PDA

Voir la version complète : Je fais le saut au USA



manitou
02/08/2007, 00h19
Bien que certain me diront de ne pas le faire j'ai pris pas mal d'info et je vais acheter mon nouveau véhicule au USA.

Acura MDX 2007 Ellite

Prix d'un concessionnaire U.S.A.
44 739 $ U.S.(transport inc.670$) = 47 419 $ Can + taxe Can = 54 034 $
Plus 1 000 $ (RIV) + Inspection + pour le paquet de trouble
environ 55 000 $

ICI au québec

PDSF 61 900 $
Transport 1775 $
Taxe 9 014 $
Total : 72 688,71 $ (non négocier j'veux pas faire perde le temps des vendeurs )

Plus ou moin 17 688 $ de Différence

Bon sa fait pas toute seul, un peu de temps, pas de garanti au Canada mais s'il y a un pépin j`suis a deux heure de Burlinton !
et il faut payé casch $$$

Il me manque juste un peu de temps mais je tente les 17000 $ d'économie que je dépenserai ici au Canada !!!


Manitou !

keifer
02/08/2007, 07h07
Avec cette différence de prix tu serais fou d'acheter ici...pas de garantie o.k..mais pour 17000 tu en fais des choses en ti-ti....Pis c'est quand meme du acura qui sont tres fiable a l'habitude!! :wink:

kid
02/08/2007, 07h07
Félicitations,

Méchante économie, j'avais lu une histoire semblble d'un gars qui s'est acheté une tribecca aux States: Prix au Canada $48,000, prix aux States $31,000 donc, à peu près la même différence que pour toi.

Concernant la garantie, faut pas virer fou avec ça, j'ai eu 2 honda (civic et élément) entre 1998 et maintenant, je ne suis jamais allé au garage pour la garantie...

Alors, bravo, bon ''move'', plus de gens le feront, plus les concessionnaires au canada devront réagir...

guy_geo
02/08/2007, 07h47
va vraiment falloir que les concessionnaires du Canada s'ajustent avec les prix.. La valeur actuelle du $$CND ne justifie plus de si grandes différences de prix.. :shock:

On se fait ''phourrer'' , pis pas à peu près... :twisted:

Minou
02/08/2007, 09h06
Vraiment ÉNORME comme différence dans les bagnoles de luxe et les SUV.

17K+, c'est pas d'la tarte.

Les manufaturiers se disent bof, personne peut facilement avoir le cash pour aller acheter là-bas.

Sauf que les ventes qui ne se font pas aux USA sont probablement perdues ici maintenant que "la chose" est rendue pas mal publique. Les médias ayant commencé à en parler depuis qq semaines.

Bravo pour ton move manitou et tiens-nous au courant de tes démarches.

Nicdad
02/08/2007, 10h55
J'ai une question, est-ce qu'on peut passer par le financement bancaire pour acheter une voiture aux states ????

Mettons le MDX, si tu finances à 5 % chez Acura Canada, mais genre 7 ou 8% dans une banque, ça revient quand même moins cher en paiement d'acheter aux states !

manitou
02/08/2007, 17h38
Non, Honda U.S. finacce selement les résidents des États !


Manitou

manitou
02/08/2007, 17h38
Non, Honda U.S. finance selement les résidents des États !


Manitou

Acura on Fire
02/08/2007, 18h23
Bonne chance pour le revendre après ! Vous me décourager ceux qui achete au U.S. , allez!!!! dépenser au étas pour encourager leur économie , avant meme de voir si les prix des 2008 seront ajuster !

Sa me frustre ! :twisted:

yolarep once
02/08/2007, 18h55
C'mon Acura On Fire, 17,000$ c'est 17,000$ Il peut acheter une Yaris avec les économie réalisé. Comme kid a dit, il est jamais aller a son dealer pour des job de garantie et meme la, il est a 2 heure de Burlington. Acheter une voiture en Ontario, ca c'est épais car tu sauve a peine 500$ Mais la 17000!!! j'en revient pas envore, il peut se payer une piscine creusé avec les économie, ou mettre sa sur son hypotheque.

J'ai beau etre mon meme vendeur, pour 17000 balle, je le ferais moi aussi!!!

RacingTeacher
02/08/2007, 18h56
Acura on Fire Posted: Thu Aug 02, 2007 10:23 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance pour le revendre après ! Vous me décourager ceux qui achete au U.S. , allez!!!! dépenser au étas pour encourager leur économie , avant meme de voir si les prix des 2008 seront ajuster !

Sa me frustre !


Raconte à ton boss que vous fourrez les clients et profites en pour arrêter de brailler.

La revente va être excellente et la garantie couverte à 1 h et demi de Montréal...

Avoir le $$$ je ferais exactement la même chose.

Lièvre
02/08/2007, 20h39
J'ai l'intention d'acheter un outlander Ls AWD avec groupe commodité qui se détaille autour de 29 000 $. Le même véhicule au US se détaille 24 400 $ soit un écart de 4 600 $ donc près de 20% moins chère. Je crois que les cie automobile cible les marchés à gros volume et c'est les consommateurs canadien qui paient le prix . Je ne crois pas que c'est les concessionnaires qui font la piastre mais c'est au compagnie mère que nous devons faire nos pressions...

guy_geo
02/08/2007, 20h55
Faut arrêter de prendre les consommateurs pour des caves siboire... :x
Pis faut vraiment être con pour accepter de payer le plein prix.. Tu n,as pas lu les articles de La Presse la semaine dernière????

Lièvre
02/08/2007, 21h13
Non je n'ai pas lu l'article en question, peux-tu me le résumer...

manitou
02/08/2007, 22h37
``Bonne chance pour le revendre après ! Vous me décourager ceux qui achete au U.S. , allez!!!! dépenser au étas pour encourager leur économie , avant meme de voir si les prix des 2008 seront ajuster !``
Acura on Fire

Voyons si ils vont réajuster leurs prix IMPOSSIBLE, pense a ceux qui on acheter des 2007 ou aux valeurs résiduelles de ceux qui en on louer, leurs véhicule perdrais en moyennes 30 %, Le pire qui pourrai arriver c'est que le prix au U.S. remonte un peu, quand le dollard Can. était a 60 $ les concessionnaire Canadian en vendais l'autre coté de la frontier. Ce n'est pas la faute du concessionnaire c'est au compagnie a réajuster le prix !!! mais il est trop tard pour eux! Dit toi au moin que l'Acura MDX est assembler au Canada et que l'énorme profil y s'en va au Japon ! Et au Cri..... de taxes.

C'est pas juste 17 000 $ que je vais sauver, c'est + les Intérets et les taxes de ce montant !

C'est sur qui va ce passer quelque chose !, sa fait juste deux semaines que je fais des recherches sur le sujet et je vois plein de BMW convertible a vendre étant affiché Américanne, et il y a plein de petit annonce qui pousse Importion des États, j'ai même lu l'histoire d'un gas qui importait des Harley il les revendait 3000$ à 5000 $ de plus quand il a eu assez d'argent il a achetait une corvette et la revendu 30 000 $ de plus. Un autre va acheter ses 4 roues a Plattsburg pour 3000$ de moin, sur le site de Edmonds Car y'a 58 pages de Forum de ses histoires
http://townhall-talk.edmunds.com/WebX/.ef18c13


Dans 4 ans quand je revendrai mon véhicule et que la garantie sera fini, je la revenderai quoi 5000 $ peut etre de moin que les autres je sais pas !! mais je pense pas, un gas écris sur un autre forum que sa lui a couté 100$ changer son odometre chez son dealler Honda sur un Ridgeline de Mille en Kilo le reste de l'auto y'est pareil.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.ef18c13&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dimport%2Bcars%2Bcanada%26hl%3Dfr%26rl s%3DADBS,ADBS:2007-13,ADBS:en%26sa%3DG

Sois pas frustré :D


Manitou

nicroll
02/08/2007, 22h51
Je me permet de m'incruster dans ce post pour avoir un peu votre avis...

Je travaille présentement aux US et ce jusqu'à avril l'année prochaine.

Pensez vous qu'il peut être utile de m'acheter une auto ici (pas de modèle en tête encore) ?

Vu que lorsque je vais revenir au Canada, mon auto ne sera plus neuve, vais-je devoir payer les taxes etc ?

Est ce que les concessionnaires de Québec vont honorer ma garantie ?

Merci d'avance,

manitou
02/08/2007, 23h41
nicroll

Pour répondre a ta question ta garanti te suis si tu es résidant au États est que tu achetes ton auto la elle sera valide au État et au Canada si tu redéménage au Canada tu fais ton transfert ici exemple Honda Canada.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/YourHonda/FAQs/Section1.htm?L=F

Sa dépend de quel constructeurs Toyota honore ta garantie peut importe que tu l'achete au U.S. ou au Canada
GM tu doit attendre 12 000km pour quel devienne valide = si tu achetes au U.S. et que tu est Canadian ton véhicule doit faire 12 000km en sol canadian pour quel devienne valide ! Si tu es résidant américan et que tu déménage au Canada avec ton véhicule U.S. ta garantie va devenir valide immédiatement.

Tandis que Honda honora pas ta garanti si c'est de l'importation mais si tu réside au U.S. et que tu déménages au Canada avec ton véhicule elle sera valide ici

il y a différence d'une compagnie a l'autre !

Bref! si tu es un résidant U.S. et que tu achetes un véhicule la bas profites en !

nicroll
03/08/2007, 08h02
ok merci pour ces renseignements...

La tentation est très grande !!!! :lol:

J'ai fait des demandes pour une Honda Fit, je verrai bien ce qu'il en est !!

guy_geo
03/08/2007, 08h27
Je n'aime pas les SUVs.. Mais un Cadillac Escalade US 2007 se vend $15 à $17 000 de moins qu'un modèle équivalent Canadien..

On en a livré 3 cet été a des clients, et ils venaient tous des USA... 8)

Sp@G le Roi
03/08/2007, 09h37
Tu fais bien Manitou... on se fait fourrer plus que d'aplomb... Mais c'est pas la meilleur...

Achetez-vous une belle motoneige Ski-doo Bombardier (BRP) flambette fabriqué ici dans notre cour... et dites-vous que vous la payez 20% plus cher qu'au State ... ÇA C'EST SE FAIRE FOURRER DANS LE Q ...

Slammer
03/08/2007, 10h24
et si tu paye ton MDX cash ici au canada, le dealer est surment capable de te faire un tres bon prix???

Boud
03/08/2007, 12h08
Bonne chance pour le revendre après ! Vous me décourager ceux qui achete au U.S. , allez!!!! dépenser au étas pour encourager leur économie , avant meme de voir si les prix des 2008 seront ajuster !

Sa me frustre ! :twisted:

En tout cas, si t'as les moyens de cracher sur 17000$ toi, tu nous prouves qu'Acura fait de l'argent sur le dos des consommateurs...

Saintor
03/08/2007, 12h14
Le MDX est assemblé en Ontario. Aucune raison de le payer plus cher qu'aux USA sauf que de se faire fourrer.

Au printemps prochain à la fin de mon terme, je vais étudier sérieusement cette possibilité.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17539

J-R
03/08/2007, 13h09
et si tu paye ton MDX cash ici au canada, le dealer est surment capable de te faire un tres bon prix???

Que tu paies cash ou non, tu auras pas de meilleurs prix. Quand je vendais des autos, ca me faisait tout le temps rire de pogner des clients qui pensent qu'en payant cash, ils auraient un meilleur prix.

Y'a aucune différence si le client paie cash ou si c'est une institution financiere qui paie au concessionnaire. Même qu'un client qui paie cash c'est moins payant car l'institution financière paie une commission quand on leur donne un financement.

J-R
03/08/2007, 13h13
Pour ceux qui chialent qu'on paie trop cher comparé aux States. C'est vrai. C'est impossible par contre de baisser tous les prix même si le $ can est presque change pour change avec le $US.

Un petit cours d'économie vous aiderait grandement.

Mettons qu'on suit le taux de change et que les prix reflète exactement ceux des états-unis. Fine, tout va bien, le pouvoir d'achat augmente etc..

Le $ Can baisse, tous les prix augmentent de 20-30% d'un coup et bonjour l'inflation. L'économie du Canada est sur le cul.

C'est un peu plus complexe que ça evidemment mais l'idée générale est là.

Sérieux, avant de chialer comme des enfants, il serait bien d'petre un peu au courant de comment marche l'économie

Sp@G le Roi
03/08/2007, 14h12
laisse faire les lessons d'économie.... ça se passe dans notre face, chez-nous, pis ils osent nous vendre plus cher qu'à l'exportation.... ça marche pas :x

guy_geo
03/08/2007, 14h47
M^me chose avec les Lexus Rx, il sosnt assemblés en Ontario et revendus par les Us ici avec profit...

julienn
03/08/2007, 15h35
ok merci pour ces renseignements...

