PDA

Voir la version complète : Mazda Speed ou mazda6 2,3 litres



Jeanprot
15/02/2003, 21h47
Au printemps je retournerai ma location chez Mazda. Je suis maintenant en décision pour faire l'achat d'une Mazda Speed ou d'une Mazda6 2,3 litres manuelle. Si quelqu'un à fait l'essais d'une de ces 2 voitures j'aimerais avoir vos commentaires, je vous remercie d'avance.

Cohiba
16/02/2003, 12h00
Salut
j`ai vue les deux voitures et elle sont pas pareille !! deux classes différente !!

Mazda speed = tuning = honda sir etc...

Mazda 6 = plus veille clientèle = honda accord etc...

bon choix !!

Mais regarde les autres marques !!!

a+

Jeanprot
17/02/2003, 00h32
Merci Cohiba, c'est vrai que je devrais peut-être regarder vers les autres marques mais étant donné que j'étais plutôt satisfait de ma protegé je me suis dis pourquoi pas continuer chez Mazda. Ce que j'aime de Mazda c'est surtout la tenue de route, c'est vrai que côté moteur ça laisse un peu à désirer maiss pour ce qui est du plaisir de conduire je crois qu'il possède la bonne recette. J'irai effectivement voir la Honda Accord puisque la Civic SIR me laisse indifférent.

Dave
18/02/2003, 13h54
Incomparable !!! La mazdaspeed donne la sensation du tunage, la 6 est une berline très homogène. Moi, je placerais l'homogènéité de la 6 avant le côté extrème de la protege en raison de ma personnalité plus réservé et de mes besoins de bonne routière.

Mon conseil est le suivant, laisse faire la protege tunée et prends une 6 V6 manuelle 5 en version GS. C'est pas beaucoup plus cher et t'as un moteur qui ne demande qu'une transmission manuelle pour s'exprimer.

En plus, la 6 est tellement plus belle que la protege !

Jeanprot
19/02/2003, 13h21
Merci des conseils, effectivement je suis allé voir mon concessionnaire et mon choix sera surrement la mazda6 avec moteur 6 cylindres et boite manuelle. Cette voiture est beaucoup mieux adapté à mon style de vie et il faut aussi que je tienne compte de la disponibilité des voitures. Comparé à ma Protegé l'espace intérieur est de loin supérieur. Merci des conseils c'est très apprécié.

toubon
19/02/2003, 14h16
Bonjour Jean,

Bravo pour ce choix éclairé ! La 6 vous donnera certainement un grand niveau de satisfaction. Avec sa tenue de route, son espace intérieur et son look, c'est certainement l'un des meilleurs achats sur le marché des grandes-compactes actuellement. La version GS-V6 manuelle que vous convoitez est aussi la plus avantageuse de la gamme mazda6: Plaisir de conduire définitif et moteur souple, équipement très complet, le tout à un prix très raisonnable.

Bonne route !!

dunlop5120
19/02/2003, 17h48
Je vais dans le même sans que tous les autres, c'est le meilleur choix que tu puisse faire. J'irais également voir du côté de la Honda Accord 2003 4cyl, il parrait que c'est imbattable. Pour ma part,je ne suis pas un vendu de Honda et je la trouve plus laide que la Mazda 6, mais tous le monde en disent tellement de bien que j'irais quand même faire un tour. au pire, ça va t'avoir fait essayer un autre char....ciao et très bon choix....

FAF
19/02/2003, 19h20
POUR DUNLOP5120...

la accord oublie cela...banquette rabatable que partiellement,plus petit coffre,pas d antipatinage,plus laide ect ect....

les commentaires journalistique sur honda....

...LE POT DE VIN À SA RAISON D ETRE QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS....


HA HA CIAO

..VA POUR LA 6...

Dave
20/02/2003, 11h36
Sans être aussi raide que FAF, si un cas hésite entre une mazdaspeed protege et une 6, ça sert à rien de lui parler de la Accord, C'est comme conseillé une Solara à quelqu'un qui hésite entre une 350Z et une RX8, c'est un conseil valable souvent, mais complètement mauvais dans le cas présent.

La Accord vient avec de très ordinaire 16 pouces, la 6 avec des 17 pouce de dimension très intéressante 215/50/17, sa suspension est plus ferme, son train avant plus vivant, elle avale mieux les courbes et n'offre pratiquement aucun sous-virage. Que veux-tu de plus du côté sportif, j'ai pas parlé de confort et de popotte mobile ici !

Moi, je dis ne pense même pas à la Accord, tu voulais une berline sport, la 6 gs V6 est la meilleure berline sport de moins de 30 000$ sur le marché en ce moment avec la Jetta, espace et sûrement fiabilité en plus !

dunlop5120
20/02/2003, 12h43
Message à Dave et Faf, lisez comme il faut avant de critiquer, j'ai seulemnt dit d'aller l'essayer, pas de la prendre au plus tôt. Moi aussi je n'hésiterais même pas entre une Mazda6 et une Accord, mais au début Jeanprot parlait du 4cyl et non du 6 cyl. Dans le 4 cyl.,celui du Honda est suppérieur et tous les chroniqueurs le disent, mais pour le 6 cyl, c'est du pareil au même, mais je pencherais quand même pour la Mazda 6 pour le côté sportif, la beauté et le prix du véhicule.

En passant, ça fait toujours plaisir de s'estiner avec vous les gars....ciao

Dave
20/02/2003, 13h55
On est là pour ça !!!!

Oui, je sais que l'accord n'est pas un mauvais choix, c'est une belle auto (à mes yeux, du moins), mais j'aime tellement plus la 6. Peut-être qu'il peut aller voir le coupé accord qui est assez spacieux et beaucoup plus beau que la berline.

S'il a le goût du risque, il peut toujours aller voir la Jetta, plusieurs l'adorent ! Moi, mon dieu que je la trouve petite !