S'identifier

Voir la version complète : Mazda 6 vs mazda 5

Marty99
01/08/2007, 13h47
Bonjour,

présentement, je suis en train de penser à changer ma mazda 3. C'était une location et elle est presque terminée. En ce moment, j'hésite grandement entre la mazda 6 familiale et la mazda 5 (soit celle de 2007 avec un bon rabais ou j'attends la 2008 et je paie plus cher). Je suis vraiment embêté et j'aimerais bien avoir les commentaires de gens qui ont une 6 familiale (ça semble assez rare).

Ce qui me fait hésiter : le moteur de la 6 (même si c'est un peu plus glouton, on peut pas dire que 215hp c'est pas plaisant). L'espace de chargement de la 6 est de 1000l et celui de la 5 est de 426l avec la dernière rangée rabattue (selon le guide).

Voici les prix qu'on me fait présentement pour une location 4 ans.

mazda 6 familiale auto 6 vitesses : 455$
mazda 5 gt auto : 405$

Pour ce qui est de la consommation, dans les guides mazda on dit que la 5 consomme 11.2l en ville et la 6 (avec le 6) 12l. Je sais que ces chiffres ne sont pas exacts, mais ça donne tout de même une idée de la différence de conso.

Je suis au courant que la 5 2008 devrait être disponible en décembre prochain, mais je me dis que les taux d'intérêt risquent d'être beaucoup plus élevés.

Merci de vos conseils !

P.S. je n'écris pas souvent, mais je me fais un plaisir de vous lire tous les jours !

nicroll
01/08/2007, 14h02
pour une location, au contraire tu es mieux d'attendre la prochaine année/modèle de la 5, car même si le taux sera plus élevé, le résiduel lui aussi sera beaucoup plus élevé et fera en sorte qu'en bout de ligne tu payeras moins cher...

Your Mother
01/08/2007, 14h09
Perso, je ne trouve pas encore de raison d'exister à la Mazda 5.

La 6 est réellement plus plaisante à conduire et si tu es doux doux en ville, la consommation devrait être bien.

Question :
Sommes-nous limités à commenter entre ces 2 modèles où on peut te faire penser à d'autres modèles qui seraient peut-être plus intéressants pour toi?

Quel est ton intérêt pour la 5? Les pseudo 7 places ou la pseudo espace de rangement?

Donnes-nous quelques balises afin que ce post ne parte pas dans toutes les directions.

Type de performances recherchées
Consommation recherchée
Budget (est-ce que $455/mois est la limite? est-ce taxes incluses?)

Y a-t-il des modèles que tu rejettes d'emblée?

Aides-nous à t'aider.

As-tu entendu parler du Nissan Rogue qui arrive?
Que penses-tu du Outlander 2008?
As-tu pensé à un Sante Fe de base FWD?

Nicdad
01/08/2007, 15h03
Oufff, c'est une bonne question ça !!! Dur à dire. je suis pas un gros fan de la Mazda5 personnellement parce que je trouve pas ça réellement spacieux en arrière quand les places de la 3e rangée sont rabattues. C'est correct, sans plus à mon avis, surtout si on considère qu'il s'agit d'une tite van.

Du côté de la mazda6 familiale, c'est une superbe bagnole avec une tenue de route fantastique ! Elle est en super promotion en ce moment et je pense que c'est une belle occasion sur le marché en ce moment !!! Par contre, son habitacle est passablement étroit pour une intermédiaire, et cet effet est bonifié par son habillage tout de noir en dedans !!!

Pour la consommation d'essence, ben je dirais qu'avec cette tenue de route, c'est dur de toujours y aller molo, la voiture est joueuse et c'est un plaisir de la poussée un peu, avec la hausse de la consommation qui va avec !!!

Marty99
01/08/2007, 15h43
Wow rapide comme réponse !