La tentation est très grande !!!! :lol:

J'ai fait des demandes pour une Honda Fit, je verrai bien ce qu'il en est !!


La clim est incluse même dans le modèle de base... pour environ 14,500$US, 15,800$US pour la sport.

Faut juste pas oublier qu'Honda soustrait 1,000$ a leur prix de liste ici pour compenser le programme fédéral.

http://automobiles.honda.com/fit/price.aspx?Model=GD3747EW

nicroll
03/08/2007, 21h23
Faut juste pas oublier qu'Honda soustrait 1,000$ a leur prix de liste ici pour compenser le programme fédéral.


Que veux tu dire par là julienn, Honda Canada donne un rabais de 1000$ sur les fit ?

Après un premier contact avec un concessionnaire ici, il me propose une Fit sport automatique pour 15500 $US... avec env 7% de taxes d'état c'est pas cher il me semble :shock: taxes incluses cela donne env 18100 $Can

HyperTech
04/08/2007, 00h11
honda CANADA donne 1000$ sur les fit et civic manuel pour compenser le 1000$ que le gouv fed etait suposer de donner au acheteur de voiture qui consommait moins qu'une certaine quantiter de gaz.

pl9171
04/08/2007, 08h22
Bien que certain me diront de ne pas le faire j'ai pris pas mal d'info et je vais acheter mon nouveau véhicule au USA.

Excellent move. Vraiment.

Pour le service/garantie, (comme je disais dans un autre thread), tu perds peut-être une journée pour aller là-bas, mais quand mes parents partent de la Rive Nord est pour l'entretien de leur bodelic d'Audi, ils perdent 1 journée aussi chez Niquet...

(Note: J'achète maintenant mon stock de planche à voile aux US et je revends ici ; le dollar à ,96 cent, International buyer (no taxe) free shipping 48 states; 30$ US pour le Canada. Vrai maudite farce! Ex: Voile neuve 2006; 321$US. Ici, ils la vende encore 550$ + les 2 taxes de cul :shock: . ..

dedemo
06/08/2007, 21h01
Non, Honda U.S. finacce selement les résidents des États !


Manitou

Aucune banque à charte fédérale ne le fera non plus. Par contre, je peux pas parler pour la Banque Nationale et les C/pop dont leur charte est provinciale.

Your Mother
07/08/2007, 22h41
On ne verra pas de sitôt les prix baisser...

La raison est simple :
Les cie de finance de tous les constructeurs seraient sur le cul pendant un méchant bout!!!

Exemple :
Nissan Xterra SE
PDSF 2006 : $38000 can
Location 36 mois : Résiduel est de - 45% = ~$20800 de ballon

Nissan Xterra SE
PDSF 2006 : US$29900

L'exemple que je tente de démontrer, c'est qu'avec les résiduels excistants des prix actuels, si la valeur des neufs baisse de 20-30%, alors les used devront se vendre aussi plus bas que le prix résiduel des locations!

Alain36
08/08/2007, 08h57
On ne verra pas de sitôt les prix baisser...

La raison est simple :
Les cie de finance de tous les constructeurs seraient sur le cul pendant un méchant bout!!!

Exemple :
Nissan Xterra SE
PDSF 2006 : $38000 can
Location 36 mois : Résiduel est de - 45% = ~$20800 de ballon

Nissan Xterra SE
PDSF 2006 : US$29900

L'exemple que je tente de démontrer, c'est qu'avec les résiduels excistants des prix actuels, si la valeur des neufs baisse de 20-30%, alors les used devront se vendre aussi plus bas que le prix résiduel des locations!

X2.

La baisse des prix sera graduelle et répartie sur 3 ou 4 ans...

Par exemple, pour maintenir les valeurs de revente, les véhicules neufs de base pourraient avoir un équipement de série rehaussé.

Si les prix étaient ajustés immédiatement, les retours de location seraient catastrophiques pour les constructeurs.

N'oubliez pas qu'ici, les garanties sont transférables, donc, dans le prix, il y a comme une assurance, donc, entre 1000 et 3000$ de plus (dépendamment du prix du véhicule neuf) dans le prix de vente pour ça.

manitou
09/08/2007, 23h37
Salut a tous pour faire suite a mon histoire, j'ai finalement trouver mon dealer au États-Unis, ceux qui sont proche de la frontière sont moin favorable a vendre au Canadian, puisque que leur maison mère les encourage ainsi pour ne pas nuire au dealler Can., mais il sont très peu 1 sur 10 ne voulait pas me faire une cotation, j'ai eu un prix de 3 795 $ en bas du prix du manifacturier U.S.. Alors l'autre côté ils ont de la pédale pour négocier.

Pour ceux qui veulent le faire si vous ne penser pas sauver plus de
10 000$ je ne croix pas que sa en vaut la peine. j'ai passer toute mes soirée de la semaine a envoyer des Emails au concessionnaires U.S.. Il y a une variation de 5000 $ a 7000 $ d'un dealler a l'autre. Je pense aller chercher mon véhicule la semaine prochaine et je vous en redonne des News. J'ai bein hâte de mettre une photo sur ce Post mais je veux prendre mon temps et suivre les bonnes étapes pour aller chercher ce véhicule. Jusqu'à présent je crois sauver entre 17 000 $ a 20 000 $ ???

Pour ceux qui croit que je fait mal a l'économie Canadian !? Peut-être puisque je vais payer des taxes TPS et TVQ seulement sur environ
50 000$ au lieu de 70 000$ et ni le vendeur, ni le garage ne fera d'argent avec moi ! Mais j'vais pouvoir dépenser mes économies ici et Honda Canada fera pas une cenne avec moi ! CHOW ! :wink:

Manitou

Dr Duke
10/08/2007, 06h32
Pour ceux qui croit que je fait mal a l'économie Canadian !? Peut-être puisque je vais payer des taxes TPS et TVQ seulement sur environ
50 000$ au lieu de 70 000$ et ni le vendeur, ni le garage ne fera d'argent avec moi ! Mais j'vais pouvoir dépenser mes économies ici et Honda Canada fera pas une cenne avec moi ! CHOW ! :wink:

Manitou

bin, tu fais bin, on travaille assez fort pour gagner notre argent :? J'achete beaucoup de mes affaires au US (ebay et autre) et je sauve beaucoup d'argent...que le monde d'ici arrête de nous crosser, ensuite on pourra recommencer a acheter ici :evil:

pl9171
10/08/2007, 07h43
Peut-être puisque je vais payer des taxes TPS et TVQ seulement sur environ
50 000$ au lieu de 70 000$ et ni le vendeur, ni le garage ne fera d'argent avec moi

Tiens-nous au courant pour les frais de douane (Droits-GST), Broker fee (GST/TPS-QST/TVP) et total valeur en douane.

Pour acheter souvent aux US, des fois, j'ai de la misère à les suivre...

Your Mother
10/08/2007, 07h55
Oui en effet,
une chose qui serait appréciée, ce serait que tu nous laisses les étapes de ta démarche. Ainsi, nous pourrons tous bénéficier de ton expérience.

Bref, quels dealers acceptent de travailler avec des Canadiens, comment tu t'y est pris pour les douanes, les frais que tu as eu à payer, les inspections...

J'ai vraiment hâte de lire ça et bravo pour ton audace.


Pour ce qui est du fait que tu achètes à l'étranger... ne soit pas gêné et vois les choses ainsi...

Est-il mieux de se payer ici une voiture assemblée à l'étranger (Disons une BMW) ou d'achter à l'étranger une voiture assemblée ici (Disons un MDX). Moi je te dis qu'il y a près de 10 000 jobs de reliées de près ou de loin à l'usine de Alliston où sont assemblés les MDX alors pas de gêne!

SUV-MEN
10/08/2007, 10h34
On ne verra pas de sitôt les prix baisser...

La raison est simple :
Les cie de finance de tous les constructeurs seraient sur le cul pendant un méchant bout!!!

Exemple :
Nissan Xterra SE
PDSF 2006 : $38000 can
Location 36 mois : Résiduel est de - 45% = ~$20800 de ballon

Nissan Xterra SE
PDSF 2006 : US$29900

L'exemple que je tente de démontrer, c'est qu'avec les résiduels excistants des prix actuels, si la valeur des neufs baisse de 20-30%, alors les used devront se vendre aussi plus bas que le prix résiduel des locations!

X2.

La baisse des prix sera graduelle et répartie sur 3 ou 4 ans...

Par exemple, pour maintenir les valeurs de revente, les véhicules neufs de base pourraient avoir un équipement de série rehaussé.

Si les prix étaient ajustés immédiatement, les retours de location seraient catastrophiques pour les constructeurs.

N'oubliez pas qu'ici, les garanties sont transférables, donc, dans le prix, il y a comme une assurance, donc, entre 1000 et 3000$ de plus (dépendamment du prix du véhicule neuf) dans le prix de vente pour ça.

Les compagnies ont commencé à emboîter le pas selon moi.

Ils adoptent la thérie de baisser le montant de vente et le résiduel mais se couvrent par une augmentation assez importante du taux d'intérêt. Pour le consommateur qui loue ou qui finance, ils ne voit pas de différence par contre, pour celui qui achète comptant, c'est bénéfique.

Également les revenus de taux d'intérêt couvriront les pertes encourus lors du retour des véhicules avec des résiduels trop élevés.

Nicdad
10/08/2007, 11h10
Je pense de mon côté que les ajustements de prix se font plus au moment du renouvellement des générations de voiture. Mais Alain a un bon point avec le transfert des garantie qui faut quelques milliers de dollars. Si on s'en rend pas compte à l'achat, quand tu revends, ça doit paraître à mon avis...

Par contre, je comprends pas les filiales canadiennes de maintenir ce genre de politique de prix quand c'est si facile de promener des biens entre les 2 pays...

Anyway, ce qui est sure, c'est que les prix vont augmenter aussi dans les 3 ou 4 prochaines années aux états unis.

Slammer
10/08/2007, 11h47
ni le vendeur, ni le garage ne fera d'argent avec moi !


ca me fait rire ce genre d'affirmation. Il y n'a pas un garage qui va vendre une voiture a perte. Il va faire de l'argent, c'est sur.

LaFacture
13/08/2007, 15h59
Bonjour!

Je suis journaliste à l'émission La Facture à l'antenne de Radio-Canada et je suis à la recherche de personnes qui magasinent en ce moment l'achat de leur prochain véhicule aux Etats-Unis. Si vous être l'un de ces futurs acheteurs et que vous accepteriez de nous faire part de vos commentaires à la caméra sur le sujet, contactez-moi.

Merci à l'avance,

Michel Senécal

michel_senecal@radio-canada.ca

Your Mother
13/08/2007, 17h54
Bah si ca me paie une partie des frais d'inspection... je fais le saut :P

Saintor
13/08/2007, 18h04
Bonjour!

Je suis journaliste à l'émission La Facture à l'antenne de Radio-Canada et je suis à la recherche de personnes qui magasinent en ce moment l'achat de leur prochain véhicule aux Etats-Unis. Si vous être l'un de ces futurs acheteurs et que vous accepteriez de nous faire part de vos commentaires à la caméra sur le sujet, contactez-moi.

Merci à l'avance,

Michel Senécal

michel_senecal@radio-canada.ca

Si c'est comme maintenant, je devrais acheter ma BMW 335i aux USA pour 10000$ de moins qu'ici. Pas question d'entrevue de toute façon ma soeur à TVA ne me le pardonnerait pas. :P

Minou
13/08/2007, 20h40
Bonjour!

Je suis journaliste à l'émission La Facture à l'antenne de Radio-Canada et je suis à la recherche de personnes qui magasinent en ce moment l'achat de leur prochain véhicule aux Etats-Unis. Si vous être l'un de ces futurs acheteurs et que vous accepteriez de nous faire part de vos commentaires à la caméra sur le sujet, contactez-moi.

Merci à l'avance,

Michel Senécal

michel_senecal@radio-canada.ca

Depuis des mois que je rêve voir un bon reportage télé, de suivre un acheteur canadien acheter son véhicule neuf aux USA avec démonstration de l'argent économisé, etc.

Pour une fois, je vais me forcer pour allumer ma TV!

RacingTeacher
14/08/2007, 08h00
Si c'est comme maintenant, je devrais acheter ma BMW 335i aux USA pour 10000$ de moins qu'ici. Pas question d'entrevue de toute façon ma soeur à TVA ne me le pardonnerait pas.

