PDA

Voir la version complète : Escape 2008 2.3 l. vs 3 l.



Madelinot
01/08/2007, 17h46
Un beau bonjour des Iles-de-la-Madeleine.

Je roule présentement en Caliber SXT, manuelle, 1.8 l, je n'aime pas vraiment ma voiture, assez jolie c'est vrai mais trop de plastique, presque tous les commentaires négatifs que j'ai lu sur cette voiture, je suis en accord.
Avant j'avais un PT Cruiser que j'ai bien aimé, pas puissant mais cela répondait à mes besoins, j'avais le Touring Edition, je roule environ 10000 km par année.
Bon, voilà, je pense changer dans les prochains mois, j'aime bien la Camry Sport c'est un de mes choix, j'avais pas vraiment pensé à Ford mais voilà que je trouve le Escape 2008 fort joli, pas la chance cependant de l'essayer, le vendeur local est distributeur pour un concessionnaire de l'ile du Prince Edouard et rien en stock sur place ici, pourquoi l'Escape??? c'est que j'aime bien le type de voiture, Honda trop cher, RaV 4 trop cher et sur ce dernier j'aime pas la porte arrière, j'avais pensé au Patriot mais ça ressemble trop au Caliber.
Ma préoccupation est la suivante, si j'opte pour l'Escape je le prendrai AWD, je roule 10000 km/an, la puissance de mon PT répondait à mes besoins, et bien que pensez-vous du 2.3 l. vs le 3 l., la différence de prix est pas énorme mais il semble que le 3l. consomme beaucoup plus, le 2.3 l est surement plus bruyant, la transmission 4 vitesse me préoccupe un peu, j'estime que le 3 litres consomme 25% de plus environ, je consommais $1,000.00 par an avec mon PT, $800.00 avec ma Caliber, pour le kilométrage que je fais 25% c'est pas énorme.

Maintenant vos commentaires, si j'opte pour l'Escape que dois-je choisir comme moteur et pourquoi.

Merci à l'avance pour vos commentaires, depuis quelques mois je viens lire vos commentaires à tous les jours.

Your Mother
01/08/2007, 19h23
Si tu prends le 2.3, prend-le manuel sans quoi troip de perte de puissance et tu vas détester ton Escape.
Si tu veux automatique, alors considère le 3.0L

Si tu veux un bel entre-deux, vas-y pour le Hybride!

RacingTeacher
01/08/2007, 19h49
j'ai le 2.3 L FWD automatique et je reveiens de Tremblant et pour une petite famille c'est amplement suffisant. Vraiment, je ne ressens aucunement le besoins du V6 dans la version à traction.

Madelinot
01/08/2007, 20h33
Disons que je voudrais prendre l'automatique, AWD, bien sur le 3 litres est surement plus intéressant pour la performance, si quelqu'un possède cette configuration avec le 2.3 j'aimerais bien avoir vos commentaires.
Avec le 3 litres d'autre part la consommation semble être moins que dans le Jeep Liberty et assez similaire au 4 cylindres de base du PT Cruiser.
J'arrive à ma retraite et je ne pense pas faire beaucoup plus de kilométrage, peut-être un voyage ou deux vers Montréal par année, je voyage seul, pas vraiment de charge à transporter.

Le prix de l'Escape est intéressant, $28,844.00 pour le XLT, 3 litres, automatique ,groupe commodité,groupe pour aire de chargement,marchepieds intégrés,transport inclus,financement à 3%, le 2.3 litres avec même équipement est à $27865.00

Slammer
01/08/2007, 22h59
j'irais pour un V6, avec le peu de km que vous faites, geatez-vous un peu. En plus, un moins avec le V6, vous pouvez tirer quelque chose. En plus, sur la grande route, le V6 n'est pas plus gourment que le 2.3, C'est en ville ou la difference est enorme.

Alain36
02/08/2007, 07h12
Ben vu que tu es aux Iles, c'est relativement plat, le 2.3L va faire la job en masse, même en version automatique...

Krupted
02/08/2007, 07h50
de toute facon le manuel nest disponible que dans le tribute maintenant...

le 4 cyl. 2.3 cest correct mais EN TRACTION AVANT

awd oublie ca cest trop vache , jai ce moteur dans ma focus et ca tire
tres bien et beaucoup moins dans l escape traction avant....

idun
02/08/2007, 08h01
Dans mon Legacy (AWD) j'ai le 2.5 de 170hp avec la tranny manuelle et ça fait la job, sans plus. J'ai essayé un Legacy identique avec la tranny automatique et c'est incroyablement vache !