Pour ce qui est des modèles recherchés, je trouvais que pour le prix actuel, la mazda 5 et la 6 familiale correspondait pas mal à ce que je cherchais. Mon budget tourne aux alentours de ces prix-là (+ ou moins 500$). Pour ce qui est de la marque, je détesterais pas rester avec mazda parcque le concessionnaire ou je vais, le service est vraiment bon et c'est quelque chose de très important pour moi (j'ai eu un problème d'écaillement avec ma peinture et ça pas été long qu'ils ont réglé le problème). J'ai déjà été avec toyota et ils arrêtaient pas de vouloir venir fouiller dans mon portefeuille...

Nissan Rogue : il semble vraiment bien, mais comme ce sera un nouveau modèle, les taux d'intérêt seront pas terrible...me suis déjà fait avoir avec un nouveau modèle, j'ai été dompté...

Outlander 2008 : le concessionnaire le plus proche est au Lac St-jean (comme je suis de Chicoutimi, c'est pas pratique)

Sante Fe de base FWD : je suis allé le voir, très belle machine, mais je serais pas capable de me satisfaire du modèle de base. Celui qui m'intéresse, c'est le 3,5 awd, mais là il est à 550$

Merci !

P.S. tous les prix que je vous donne sont tout inclus (taxes et transport)

Your Mother
01/08/2007, 20h19
OK
Qu'est-ce qui coûte $420/mois +tx
Qui a 250 chevaux
Qui fait le 0-100 en 7.8 secondes
Qui a un ratio de 12.2/8.1 l/100km (Ville/route)
Qui a une capacité maximale de chargement de 2027 litres
Et qui a de la gueule?

Ouep, une Magnum SXT!
Disons que je suis curieux de voir le prix réel après tous les rabais et promos de Chrysler qui courent ces temps ci. Mais selon l'outil de calcul de Chrysler (qui utilise le PDSF), tu paierais à peu près le même prix que pour une 6... mais SVP va essayer le Magnum

Je comprends que tu aies un super bon service avec Mazda, mais je suis passé à 2 cheveux d'acheter une Magnum au lieu de mon Xterra... le Magnum était la voiture de raison, le Xterra de passion

BigWolf : Quelle est ta consommation?
Quel est ton niveau de satisfaction?

Marty99
01/08/2007, 20h47
ouais, j'avais pas pensé à la magnum...Je suis allé voir sur le site de chrysler et avec la configuration avec le 3.5 l 250 hp, ça me donne 541$ taxes comprises...Je sais pas si j'ai rêvé, mais le taux d'intérêt en loc est de 8.9%. Beaux rabais, mais beau taux!

Ce qui me laisse froid un peu, c'est que c'est une propulsion. Je suis pas certain que ma blonde va aimer.

Pour ce qui est du 0-100, dans l'annuel de l'automobile, il donne le magnum en 8.7s et la mazda6 en 7.8s. La magnum avec le v8, là ça semble être qqchose : 6.4s et srt 5.3s wow...Je voudrais pas voir la face de ma fille dans son siège de bébé quand j'écraserais...elle aurait des marques de suce autour de la bouche quand elle débarquerait !

pas une mauvaise idée, vais sûrement aller essayer...

Your Mother
01/08/2007, 20h52
Je trouve ca ridicule que le site de Chrysler ne soit pas à jour.

Je sais qu'il y a full promo et des taux avantageux.

De plus, ils sont négociables. Mais une chose est sûre, si tu aimes le style, va au moins l'essayer et fais-toi faire un prix.

Dans le monde des familiales... il ne reste plus grand chose... et les cross over n'ofcfrent pas autant... je pensais à la Ford Edge, mais c'Est à toi de voir.

En passant, même si c'est propulsion, j'avais fait un essai routier de la Magnum en plein hiver et le système de traction est tout simplement débile!
Je dirais que pour le plaisir de conduire et la tenue de route, la Magnum est vraiment vraiment impressionnante

Mart29
01/08/2007, 22h26
moi j'ai une mazda 6 familiale et je la changerais vraiment pas. J'aime la puissance, la tenue de route, le style. Elle va tres bien. Faut que tu aime la suspension plustot ferme.