Ce qui est bizarre c'est que tu aimes tellement avoir de l'attention et de t'écouter parler que tu es exactement le genre de gars à sauter sur l'occasion du journaliste. :P

mirza
16/08/2007, 16h01
bonjour

Comment se fait-il que l'on n'entend pas parler de courtier ayant flairé la bonne affaire pour en effectuer le commerce à grande échelle ?.

mirza
:roll:

manitou
19/08/2007, 23h25
Salut tous le monde,

C'est fait ! :D

J'capote je l'ai fait, yé acheter je vais l'avoir dans +- 10 jours.
Pour l'achat, comme du beurre dans poele pour le reste je vous en dit pas plus tant qui sera pas dans cours, et quand il sera dans cours j'vous donnerai toute les détailles il me reste a le travarser mais quand je suis revenu des États après l'achat le douanier ma dit de ne pas m'en faire d'apporter les bons papiers et de traveser la frontière. Le concessionnaire a besoin de quelques jours pour poser toute les options, préparer les papiers, vériffier mon chèque pis j'vais l`chercher !

Et j'avais raison après toute mes calcules taxes, taux de change, frais d'inspection TOUTE 16 995 $ de moins ??? :wink:

Si pour le reste tous va bien je change celui de ma femme une serie 3 ! :D

Manitou

JH599
19/08/2007, 23h56
Félicitation!

J'y songe aussi de faire l'achat de mon prochain véhicule au US. :mrgreen:

Tiens nous au courant des étapes et frais divers.

Bonne chance.

Your Mother
20/08/2007, 07h38
Est-ce que ton véhicule sera utilisé pour affaires?
Si oui, sais-tu comment tu pourras déduire le tout sur tes impots? est-ce la même chose qu'un achat fait ici?

tristansoleil
20/08/2007, 10h44
Salut tous le monde,

C'est fait ! :D



Manitou

Félicitations pour ton achat! :)

tristansoleil
20/08/2007, 10h48
On ne verra pas de sitôt les prix baisser...

!

X2.

La baisse des prix sera graduelle et répartie sur 3 ou 4 ans...



Chez les motos de Harley-Davidson , la baisse de $ 600. a $ 1200. a débuter en 2003 et ceci depuis 6 ans et ceci a chaque année. En 2008 encore une baisse de $ 600 a $ 1000. selon le modèle. :D
Les automobiles devraient suivre un jour...

manitou
31/08/2007, 23h36
:D :D

C'est fait !

http://lh5.google.ca/manitou0/RtjZmj2a8PI/AAAAAAAAAGg/vq0DpfwDYyw/s144/DSC00692.jpg
http://lh3.google.ca/manitou0/RtjZoD2a8QI/AAAAAAAAAGo/kdDqp-2FHFY/s144/DSC00694.jpg
http://lh4.google.ca/manitou0/RtjZpT2a8RI/AAAAAAAAAGw/Zeis80RcFIQ/s144/DSC00695.jpg
http://lh6.google.ca/manitou0/RtjZqz2a8SI/AAAAAAAAAG8/zGbj4YtN7bw/s144/DSC00696.jpg
http://lh3.google.ca/manitou0/RtjZsD2a8TI/AAAAAAAAAHE/IEOz1bTQ-go/s144/DSC00697.jpg
http://lh3.google.ca/manitou0/RtjZwD2a8WI/AAAAAAAAAHc/2Dc1bbdh3nk/s144/DSC00700.jpg
http://lh5.google.ca/manitou0/RtjZxj2a8XI/AAAAAAAAAHk/m7QxiPOMDLY/s144/DSC00701.jpg
http://lh6.google.ca/manitou0/RtjZyz2a8YI/AAAAAAAAAHs/Jr0pno6iQtE/s144/DSC00702.jpg
http://lh5.google.ca/manitou0/RtjZ2j2a8bI/AAAAAAAAAIE/oXFi-S76u2w/s144/DSC00693.jpg
http://lh3.google.ca/manitou0/RtjZ0D2a8ZI/AAAAAAAAAH0/f4sziCSiTEU/s144/DSC00703.jpg

C'est fait, aussitôt que je peux, je fait encore le saut !
Je change celui de ma femme !

J'ai eu une très bonne expérience ! Et vous ne pouvez pas savoir combien il peut rentrer de voiture des Etats, quans j'ai passer avec le miens ( 5 minutes au douanne Américaine et 20 minutes au Douanne Canadian) il y avais 5 personnes en même temps qui importait des véhicules donc 2 MDX paraille au miens, il y avait 3 MDX noir neuf ?????????????????????????

Manitou

togo
01/09/2007, 06h47
Félicitations pour ton achat et encore plus pour ta démarche!
Très intéressant. Cela nous donne l'occasion d'avoir l'heure juste sur cette question.
Pourrais-tu nous expliquer quels ont été les procédures et les frais supplémentaires au delà du prix d'achat?
Exemples:
...As-tu été obligé de payer la taxe de vente au Vermont?

...Une fois comptés le taux de change et la commission sur le change plus la TPS et la TVQ plus les autres frais, combien as-tu économisé par rapport à un achat au Québec toujours en tenant compte de la TPS et TVQ?

...Où as-tu payé la TVQ? à la frontière ou à un bureau de SAAQ? Le montant taxé était-il le prix US ou le prix Québec? As-tu pu faire déduire la valeur de ton véhicule précédent?

...As-tu été obligé d'enregistrer ton véhicule aux USA? (pour contrecarrer l'achat de véhicules aux USA par des canadiens pour importation immédiate (comme tu l'as fait), certains fabricants, dont Audi, exigent que le véhicule soit enregistré à une adresse américaine valide d'où l'histoire de la taxe de vente au Vermont)

...Y a-t-il des démarches légales particulières genre preuve de propriété, preuve de conformité aux émissions avant d'entrer le véhicule au Canada?

...Le fait d'avoir un tableau de bord impérial plutôt que métrique cause-t-il un problème à la frontière?

Bon, ça fait beaucoup de réponses à donner, merci de prendre le temps. Ce doit être assez évident que j'ai l'intention de faire la même chose; ce serait une Mercedes ou une Audi.

Saintor
01/09/2007, 08h01
Un collègue vient de rapporter sa Lexus IS250 achetée à Lexus Manhattan. Il dit avoir sauvé au-delà de 10000$. Aucune modification.

RéjeanD
01/09/2007, 15h08
J'ai l'intention d'acheter un outlander Ls AWD avec groupe commodité qui se détaille autour de 29 000 $. Le même véhicule au US se détaille 24 400 $ soit un écart de 4 600 $ donc près de 20% moins chère. Je crois que les cie automobile cible les marchés à gros volume et c'est les consommateurs canadien qui paient le prix . Je ne crois pas que c'est les concessionnaires qui font la piastre mais c'est au compagnie mère que nous devons faire nos pressions...


Comment expliquer que sur le Outlander le coût de transport au Vermont est de $ 625.00 US tandis qu'a Montréal le transport est de $ 1,345.00 + un coût d'inspection à la livraison de $ 250.00 pour un total de $ 1,595.00 versus $ 625.00 Je suis intéressé au Outlander et je considère très sérieusement d'aller au USA.

windigo99
01/09/2007, 15h54
Profites-en parce dans le monde des VTT, les maufacturiers commencent a colmater la breche en interdisant de vendre des VTT a ceux qui n'ont pas d'adresse fixe aux USA. Il leur est strictement interdit de vendre a des canadiens.

dedemo
01/09/2007, 18h50
J'ai l'intention d'acheter un outlander Ls AWD avec groupe commodité qui se détaille autour de 29 000 $. Le même véhicule au US se détaille 24 400 $ soit un écart de 4 600 $ donc près de 20% moins chère. Je crois que les cie automobile cible les marchés à gros volume et c'est les consommateurs canadien qui paient le prix . Je ne crois pas que c'est les concessionnaires qui font la piastre mais c'est au compagnie mère que nous devons faire nos pressions...


Comment expliquer que sur le Outlander le coût de transport au Vermont est de $ 625.00 US tandis qu'a Montréal le transport est de $ 1,345.00 + un coût d'inspection à la livraison de $ 250.00 pour un total de $ 1,595.00 versus $ 625.00 Je suis intéressé au Outlander et je considère très sérieusement d'aller au USA.

Bon c'est quoi cette nouvelle trouvaille ce coût d'inspection? Mitsubishi aurait trouvé une autre façon d'augmenter ses frais de TTP?

bedpower
02/09/2007, 06h29
je vais acheter une 911 s carrera au states, porsche ne peut vendree de neuf donc j ai trouvé une use avec 200 km au compteur. pour la garantie jai appellé porsche et il me confirme que la garantie suit l auto n importe ou dans le monde,. Quel montant j economise 35 000 $ . sa pas d allure qu on se fasse voler ainsi. les americains roule en gros char en economisant 20 a 40 %. tout le monde devrait aller au state.
En passant jai lu le gars qui sest acheté un tribeca, y aurait eu un x5 au meme prix

Saintor
02/09/2007, 07h54
Je suis surpris que la pratique de Porsche et des compagnies de VTT ne soit pas généralisée. Sauf quand on réalise le tour de passe-passe que vient de faire notre ami avec une Porsche 'usagée' de 200km... :lol: J'ai déjà acheté une Precidia V6 neuve qui avait plus de km que ça!

Marc41
02/09/2007, 12h35
Bonjour :D

Regardez le prix du civic si....aux states...ICI (http://automobiles.honda.com/civic-si-coupe/)

Et ICI (http://www6.autonet.ca/BrossardHonda/Francais/Neuf.cfm?SubMake=Honda&language=26&Make=Honda&SubSection=Models&Vehicle=60095620070301&Model=CIVIC) au Québec... :roll:

Alain36
02/09/2007, 16h12
je vais acheter une 911 s carrera au states, porsche ne peut vendree de neuf donc j ai trouvé une use avec 200 km au compteur. pour la garantie jai appellé porsche et il me confirme que la garantie suit l auto n importe ou dans le monde,. Quel montant j economise 35 000 $ . sa pas d allure qu on se fasse voler ainsi. les americains roule en gros char en economisant 20 a 40 %. tout le monde devrait aller au state.
En passant jai lu le gars qui sest acheté un tribeca, y aurait eu un x5 au meme prix

Est-ce que le vendeur de ta Porsche aux USA a oublié de te dire que les garanties ne sont pas transférables aux propriétaires subséquents? Aux USA, si on n'est pas le premier propriétaire d'un véhicule, le constructeur n'est plus tenu de respecter la garantie... c'est pour ça la méchante drop de prix... et ce facteur est aussi dans la différence de prix entre les véhicules vendus aux USA et vendus ici.

bedpower
02/09/2007, 16h33
ben non c un concessionnaire de porsche qui me la vend et elle est certifiée par porsche donc transférable. meme chose pour les bmw, de plus selon transport canada aucune modification ne sont neccessaire pour rouler au canada. mois si je serais vendeur d auto de luxe je me recyclerais chez hyundai

Alain36
02/09/2007, 18h11
ben non c un concessionnaire de porsche qui me la vend et elle est certifiée par porsche donc transférable. meme chose pour les bmw, de plus selon transport canada aucune modification ne sont neccessaire pour rouler au canada. mois si je serais vendeur d auto de luxe je me recyclerais chez hyundai

Je te parle du point de vue LÉGAL... au Canada, légalement, un véhicule est garanti tant que les termes de la garantie sont valides, peu importe qui en est le propriétaire... aux USA, la loi couvre seulement le premier propriétaire. C'est ce qui explique en partie pourquoi les prix canadiens dans le neuf sont plus élevés. Ça explique aussi la dépréciation plus rapide aux USA.

Saintor
02/09/2007, 18h43
ben non c un concessionnaire de porsche qui me la vend et elle est certifiée par porsche donc transférable. meme chose pour les bmw, de plus selon transport canada aucune modification ne sont neccessaire pour rouler au canada. mois si je serais vendeur d auto de luxe je me recyclerais chez hyundai

Je te parle du point de vue LÉGAL... au Canada, légalement, un véhicule est garanti tant que les termes de la garantie sont valides, peu importe qui en est le propriétaire... aux USA, la loi couvre seulement le premier propriétaire. C'est ce qui explique en partie pourquoi les prix canadiens dans le neuf sont plus élevés. Ça explique aussi la dépréciation plus rapide aux USA.

