PDA

Voir la version complète : Mazda 3!!!



a
19/02/2003, 23h23
Aller voir ce lien, c'est la première photo que Mazda dévoile de la remplacente de la protegé, la 3. http://www.mazda.com/publicity/public/200302/0217ae.html
Je la trouve Superbe!!!

TommyMtl
19/02/2003, 23h39
Wow, superbe ce look!

Luc
20/02/2003, 08h55
Va t-elle etre vraiment disponible au Canada.Elle est superbe.

dunlop5120
20/02/2003, 09h33
Je veux casse le fun de tout le monde, mais la Mazda 3 n'est pas ce que vous voyez ci-haut, il s'agit de la Mazda MX Concept qui est sortie origib=nalement au salon de Geneve en 2001. Depuis ,elle a changé et elle se rapproche de ce qui pourrait être une voiture Nord-américaine.

L'autre problème ,c'est une voiture concept, donc le modèle finale devrait plutôt ressembler a la mazda 2 qui est ou va bientôt être vendue en Europe.Mazda veut l'introduire chez-nous sous le nom de Mazda 3 et lui apporter quelques changement pour la rendre légale sur nos routes.Si vous voulez la voir, allez sur www.carpictures.com (http://www.carpictures.com) c'est beaucoup moin beau que la MX.

Dave
20/02/2003, 11h02
Dunlop, si tu veux jouer à la boule de crystal, essaie de le faire plus clairement, merci tout de même pour le link pour la photo de la prochaine protege5 ou la Mazda3 hatchback, c'est sûr qu'il y aura aussi une belle version berline pour nous conservateurs nord-américains !!!

Personnellement, je trouve ça très très beau avec le museau fin de la 6. Ce sera sûrement toute une voiture parce qu'elle partagera sa plate-forme avec la Focus et la Volvo S40,V50, C50 et C30, en tout cas, toute la famille de petite Volvo ! Ford a sorti l'artillerie lourde pour la Focus, autant Volvo et Mazda ont grandement participé au projet, et quand on connait les talents de ces deux constructeurs, on ne peut qu'avoir de hautes attentes.

Pour la Mazda2 dont tu parles, cette voiture était à Toronto parce que Mazda Canada aimerait bien la vendre au Canada pour faire compétition avec la Echo hatchback, cette voiture partage sa plate-forme avec la toute nouvelle Ford Fiesta qui a été développé en Europe et qui est sortie dans les derniers mois. Je crois que ce sera une très bonne petite voiture étant donné la belle réputation de Ford Europe (qui doivent eux-même se foutre de Ford Amérique !)

dunlop5120
20/02/2003, 12h38
De toute manière, je ne crois pas qu'ils vont enlever la Protégé du marché pour autant. La Mazda 2 ou 3, appellez-là comme vous voulez, sera plus petite qu'une Protégé et les communiqués de presse disent qu'ils veulent l'introduire en Amérique sous un format légèrement différent, mais ils n'ont jamais parlé d'enlever la protégé. S'ils le font, ils vont se tirer une balle dans le pied, car elle est très populaire ici. À moins qu'ils sortent la Mazda MX , elle pourrait peut-être remplacer la Protégé...

En passant, je n'ai pas pris cette information dans les nuages mais ils en parlent dans les magazines d'auto et ils en ont glissé un mot au Guide de l'auto....

a
20/02/2003, 12h51
La mazda 2 et la mazda 3, c'est 2 affaires complètement différentes... La mazda 3 sera la remplacente de la mazda protegé, un changement de nom signifie pas la fin du modèle... Cette photo vient juste d'etre dévoillée, celle qui avait été dévoilé l'année passée à Genève était celle de la Mazda 2, une sous compacte comme la echo comme Dave vient de la dire. Donc, le prochain coups, avant de le casser le fun, ce serait toujours le "fun" d'avoir de bonnes sources pour le faire...

Dave
20/02/2003, 13h35
Et voilà, l'affaire est conclu !

C'est le nom protege qui n'existera plus, il sera remplacé par 3 parce que Mazda a décidé que c'était mieux, pour faire connaître ses produits d'avoir des appellations simple soit numérique ou alphanumérique, en prenant comme exemple une 330i, une A4 ou une C320, des voitures que tout le monde connait sans avoir besoin de dire le nom du constructeur.

La 3 sera construite sur la plate-forme C-segment, devinez pourquoi le C ? Et oui, pour compact !

Dunlop, t'as vu juste, le proto MX, c'est la prochaine Mazda3 hatchback qui, elle, remplacera la protege. Tu nous a donc présenté la nouvelle Mazda3 hatchback, remplaçante de la protege5 !

Il n'allait sûrement pas abandonné un modèle compact comme la protege, trop gros vendeur, mais comme on le voit sur le site, la plus intéressante des protege, la 5, on l'appelle la P5 ou la 5. Faut juste comprendre que la protege actuel est naît comme modèle 1999, pour le modèle 2004, elle est dû pour une nouvelle génération.

Pour la Mazda2, j'ai bien hâte d'en voir une dans nos roues canadiennes.

a
20/02/2003, 14h15
La 2 au Canada, c'est confirmé ou c'est une rumeur???

Dave
20/02/2003, 14h40
Si Mazda Canada l'avait amené au salon de Toronto, c'est qu'ils y pensent sérieusement, c'est encore des rumeurs ou de la prospection de terrain si on peut le dire ainsi, mais avec les indices que l'on a en ce moment, ça commence à être pas mal sérieux.

Enfin, on reconnaît le marché canadien à la juste valeur de son potentiel. Il y a un article assez intéressant sur autoweek.com concernant le salon de Toronto qui fait un tabac en nouveauté cette année, c'est comme un gros coup de pied au cul à celui de Chicago.