PDA

Voir la version complète : Découvrir New-York !



RacingTeacher
01/08/2007, 10h40
Je suis gêné de l'avouer mais je n'ai jamais visité New-York et pourtant j'ai fait une douzaines de villes très importantes...

Suggestions à faire et à voir ! ( 3 jours )

à date: Game des Yankees - 5 Avenue - Battery Park - Central Park -

Sortir à l'Underground ( bar station de métro ) -Empire State Building

Chinatown ...

Donnez moi vos idées, merci!

dunlop5120
01/08/2007, 13h47
Times Square, le Taureau de la Bourse de NY, Pier17 (le quai 17), prends le temps également de visiter quelques monuments historiques, certaines églises sont hallucinantes.

Également, visiter les boutiques de Disney, Schwarts, Macy's (le plus grand magasin du monde), Apple (la magasin sous-terre), la Grande gare Centrale (magnifique), etc. Les boutiques sont toutes sur la même avenue ou rue..pas sur du no...mais c'est proche du Madison Square Garden (ranger ny)....etc etc etc. De toute manière, ya plain de map de Manhattan sur le web.

Chinatown, bof à moins de vouloir acheter des articles de contre-façon et voir ben du monde tout pogné. Tout comme Ground Zero...Je m'en serait passé personnellement.

Bref, la première fois j'y suis aller en voyage organisé et je ne le regrette pas...maintenant, je prends le forfait shopping et tu fais ce que tu veux, sauf que ça coute réellement moins chers d'hôtel et de déplacement. NY c'est une ville très spéciale tu vas voir.

powered_by_volvo
01/08/2007, 19h42
ça tombe bien, je m'en vais là lundi pour 4 jours. ( après j'irai à wildwood)

Au fait c'est combien d'heure de voiture :?:

RacingTeacher
01/08/2007, 19h47
6h pour montreal NY !

Francis F
01/08/2007, 20h28
6h pour montreal NY !

Exact. L'intersection 42è rue et Broadway, c'est exactement 599 km de chez moi. Donc dépendamment de la vitesse à laquelle tu roules et des arrêts que tu fais en chemin, c'est 6 à 8 heures (dépend du traffic à l'entrée de NY et de l'attente à Lacolle). Côté frontière, il peut être avantageux de passer par Roses Point (route 223 - sortie Séminaire de la 35).

powered_by_volvo
01/08/2007, 22h39
6h pour montreal NY !

Exact. L'intersection 42è rue et Broadway, c'est exactement 599 km de chez moi. Donc dépendamment de la vitesse à laquelle tu roules et des arrêts que tu fais en chemin, c'est 6 à 8 heures (dépend du traffic à l'entrée de NY et de l'attente à Lacolle). Côté frontière, il peut être avantageux de passer par Roses Point (route 223 - sortie Séminaire de la 35).


merci!!!! ce sera ma première à new york avec mes enfants! j'étais déjà aller mais dans le temps ou les tours étaient là! ( ça fait un bout!)

guy_geo
02/08/2007, 07h50
Un bon coin pour crécher, je te conseille dans le coin des Nations Unies, tu es près de l'autoroute pour rembarquer, et à 10 minutes de marche de Central Station..facile pour entrer à NY et facile pour en sortir!

Japfan
02/08/2007, 20h44
Et vous parker le char au motel pour le reste du voyage j'espère? En tous cas, moi j'oserais jamais conduire dans les rues de Manhattan. Le taxi est un très bon compagnon à New York. Le coin des Nation Unies, c'est tu sur l'île de Manhattan? Désolé je connais pas trop la géographie. Quand j'suis allé c'était en avion et pour deux jours seulement. J'avais pu voir qu'il y avait des entrées à payage sur les tunnels et les ponts qui mènent sur lîle par contre.

guy_geo
02/08/2007, 20h52
Direct sur l'île.

Francis F
02/08/2007, 22h08
Et vous parker le char au motel pour le reste du voyage j'espère? En tous cas, moi j'oserais jamais conduire dans les rues de Manhattan. Le taxi est un très bon compagnon à New York. Le coin des Nation Unies, c'est tu sur l'île de Manhattan? Désolé je connais pas trop la géographie. Quand j'suis allé c'était en avion et pour deux jours seulement. J'avais pu voir qu'il y avait des entrées à payage sur les tunnels et les ponts qui mènent sur lîle par contre.

J'ai fait Broadway entre la 150è et à 42è rue en plein traffic du midi et c'est pas si pire que ça. Les taxis vont te couper sans arrêt. mais si tu les coupes, ils vont se laisser couper. Une fois que tu as compris ça, ça va très bien. Faut dire que je suis habitué au traffic de Montréal.

dunlop5120
02/08/2007, 23h51
Effectivement, sur l'Ile c'est pas si pire...c'est d'y rentrer le pire...bref c'est exactement comme Montréal à l'heure de pointe.

powered_by_volvo
04/08/2007, 21h03
je parkerai ma van à l'hotel. La derniere fois, j'étais allé en tercel donc facile à maneuvrer en ville. mais en sienna je verrai.. mais elle restera le séjour dans le parking souterrain de l'hotel.