Est-tu en train d'insinuer que les garanties US ne sont pas transférables? :roll:

bedpower
02/09/2007, 19h14
voici les prix du neuf 911 s cabrio 128 000 cdn
us 911 s cabrio 94 000 us en cdn = 99,301.60 difference de 28k

les prix dans le neuf represente la meme proportion que la depeciation des uses des 2 cotés de la frontiere.

manitou
03/09/2007, 22h51
Salut a tous, :D

Désoler si je ne suis pas revenu vous donner des explications avant j’étais occuper a admirer mon nouveau bolide. :nice:

Je vous explique les démarches que j’ai fait et pour moi ça très bien fonctionné.

Premièrement, trouver le véhicule, vérifier si il est conforme au Canada sur le site RIV.COM . Certain concessionnaire on des restrictions de ne pas vendre au Canadien mais pour moi un seul sur 6 ou 7 . J’ai demander des soumissions sur Internet , et j’ai même négocier mon prix finale par courriel . Ne parlant pas trop bien anglais, je leur mentionnais qu’il communique avec moi par courriel vu mon handicape avec la langue. Quand une soumission était trop élevé, je leur écrivais que j’avais trouver une meilleur offre et d’habitude le vendeur revenait a la charge. Le site edmunds.com ma beaucoup aidé pour savoir quel prix je pouvais négocier pour moi mon model était a MSRP 47 795 $ et le INVOICE étais de 44 400 $ moi j’ai payé 44 800 (transport incl.) alors -270 $ de moins que le prix qu’il me disait que je pouvais avoir (INVOICE)
Bref , j’ai négocier 3 665 $ sur le prix afficher dans la vitre. Après, j’ai ajouter pour 4 500 $ d’option a 20 % de rabais. VOUS NE PAYER PAS DE TAXE AU US.

Alors, j’ai fait mon premier voyage chez le concessionnaire pour aller payer l’auto, moi j’ai utiliser une traite bancaire et j’ai payé mes option avec ma visa. Mais, j’ai pas peu repartir avec mon contrat d’achat et avec mon titre de propriété, puisque il fallait au moins 10 jours au garage pour savoir si ma traite bancaire était bonne. Et je leur est demander qu’il me donne une lettre d’absence de rappelle que le RIV.COM exige.

Dix jours plus tard, je suis retourné chez mon concessionnaire chercher mon contrat et mon titre de propriété pour les apportez au bureau d’Export Contrôle au douane américaine il on besoin de ces deux documents pendant 72 heure pour vérifier si il n’y a pas de créance sur le véhicule ou voir si ce véhicule na pas été rapporter volé. Il vous remettre un papier indiquant que vous pouvez passer votre véhicule 72 heure plus tard et ils vous remettront vos papiers titre et contrat étampé US véhicule export .

Après le 72 heure pour les douane américaine, je suis retourné chez le concessionnaire chercher mon véhicule
Il mon donné une plate provisoire (transit) bon pour 30 jours pour que je puisse m’en revenir avec l’auto, j’avais assurer mon véhicule plutôt, aucun problème avec Desjardins il mon seulement demander mon no. Série, puis j’ai arrêter au bureau d’export contrôle reprendre mes papier étampé US véhicule export ( 5 minute ) j’ai sus a ce moment que lorsque je leur avais apporter mes papier j’aurais pu apporter aussi mon véhicule il on un stationnement pour le 72 heure, vous laisser votre auto au douane américaine pour 5 $ par jours. Le buraeu des douane américaine est ouvert de 8 a 4 assurer vous de passer dans ses heures.

Ensuite, j’ai passer au douane Canadienne je leur est apporter mon contrat, mes titre de propriété et j’ai payé la TPS, il on regarder dans le Red Book mais mon auto n’étais pas lister puisque s’est un 2007 alors j’ai payer les taxe sur le montant de mon contrat converti en Canadien, J’ai payer les frais pour le registre des véhicule importer 220 $ , il mon remit un formulaire 1 (d’importation de véhicule) que je doit remettre quand j’irais faire inspecter mon auto chez Canadien Tire. Si votre véhicule a été fait en Amérique du Nord vous ne payer pas de frais d’exportation de 6 %. Comme mon modèle.

Pour le reste, j’attend que le RIV m’envoie le formulaire pour aller passer l’inspection chez Canadien Tire et après, je pourrais aller faire immatriculé mon véhicule est payer la TVQ.

J’espère avoir répondu a toute vos question, comme je l’ai dit plus loin sur ce Sujet, s’il y n’y aurai pas eu plus de 10 000 $ a sauver je ne l’aurais pas fait, personne m’a dit quoi faire pour aller chercher un véhicule au U.S. j’ai pris des informations sur plusieurs site, j’ai chercher avec google (importation de véhicule) et j’ai trouver plusieurs information ou histoire, chose sur après je savais quoi faire, quel papier avoir et sa bien été pour moi, sa ma prix trois jours pour acheter un véhicule au U.S. pas pire mais la prochaine fois sa va me prendre une journée je vais essayer d’acheter le véhicule m’en revenir avec le laisser au douane 3 jours pis l’affaire est Ketchup !

Voici les Site qui mon aider

http://www.auto123.com/fr/ Bien sur !
http://www.riv.ca/
http://www.edmunds.com/
http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.f1435d9
http://pages.cafr.ebay.ca/ebaymotors/explained/checklist/howtobuyUS.html

Manitou

JH599
03/09/2007, 23h41
Merci pour l'info et les sites!

Est-ce que la garantie est valide au Canada?

manitou
03/09/2007, 23h46
Non JH599

Honda et Chrysler honnore pas la garantie au Canada si j'ai un problème j'irais a Burlington pour mon cas !

Manitou

togo
04/09/2007, 09h20
Merci beaucoup.
C'est certain que je vais regarder cela de très près.
Dans mon cas, j'anticipe deux problèmes:
---Audi interdit à ses concessionnaires de vendre à des canadiens pour importation. --Il doit bien y avoir une faille quelque part--
---J'aurais à payer la taxe de 6% car le véhicule est fabriqué en Allememagne (Je regarde pour une A5).

Je regarde aussi pour une Mercedes 300 4 Matic; étonnant mais les différences de prix sont de beaucoup plus petites. Là, cependant, la comparaison est plus difficile à faire parce que l'équipement de série et les options sont présentés de façon très différentes dans les deux pays.

Merci encore pour l'info.

Your Mother
04/09/2007, 09h50
Merci beaucoup!

Je crois que je mets en vente mon Xterra et dès que c'est réglé, j'achète un Pilot 2008 ! ..

Je valide la balance de mon orêt avec Nissan et j'ajuste ma stratégie...

romanian hero
04/09/2007, 12h47
Ce débat est très intéressant et la conclusion est triste: oui on se fait baiser royalement au CDA, et on a même pas droit a une petite claque dans le dos a la fin. J'ai moi-même soulevé ce point avec le directeur financier chez Subaru DeSources, le transport et la préparation coutent le DOUBLE par rapport aux EU !! et les accessoires environ 20 a 30 % de plus.

MAIS, l'achat aux EU ne s'adresse, pour l'instant' qu'a un très faible pour ne pas dire infime nombre parmi nous: que ceux qui peuvent se payer une Civic "cash down" lèvent la main !! Alors, les achats de MDX et surtout de Carrera cabrio, payés en entier ne s'adressent qu'a des professionnels bien établis ou a des restaurateurs ou des "gars de la rénovation" :lol: . Soyons honnêtes !! Et je vous jure que je ne suis pas jaloux.

J'aimerais voir les statistiques et canadiennes et US concernant les ventes comptant VS financées. Pourquoi pensez vous qu'on offre maintenant du financement pour 72 mois, ce qui est stupide et suicidaire ?
Parce que les gens recherchent, en plus d'une voiture, des paiements aussi. Tant que cette situation sera présente, je doute fort que les achats faits au EU représenteront un problème pour les manufacturiers.

Your Mother
04/09/2007, 13h32
Quand je vois Toyota m'offrir du financement à 7%... je préfères acheter aux USA et financer à %8.5... c'est plus rentable

gillesRrider
04/09/2007, 14h39
Non JH599

Honda et Chrysler honnore pas la garantie au Canada si j'ai un problème j'irais a Burlington pour mon cas !

Manitou

Ils sont plein de m_ _ _ _, quand tu es en voyage avec ton char neuf, ils honorent la garantie :roll: deux poids, deux mesures :roll:

manitou
04/09/2007, 15h35
Pour repondre a la question de Romanian Hero:
(J'aimerais voir les statistiques et canadiennes et US concernant les ventes comptant VS financées)

Le nombre d'enregistrements au Registraire des véhicules importés pourrait même battre des records cette année. De janvier à juin 2006, 49 709 véhicules ont été enregistrés, dont le quart au Québec. C'est 12 192 véhicules de plus qu'à la même période l'an dernier.

Source : http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/JDM/2006/07/10/1677470.html

Minou
04/09/2007, 16h49
Ce débat est très intéressant et la conclusion est triste: oui on se fait baiser royalement au CDA, et on a même pas droit a une petite claque dans le dos a la fin. J'ai moi-même soulevé ce point avec le directeur financier chez Subaru DeSources, le transport et la préparation coutent le DOUBLE par rapport aux EU !! et les accessoires environ 20 a 30 % de plus.

MAIS, l'achat aux EU ne s'adresse, pour l'instant' qu'a un très faible pour ne pas dire infime nombre parmi nous: que ceux qui peuvent se payer une Civic "cash down" lèvent la main !! Alors, les achats de MDX et surtout de Carrera cabrio, payés en entier ne s'adressent qu'a des professionnels bien établis ou a des restaurateurs ou des "gars de la rénovation" :lol: . Soyons honnêtes !! Et je vous jure que je ne suis pas jaloux.

J'aimerais voir les statistiques et canadiennes et US concernant les ventes comptant VS financées. Pourquoi pensez vous qu'on offre maintenant du financement pour 72 mois, ce qui est stupide et suicidaire ?
Parce que les gens recherchent, en plus d'une voiture, des paiements aussi. Tant que cette situation sera présente, je doute fort que les achats faits au EU représenteront un problème pour les manufacturiers.

Je suis malheureusement d'accord avec toi et les manufacturiers le savent très bien d'ou leur réticence à bouger rapidement.

Mais à qq part, toutes ces ventes perdues de SUV et modèles plus luxueux vendus à des taux indécents, genre 1.30 et + le prix US vont se retrouver dans la colonne des voitures compactes et intermédiaires beaucoup moins rentables.

Le principe des vases communiquants. Pas pour rien que les canadiens achètent beaucoup plus de petites voitures, le reste du marché est gonflé.

Ce sont le manufacturiers eux-mêmes qui ont été attirés par l'appât du gain en "overpriçant" des catégories populaires. Et là, ils sont pris pour se sortir de cette ornière sans trop de dommages. Tant pis pour eux.

Saintor
04/09/2007, 17h33
Pourquoi pensez vous qu'on offre maintenant du financement pour 72 mois, ce qui est stupide et suicidaire ?

Je ne suis pas pour. Ça coûte plus cher, mais ce n'est pas stupide et suicidaire considétant qu'une voiture dure facilement 12 ans et que les réparations sérieuses dans les 6 premières années sont rares pour les bons produits.

manitou
19/09/2007, 00h25
Pour ceux qui attandait le prix des 2008 !

Pour mon modèle, Acura Canada a haussé le prix (PDSF) de 300 $,
moi qui croyait qu'il y aurait un réajustement ?
Quand j'ai changer mon argent, le dollard étais a 92 et aujourd'hui il est a 98. Je suis me demande si je devrais mettre mon véhicule a vendre avec 5000 $ de profil et aller m'en chercher un autre ??? La personne qui l'achêterais aurai un véhicle de 15 000 $ de moin, pas de garantie au Canada et même pas 2000 KM au compteur ??????????????????????????????????????????????
Si je vends mon véhicle ??? quel serait la TVQ ????, sur mes enregistrements c'est seulement indiqué Acura MDX 2007 ??? il prendrait le modèle de base ???
Le but premier était de garder le véhicule 4 à 5 ans vu que j'ai pas la garantie au Canada, mais avec l'échange a 98 et l'expérience que j'ai pris en allant en chercher un (j'ai trouver d'autre truc !!! $$$) je me posse des questions puisque pour mon modèle il n'y a pas de correction de prix pour le Canada !

Manitou

Joe 123
19/09/2007, 08h19
Pourquoi pensez vous qu'on offre maintenant du financement pour 72 mois, ce qui est stupide et suicidaire ?

Je ne suis pas pour. Ça coûte plus cher, mais ce n'est pas stupide et suicidaire considétant qu'une voiture dure facilement 12 ans et que les réparations sérieuses dans les 6 premières années sont rares pour les bons produits.

D'accord avec les propos de Saintor!

