PDA

Voir la version complète : Quelle serait la meilleure?



huffy15
05/08/2007, 16h24
Au printemps prochain ou cette automne, je vais avoir ma première auto. Je devrai voyager environ 400 km par semaine à compter de septembre 2008

J'hésite entre trois modèle automatique au alentour de 7000$:
Golf TDI 2000-2001-2002
Honda Civic ex ou se 1999 - 2000
Mazda Protégé gt ou es 2001-2002-2003
ou autre modèle que vous croyez intéressant

Quel serait le meilleur modèle d'après-vous?

Stoonz
05/08/2007, 18h14
Honda ya jamais rien qui brise ou presque

keifer
05/08/2007, 18h27
Golf tdi 2002 et plus ok....mais c'est plus chere que ca...........

Slammer
05/08/2007, 20h49
si une protege est dans tes choix, j'irais vers le modele SE avec le moteur 1.6 l.

Sinon, une civic ou une Corolla.

Vas-y pour l'auto qui te plait et qui passe l'inspection mecanique.

Japfan
06/08/2007, 10h06
Si tu fais beaucoup de millage, c'est TDI all the way. Il y a plus coûts d'entretien mais c'est compensé largement par la faible consommation de fuel. En plus le diesel est moins cher que le gaz. Le plus gros de l'entretien, c'est pour le filtreur à fuel qu'il faut changer au 40 000km. Ça coûte une quarantaine de $$ et nimporte qui qui est bricoleur un peu, peux le faire lui-même. Ensuite, t'as la timing belt que tu n'aurais pas à faire sur un Corolla qui a une timing chain, mais c'est seulement aux 100 000km.

En plus, si tu mets de l'huile synthétique dedans, l'intervalle recommandée par le manufacturier pour les changements est de 16 000km donc tu sauves encore. Moi, je vais pas jusqu'à 16 000km parce que j'aime mieux être sûr que j'ai d'la bonne huile, mais même en le faisant aux 12 000km on sauve. La moins chère est la Shell Rotella T.

Par contre, je te conseille de pas prendre une TDI en haut de 2003. Les 2004 et plus on le système d'injection Pump Duse qui peut amener des problèmes si les changements d'huile ont été mal faite. Si t'achètes une 2004 usagée, faut que tu sois sûre que l'ancien proprio a toujours mis de l'huile certifiée par VW sinon tu risques de te retrouver avec des cames finit et des $$ de réparations. En plus, ces modèles ont une petite pompe électrique dans la tank qui brise souvent. Avec les modèles 2003 et moins t'as pas le problème de l'huile, nimporte quelle huile pour diesel certifiée CG-4 fait l'affaire.

pl9171
06/08/2007, 10h51
Honda ya jamais rien qui brise ou presque

:?: Y aurait fallu que je te donne les bill de mon anciennes Integra avec la rouille sur les ailes...

Anyway...

C'est vrai que la Golf est tentante... Une TDI TRES entretenu, je prendrais la chance. C'est la plus homogène de la gang... Mais plus chère que ça quand même.

Ensuite, tu fais un voyage dans l'ouest pour la décrasser... :wink:

huffy15
06/08/2007, 19h26
je pense prendre une Tdi c'est le choix le plus économe à mon avis, quite à mettre un peu plus d'argent à l'achat, je sais que ça sera rentable au bout de la ligne. De toute façon, j'ai encore un bon sept mois pour penser à tout ça

Est-ce qu'automatique fait une énorme différence de consommation qu'avec une manuel et qu'en est-il de la tenue de route de cet Golf (2001).


Merci de m'aider à faire un choix éclairé!

vtec
06/08/2007, 20h10
Honda ya jamais rien qui brise ou presque

civic 99

moteur de wiper
tout les bras qui font fonctionner les wiper
alternateur
rad pourri a 120 000km
systeme MANUELLE qui fait des cendre les vitres
sensor a oxygen
bearing de roue avant
shock avant
rouille un peu partout
le seul gadget electrique fonctionne pus(door lock)
a/c qui rechauffe l'interieur
header craquer a 80 000km
pompe a power steering fini

cé vrai, cé tof une honda

Japfan
07/08/2007, 16h47
Est-ce qu'automatique fait une énorme différence de consommation qu'avec une manuel et qu'en est-il de la tenue de route de cet Golf (2001).

D'après ce que j'ai lu sur le forum TDIclub, la différence est quand même assez importante entre la manuelle 5 vitesses et l'automatique à 4 rapports. Il y a eu une discussion à ce sujet ici: http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=185420 et la plupart du monde semblent d'accord pour dire que t'as 20% moins d'économie avec l'automatique (en plus d'être plus plate à conduire, mais c'est question de goût ça).

Pour la tenue de route de ma Golf 2001, je peux juste comparer avec ce que j'ai déjà eu comme char. Ça tiens pas mal mieux que mon ancienne Sentra, dans les croches l'auto est assez stable. La suspension est un peu plus dure que sur une Corolla ou une Sentra, mais c'est le prix à payer pour avoir une conduite plus sportive. On s'entend que c'est pas un vrai char sport, mais la suspension est faite plus sportive que molle.

Si t'as d'autre question, y'a une section Québec sur le forum TDIclub et tu auras beaucoup de renseignements là: http://forums.tdiclub.com/forumdisplay.php?f=32

Chose à vérifier: l'état des freins arrières, c'est des brake à disque aux quatre roues et ils ont tendance à user vite en-arrière.

Stoonz
07/08/2007, 19h09
sur 7-8 chars que jai eux jai eux 2 Honda pis ses les seul des 7-8 chars que jai pas reparer a part ma civic 2003 (les freins)Fack men fou de tes wiper....Pis les 2 honda ont fait plus de 130 000Km (enssemble).

Stoonz
07/08/2007, 19h12
Civic 2000 135 000km absolument rien mis dessus a part les changement d huil et freins.Civic 2003 97 000km rien as part changement d huil et frein.