PDA

Voir la version complète : Impression de conduite, impreza HB 2008



To_Yo_Ta
08/08/2007, 17h02
Voiture : Subaru Impreza
Année : 2008
Modele : 2.5i, version berline. HB et berline se comporte pareil

Equippement :

Air conditionné, vitres electrique, porte electrique, cruise au volant ABS + EBD, cousin gonflable frontaux, lateraux et rideaux latéraux, Antivol et antidémarrage electronique, miroir electrique et chauffé

Style :

Bien que cela ne plaise a certains, moi j'ai bien aimer celui de la HB. Ligne fluide, non révolutionnaire, capot plongeant qui devrait améliorer l'aérodynamisme du véhicule. prédominance du bumper avant et l'aspec cromé du pourtout du grillage annonce une belle finition d'ensemble a mon avis. Les lumieres avant sont de bon gout, réflete la tendance actuelle avec les civic et lancer surtout.. Tres homogenes. La ligne de caisse de coté ressemble etrangement a une mazda 3 ou une optra mais les comparaisons s'arrete la a mon avis. Subaru garde un look qui se font dans la masse, classique et simple et laisse le coté style proprement subaru. J'aurais aimé cependant qu'ils gardent cette fameuse trappe d'air sur le hood de celui-ci, meme en version de base.

Derriere, la critique semble sévere mais en réalité, je trouve que c'est une amélioration de l'ancien modele montré. Feux arrieres tres bien intégré a la caisse encore une fois et cette petite ligne cromé a la ceinture du coffre arriere fait plus serieux, mieux fini. Elle rejoint les 2 cotés de la voiture et met le logo Subaru bien en place. Se n'est pas exagéré et cela ne décous pas le devant et l'arriere de la voiture.

Intérieur

L'intérieur n'a rien d'innovateur, rien de style futurisme a la mazda 3. encore sur ce point, Subaru est tres discret, amélioration substile et le tout est tres placé, non tappe a l'oeil, juste fonctionnel, un peu comme la corolla. Par contre, les differents grades de noir et d'argenté lui donne plus de caractere, moins de monotonie. Les bouche d'aération entre la chaine stereo et les controle du tableau de bord me decoivent. J'aurais aimer les voir au dessus, impression personnel. L'ensemble cadran est normal, pas poussé, aps innovateur, s'illumine en rouge. Au dessus de la console centrale, il est possiblement de voir la temperature et une approximation de la consommation au 100 km. L'ensemble est parfais. Apres avoir regarder chaque petit détail, poussé sur les plastic, les brassés un peu, c'est parfais. En fermant la portiere, du a l'impression de solidité et de qualité. Les sieges avant sont tres confortable, superieur a ma corolla mais ce tissu noir, laine est tres mal placé, mal pensé, facilement salot, et a mon avis, un mauvais jugement de Subaru. A long terme, on verra se que ca va donner. Derriere, grosse amélioration, enfin de la place pôur mes 6 pied et 1 pouces. Contrairement a la 2007, j'ai eu aucun malaise a prendre part derriere la voiture. Le coffre au dimension tout de meme ordinaire est semblable a celui de la matrix.

Motorisation

Toujour le meme gros 4 cylindre 2.5L de 170 Hp et 170lbs de torque. Accouplé, dans sa version par une automatique 4 vitesse, tyupe sportshift et 5 vitesse manuel.

Essai routier

Titre : QUE DU PLAISIR

Sachant que je pars d'une corolla, je ne savais pas trop a quoi m'attendre....

Je m'assois, trouve la position de conduire idéal, ajuste les miroir et demarre ce moteur boxter. Important de mentionné le ballaiyage des aiguilles sur le compteur. J'ai choisi la automatique, femme oblige mais pour ma part, j'ai conduit avec le sportshift. Le volant est bien, pas trop gros, ni trop petit et tu sens le power sterring qui est pas mal moins assiter que mon corolla. Embarquons sur Jarry, direction est pour prendre la métropolitaine a partir de viau. Je sent vraiment la conduite en partant, qui me réuni moi et la route. J'ai allors découvert ce qu'est le plaisir de conduire. Ce qui me surprend le plus est le moteur. Un superbe son, caractéristique du boxter et tres polyvalent dans ses régimes. Les 170 chevaux se font bien sentir, accélération franche, sans hésitation, ce moteur possede de tres bonnes réserves. Me voila sur le viaduc Viau enjambant la aut.40. C'est a mon tour, je tourne pour embarquer sur la voie de service, un virage en 90 degré, le tout en accelerarant a fond. Rien a faire, la voiture mord au bitume comme une mouche autour d'une mer**. Aucun crissement des pneus, aucun mouvement pouvant sonner un doute a ma tete. La voiture suit la trajectoire demander parfaitement.
Me voila sur la métropolitaine. tout va pour le mieux. Avec nos belles routes, bon débatement de la suspension indépendante, elle se comporte comme une grande, supérieur a ma corolla sur se point, réputer pour etre douce sur la route. Je suis un camion, direction est, echangeur 40/25. Tjrs sur le sportshif, je decend en deuxieme, ce qui le fait ronronner a 4500t/minutes, j'accelere a fond, met sa sur le troisieme et pour ma foie, dans le temps de le dire, j'étais a 140 km/h, dans un ronronnement que me donnait des frissons dans le dos. Pratiquement aucune sensation de vitesse, tres tres stable, Vive la TI. Le vendeur me demande de prendre une sortie vers marien ou St-Jean-Batiste, une sortie pour revenir sur nos pas en rond carrement avec surface tres laborieuse et me demande d'accélérer pour que je vois le mordant de la TI dans les limite de mon jugement. Malgré que j'ai accélérer plus vite que prevue, prit la curve rapidement dans cette route tres tres cahoteuse, que le vendeur a lécher la vitre coté conducteur arriere et que ma blonde voulait me vomir dessus, la voiture 'a pas broncher. Je n'ai pas eu a faire une manoeuvre d'urgence que se soit. Juste prendre le virage plus large a la limite du mur pour pas qu'elle décroche. Avoir eu un parfais bitume, j'aurais pus faire une de ses drift a la perfection. Par la suite, j'ai expliqué au vendeur qu'il n'avait rien a craindre car la il commencait a douter. Apres tout, la personne au volant est le seul qui sait quelle direction la voiture va prendre et j'en ai vue d'autre joliment. Ma copine s'inquietait pas, elle est habituer.