Je fais 30% de ville et 70% de route et je fais une moyenne de 10.5l au 100km l'été et un litre de plus l'hivers et je fais pas attention, mais elle est pas battu non plus.

Les pneus d'origine (michelin)sont tres bien pour moi et pour l'hivers j'ai des toyo observe g02 ca va tres bien dans la niege et la voiture est tres stable et rassurante.

Si tu as des questions gene toi pas

Minou
01/08/2007, 22h32
En automatique, c'est certain que la 5 2007 est désavantagée par sa boîte à 4 rapports, alors que le V6 de la 6 en compte 6. Juste ça cerait suffisant pour faire pencher la balance en faveur de la 6. À moins d'attendre la 5 2008 qui aura l'automatique à 5 vitesses des 6 à 4 cylindres.

Et qui dit Mazda 5, se doit de comparer avec la Kia Rondo. 23K pour la EX V6 à 5 places. La performance serait donc à mi-chemin entre le 4 de la 5 et le V6 de la 6... :D

Et pour y être allé l'an passé, le concessionnaire Kia de Chicoutimi/jonquière semble assez performant à la quantité de Kia que j'ai vu dans le coin.

Minou
01/08/2007, 23h16
http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2007/07/31/4383900.html

Parlant du Rondo, voici justement un excellent essai d'Antoine Joubert du Rondo EX à 4 cylindres. C'est le modèle à 21K. C'est sorti sur Autonet aujourd'hui justement.

Et il insiste; quiconque considère l'achat d'une Mazda 5 se doit d'essayer le Kia. Il pourrait être surpris. La Mazda est évidemment plus belle mais la Kia est mieux finie et assemblée et plus confortable.

Pour un, je trouve ce Joubert comme l'un des meilleurs chroniqueurs-auto de la République en ce moment. L'un des rares à vraiment dire ce qu'il pense sur une bagnole.

Slammer
01/08/2007, 23h47
J'irais pour la mazda 6.

Mais bon, fait un essai routier, je crois que c'est a toi de decider. Si tu aime ton concessionnaire et la voiture, ca va etre un beau mariage. Si tu vas ailleur, t'a le risque d'aimer la voiture mais detester le concessionnaire. C'est a toi de decider ce que tu aime le plus...la voiture ou le service.

Et si tu veux des feed back de proprietaire de 6, voici un forum pour toi: http://www.clubprotegequebec.com/forums/forumdisplay.php?f=26

powered_by_volvo
01/08/2007, 23h48
une magnum, c'est un peu comme un corbillard...

étant à ta place, je considérerais sérieusement la vibe qui doit être inondé de rabais Gm ces temps-ci, oublie la matrix, sa soeur, elle est trop chère! Et pourquoi pas une mazda 3 sport?

en passant, la 5 aura beaucoup de retouches importantes en 2008, alors il est préférable d'attendre :wink:

Slammer
01/08/2007, 23h54

étant à ta place, je considérerais sérieusement la vibe qui doit être inondé de rabais Gm ces temps-ci, oublie la matrix, sa soeur, elle est trop chère! Et pourquoi pas une mazda 3 sport?

en passant, la 5 aura beaucoup de retouches importantes en 2008, alors il est préférable d'attendre :wink:

retourche importantes...on parle juste d'un face lift...ce n'est pas la fin du monde

powered_by_volvo
02/08/2007, 00h03

retourche importantes...on parle juste d'un face lift...ce n'est pas la fin du monde

ouais mais côté look, rien ne peut y nuir :lol: ( selon moi) alors j'attenderais. Aussi, c'est plate d'avoir un char neuf qui a déjà l'air vieux après 3 mois puisque le modèle a été facelifter.