Perso, je te conseille le V6 si tu y vas pour un AWD avec tranny automatique...

Danpage
02/08/2007, 09h13
Au travail on à un nouveau escape awd avec le 4, oont fait 150 Km par jour et je suis très agréablement surpris vas mieu que les chevrolet blezer.

Nicdad
02/08/2007, 10h47
Le gars va prêcher pour sa parroise... Au même prix, si c'est pas moins cher que le 4 cylindre AWD, t'as le 3l traction avant ! C'est la version que je viens de commander chez mon concessionnaire.

Le 4 cylindres est vache un peu à mon avis. Mais on peut facilement s'en accomoder si tu roules pas trop vite sur la route et que tu as pas besoin de faire des dépassements fréquents.

Si le contraire s'applique à l'une de ces situations, je te conseille le V6.

Pour le AWD, c'est ton choix, mais penses-y donc un peu, parce que ça va augmenter ta consommation pas mal et aussi ta facture d'achat sans nécessairement être plus sécuritaire... En hiver, le secret, c'est les tires d'hiver, pas le AWD.

Bon choix le Escape à mon avis avec le rabais familial ford en ce moment.

Joe 123
02/08/2007, 13h56
Mais le AWD et les pneus en hiver c'est beaucouop mieux qu'une traction et pneus d'hiver!!!

Et pour la consommation d'essence on est plus en 1980!!! Il y a même pas 1 litre/100km de différence entre le MÊME modèle AWD et sa propre version FWD. C'est surtout le poids des versions AWD avec leur SURPLUS D'ÉQUIPEMENT donc d'options qui augmentent le poids du véhicule donc augmente la consommation... Malheureusement les fabricants ne font pas de version de base AWD....

spectra
02/08/2007, 14h04
mais le gars est aux Iles.....alors il doit faire de la plage parfois avec son camion........alors il est ben mieux en 4WD.

Alain36
02/08/2007, 15h35
mais le gars est aux Iles.....alors il doit faire de la plage parfois avec son camion........alors il est ben mieux en 4WD.

C'est interdit de rouler sur les plages avec des véhicules aux Iles, à ce qu'il me semble...

Madelinot
02/08/2007, 16h04
Vous êtes tous sympa

J'apprécie vraiment vos commentaires, encore et encore.

Bien sur le AWD n'est pas une obligation, j'ai eu mon PT Cruiser 4 ans avec le 4 cylindre de base et c'est pas la voiture pour les tempêtes de neige et pourtant j'ai bien aimé cette voiture.
C'est vrai aussi que je suis toujours sur le plat si ce n'est qu'une petite côte en arrivant à ma maison, mais ce n'est plus comme il y a 20 ou 30 ans il n'y a presque plus d'hiver, c'est souvent dans la tête, il me semble que j'aimerais le AWD si je prend l'Escape, une chose cependant, c'est beaucuop beaucoup plus facile de revendre le AWD ici aux Iles que le FWD et ça je dois le prendre en considération, pas facile ici de vendre un FWD dans ce type de véhicule
Peut-être que le 2.3 serait suffisant, à mon âge je suis sage maintenant plus de vitesse mais le 3 litre est tentant, j'urai peut-être l'occasion de faire l'essais avant de change, si le vendeur local pourrait en avoir un de chaque.
Pour la plage, encore là je n'ai plus 20 ans, à un moment ou on ne savais pas ce qu'était écologie et conservation/environnement et respect j'en ai fait des dunes et de la plage avec mon Land Cruiser 1977, des vrais fous je vous dis.
Aujourd'hui je suis une autre personne et tant mieux.

Que pensez-vous de la transmission 4 vitesses, j'aurais préféré une 5 vitesses.

J'en suis à ma 33ième voiture neuve, j'ai eu beaucoup de Toyota, la Camry SE 4 cyl. demeure aussi une option intéressante pour moi.

Ce que j'aime particulièrement d'une voiture comme l'Escape c'est les possibilités à l'intérieur,configuration des sièges, le hayon à l'arrière, j'appréciais beaucoup mon PT pour cela.

Si j'opte pour l'Escape ce sera surement le XLT, AWD, la question qui demeure le 2.3 l ou le 3 l.

Continuer à envoyer vos commentaires, les utilisateurs ou propriétaires de l'Escape 2008 c'est intéressant de lire vos impressions sur les 2 moteurs.

Merci, merci et merci encore.

