PDA

Voir la version complète : nissan sentra, mazda protégé ou toyota corolla



0538176
04/08/2007, 12h07
bonjour, je suis étudiant et je recherche une voiture. Je ne sais pas quel choisir entre une nissan sentra, mazda protég ou toyota corolla toutes de 1999 avec un km sensiblement pareil. Je conduit automatique.

J'ai entendu plein de rumeurs que la mazda protégé automatique c'est à éviter à tout prix!!! Pourquoi?

Aussi une corolla 1999 a 140 000 km. est-ce bcp?

Japfan
04/08/2007, 12h09
Moi, j'irais vers la Corolla si l'entretien a été bien faite et qu'elle a pas trop de rouille. Le best, serait qu'elle aille été traitée à l'antirouille à chaque année.

Boud
04/08/2007, 13h29
Pour éviter le trouble, tu prends une Corolla. Ensuite vient la Sentra (Ça peut etre bien une sentra parce qu'elle sont moins chères en général que les Corolla) et tu fuis les Protege automatique.

Slammer
05/08/2007, 00h01
dans l'automatique, toute japonaise est a eviter, a part p-e la Corolla.

Mais bon, j'irais plus vers le duo Cavalier/Sunfire ou dodge SX plus recente. Le prix va etre meilleur.

Aussi, peu importe la voiture, tu prend celle ou qui passe l'inspection haut la main.

V@nquish
05/08/2007, 07h05
dans l'automatique, toute japonaise est a eviter, a part p-e la Corolla.



Pour quelle raison ? À part la Protegé, les transmissions automatiques sont généralement fiables sur les petites japonaises, non ?

Sinon, même choix que ce que tout le monde a dit. La Protegé automatique constitue effectivement un choix très très très risqué.

pl9171
05/08/2007, 08h27
J'éviterais la Protegé (TB...)

Go avec une timing chain (Sentra/Corolla)

Assurances; Sentra est dure à battre.

Minou
05/08/2007, 09h33
Pour la Corolla, il y a eu des problèmes de consommation d'huile sur les 98 et 99, soit les premières années du 1ZZ-FE. Le VVTi a été rajouté en 2000 et avait amélioré l'économie d'essence. Je regarderais donc plutôt pour une Corolla 2000+.

Slammer
05/08/2007, 20h57
Honda ont bien de la misere avec leur trasmission automatique dans les Accord et Odyssee....alors, juste pour Mazda qui ont des problemes. De toute facon, les seules problemes de transmission automatique que j'ai attendu parler, sur les Protege, c'etait en 2003 avec la transmission semi-automatique. En plus, si tu regarde pour une Protege 1999-2000, c'est encore mieux car ils peuvent etre equipe du moteur 1.8 l qui est mieux que le 2.0l.

Toyota ont une tres bonne transmission, qui repond tres bien a la demande du chauffeur.

0538176
06/08/2007, 09h10
merci!

Boud
06/08/2007, 12h18
Honda ont bien de la misere avec leur trasmission automatique dans les Accord et Odyssee....alors, juste pour Mazda qui ont des problemes.

On parle de Civic ici et elles n'ont pas de problèmes dans l'automatique...


Les Protege ont des problèmes de transmissions auto. ben avant 2003. Et PLUSIEURS cas à part de ça.

Slammer
06/08/2007, 14h26
Honda ont bien de la misere avec leur trasmission automatique dans les Accord et Odyssee....alors, juste pour Mazda qui ont des problemes.

On parle de Civic ici et elles n'ont pas de problèmes dans l'automatique...


Les Protege ont des problèmes de transmissions auto. ben avant 2003. Et PLUSIEURS cas à part de ça.

Si Honda ont des probleme avec leur Accord, pourquoi ca serait different avec la Civic??

Et les cas de transmission automatique que j'ai entendu parler sur la Protege, a part des modele 2003, c'etait ici. Meme sur le forum Mazda, il y a eu plusieurs cas sur le modele 2003 seulement.

Mais bon, peut importe la voiture, fait verifier la transmission. T'a beau avoir un modele qui est suppose de ne pas lacher, rien n'est garantie a 100%.

Japfan
06/08/2007, 15h04
Mais bon, peut importe la voiture, fait verifier la transmission. T'a beau avoir un modele qui est suppose de ne pas lacher, rien n'est garantie a 100%.

X2

Boud
06/08/2007, 20h22
Honda ont bien de la misere avec leur trasmission automatique dans les Accord et Odyssee....alors, juste pour Mazda qui ont des problemes.

On parle de Civic ici et elles n'ont pas de problèmes dans l'automatique...


Les Protege ont des problèmes de transmissions auto. ben avant 2003. Et PLUSIEURS cas à part de ça.

Si Honda ont des probleme avec leur Accord, pourquoi ca serait different avec la Civic??



T'as ben pas rapport!

C'est pas parce que la Accord a des prooblèmes que la Civic en aura, justement! Si on en a jamais entendu parlé, je trouve que c'est une meilleure source que de se fier sur un modèle différent!