*QC*EAGLE
19/09/2007, 10h02
Si je vends mon véhicle ??? quel serait la TVQ ????, sur mes enregistrements c'est seulement indiqué Acura MDX 2007 ??? il prendrait le modèle de base ???
Manitou

Habituellement, dans ce genre de situation, la SAAQ se base sur la valeur dans leur livre (genre de RedBook). Ils évitent ainsi des écarts trop importants.

Si tu vas dans une succursale de la SAAQ, tu pourrais certainement obtenir cette information.

A+

Francis F
19/09/2007, 11h06
Non JH599

Honda et Chrysler honnore pas la garantie au Canada si j'ai un problème j'irais a Burlington pour mon cas !

Manitou

Ils sont plein de m_ _ _ _, quand tu es en voyage avec ton char neuf, ils honorent la garantie :roll: deux poids, deux mesures :roll:

Et c'est bien correct comme ça. Pourquoi Honda Canada (ou Chrysler, GM, Ford) paierait pour un couillon qui a acheté sa voiture aux USA alors qu'il aurait pu le faire au Canada. Honda Canada n'a pas fait une cenne sur la voiture, il n'a pas à la réparer à ses frais. Par contre, si on parle de touriste ou d'une personne qui a déménagé, c'est différent puisque cette personne n'a pas acheté au Canada parce qu'elle n'y résidait pas à ce moment.

romanian hero
19/09/2007, 11h55
Pourquoi pensez vous qu'on offre maintenant du financement pour 72 mois, ce qui est stupide et suicidaire ?

Je ne suis pas pour. Ça coûte plus cher, mais ce n'est pas stupide et suicidaire considétant qu'une voiture dure facilement 12 ans et que les réparations sérieuses dans les 6 premières années sont rares pour les bons produits.

D'accord avec les propos de Saintor!

D'un point de vue purement financier c'est une erreur de financer un bien qui se déprécie sur une si longue période. Surtout que les taux de financement sont assez élevés. Finalement, vous payez un véhicule deux fois sa valeur neuve, et il ne vaut même plus 25%, ou même moins dépendamment de la marque et du model. A mon avis très personnel, si tu DOIS financer sur 6 ans, probablement tu ne peux pas te permettre ce véhicule. Déjà qu'une voiture neuve est une dépense très grande, il ne faut pas la doubler ou presque en frais d'emprunt. En plus, qui garde son véhicule 12 ans de nos jours ?

Minou
19/09/2007, 12h03
X2

Un autre chapitre dans le fascinant bouquin: "Comment Rester Pauvre"...

:wink:

SUV-MEN
19/09/2007, 12h35
Pourquoi pensez vous qu'on offre maintenant du financement pour 72 mois, ce qui est stupide et suicidaire ?

Je ne suis pas pour. Ça coûte plus cher, mais ce n'est pas stupide et suicidaire considétant qu'une voiture dure facilement 12 ans et que les réparations sérieuses dans les 6 premières années sont rares pour les bons produits.

D'accord avec les propos de Saintor!

D'un point de vue purement financier c'est une erreur de financer un bien qui se déprécie sur une si longue période. Surtout que les taux de financement sont assez élevés. Finalement, vous payez un véhicule deux fois sa valeur neuve, et il ne vaut même plus 25%, ou même moins dépendamment de la marque et du model. A mon avis très personnel, si tu DOIS financer sur 6 ans, probablement tu ne peux pas te permettre ce véhicule. Déjà qu'une voiture neuve est une dépense très grande, il ne faut pas la doubler ou presque en frais d'emprunt. En plus, qui garde son véhicule 12 ans de nos jours ?

C'est surement plus rentable de louer deux voitures sur 36 mois :lol:

manitou
19/09/2007, 12h41
Francis rester poli,
si tu veux t'acheter un véhicule comme le mien et payer 20 000 $ de plus c'est ton choix ! Mais viens pas me traiter de couillon ! Au contaire, si j'ai posté se sujet, c'est pour que tu prennes conscience qu'il y en a qui s'en mettre plein les poches sur le dos des consommateurs !

Manitou

Minou
19/09/2007, 12h47
Francis rester poli,
si tu veux t'acheter un véhicule comme le mien et payer 20 000 $ de plus c'est ton choix ! Mais viens pas me traiter de couillon ! Au contaire, si j'ai posté se sujet, c'est pour que tu prennes conscience qu'il y en a qui s'en mettre plein les poches sur le dos des consommateurs !

Manitou

Je n'avais pas oser répliquer. Francis, tu es cinglant des fois. Comment blâmer celui qui se donne le trouble pour économiser 10K+ de SON argent après impôt?

Au contraire, ce type mérite des félicitations pour mettre l'adage suivant en pratique: Put your money where your mouth is...

Your Mother
19/09/2007, 13h03
En ce qui me concerne, le couillon c'est le dealer qui ne fait pas pression sur son grossiste...

Ca prend des couilles pour aller acheter de l'autre côté de la frontière et je félicite ceux qui le font...

D'ailleurs, je m'y prépare personnellement pour l'an prochain

Joe 123
19/09/2007, 13h19
Pourquoi pensez vous qu'on offre maintenant du financement pour 72 mois, ce qui est stupide et suicidaire ?

Je ne suis pas pour. Ça coûte plus cher, mais ce n'est pas stupide et suicidaire considétant qu'une voiture dure facilement 12 ans et que les réparations sérieuses dans les 6 premières années sont rares pour les bons produits.

D'accord avec les propos de Saintor!

D'un point de vue purement financier c'est une erreur de financer un bien qui se déprécie sur une si longue période. Surtout que les taux de financement sont assez élevés. Finalement, vous payez un véhicule deux fois sa valeur neuve, et il ne vaut même plus 25%, ou même moins dépendamment de la marque et du model. A mon avis très personnel, si tu DOIS financer sur 6 ans, probablement tu ne peux pas te permettre ce véhicule. Déjà qu'une voiture neuve est une dépense très grande, il ne faut pas la doubler ou presque en frais d'emprunt. En plus, qui garde son véhicule 12 ans de nos jours ?

De toute façon il faut garder son véhicule le plus longtemps possible ( 12 ans au moins!) pour la personne qui veut dépenser le moins d'argent sur un véhicule... c'est là que la qualité d'un véhicule est promordial à long terme parce que tous les véhicules peuvent durer 4 ans et 80 000km sans problèmes... C'est après que l'on différencie les hommes des enfants...Et louer à chaque 4 ans est loin d'être une façon de "faire de l'argent"... Mais bon .. mettre une fortune dans un véhicule est une chose courante de nos jours...

Francis F
19/09/2007, 16h37
Je n'avais pas oser répliquer. Francis, tu es cinglant des fois. Comment blâmer celui qui se donne le trouble pour économiser 10K+ de SON argent après impôt?

Je n'ai aucun respect pour les gens qui nuisent à notre économie. Et avant de savoir combien il a économiser, il faudra savoir plusieurs choses. Premièrement, la dévaluation supplémentaire de son véhicule qui viendra des USA. Ensuite, combien lui coûteront ses réparations qui auraient été sous garantie si le véhicule aurait été acheté ici. J'ai comme l'impression qu'une badluck mécanique et son véhicule lui aura coûté plus cher aux USA qu'ici.

Et à ceux qui reprochent aux gens d'acheter ici, demandez-vous si vous avez les moyens de vous payer un moteur en cas de pépin ? Moi non. Et 99 % des gens non plus.

Francis F
19/09/2007, 16h41
En ce qui me concerne, le couillon c'est le dealer qui ne fait pas pression sur son grossiste...

Pense-tu réellement que les concessionnaires près de la frontière ne font pas de pressions ? Sauf qu'ils n'iront pas se plaindre sur la place publique et ainsi faire de la pub aux concessionaires américains.

PS : Tu n'étais pas celui qui se vantait d'acheter local. Un véhicule construit au Canada pour encourrager l'économie ? Et maintenant, tu prônes l'achat aux USA. Tu voulais une voiture assemblée au Canada et tu t'es acheté un X-Terra...

Acura on Fire
19/09/2007, 16h44
Tout a fait raison francis! Son camion va déprécier énormément et aucun dealer voudront l'acheter en échange . Et meme les particuliers aurons la chienne !

T'en qua moi si je le vois au service braillé par ce que sa coute cher, je vais lui mettre sur le nez !

Surtout qu'il a fait perde du temp a un ou des vendeur !

Your Mother
19/09/2007, 17h03
En ce qui me concerne, le couillon c'est le dealer qui ne fait pas pression sur son grossiste...

Pense-tu réellement que les concessionnaires près de la frontière ne font pas de pressions ? Sauf qu'ils n'iront pas se plaindre sur la place publique et ainsi faire de la pub aux concessionaires américains.

PS : Tu n'étais pas celui qui se vantait d'acheter local. Un véhicule construit au Canada pour encourrager l'économie ? Et maintenant, tu prônes l'achat aux USA. Tu voulais une voiture assemblée au Canada et tu t'es acheté un X-Terra...

Mieux vaut acheter un Honda PILOT aux USA qu'un Xterra au Canada.. voilà ce que je prône.

L'usine d'assemblage du Pilot fait vivre près de 10000 travailleurs alors qu'un concessionnaire en fait vivre environ 25 (Dept ventes)

C'est bien certain que l'idéal serait d'acheter un modèle de chez nous dans un garage de chez-nous... mais avec $15000 d'écart sur un MDX.... c'est qui l'cave?

Si j'avais su pour l'écart de prix USA VS Canada, eh bien je n'aurais pas un Xterra du Tennessee mais bien un Pilot de Alliston en Ontario.

Bref je ne change pas ma position, je ne regrette rien... et tant que l'on riera de nous au Canada, j'irai acheter CANADIEN à l'extérieur. Je crois à l'économie de l'industrie manufacturière alors que le commerce de détail... bof!

Saintor
19/09/2007, 17h08
Autre évidence.

BMW 328i 2008, Steptronic, blanche, Premium and Sport packs (intérieur cuir Terra Cota).

USA 37400$
Canada 53995$.

En plus aux USA' les freins sont garantis 50000 miles avec les pads et le trim walnut sur le tableau de bord est inclus... ici c'est 4-500$.

Fou braque. :shock:

Minou
19/09/2007, 17h14
Autre évidence.

BMW 328i 2008, Steptronic, blanche, Premium and Sport packs (intérieur cuir Terra Cota).

USA 37400$
Canada 53995$.

En plus aux USA' les freins sont garantis 50000 miles avec les pads et le trim walnut sur le tableau de bord est inclus... ici c'est 4-500$.

Fou braque. :shock:

1.44 de taux de change!!! :shock:

Moi qui pensait que le comble était dans les 1.30-1.35.

manitou
19/09/2007, 17h19
Pour une BMW tu peux transfèrer ta garantie et ton entretien chez BMW Canada, quand tu traverse les douannes tu l'apportes chez le deallers et il s'occupe de tous, transfert de garantie et il te donne ta lettre de rapelle pour le RIV pour ton ispection, il te chargerons 500 $. Le hic c'est de trouver le deallers US qui va te lea vendre il ne peuve pas te la vendre (politique BMW) si elle est neuve et si tu est du Canada.

Minou
19/09/2007, 17h25
Je sens qu'avec les manufacturiers qui serrent la note aux concessionnaires US pour ne pas vendre aux canadiens, qu'on va voir de plus en plus de "démonstrateurs" avec qq centaines de kilos traverser la frontière.

Genre, tu choisis ton char, te rends sur place et fais un "long" road test genre...

Dooum
19/09/2007, 17h26
Non JH599

Honda et Chrysler honnore pas la garantie au Canada si j'ai un problème j'irais a Burlington pour mon cas !

Manitou

Pour subaru :

NEW WARRANTY STATEMENT, June 21, 2007

from Subaru or America (SoA) and Subaru Canada Inc (SCI).

The statement basically says the US warranty is now recognized for Canadians purchasing US models, and that warranty work on 2008 and newer has to be done at either a US dealer, or if at a Canadian Subaru dealer, paid for by the customer and then reimbursement comes to the customer from SoA. This is not retroactive and 2007s and previous years should be billed by the Canadian dealer and the customer does not pay.

Pour VW et audi:

Audi and VW cars bought in the US and brought to Canada can be repaired at any Canadian Audi-VW dealer, they are repaired under VW's North American Warranty

Un site pour plus d'information sur ceux qui sont intéresser a savoir quel marque et modèle sont couvert par la garantie lorsqu'importer ici au Canada

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=253

Ceux qui font des campagne de peur disant que la garantie sera pas couverte... faut.