De retour, plus calmement, conduite normale, moteur silencieux. 2900t/m a 120 km/h. Le sportshift est presque tres precis. Pratiquement aucun lag entre la commande et le résultat. Les sieges offrent un excellent support latéraux et pour les jambes. Supérieur encore une fois a mon corolla. Aucun cliquetis dans l'habitacle.

Je suis en amour avec cette voiture. Je ne connaissait pas c'était quoi, le plaisir de conduire et une vériatble TI. Prochaine voiture a 100%, qui meme si je suis en region, sera prise chez scotti avec le service impécaque que j'ai eu.

WRXSTi
09/08/2007, 06h44
Attend toi a regarder la météo pour les probabilités de neige cette hivers :)

idun
09/08/2007, 08h29
Attend toi a regarder la météo pour les probabilités de neige cette hivers :) oh que oui ! il ne verra plus jamais l'hiver du même oeil :lol:

Ça me surprend de lire que le moteur est silencieux... selon moi, c'est l'un des pires défauts de ma voiture, le moteur est bruyant et plutôt rugueux... il n'a pas la douceur de roulement des 4 cyl. de la Mazda6 ou Altima.

To_Yo_Ta
09/08/2007, 08h38
Je parle en vitesse de croissiere

Nicdad
09/08/2007, 13h27
Merci pour le beau test ! Par contre, c'est drôle comment on donne des vertus à la traction intégrale qui ne le sont pas vraiment !!! Pour sa superbe tenue de route, c'est surtout le calibrage de sa suspension qu'il faudrait remercier ! :wink:

yolarep once
09/08/2007, 13h40
Merci pour le beau test ! Par contre, c'est drôle comment on donne des vertus à la traction intégrale qui ne le sont pas vraiment !!! Pour sa superbe tenue de route, c'est surtout le calibrage de sa suspension qu'il faudrait remercier ! :wink:

Je suis pas d'accord, la traction intégrale donne effectivement une meilleur tenue de route en appliquant la force a la roue ayant le plus de traction.
Je sens que je part tout un débat(encore) sur la pertinence du AWD.

Slammer
09/08/2007, 13h44
tout depend quoi...

le best, c'est si les roues a l'interieur de la courbe ont moins de force que les roues du cotes exterieur de la courbe, alors la, oui, l'AWD ca aide utilse, sinon, ca sert a rien de plus, une propulsion ou une traction peut faire la meme chose.

idun
09/08/2007, 14h28
AWD, utile ou non... juste pour le plaisir que ça me procure en hiver, je ne m'en passerait plus :wink:

Joe 123
09/08/2007, 19h03
idun: :thumb:

mazzzda
09/08/2007, 20h10
Merci pour le beau test ! Par contre, c'est drôle comment on donne des vertus à la traction intégrale qui ne le sont pas vraiment !!! Pour sa superbe tenue de route, c'est surtout le calibrage de sa suspension qu'il faudrait remercier ! :wink:

Je suis pas d'accord, la traction intégrale donne effectivement une meilleur tenue de route en appliquant la force a la roue ayant le plus de traction.
Je sens que je part tout un débat(encore) sur la pertinence du AWD.

ca peut avoir un effet sur les intégrale haut de gamme électronique qui vérifie l'angle de braquage avec des sensor qui calcule les forces et détermine comment envoyer la puissance, et pour ce faire ca prend une voiture pas mal puissante

L'impreza serait traction et au dessus de 50 kmh y'aurais pas aucune différence de conduite le moteur est pas assez puissant pour faire manquer de traction alors lawd sur l'asphalte devient inutile

va essayer une mazda 3 et ca va tenir autant le chemin sinon plus

Joe 123
09/08/2007, 20h37
Mais dès la pluie, le verglas, la neige, la boue, le gravier, l'AWD reprend le dessus sur les FWD..donc une grande partie de l'année!!!