Pis pour la Protege, deux de mes chums(une 2000 et une 2001) ont des problèmes avec leur transmission. Pas sautée, mais elles travaillent vraiment mal...c'est à faire peur. Trouve moi une Civic autom. dans un bon état qui a des troubles et je te croierai. Mais lâche la Accord on parle de Civic.

Slammer
06/08/2007, 21h38
des transmissions qui travail mal....toute les compagnies ont le meme probleme...a part peut-etre Toyota ou j'ai trouve que j'avais pas l'impression de conduire une automatique.

Mais bon, je suis un fan du manuelle, alors, toute transmission automatique va mal travailler pour moi!!!

Boud
07/08/2007, 17h07
Non, pas toutes les compagnies...

Mazda/Ford sont probablement les pires dans ce domaine...Elle sont hésitantes, lentes, brusques parfois et peu fiables dans le cas de Mazda.

Slammer
08/08/2007, 09h25
Non, pas toutes les compagnies...

Mazda/Ford sont probablement les pires dans ce domaine...Elle sont hésitantes, lentes, brusques parfois et peu fiables

ca correspond a la plupart des automatique avec moteur 4 cyl.....

tabarnakoss
08/08/2007, 21h09
Potégé 5 = véhicule tres volés

Slammer
08/08/2007, 21h54
Potégé 5 = véhicule tres volés

moins que les Civic, la prime d'assurance en fait foie :)

V@nquish
09/08/2007, 17h54
Honda ont bien de la misere avec leur trasmission automatique dans les Accord et Odyssee....alors, juste pour Mazda qui ont des problemes.

On parle de Civic ici et elles n'ont pas de problèmes dans l'automatique...


Les Protege ont des problèmes de transmissions auto. ben avant 2003. Et PLUSIEURS cas à part de ça.

Si Honda ont des probleme avec leur Accord, pourquoi ca serait different avec la Civic??



La Civic est beaucoup plus légère que les deux ! La Accord et l'Odyssey ont eu des problèmes avec leur transmission car elles étaient mal adaptées au poid plus important du véhicule (surtout l'Odyssey, la Accord, ca doit être moins fréquent). Mais encore là, il faut pas grimper aux rideaux, mes parents sont rendus à presque 100000 kilos avec leur odyssey et la transmission fonctionne encore comme une grande. Je n'ai jamais entendu parler de problème de transmission automatique pour la Civic, toutes générations confondues.

Pour les problèmes de transmission chez mazda, les voitures ayant fait beaucoup de ville sont beaucoup plus problématiques, car ces transmissions ont tendance à surchauffer, ce qui cause les problèmes.

Pour la comparaison 2,0l vs 1,8l chez Mazda, je crois que seule la consommation plus faible du 1,8 l peut faire pencher la balance de son côté, sinon je crois que la base est très semblable pour les deux. C'est deux moteurs très solides.

Kwyjibo_
12/08/2007, 20h32
Sentra, tu vas payer nettement moins cher qu'une Civic ou un Corolla équivalente (1998-1999) et tes assurances vont être moins chères. Et la fiabilité de cette génération est égale aux autres... C'est aussi fiable que laid...c'est tout dire...

0538176
13/08/2007, 14h35
C'est aussi fiable que laid...c'est tout dire...

finalement c bon ou non :P ?

Slammer
13/08/2007, 15h32
C'est aussi fiable que laid...c'est tout dire...

finalement c bon ou non :P ?

tout depend dans quel momment de la semain, elle a ete fabriquer et comment etait son ancien proprietaire.

V@nquish
13/08/2007, 16h54
C'est aussi fiable que laid...c'est tout dire...

finalement c bon ou non :P ?

tout depend dans quel momment de la semain, elle a ete fabriquer


Mettons que ce critère là est un peu dur à vérifier ! :lol:

Sérieusement, j'ai rien entendu de mal sur les Sentra 95-99, à part peut-être l'infiltration d'eau dans le coffre. C'est des chars très fiables. Mais évidemment, une bonne inspection s'impose.

Slammer
14/08/2007, 09h04
c'est vrai, j'avais dans la tete les Sentra de derniere generation.

Avant 99, pas entendu de commentaire negatif.

TeaParty
14/08/2007, 21h39
J'ai une Sentra 2002 XE (manuelle, A/C et volant ajustable) et après 43 000 km en 17 mois, aucun problème. Je roule à l'huile synthétique et elle consomme pas beaucoup d'essence.

Kwyjibo_
17/08/2007, 19h53
Les 2001-2006 ont eu pas mal plus de problèmes que les 1995-1999, qui sont sûrement les plus fiables que Nissan a faites, et les plus drabes...

La qualité était en baisse, merci Carlos... Et j'avais jamais entendu parler de gasket de tête sauté sur un Sentra avant cela...

Mon père a changé les poignées de portes qui déteignaient au soleil sur la sienne, une 1999, et c'est tout. Mais l'auto était dure sur la vue.