Il faut savoir choisir le bon manufacturier

Francis F
19/09/2007, 19h22
Il faut savoir choisir le bon manufacturier

Le problème, c'est qu'avant tout, on choisi un véhicule qu'on aime et qui répond à nos besoins. Et il faut s'attendre à ce que de plus en plus de manufacturiers ne respectent plus les garanties de véhicules US.

Boud
19/09/2007, 21h20
Francis, t'es complètement ridicule.

Tu t'en vas traiter quelqu'un de couillon parce qu'il "ose" économiser 10 000$ pour exactement le même véhicule! Allume. Quand t'auras les moyens et surtout l'envie de cracher sur 10 000 de ton cash NET, tu viendras donner des leçons.

On parle pas de 300$! *

Ton affaire qui nuit à l'économie locale, ça tient pas surtout quand on sait que tu travailles pour Wal-Mart...

yolarep once
19/09/2007, 21h25
Je n'avais pas oser répliquer. Francis, tu es cinglant des fois. Comment blâmer celui qui se donne le trouble pour économiser 10K+ de SON argent après impôt?

Je n'ai aucun respect pour les gens qui nuisent à notre économie. Et avant de savoir combien il a économiser, il faudra savoir plusieurs choses. Premièrement, la dévaluation supplémentaire de son véhicule qui viendra des USA. Ensuite, combien lui coûteront ses réparations qui auraient été sous garantie si le véhicule aurait été acheté ici. J'ai comme l'impression qu'une badluck mécanique et son véhicule lui aura coûté plus cher aux USA qu'ici.

Et à ceux qui reprochent aux gens d'acheter ici, demandez-vous si vous avez les moyens de vous payer un moteur en cas de pépin ? Moi non. Et 99 % des gens non plus.

Francis, Manitou a juste a le faire réparé au States si il y a un probleme majeur.

Tsé 20000$ apres impot, c'est le salaire que ma conjointe a fais au cours des 3 dernierre année, un an de congé de maternité, la elle est a l'école, et l'année d'avant la grossesse elle a fais 24,000$ moin impot.

Manitou a prit 2 semaine de son temps pour sauver presuq'un ans de mon salaire net!!! C'est completement malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te comprend sur le fais de vouloir protégé notre économie, mais son 20,000$ qu'il a sauver, il va le dépenser aillleur. Des taxe vont etre percu quand il dépensera. Peu etre vient-il de s'acheter une piscine, un cinéma maison et une thermopompe avec ce 20,000$ Alors l'argent sauver retournera dans l'économie quand meme.

Moi quand je trouve 1$ par terre je suis content. Imagine maintenant trouver 20,000$

Dooum
19/09/2007, 21h25
A soir (19 septembre) 11:00 PM sur CTV (anglais) emission qui va parler des canadien qui achete leur char au USA et les autre gugusse qu'on peu économiser en allant acheter au USA.

Le monde se réveille !!

Pis c'est pas en achetant 1 char au state que ca nuit a notre économie.
Les manufacturier qui crosse des millions de canadiens an chargeant plus pour le même char vs quelques vendeur qui vont avoir moins de commission.

Je choisi d'avoir les millions de citoyen canadien avec un plus grand pouvoir d'achat pour le dépenser sur d'autres choses qui n'est pas overpriced.

--------------------------------------------

Pour ceux qui veule de l'information pour importer un vehicule:

3 video d'un TV show canadien a propos des auto qui explique comment faire et à quoi s'attendre lorsqu'on importe un vehicule ici (note: le video a été fait quand le dollars canadiens était plus bas qu'aujourd'hui où il est pratiquement a parité donc enlever le exchange rate qui mette dans le video)

Video 1:
http://drivingtv.canada.com/BandwidthSelect.php?bandwidth=High&ccID=441
Video 2:
http://drivingtv.canada.com/CarReviewVideos.php?ccID=452&search_text=import
Video 3:
http://drivingtv.canada.com/BandwidthSelect.php?bandwidth=High&ccID=456

Site consacrer au importation : http://www.importcartocanada.info

si vous voulez sauver plus encore... aller au New Hampshire ou il n'y a pas de taxe de vente !

manitou
20/09/2007, 18h20
Doooum, te ne payes pas les taxes au États de toute facon !

Dooum
20/09/2007, 18h23
Ouais c'est vrai faut juste les payer lorsqu'on franchi la frontiere. 6 %

Slammer
20/09/2007, 22h42
Apres ca, on se pose la question pourquoi nos usine sacre le camp en chine???


Si on commencerai a renumere tout les produits qu'on achete plus cher qu'au States, on acheterais plus rien ici au canada.

Dooum
21/09/2007, 00h15
Apres ca, on se pose la question pourquoi nos usine sacre le camp en chine???

Si on commencerai a renumere tout les produits qu'on achete plus cher qu'au States, on acheterais plus rien ici au canada.

Certain produits sont plus cher ici parce que on ce fait fourrer, quand bombardier vend une motoneige 30 % plus cher ici qu'au usa qu'on l'achete ici ou au USA l'argent va a bombardier Valcourt pareil (Il on juste pas le boni 30 % qui nous vole).

Pis les usines y sacre le camp en chine parce que ici on paye quelqu'un 20 $ de l'heure tandis qu'en chine c'est 1 $ ou 0.50 $ ?

Si notre dollars vallait 0.13 american (comme la chine)... les usa viendrais acheter ici pis les usine fermerais pas. Mais j'aime bien mieux avoir un $ a 0.99 americain.

Pis un dollars fort nuit a nos exportation... mais avantage les compagnie qui importes et les consommateur (malgré que les prix sont pas tous ajuster pour l'instant).

Pis en passant le taux de chomage est le plus bas observer depuis plusieur année, on est presqu'au plein emplois.

MisterT
21/09/2007, 08h34
Pis en passant le taux de chomage est le plus bas observer depuis plusieur année, on est presqu'au plein emplois.

Mais pour combien de temps? Est-ce dû par le nombre de retraite élevé et le décroissement de la population :?

Your Mother
21/09/2007, 08h51
taux de chômage ne tient pas compte des assistés sociaux...

On a plus de BS qu'avant mais ça, c'est pas comptabilisé...

Slammer
21/09/2007, 16h08
taux de chômage ne tient pas compte des assistés sociaux...

On a plus de BS qu'avant mais ça, c'est pas comptabilisé...

tres bon point.

mais bon, tout entreprise qui vend en dollar US n'a pas le choix d'avoir une plus haute conversion lorsqu'elle transforme le tout en dollar canadien car si un client achete une machine a x dollar US mais tu la livre dans z mois, le taux de change peux avoir change et tu ne peux pas revenir collecter la difference au client.

WRXSTi
21/09/2007, 16h13
Les entreprises devraient se modernisé au canada avec l'équipement des USA a meilleurs prix... simple logique... J'espere que sa va aidé les compagnies forestières a investir au canada...

Asuna
21/09/2007, 17h36
De toute facon, ceux qui ont les moyens d'acheter un véhicule cash sont de moins en moins nombreu... tu peux pas loué un US donc....

Faut attaquer le problème autrement?

Petite question, je comprend très bien que l'équart de prix sur certain véhicule est ridicule, mais ont fait quoi quand le dollard retombe à ca normal, .80$?

Rumble20
21/09/2007, 23h59
Salut super travail. Quand tu demandais des bids par email comment tu obtenais les .... Zip US? Merci de prendre le temps de me répondre.

*QC*EAGLE
22/09/2007, 08h36
Salut super travail. Quand tu demandais des bids par email comment tu obtenais les .... Zip US? Merci de prendre le temps de me répondre.

Tu peux utiliser http://www.usps.com/

Ça aide à trouver des ZIP code

Sinon, tu vas sur le site du manufactutier et tu fais une recherche de dealer par ville.

Bonne recherche

DisturbedPO
22/09/2007, 13h59
De toute facon, ceux qui ont les moyens d'acheter un véhicule cash sont de moins en moins nombreu... tu peux pas loué un US donc....

Pas besoin de nécéssairement payer cash.. Rien ne t'empêche de mettre la voiture sur une marge de crédit ou qqch de la sorte.

MisterT
22/09/2007, 14h05
De toute facon, ceux qui ont les moyens d'acheter un véhicule cash sont de moins en moins nombreu... tu peux pas loué un US donc....

Pas besoin de nécéssairement payer cash.. Rien ne t'empêche de mettre la voiture sur une marge de crédit ou qqch de la sorte.

De là à associer le cas par cas. Si tu ne peux pas te payer une voiture et si tu la mets sur ta marge pour 5 ans...est-ce que le gain est là. Surtout que la marge à un taux variable.

DisturbedPO
22/09/2007, 16h01
De toute facon, ceux qui ont les moyens d'acheter un véhicule cash sont de moins en moins nombreu... tu peux pas loué un US donc....

Pas besoin de nécéssairement payer cash.. Rien ne t'empêche de mettre la voiture sur une marge de crédit ou qqch de la sorte.

De là à associer le cas par cas. Si tu ne peux pas te payer une voiture et si tu la mets sur ta marge pour 5 ans...est-ce que le gain est là. Surtout que la marge à un taux variable.

Ça c'est clair.
C'est du cas par cas..

Dans mon cas... je songe me procurer une Subaru Impreza avec le groupe "sport".. (Appelle Premium aux States)

Ici: 28 248$, taxes et tout incl.
USA: On parle de 19 140$ plus les taxes canadiennes donc approximativement 22 000$...

C'est 6 000$ approx de différence.. Quand on considère que Subaru finance à 5.9% et que ma marge est à 7%, il y a pas une grosse différence point de vu financement.. Assez pour faire en sorte que l'acheter aux States c'est un bon deal..

MisterT
22/09/2007, 16h08
Ça c'est clair.
C'est du cas par cas..

Dans mon cas... je songe me procurer une Subaru Impreza avec le groupe "sport".. (Appelle Premium aux States)

Ici: 28 248$, taxes et tout incl.
USA: On parle de 19 140$ plus les taxes canadiennes donc approximativement 22 000$...

C'est 6 000$ approx de différence.. Quand on considère que Subaru finance à 5.9% et que ma marge est à 7%, il y a pas une grosse différence point de vu financement.. Assez pour faire en sorte que l'acheter aux States c'est un bon deal..

N'oubli pas dans tes calculs de prendre en considération les autres frais : est-ce que la garantie est honorée? Bulletin de service mais surtout la dépréciation plus élevée. Pour ma part, je n'irais pas acheter une voiture usagée usa et je ne crois pas que je sois le seul dans cette situation.

dunlop5120
22/09/2007, 17h13
Ça c'est clair.
C'est du cas par cas..

Dans mon cas... je songe me procurer une Subaru Impreza avec le groupe "sport".. (Appelle Premium aux States)

Ici: 28 248$, taxes et tout incl.
USA: On parle de 19 140$ plus les taxes canadiennes donc approximativement 22 000$...

C'est 6 000$ approx de différence.. Quand on considère que Subaru finance à 5.9% et que ma marge est à 7%, il y a pas une grosse différence point de vu financement.. Assez pour faire en sorte que l'acheter aux States c'est un bon deal..

N'oubli pas dans tes calculs de prendre en considération les autres frais : est-ce que la garantie est honorée? Bulletin de service mais surtout la dépréciation plus élevée. Pour ma part, je n'irais pas acheter une voiture usagée usa et je ne crois pas que je sois le seul dans cette situation.

Ça dépend de l'auto...je regardais pour le fun une CTS-V ou Charger SRT-8...et le prix des used là-bas vs ici, ya presque pas de différence.

C'est souvent pratique pour les voitures de grand luxe ou le rare...ex: Toyota Supra, Mazda RX-7, Chevrolet Corvette, Dodge Viper.

Pour les neuves, encore là ça dépend de la différence de prix. Subaru a une énorme différence entre les USA et ici, donc oui ça vaut la peine dans la pluspart des cas. Pour la garantie, c'est tellement rare qu'une voiture brise dans les premiers 3 ans que je suis pas sur que ça vaut la peine.

Pour la dépréciation, oui ça suit le prix de l'achat, mais j'aime mieux avoir 10 000$ des mes poches. Ça diminue tes dépenses et augmente ton pouvoir d'achat. :wink:

dunlop5120
22/09/2007, 17h20
Pour ce qui est de l'économie, faut pas se leurer ça va en bonne partie dans les poches du constructeur. Et je ne crois pas que c'est de faire faux bond à notre économie d'acheter ailleurs au lieu de se faire fourrer ici, car présentement c'est ce qui nous arrive.

On est rendu avec un pouvoir d'achat, ben assumont-le.

