PDA

Voir la version complète : nissan sentra, mazda protégé ou toyota corolla



0538176
04/08/2007, 12h07
bonjour, je suis étudiant et je recherche une voiture. Je ne sais pas quel choisir entre une nissan sentra, mazda protég ou toyota corolla toutes de 1999 avec un km sensiblement pareil. Je conduit automatique.

J'ai entendu plein de rumeurs que la mazda protégé automatique c'est à éviter à tout prix!!! Pourquoi?

Aussi une corolla 1999 a 140 000 km. est-ce bcp?

Japfan
04/08/2007, 12h09
Moi, j'irais vers la Corolla si l'entretien a été bien faite et qu'elle a pas trop de rouille. Le best, serait qu'elle aille été traitée à l'antirouille à chaque année.

Boud
04/08/2007, 13h29
Pour éviter le trouble, tu prends une Corolla. Ensuite vient la Sentra (Ça peut etre bien une sentra parce qu'elle sont moins chères en général que les Corolla) et tu fuis les Protege automatique.

Slammer
05/08/2007, 00h01
dans l'automatique, toute japonaise est a eviter, a part p-e la Corolla.

Mais bon, j'irais plus vers le duo Cavalier/Sunfire ou dodge SX plus recente. Le prix va etre meilleur.

Aussi, peu importe la voiture, tu prend celle ou qui passe l'inspection haut la main.

V@nquish
05/08/2007, 07h05
dans l'automatique, toute japonaise est a eviter, a part p-e la Corolla.



Pour quelle raison ? À part la Protegé, les transmissions automatiques sont généralement fiables sur les petites japonaises, non ?

Sinon, même choix que ce que tout le monde a dit. La Protegé automatique constitue effectivement un choix très très très risqué.

pl9171
05/08/2007, 08h27
J'éviterais la Protegé (TB...)

Go avec une timing chain (Sentra/Corolla)

Assurances; Sentra est dure à battre.

Minou
05/08/2007, 09h33
Pour la Corolla, il y a eu des problèmes de consommation d'huile sur les 98 et 99, soit les premières années du 1ZZ-FE. Le VVTi a été rajouté en 2000 et avait amélioré l'économie d'essence. Je regarderais donc plutôt pour une Corolla 2000+.

Slammer
05/08/2007, 20h57