Madelinot
02/08/2007, 16h04
Vous êtes tous sympa

J'apprécie vraiment vos commentaires, encore et encore.

Bien sur le AWD n'est pas une obligation, j'ai eu mon PT Cruiser 4 ans avec le 4 cylindre de base et c'est pas la voiture pour les tempêtes de neige et pourtant j'ai bien aimé cette voiture.
C'est vrai aussi que je suis toujours sur le plat si ce n'est qu'une petite côte en arrivant à ma maison, mais ce n'est plus comme il y a 20 ou 30 ans il n'y a presque plus d'hiver, c'est souvent dans la tête, il me semble que j'aimerais le AWD si je prend l'Escape, une chose cependant, c'est beaucuop beaucoup plus facile de revendre le AWD ici aux Iles que le FWD et ça je dois le prendre en considération, pas facile ici de vendre un FWD dans ce type de véhicule
Peut-être que le 2.3 serait suffisant, à mon âge je suis sage maintenant plus de vitesse mais le 3 litre est tentant, j'urai peut-être l'occasion de faire l'essais avant de change, si le vendeur local pourrait en avoir un de chaque.
Pour la plage, encore là je n'ai plus 20 ans, à un moment ou on ne savais pas ce qu'était écologie et conservation/environnement et respect j'en ai fait des dunes et de la plage avec mon Land Cruiser 1977, des vrais fous je vous dis.
Aujourd'hui je suis une autre personne et tant mieux.

Que pensez-vous de la transmission 4 vitesses, j'aurais préféré une 5 vitesses.

J'en suis à ma 33ième voiture neuve, j'ai eu beaucoup de Toyota, la Camry SE 4 cyl. demeure aussi une option intéressante pour moi.

Ce que j'aime particulièrement d'une voiture comme l'Escape c'est les possibilités à l'intérieur,configuration des sièges, le hayon à l'arrière, j'appréciais beaucoup mon PT pour cela.

Si j'opte pour l'Escape ce sera surement le XLT, AWD, la question qui demeure le 2.3 l ou le 3 l.

Continuer à envoyer vos commentaires, les utilisateurs ou propriétaires de l'Escape 2008 c'est intéressant de lire vos impressions sur les 2 moteurs.

Merci, merci et merci encore.

Joe 123
02/08/2007, 20h42
Le 3,0 L de Ford est par contre très très gourmand... Si vous ne faites pas beaucoup de trajet alors tant mieux!!!

Sp@G le Roi
03/08/2007, 09h44
à 10 000 kilo par année au îles, ça fait pas mal de tour des îles ... :lol:

farce plate


le 3L

Slammer
03/08/2007, 10h17
une chose a note, le Tribute ou l'Escape en version AWD est une propulsion lorsqu'il n'est pas sur les 4 roues. Choses que j'ai detester lorsque j'en ai fait l'essai en plienne tempete de neige car le delais est trop long entre le 2 roues a 4 roues. J'ai eu le temps de tourne le coin de rue un peu trop carree. Juste pour ca, je prefere la version traction.

As-tu penser au Patriot, tres interessant comme petit SUV!!!

Joe 123
03/08/2007, 10h53
Les nouvelles versions 2008 sont propulsion sur les modèles AWD? :?: Parce que les modèles précédents étaient des TRACTIONS qui se changeaient en intégrale quand les roues de devant glissaient ou patinaient comme la plupart des AWD de ce monde...

Slammer
03/08/2007, 10h59
Les nouvelles versions 2008 sont propulsion sur les modèles AWD? :?: Parce que les modèles précédents étaient des TRACTIONS qui se changeaient en intégrale quand les roues de devant glissaient ou patinaient comme la plupart des AWD de ce monde...

desole, mais c'etait un 2004 et il etait propulsion en mode 2 roues motrice.

Il etait traction seulement dans le modele a 2 roues motrice.

Joe 123
03/08/2007, 11h09
Propulsion les modèles anciens en version AWD??? Êtes-vous sûr de cela Slammer??? J'aimerais que d'autres personnes le confirme...

Nicdad
03/08/2007, 11h14
Propulsion les modèles anciens en version AWD??? Êtes-vous sûr de cela Slammer??? J'aimerais que d'autres personnes le confirme...