MisterT
22/09/2007, 17h24
Ça dépend de l'auto...je regardais pour le fun une CTS-V ou Charger SRT-8...et le prix des used là-bas vs ici, ya presque pas de différence.

C'est souvent pratique pour les voitures de grand luxe ou le rare...ex: Toyota Supra, Mazda RX-7, Chevrolet Corvette, Dodge Viper.

Pour les neuves, encore là ça dépend de la différence de prix. Subaru a une énorme différence entre les USA et ici, donc oui ça vaut la peine dans la pluspart des cas. Pour la garantie, c'est tellement rare qu'une voiture brise dans les premiers 3 ans que je suis pas sur que ça vaut la peine.

Pour la dépréciation, oui ça suit le prix de l'achat, mais j'aime mieux avoir 10 000$ des mes poches. Ça diminue tes dépenses et augmente ton pouvoir d'achat. :wink:

Non, ce que je veux dire, s'il sauve 6K$ en allant acheter aux USA. Si ne peut pas faire honorer la garantie ici = $. Pour le côté usagé, je parle de lors de la vente de son auto, moins de personne sera intéressé par une usagées venant des USA qu'une du Canada. S'il doit la vendre 1K$ de moins, l'écart diminue encore.

Pour les Impreza, demande à ceux qui ont eu le modèle 2000 à 2003 s'ils sont content d'avoir eu la garantie avec les gaskets de tête :)

*QC*EAGLE
22/09/2007, 18h56
Non, ce que je veux dire, s'il sauve 6K$ en allant acheter aux USA. Si ne peut pas faire honorer la garantie ici = $.


Voici un bon site pour en avoir le coeur net concernant les garanties des voitures importées des USA:
http://www.apa.ca/template.asp?DocID=253



Ici: 28 248$, taxes et tout incl.
USA: On parle de 19 140$ plus les taxes canadiennes donc approximativement 22 000$...

C'est 6 000$ approx de différence.. Quand on considère que Subaru finance à 5.9% et que ma marge est à 7%, il y a pas une grosse différence point de vu financement.. Assez pour faire en sorte que l'acheter aux States c'est un bon deal..


N'oublie pas de calculer la douane de 6.1% pour les véhicules qui ne sont pas fabriqués aux USA, ce qui est le cas (je crois ???) de l'Impreza. À vérifier avec le # de série afin de prendre une décision éclairée.

A+

Dooum
23/09/2007, 01h06
Ça c'est clair.
C'est du cas par cas..

Dans mon cas... je songe me procurer une Subaru Impreza avec le groupe "sport".. (Appelle Premium aux States)

Ici: 28 248$, taxes et tout incl.
USA: On parle de 19 140$ plus les taxes canadiennes donc approximativement 22 000$...

C'est 6 000$ approx de différence.. Quand on considère que Subaru finance à 5.9% et que ma marge est à 7%, il y a pas une grosse différence point de vu financement.. Assez pour faire en sorte que l'acheter aux States c'est un bon deal..

Subaru est une des compagnie qui honore les garanties mais faut tu payes de tes poche et que tu demandes un remboursement a subaru USA. A

u nouvelle (TVA ou TQS je sais pas lequel) il parlait a un concessionnaire Subaru au states et pour 100$ (si je me rappelle) le concessionnaire s'occupe de la paperasse qui te faut. Il semble asser export/import friendly comparer a Honda / Chrysler etc..

Dooum
23/09/2007, 01h23
(...)Pour ma part, je n'irais pas acheter une voiture usagée usa et je ne crois pas que je sois le seul dans cette situation.

Les H. Gregoire et cie s'occupent d'aller acheter les char usager au USA et des revendre plus cher ici :roll:

MisterT
23/09/2007, 09h10
(...)Pour ma part, je n'irais pas acheter une voiture usagée usa et je ne crois pas que je sois le seul dans cette situation.

Les H. Gregoire et cie s'occupent d'aller acheter les char usager au USA et des revendre plus cher ici :roll:

Je sais, Mega ici à Gatineau itou... Pour cela qu'ils ont été flushé pour moi :)

Slammer
23/09/2007, 09h34
(...)Pour ma part, je n'irais pas acheter une voiture usagée usa et je ne crois pas que je sois le seul dans cette situation.

Les H. Gregoire et cie s'occupent d'aller acheter les char usager au USA et des revendre plus cher ici :roll:

ish.....pas tres bon pour adesa (l'ecan)

Mais bon, il y a 5 ans, c'etait les americain qui venait chercher nos autos usages.

DisturbedPO
23/09/2007, 11h14
Ça c'est clair.
C'est du cas par cas..

Dans mon cas... je songe me procurer une Subaru Impreza avec le groupe "sport".. (Appelle Premium aux States)

Ici: 28 248$, taxes et tout incl.
USA: On parle de 19 140$ plus les taxes canadiennes donc approximativement 22 000$...

C'est 6 000$ approx de différence.. Quand on considère que Subaru finance à 5.9% et que ma marge est à 7%, il y a pas une grosse différence point de vu financement.. Assez pour faire en sorte que l'acheter aux States c'est un bon deal..

Subaru est une des compagnie qui honore les garanties mais faut tu payes de tes poche et que tu demandes un remboursement a subaru USA. A

u nouvelle (TVA ou TQS je sais pas lequel) il parlait a un concessionnaire Subaru au states et pour 100$ (si je me rappelle) le concessionnaire s'occupe de la paperasse qui te faut. Il semble asser export/import friendly comparer a Honda / Chrysler etc..

C'est sur qu'avant de faire une telle démarche, je vais regarder les pours et les contres.. Je ne suis pas "cheap" au moins de faire tout ceci pour sauver 1000$.. Par contre, je trouve que 6000$, c'est ridicule...

On dirait que Subaru "monte" ses prix au Canada car ils savent que bcp de gens font vouloir l'option AWD.. Aux States, moins de gens vont être moins attiré par le AWD (à cause de la température) alors ils doivent être plus compétitif avec Honda et cie...

Bref, on se fait fourrer solide.

Rumble20
23/09/2007, 12h02
Bonjour à tous bon voici, j'ai demandé une cotation pour une mustang gt conv 2008 toute équipé a un concessionnaire au NH. Différence -11000$ mais il spécifi si je suis résident américain donc no way pour les canayen maudit raciste :P . à suivre je vais l'appeler lundi.

Dooum
23/09/2007, 12h44
Bonjour à tous bon voici, j'ai demandé une cotation pour une mustang gt conv 2008 toute équipé a un concessionnaire au NH. Différence -11000$ mais il spécifi si je suis résident américain donc no way pour les canayen maudit raciste :P . à suivre je vais l'appeler lundi.

Ouais 11 milles c'est beaucoup d'argent. Donne lui un genre de pot de vin (petit bonus personnel ou 'pourboire') pour qu'il te vende le char :P

Francis F
23/09/2007, 23h01
Bonjour à tous bon voici, j'ai demandé une cotation pour une mustang gt conv 2008 toute équipé a un concessionnaire au NH. Différence -11000$ mais il spécifi si je suis résident américain donc no way pour les canayen maudit raciste :P . à suivre je vais l'appeler lundi.

Il st pas raciste, Ford lui interdit de te vendre la voiture pour protèger les concessionnaires canadiens. D'ici quelques semaines, il sera pratiquement impossible d'aller acheter une voiture neuve aux USA. Et le truc de passe-passe que le vendeur l'achète et te la revend ne fonctionnera plus... les manufacturiers seront stricts... d'autant plus que pour avoir droit à la garantie, pour le peu de constructeurs qui en donnent encore aux canadiens, il faut que la voiture ait été achetée neuve. Faut vraiment aimer le risque pour faire un tel move, surtout pour une américaine.

Dooum
23/09/2007, 23h15
Bonjour à tous bon voici, j'ai demandé une cotation pour une mustang gt conv 2008 toute équipé a un concessionnaire au NH. Différence -11000$ mais il spécifi si je suis résident américain donc no way pour les canayen maudit raciste :P . à suivre je vais l'appeler lundi.

Il st pas raciste, Ford lui interdit de te vendre la voiture pour protèger les concessionnaires canadiens. D'ici quelques semaines, il sera pratiquement impossible d'aller acheter une voiture neuve aux USA. Et le truc de passe-passe que le vendeur l'achète et te la revend ne fonctionnera plus... les manufacturiers seront stricts... d'autant plus que pour avoir droit à la garantie, pour le peu de constructeurs qui en donnent encore aux canadiens, il faut que la voiture ait été achetée neuve. Faut vraiment aimer le risque pour faire un tel move, surtout pour une américaine.

Et francis relance la campagne de peur ! Il doit être soudoyé par les filiales canadiennes des constructeurs :wink: .
----------------------------

Contact l'APA si tu veux plus de renseignements pour l'importation, il vont te donner des conseils.

ben011
24/09/2007, 02h19
Qui, pensez-vous, fait les frais de la différence avec les etats-unis???Ben oui nous les consommateurs qui(depuis plusieur années achetons a gros prix )les voitures vendue ici,en pensant encourager le marcher locale avec le fameux (je peux pas aller plus bas je suis au max, du vendeur ).Ben oui au max, la marge de profit c'est combient,4000$$$????OUI acheter ou québec pour nous, pour notre propéritée, sans probleme.1000 a 1500 de profit pour une voiture o k pour moi ,4000 et plus...probleme.Tapé "importation de véhicule "sur le net....tres intéressant .....Allez négocier l'achat de votre prochain vehicule avec toute les infos pour l'importation.Pour la garantie on s'informe.

ben011
24/09/2007, 02h19
Qui, pensez-vous, fait les frais de la différence avec les etats-unis???Ben oui nous les consommateurs qui(depuis plusieur années achetons a gros prix )les voitures vendue ici,en pensant encourager le marcher locale avec le fameux (je peux pas aller plus bas je suis au max, du vendeur ).Ben oui au max, la marge de profit c'est combient,4000$$$????OUI acheter ou québec pour nous, pour notre propéritée, sans probleme.1000 a 1500 de profit pour une voiture o k pour moi ,4000 et plus...probleme.Tapé "importation de véhicule "sur le net....tres intéressant .....Allez négocier l'achat de votre prochain vehicule avec toute les infos pour l'importation.Pour la garantie on s'informe.

*QC*EAGLE
24/09/2007, 06h40
il faut que la voiture ait été achetée neuve. Faut vraiment aimer le risque pour faire un tel move, surtout pour une américaine.

Des preuves SVP. Pourrais-tu appuyer tes propos?

Francis F
24/09/2007, 22h24
Qui, pensez-vous, fait les frais de la différence avec les etats-unis???Ben oui nous les consommateurs qui(depuis plusieur années achetons a gros prix )les voitures vendue ici,en pensant encourager le marcher locale avec le fameux (je peux pas aller plus bas je suis au max, du vendeur ).Ben oui au max, la marge de profit c'est combient,4000$$$????OUI acheter ou québec pour nous, pour notre propéritée, sans probleme.1000 a 1500 de profit pour une voiture o k pour moi ,4000 et plus...probleme.Tapé "importation de véhicule "sur le net....tres intéressant .....Allez négocier l'achat de votre prochain vehicule avec toute les infos pour l'importation.Pour la garantie on s'informe.

Plusieurs années ? Pas sur de ça. Il y a 5 ans, la différence était à l'inverse. Les Américains courraient ici pour acheter leurs voitures. Maintenant, c'est l'inverse. Trop de variation du dollar. On devrait adopter une monaie commune pour la planète, ça éviterait ce genre de problèmes..

MisterT
24/09/2007, 22h35
Petite question comme cela, Subaru Canada honore la garantie US. Est-ce qu'un matin, Subaru Canada peut décider qu'elle honore plus même si ça fait 6 mois que tu as acheté ta voiture? Genre qu'elle dit à tout ses concessionnaires Canadien : » nous honorons plus la garantie des autos qui ont été acheté à l'extérieur du Canada sauf lors de déménagement»?

Francis F
24/09/2007, 22h48
Oui, ils en ont le droit. Une compagnie canadienne a le droit de refuser de respecter la garantie d'un produit acheté aux USA. En fait, rien ne les oblige à respecter une garantie sur un produit qui n'a pas été acheté sur leur territoire.

WRXSTi
25/09/2007, 06h38
Tu est rendu juriste ou avocat Francis ?

Alain36
25/09/2007, 08h30
Toyota USA vient de rappeler aux concessionnaires Toyota et Lexus américains qu'il est interdit de vendre un véhicule neuf s'il n'est pas immatriculé aux USA.

Slammer
25/09/2007, 08h32
meme probleme sur les electromenager et electronique.

