PDA

Voir la version complète : Filtre à air drop-in???



jo6996
04/08/2007, 11h33
Salut, j'aimerais changer le filtre à air de mon civic 07 et j'aimerais savoir si je serais mieux de mettre un air intake (K&N typhoon) un filtre K&N qui va dans le boitier d'origine ou de mettre un filtre conique genre Ractive. Je ne suis pas intéressé par les CAI et je ne recherche pas une augmentation des performances mais juste un ptit son agréable. Je préfèrerais mettre un "drop-in" mais je suis pas sur que sa donne du son.

Merci

dunlop5120
04/08/2007, 20h53
Drop in ça donne aucun son, ni de performance....si tu veux du son et pas de problème l'hivers, je te conseil un short ram intake. Un peu moins performant que le CAI par contre.

Slammer
05/08/2007, 00h08
si t'as un resonateur avant ta boite a air sur ta civic, enleve la et met un filtre k&n dans la boitier a air. Ca va te faire un beau son. Sinon, pour le son, rien n'egale un CAI.

Sp@G le Roi
05/08/2007, 07h38
Pour avoir fait l'expérience, juste changer l'Intake pour n'importe quoi, ça donne rien, même que ça enlève des hp et du couple à bas régime, déjà que les Civic sont pas des champions de couple

Crunk
05/08/2007, 15h35
tu va p-e voir une tres légère amélioration dans l'économie d'essence. Mais encore là c'est mitigé.

jo6996
05/08/2007, 18h32
si t'as un resonateur avant ta boite a air sur ta civic, enleve la et met un filtre k&n dans la boitier a air. Ca va te faire un beau son. Sinon, pour le son, rien n'egale un CAI.

Comment je fais pour savoir si j'ai un résonateur???
Merci

dunlop5120
05/08/2007, 19h50
Toutes les autos en ont un, c'est ce qui permet entre autre à empècher l'eau de se rendre au filtre et de prendre de l'air frais.

Slammer
05/08/2007, 21h06
Toutes les autos en ont un, c'est ce qui permet entre autre à empècher l'eau de se rendre au filtre et de prendre de l'air frais.

oui, mais certaine voiture ca change rien au bruit si tu l'enleve.

tu enleve la boite a l'air et si t'as une autre boite, c'est ca le resonateur.

En passant, il veux du son, pas des hp!!!!

Sp@G le Roi
06/08/2007, 15h02
ça fait tellement "fake" un son de 4 cyl. avec un P-flow ... :x