Ben non, son AWD est pareil à tous les autres, c,est une traction qui transmet du couple à l'arrière. Mais elle est lente à réagir, donc inutile !!! :P

Krupted
03/08/2007, 15h04
l escape N A JAMAIS été une propulsion en 2 roues motrice ( awd )

seul l explorer et l expedition...

depuis 2005 le temps de reponse en beaucoup plus vite ( réseau CAN )

Boud
03/08/2007, 15h56
Prends le 3.0 pour le millage que tu fais. Il est un peu gourmand oui, mais il offre une bonne puissance en tout temps. Et il est très très silencieux, c'est son gros point fort je dirais. Même quand le kick down embarque...

Gâtez-vous!

Sp@G le Roi
03/08/2007, 16h06
Prends le 3.0 pour le millage que tu fais. Il est un peu gourmand oui, mais il offre une bonne puissance en tout temps. Et il est très très silencieux, c'est son gros point fort je dirais. Même quand le kick down embarque...

Gâtez-vous!

affimatif X2 :D

Madelinot
03/08/2007, 19h20
Ah! le Patriot

Au premier coup d'oeil cela semble intéressant mais je n'aime pas mon Caliber pour sa finition, qualité des matériaux et un ensemble de petits détails,grosse boîte de plastique.

Le Patriot en est une copie conforme.

Plus j'y pense, l'Escape 2008 XLT blanc avec marchepieds et V6 serait possiblement la machine pour moi, je voudrais bien cependant avoir l'occasion de l'essayer, ma seule préoccupation est la revente car je suis un impulsif et quand un nouveau modèle m'accroche l'oeil je veux vendre au plus sacrant ah ah, d'où mon intérêt aussi pour la Camry car je sais que pour la vendre, pas de problême et pas seulement ça, je trouve que la SE à une belle gueule.

Je me donne tout de même jusqu'a octobre environ pour décider, donc je demeure ouvert à d'autres commentaires.

Merci à tous.

Ah! oui, c'est vrai qu'a 10000 km par année on fait plusiuers fois le tour des Iles et pourtanty je vais seulement une fois l'an à l'extrémité est qui est à 70 km de chez moi mais quand j'étais étudiant et que je revenais dans mon coin l'été et que je roulais l'auto de mon père je pouvais y ajouter un beau 25000 km dans quelques mois d'été mais on passait les nuits sur la route Ah! la jeunesse.

Slammer
04/08/2007, 23h59
Bizarre en maudit pour la propulsion. Je vais me renseigne plus en profondeur car pour l'avoir essayer en plien tempete de neige, le derriere du Tribute partais facielement avant que 4WD embarque. a moins que la puissance sois un peu plus eleve a l'arriere qu'a l'avant???

Sp@G le Roi
05/08/2007, 07h50
Un beau gros TrailBlazer avec le 6L tout noir... 8) en vous disant que ce serait le dernier de votre vie, c'est une méchante belle finale :D

mazzzda
05/08/2007, 08h02
Bizarre en maudit pour la propulsion. Je vais me renseigne plus en profondeur car pour l'avoir essayer en plien tempete de neige, le derriere du Tribute partais facielement avant que 4WD embarque. a moins que la puissance sois un peu plus eleve a l'arriere qu'a l'avant???
les rav4 fesait pareil cest simplement que le derriere est plus léger que le devant et fera patiner les roues plus facilement, cest le couple qui est transmis et non un rpm de roue (contrairement a un 4x4 barré ou a une intégtrale électronique sophistiqué) donc ca veut virer bien tranquillement a lavant et virer de sour au boutte a larriere

Madelinot
05/08/2007, 08h47
Je ne suis pas particulièrement intéressé par le produit GM dans ce type de voiture et non merci pour le noir, mon Caliber et noir et j'ai eu quelques voitures noir dans le passé, super joli mais question entretien c'est pas possible!!!!

Je l'ai dit auparavant je suis un impulsif cependant, hier une de mes cousines m'informe qu'elle se commandera un PT Cruiser Cabriolet, elle possède déjà un PT Touring semblable à celui que j'avais il y a un peu plus d'un an et je me suis dit pourquoi ne pas considérer un PT si tu as aimé cette voiture et bien il est devenu le 3e sur ma liste, si j'en arrive à cette aption, ce ne serait pas le cabriolet cependant mais un Touring avec possiblement le moteur de base turbo.

Mais pour le moment mes options sont: 1-Escape XLT,AWD et j'hésite toujours entre le 4 ou 6 cyl. 2- Camry SE, automatique, 4 cyl. et bien oui en 3e-- PT Cruiser Touring, automatique, turbo, toit ouvrant.

Si les concessionnaires locaux auraient du stock, bien sur ma décision se prendrait beaucoup plus vite mais dans chacune de ces options il faut toujours placer commande et attendre.

