PDA

Voir la version complète : valeur d'un contrat auto?



windigo99
02/08/2007, 19h44
Un de mes copains est en train de se faire chier d'aplomb avec un dealer. Il a acheté un vehicule neuf en laissant en echange son ancien sur lequel il restait une balance de pret. Il signe le contrat en financant le véhicule neuf au complet, encaisse comptant la différence sur l'auto usagée et part tout heureux.
Un mois plus tard, le dealer le rappelle pour lui dire qu'il y a erreur et qu'il faut qu'il repasse a la concession. Le montant en comptant qu'il a recu a aussi été compté comme cash sur le véhicule neuf et il veulent le recuperer. Évidemment, mon copain allègue qu'ils ont redigé le contrat eux-meme et que s'ils se sont trompés, ils n'ont qu'a l'assumer.

Le directeur commercial essaie de la faire sentir cheap et presque crosseur. Il donne trois alternatives:
1-rembourser le montant recu en comptant
2-déchirer le contrat pour en faire un autre avec le montant dedans
3-Rendre le véhicule avec une pénalité de +/- 500 ( en plus du premier paiement de fait)

Me semble que si l'erreur aurait été au désavantage du client, ils auraient accouru pour le rembourser...

Finalement, vous feriez quoi dans cette situation?

fouinard
02/08/2007, 21h49
Ça semble évident qu'il y a erreur de bonne foi de la part du vendeur et que l'acheteur en tire un avantage indû; on parle quand même de quelques milliers de dollars. Ton ami a le choix entre attendre d'être poursuivi, avec peu de chances de préserver cet avantage, ou montrer de la classe immédiatement, ce qui ne serait pas un mauvais choix pour l'avenir des bonnes relations entre les deux parties. ;-o

Francis F
02/08/2007, 22h35
J'ai déjà eu un problème similaire. Erreur du concessionnaire. Ils m'ont harcellé et menacé jusqu'à ce que je finisse par aller payer ce qu'ils ont oublié de me charger. J'ai par la suite lutté pour récupéré cet argent et après plusieurs mois de lutte, j'ai réussi à obtenir 2 à 3 fois plus finalement. Le montant en question n'était nulle part sur le contrat.

Donc, ton ami doit commencer par regarder comme il le faut son contrat et de bien l'analyser. Si le montant est écrit comme cash sur le contrat et qu'ils lui ont remis. Ton ami doit leur redonner puisque selon le contrat, il doit donné un montant X cash, ce qu'il n'a pas fait. S'ils ont directement soustrait ce montant du prix du véhicule (et non inscrit comme comptant), tant pis pour eux, c'est leur erreur. Si le concessionnaire le fait chi*er, qu'il contacte directement le manufacturier. Trop de plaintes, les concessionnaires n'aiment pas ça.

Moi, dans cette situation, si ce montant n'est pas dans le contrat, je ne répondrait pas aux appels du concessionnaire et je ferais une plainte au constructeur. Évidemment, il est toujours bon dans ce genre de situation de bien mentionner le nom du concessionnaire pour lui donner une mauvaise réputation.

Slammer
03/08/2007, 10h38
pas drole ca...

moi, juste pour faire un parallele, ma mere a acheter un Tribute en 2004. Elle commence a regarde ses options et l'un des vendeurs vient de lui dire que ca valeur residuel est de 14 xxx$ et pourtant, a la signature du contrat, l'ancien vendeur avait souligne que la valeur residuel etait de 9 xxx$. Je viens de regarde son contrat plus en profondeur et effectivement, c'est bien 14 xxx$ car tout le contrat a une ligne de retard, donc, le chiffre qui est ecrit a cote de sa valeur residuel n'est pas bonne.

C'est le fun en maudit!!! Je crois qu'il y a rien a faire pour ca.

Asuna
03/08/2007, 17h31
Il y a des questions de logique un moment donné... si le contraire serait arrivé, ton ami serait le premier à les traité de crosseur et voleur. Posé la question est y répondre, non?

DisturbedPO
03/08/2007, 18h27
pas drole ca...

moi, juste pour faire un parallele, ma mere a acheter un Tribute en 2004. Elle commence a regarde ses options et l'un des vendeurs vient de lui dire que ca valeur residuel est de 14 xxx$ et pourtant, a la signature du contrat, l'ancien vendeur avait souligne que la valeur residuel etait de 9 xxx$. Je viens de regarde son contrat plus en profondeur et effectivement, c'est bien 14 xxx$ car tout le contrat a une ligne de retard, donc, le chiffre qui est ecrit a cote de sa valeur residuel n'est pas bonne.

C'est le fun en maudit!!! Je crois qu'il y a rien a faire pour ca.

C'est plate, cependant, il faut tenir en compte que ses paiements étaient bassés sur un buyback de 14k..

HyperTech
04/08/2007, 00h18
moi jhais tellement la plupart des concessionaires et leur methode pour crosser le monde, que je n'ai plus aucune pitier pour eux maintenant. S'il se trompe et que t'a un beau contrat en bonne eduforme. Garde l'argent et envoie les promeners. Par contre...si tu es dans le tord et qu'il sont en mesure de te poursuivre, fait attention. Et je parle en connaissance de cause.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17930

Slammer
04/08/2007, 23h52
C'est plate, cependant, il faut tenir en compte que ses paiements étaient bassés sur un buyback de 14k..

Bien d'accord avec toi mais ce qui fait chier, elle a prit la peine de demande la valeur residuel et le vendeur la souligner en jaune.

Fait chier en maudit mais bon, il y a des choses de pires que ca dans la vie.