Costco achete des produit pour être vendu en sol americain et les vends en sol canadien. Seulement Costco peut donner une ganratie.

Nathaluc
25/09/2007, 08h38
Subaru Canada honore la garantie US
Probablement sur les modèles 2007 et moins ? À partir des modèles 2008, Subaru Canada n'honore plus directement la garantie sur les véhicules US. Il faut payer les réparations au concessionnaire et faire une demande de remboursement à Subaru of America.

togo
25/09/2007, 09h56
Toyota USA vient de rappeler aux concessionnaires Toyota et Lexus américains qu'il est interdit de vendre un véhicule neuf s'il n'est pas immatriculé aux USA.

Il en est question dans La Presse de ce matin. Semblerait que les concessionnaires canadiens aient fait pression en ce sens. Reste à savoir si c'est sérieux ou si c'est de la poudre aux yeux pour calmer les profiteurs du Nord.
La bonne nouvelle, c'est que les concessionnaires US vont probablement, à leur tour, faire pression dans l'autre sens ou trouver un échappatoire. L'un d'entre eux aurait perdu une soixantaine de ventes en une seule semaine à cause de cette directive. Sont pas du genre à apprécier.

Quelqu'un sait-il exactement ( je ne parle pas d'une opinion ou d'une impression) ce que veut dire «immatriculé aux USA à une adresse valide»? Exemple, doit-on vraiment être propriétaire foncier ou pourrait-on emprunter l'adresse d'un citoyen américain (««««ben oui...vous vous adonnez à demeurer là pour des soi-disant vacances prolongées...!!!»»»). Dans plusieurs cas, même s'il fallait payer la taxe de vente locale, ce serait encore rentable.

sunlight
25/09/2007, 11h00
Lisez le journal Les Affaires de cette semaine, très intéressant l'article sur les achats de voitures aux États-Unis.

MisterT
25/09/2007, 11h17
Lisez le journal Les Affaires de cette semaine, très intéressant l'article sur les achats de voitures aux États-Unis.

Pas plutôt celui de la semaine passé. Cette semaine, c'est sur les téléphones cellulaire...

sunlight
25/09/2007, 12h12
Lisez le journal Les Affaires de cette semaine, très intéressant l'article sur les achats de voitures aux États-Unis.

Pas plutôt celui de la semaine passé. Cette semaine, c'est sur les téléphones cellulaire...

Oui mais c'est à l'intérieur... plus loin dans le journal... ils ont un bon article sur l'achat de voitures aux É-U... j'lai tout lu hier loll, ça pis , oui, les cellulaires qu'on se fait !%$? par les opérateurs... genre qu'avec Telus, le max de frais de résiliation que tu peux payer... c'est... 10 500$ :shock:

Slammer
26/09/2007, 12h24
Lisez le journal Les Affaires de cette semaine, très intéressant l'article sur les achats de voitures aux États-Unis.

Pas plutôt celui de la semaine passé. Cette semaine, c'est sur les téléphones cellulaire...

Oui mais c'est à l'intérieur... plus loin dans le journal... ils ont un bon article sur l'achat de voitures aux É-U... j'lai tout lu hier loll, ça pis , oui, les cellulaires qu'on se fait !%$? par les opérateurs... genre qu'avec Telus, le max de frais de résiliation que tu peux payer... c'est... 10 500$ :shock:

et les maudit frais de CRTC qu'on n'est plus obliger de payer mais que les compagnie nos facture pareil.

romanian hero
26/09/2007, 13h48
L'émission "La Facture" de la semaine prochaine, 2 octobre, va avoir comme sujet principal l'achat d'une voiture neuve aux EU par des canadiens. Si j'ai bien vu dans les "pre views", ils montrent un Mr. qui achète un MDX. Est ce que c'est l'instigateur de ce thread ??

manitou
26/09/2007, 15h50
Une excellente article du Finacial Post en anglais:

http://www.canada.com/nationalpost/financialpost/story.html?id=d6db47d3-ab3b-4e0b-bfe8-9c076c593bc2&k=57065

Traduit en Francais :

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.canada.com%2Fnational post%2Ffinancialpost%2Fstory.html%3Fid%3Dd6db47d3-ab3b-4e0b-bfe8-9c076c593bc2%26k%3D57065&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF8

Il commence a y avoir des recours collectifs contre les fabricants !

He ! romanian hero t'as juste a l'écouter tu verras :wink:

Slammer
27/09/2007, 15h31
voici l'article dans la presse au sujet du retour collectif.
http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20070927/MVAUTOCAMION01/70927021/6960/MVFRONTPAGE

ducase
02/10/2007, 11h44
N'oubliez pas de voir la facture ce soir, on va voir la belle MDX :P

Saintor
02/10/2007, 19h51
On n'a pas appris grand chose. :?

J'aurais aimé qu'ils parlent des 'légèrement usagées' et autre moyen de contournement. Toujours pas compris le 72 heures... c'est-y que les papiers doivent être prêts 72 heures ? Ou que le véhicule doit être aux douanes 72 heures.

Etk, BMW Canada m'a perdu comme client. Je rappelle la peinture métallique: 800$CAD vs 450$US. :evil: :evil: :evil:

This spells: V-O-L-E-U-R-S.

Et pourquoi nous arnaquent-ils? Parce qu'ils le peuvent.

guy_geo
02/10/2007, 19h58
Il faut que le concessionnaire envoie le titre du véhicule et la description aux douanes 72 heures avant le passage du véhicule à la frontière.

QUOTE

You will need to contact US Customs at least 72 hours in advance, notifying them that you are exporting a vehicle from the US. Note that according to this document , it appears that you will need to provide US Customs with the original title (or a certified copy), and 2 additional complete copies of the title at least 72 hours in advance of export - due to this, I'd definitely recommend contacting them early on in the process, to make sure you have enough time to do this.


Ça provient d'une connaissance qui fait entrer beaucoup de véhicules US
ici à Mtl...

Debrodski
02/10/2007, 20h30
je viens de voir le reportage de ''la facture'' sur l'acquisition de l'Acura aux states, 17.ooo$ de moins qu'ici, c'est tentant, comme il est fait mention dans différentes interventions, sur ce sujet plus la voiture est luxueuse et dispendieuse plus il est intéressant de faire toutes ces démarches, par contre, pour une civic ou une mazda 3 le jeu en vaut-il la chandelle? En outre, je n'ai vu nulle part s'il fallait changer le compteur de vitesse en kilomêtres une fois rendue au Canada? :shock:

manitou
02/10/2007, 20h39
Non, aucune modification, surement qu'il on été coupé sur le temps parce qu'il avait filmé toute les détailles et au début il était supposé de faire toute l'émission sur ce sujet !

togo
02/10/2007, 20h45
:?

J'aurais aimé qu'ils parlent des 'légèrement usagées' et autre moyen de contournement.

Et pourquoi nous arnaquent-ils? Parce qu'ils le peuvent.

Chez Mercedes du New Hampshire, on m'a dit que l'auto devait avoir un an d'usure.
L'autre moyen, c'est de l'enregistrer aux USA mais pour cela, il faut une adresse «valide» comme posséder un chalet là-bas. Faut aussi payer la taxe locale.
Selon La Facture, si les prix restent hauts ici, c'est que les constructeurs sont convaincus que nous allons nous y résigner.

Alain36
02/10/2007, 21h00
Les constructeurs se regardent comme des chiens de faïence... ils attendent tous le premier qui baissera ses prix...

manitou
02/10/2007, 21h04
Les constructeurs se regardent comme des chiens de faïence... ils attendent tous le premier qui baissera ses prix...

Bien dit

Manitou

Saintor
02/10/2007, 21h06
Belle cabane, en passant! :)

dedemo
02/10/2007, 21h06
En outre, je n'ai vu nulle part s'il fallait changer le compteur de vitesse en kilomêtres une fois rendue au Canada? :shock:

Aucune loi n'oblige à changer le compteur. N'oubliez pas que les kilomètres sont indiqués en petit, soit le contraire d'ici. Pour connaître une personne qui a tenté de vendre sa voiture achetée aux States qu'il avait ramené ici avec son transfert d'emploi, il m'a dit que le compteur en "MPH" était la remarque négative qui venait le plus souvent chez le potentiel de ses acheteurs. Les offres des acheteurs étaient à ce point ridicules qu'il a décidé de la garder finalement. :?

manitou
02/10/2007, 21h14
Merci Saintor :oops:

Une chance que t'as pas marqué beau bonhomme, Tu veux une BMW quel année en passant 2006 2007 J'ai un bon lien si tu veux en (PM) que je te l'envoie le gas s'occupe de toute tes papiers !

Manitou

Saintor
02/10/2007, 21h29
Je veux une 2008 en achat mais il me reste quelque mois jusqu'au printemps.

Si tu as de quoi d'intéressant, pourquoi pas...

saintor1@hotmail.com

Et merci à l'avance!

Alain36
02/10/2007, 21h38
Si vous voulez que les constructeurs baissent leurs prix, il suffit de reporter le plus possible notre achat ou aller dans l'usagé... avec des baisses des ventes, ils n'auront pas le choix d'ajuster leurs prix.

Saintor
02/10/2007, 21h44
Si vous voulez que les constructeurs baissent leurs prix, il suffit de reporter le plus possible notre achat ou aller dans l'usagé... avec des baisses des ventes, ils n'auront pas le choix d'ajuster leurs prix.

Honnêtement, ne mise pas là-dessus.

Ça fait du bruit, mais à peine 10% vont aller aux USA et ils préféreront garder le +25% pour 90% des gens. Ils perdent moins à garder les prix haut et évitent les plaintes sans fin des clients passés qui tiennent à leur valeur résiduelle.

Les prix 2008 ont été annoncés pour la plupart. Seul Porsche fait exception. Si leurs ventes augmentent de beaucoup, peut-être. Mais j'en doute.

JH599
02/10/2007, 22h43
Si vous voulez que les constructeurs baissent leurs prix, il suffit de reporter le plus possible notre achat ou aller dans l'usagé... avec des baisses des ventes, ils n'auront pas le choix d'ajuster leurs prix.

En effet, c'est la seule façon de voir les prix à la baisse. Mais ce n’est pas un mois de baisse qui va les faire bouger. Ça va prendre plusieurs mois de suite. :wink:

Alain36
03/10/2007, 08h00
Si vous voulez que les constructeurs baissent leurs prix, il suffit de reporter le plus possible notre achat ou aller dans l'usagé... avec des baisses des ventes, ils n'auront pas le choix d'ajuster leurs prix.

En effet, c'est la seule façon de voir les prix à la baisse. Mais ce n’est pas un mois de baisse qui va les faire bouger. Ça va prendre plusieurs mois de suite. :wink:

Au moins trois mois, selon moi...

Slammer
03/10/2007, 09h47
moi, bien hate de savoir qu'est ce qui va se passer d'ici un ans, si ca bouge pas cote prix, il y a un probleme.

Mais bon, tout les article vendu au canada ont le meme probleme, pas juste les voiture.

Saintor
03/10/2007, 17h22
20.6% d'augmentation YTD pour BMW.

http://desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Méchant incitatif pour baisser les prix. :lol:

guy_geo
04/10/2007, 08h28
Il s'agit de passer par un brooker.. J'ai plein de contatcs pour en faire entrer légalement...

Le plus ironique dans tout ça, c'est que Toyota USA refuse de vendre à des Canadiens des véhicules fabriqués en Ontario...


On a acheté un RX330 des USA il y a 2 mois pour un client, et on dû refaire passer une inspection à la SAAQ pour un véhicule avec un VIN et un étiquette de fabrication d'Hamilton en Ontario dans la porte! :P .. Un véhicule fabriqué ici.... Pathétique... :roll:
Une chance que le ridicule ne tue pas..

togo
04/10/2007, 20h31
Il s'agit de passer par un brooker.. J'ai plein de contatcs pour en faire entrer légalement...
..

Si ça ne compromet pas trop tes contacts, pourrais-tu donner quelques explications? Ce serait apprécié.
-Sinon, envoie-moi un MP avec ton numéro de téléphone et je te contacterai si, évidemment, ça ne te dérange pas.--
Merci.
togo.

guy_geo
04/10/2007, 20h50
Pm envoyé avec détails!

lafe005
01/10/2008, 12h19
Si c'est comme maintenant, je devrais acheter ma BMW 335i aux USA pour 10000$ de moins qu'ici. Pas question d'entrevue de toute façon ma soeur à TVA ne me le pardonnerait pas. :P

pouaahhhaa.... une autre raison pour pas qu'on te vois la face l'grand.!! :rolleyes::D

dans un sens..!! j'te comprend.!!