Mais de toute façon je pense pas changer avant oct. ou novembre, il me reste du temps pour rêver un peu et changer d'idée ah ah.

Merci tout le monde.

Minou
05/08/2007, 10h00
Ton plus gros dilemme madelinot, c'est de savoir si tu préfères un petit SUV ou une intermédiaire comme la Camry. 2 catégories très différentes.

Aimes-tu mieux une berline confortable, spacieuse et bien finie comme la Camry de classe A ou un petit SUV classe B comme l'Escape?

Pour qq'un qui change souvent, qq chose dans la classe A qui a une meilleure valeur de revente va te coûter plus cher up front mais tu risques de moins perdre à la revente.

Slammer
05/08/2007, 20h44
si les concessionnaires du coin sont pas capable d'avoir de voiture en stock, pourquoi tu fais pas quelque km de plus et tu te tape une ride dans une autre ville. Prend ca comme une escapade d'une journee et prend le temps d'essayer les voiture de ton choix, p-e que la decision va etre plus facile a prendre ou plus difficile si tu te retrouve avec t'autre voiture dans tes choix.

A la limite, loue le vehicule pour une fds et amuse-toi.

Minou
05/08/2007, 20h48
si les concessionnaires du coin sont pas capable d'avoir de voiture en stock, pourquoi tu fais pas quelque km de plus et tu te tape une ride dans une autre ville. Prend ca comme une escapade d'une journee et prend le temps d'essayer les voiture de ton choix, p-e que la decision va etre plus facile a prendre ou plus difficile si tu te retrouve avec t'autre voiture dans tes choix.

A la limite, loue le vehicule pour une fds et amuse-toi.

Pas évident. Y est aux Îles. Soit qu'il se tape 5 heures de bateau pour aller à I.P.E. ou bedon c'est l'avion pour sortir de là...

Slammer
05/08/2007, 21h04
Pas évident. Y est aux Îles. Soit qu'il se tape 5 heures de bateau pour aller à I.P.E. ou bedon c'est l'avion pour sortir de là...

je le sais mais a la place de sortir et aller voire un espace vert ou faire du camping dans un autre coin du Quebec, tu sort de ton iles et tu vas magasiner une voiture :)

Madelinot
06/08/2007, 16h31
C'est merveilleux vivre dans un si beau coin mais il y a aussi quelques désavantages, domaine de l'auto en est un.

Si on va à l'Ile-du-Prince Edouard, rien de certain qu'il aura en disponibilité la voiture recherchée, ce sont pas de très gros concessionnaires, peut-être chez Ford il aura quelque chose qui ressemble à ce que je cherche mais si je veux essayer autre chose comme Camry pas certain qu'il aura le produit, à ce moment là je dois aller à Moncton, c'est toujours plus compliqué si un acheteur pour mon auto ( question de transaction et économie de taxes) car c'est dans une autre province, par la suite pour le service ici on te regarde avec de gros yeux et tu es pas prioritaire.

Comme ce n'est pas une urgence de changer je vais être obligé de me calmer et attendre l'occasion, dans le cas de Toyota ici les autos viennent d'un concessionnaire de St-Jean sur le Richelieu (Déry), nous n'avons pas de concessionnaire officielle, pour Ford les autos viennent du concessionnaire de Charlottetown (PEI), Chrysler,Honda,GM et Hyundai sont officiellement concessionnaires, nous n'avons pas de Mazda, plusieurs achètent de Beauport Mazda à Québec mais pas évident pour service et garantie.

En 80,81,82 j'ai moi-même été représentant d'un important concessionnaire auto de Montréal (TOYOTA) je faisais cela ici aux Iles en dehors de mon travail habituel, c'est toujours plus compliqué pour le service et garantie. C'était peu payant, mais comme j'étais un maniaque d'auto, j'aimais ça.

Pour l'Escape je crain la difficulté à revendre un peu, le vendeur local `2 remises de location et elles demeurent sur le stationnement depuis 2 mois, ce sont des 4 cylindres en très bon état cependant,super propre mais il colle.

Ah! si je pouvais changer au 6 mois, je l'ai fait un peu lorsque j'étais jeunes pourtant mais aujourd'hui je dois garder la voiture quelques années.

Des commentaires sur le 2.4 turbo du PT Cruiser, le 180 HP, simple curiosité, j'ai eu le 2.4 régulier, cette voiture demeure un 3e choix possible mais encore là la dépréciation est forte.

Bye à vous tous, c'est intéressant de vous lire.