'a soit un problème avec le char, avec le conducteur ou avec ses calculs, c'est impossible!

Saintor
03/08/2007, 12h21
Je seconde que l'auteur devrait concentrer ses efforts sur une catégorie supérieure. De toute façon.

Plus gros véhicule = plus de métal pour absorber = plus de sécurité passive.

De plus la consommation d'une Corolla ou Civic n'est pas si différente qu'une Yaris. Ni le prix une fois équippée d'ailleurs.

Je ne dirais pas que les rideaux/coussins latéraux sont un 'must' comme le ESP, mais ça fait certainement partie des 'nice to have' et je payerais bien 500$ pour.

J'ai en tête la 'Spirit' '95-96 accidentée de la semaine passé qui a eu 3-4 morts sur les 5 après s'être fait rentrer dans le flanc. On pourrait croire qu'il y aurait eu 1-2 personnes qui aurait survécu de plus s'il y avait eu les coussins latéraux, 2-3 s'il avait été question d'un SUV intermédiaire+ et probablement 3-4 sur 5 qui auraient survécu avec la combinaison des deux.

Dans une Yaris? 5/5 seraient morts.

keifer
03/08/2007, 13h02
Peut-être que la Lancer est pas très économe, mais je ne crois pas du tout ton 13L aux 100 en conduite normale en ville. Y'a soit un problème avec le char, avec le conducteur ou avec ses calculs, c'est impossible!

Les calculs bien c'est son ordi de bord ...sur la lancer gts tu la de serie..assez dur de se tromper......je pense qu'il n'as jamais fait mieux que 450km avec un plein...........

keifer
03/08/2007, 13h13
J'espère que le 13 litres/100km en ville il doit conduire très sportivement...sinon c'est très très élevé comme consommation!!! :shock:

Non pas tant que ca...ca conduite est normal....y capote ben raide qaund y voit ma GTI avec 200hp ..faire entre 9-10l au 100 en virallage....si je brasse ma gti ma moyenne est entre 10 et 11l au 100km.......

Pars pas trop en peur avec ce que je vais te dire... mais le moteur de ta GTI est vachement supérieur au 4 cylindre de la Lancer !

Assez évident...disons que dans le 4cyl il est assez dur a battre......d'ou son titre de moteur de l'année...(pour deux ans de suite).......... :wink:

Silverblades
03/08/2007, 13h36
13L au 100km en ville avec une Lancer.... bin oui.... pis ma grand-mère fume du pot un coup parti....

keifer
03/08/2007, 13h45
13L au 100km en ville avec une Lancer.... bin oui.... pis ma grand-mère fume du pot un coup parti....

Tu connais des proprio qui font mieux??hummmm je parle d'une GTS manuelle..........12-13 oubli pas que c'est en ville et son ordi de bord qui lui dit ca........

Alors capote pas pour rien..............

Boud
03/08/2007, 16h14
13L au 100km en ville avec une Lancer.... bin oui.... pis ma grand-mère fume du pot un coup parti....

Tu connais des proprio qui font mieux??hummmm je parle d'une GTS manuelle..........12-13 oubli pas que c'est en ville et son ordi de bord qui lui dit ca........

Alors capote pas pour rien..............

Ça se peut, mais JAMAIS en conduite normale. C'est impossible.

Hey, les rav4/CRV/X-trail de ce monde avec des plus grosses cylindrées, plus de poids et moins d'aérodynamisme font pas ça en ville l'hiver quand ils sont conduits adéquatement. Y'a un problème de char ou de chauffeur!

Silverblades
04/08/2007, 12h13
13L au 100km en ville avec une Lancer.... bin oui.... pis ma grand-mère fume du pot un coup parti....

Tu connais des proprio qui font mieux??hummmm je parle d'une GTS manuelle..........12-13 oubli pas que c'est en ville et son ordi de bord qui lui dit ca........

Alors capote pas pour rien..............

L'ordi de bord de l'impala à gasguzzler lui dit qu'il fait du 6L au 100km........ alors les ordinateurs de bord....... tu devines s'que j'en pense...

Slammer
04/08/2007, 23h48
je crois que c'est le chauffeur le probleme.

agathe
05/08/2007, 17h52
as tu pensé à la fit? Avec la remise de 1000$, et de plus elle consome à peine plus qu'une yaris mais vient avec tous les coussins de série et puis en plus elle est bien pratique côté rangement.

j'en ai une depuis 3 mois et moi aussi j'avais une echo... ca se compare même pas (à l'avantage de la fit je dois dire)!!!

HyperTech
05/08/2007, 18h03
c'est laid une fit.

woohoo!
05/08/2007, 18h27
Peut-être que la Lancer est pas très économe, mais je ne crois pas du tout ton 13L aux 100 en conduite normale en ville. Y'a soit un problème avec le char, avec le conducteur ou avec ses calculs, c'est impossible!

C'est possible. En ville, si t'as le pied un peu pesant, c'est très possible.

agathe
05/08/2007, 18h38
Hypertech... t'a pas grand chose à faire de ton temps...

la personne veut des conseils pour son achat... elle décidera bien de ce qu'elle trouve laid ou pas.

méchant beau commentaire constructif ton affaire!!!!!!!!!! hahahahahaah

Boud
05/08/2007, 18h39
Peut-être que la Lancer est pas très économe, mais je ne crois pas du tout ton 13L aux 100 en conduite normale en ville. Y'a soit un problème avec le char, avec le conducteur ou avec ses calculs, c'est impossible!

C'est possible. En ville, si t'as le pied un peu pesant, c'est très possible.


Je sais, mais pas en conduite normale...