J-R
09/08/2007, 20h57
Mais dès la pluie, le verglas, la neige, la boue, le gravier, l'AWD reprend le dessus sur les FWD..donc une grande partie de l'année!!!

Faut pas virer fou non plus. Dans la pluie le AWD ne sert à rien à moins de conduire vraiment plus vite que la vitesse légale.

C'est pas une question de repartir la guerre entre AWD et FWD mais honnêtement, le AWD n'est vraiment pratique que 5-6 fois par année lors des grosses tempêtes.

Sinon, ça ne fait que consommer plus de gas point final.

Joe 123
09/08/2007, 21h00
Une Subaru ne consomme pas plus que bien d'autres véhicules de MÊME catégorie...Naturellement Toyota et Honda sont dans une classe à part pour l'économie d'essence...

J-R
09/08/2007, 21h25
Une Subaru ne consomme pas plus que bien d'autres véhicules de MÊME catégorie...Naturellement Toyota et Honda sont dans une classe à part pour l'économie d'essence...

D'accord, comparon un peu dans regardes Toyota et Honda. Tu vas voir que ce que tu viens de dire est vraiment faux et mensonger.

Pour les modèles 2007

Impreza Manuelle
10.7 / 7.5

Sentra Manuelle
8.3 / 6.4 (30% de plus pour la impreza en ville, 17% de plus autoroute)

Ford Focus ZX5 Manuelle
9.2 / 6.2 (10% de + pour l'impreza en ville, 21% autoroute)

Elantra GL
8.4 / 6.0 (voir les autres chiffres)

Bref, l'impreza consomme pas mal plus de gas que les véhicules non AWD de la même dimension (catégorie).

Joe 123
09/08/2007, 21h40
On ne parle pas de même puissance aussi.... L'Impreza a un plus gros moteur ( cylindré) et plus de hp...

Mais dans la vie de tous les jours les chiffres donnent pas mal pareille...

Your Mother
09/08/2007, 21h47
Moi, ce que je trouve drôle, c'est de voir des gens que je connais tenir les propos connus sur l'inutilité de l'AWD dans notre quotidien ainsi que du désavantage énergétique etc etc... puis de les voir quelques années après au volant d'un beau AWD jurant de ne plus jamais revenir en-arrière.

Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont eu des AWD (disons une Subaru) et qui jurent ne plus jamais se procurer d'AWD de leur vie? SVP je veux vous lire!

Tiens j'ouvre un post à ce sujet...

mattoug
09/08/2007, 21h47
Wow!

Très bel écrit sur ton essai, très complet, précis, que dire de plus!

J'avais essayé l'Impreza 2007 et j'étais resté sur mon appétit, du moins comparativement à ma Mazda3.

Tu me donne le goût d'aller en faire un 2ième essai!!! :wink:

To_Yo_Ta
09/08/2007, 21h48
En parlant consommation, ouffff.... Oublier pas que c'est un 2.5L de 170 hp et non un 2L ou 1.8L comme motorisation

P-e qu'une mazda 3 pourrait faire se que j'ai fait comme trajet mais j'ai fait aussi l'essai de la rabbit dans le meme trajet et oupss non, il a fallu que je ralentisse. Elle a atteint sa limite avant l'impreza. La ou j'ai maintenue le cap avec l'impreza, j'ai du ralentir avec la rabbit, ou sinon c'était le mur. J'ai eu un mauvais feeling avec le derriere de la voiture, j'étais a la limite.

Moi perso, j'en conclus que la impreza se demarque d'avantage que la rabbit ou la mazda3 lorsque la conduite devient plus extreme, meme sur l'asphalte. Je serais surprit de les voirs les 3 sur la track pour justifier tous ces dires.

Peut etre aussi que l'impreza est tres stable de part son moteur a plat, centré horizontalement dans la voiture et l'arbre de transmission sur l'axe central de la voiture et non plus a gche ou a droite

Joe 123
09/08/2007, 21h57
Et si l'on compare la consommation d'une Legacy versus d'autres intermédiaires et du SUV Tribeca avec la compétition c'est pas mal pareille alors... Prenez une Sienna AWD et elle ne consommera pas plus qu'une Entourage( FWD) !!! Il y a d'autres exemples aussi...

Le poids ajouté à l'AWD ne vient pas juste du système comme tel mais des NOMBREUSES OPTIONS ajoutées sur ce modèle.

julienn
10/08/2007, 12h40
On ne parle pas de même puissance aussi.... L'Impreza a un plus gros moteur ( cylindré) et plus de hp...

Mais dans la vie de tous les jours les chiffres donnent pas mal pareille...

Cher JOE, si le moteur est plus puissant... c'est pour compenser pour les pertes supplémentaires dû aux deux autres boites de transmissions/différentiel et cardans supplémentaires et de leur poids...



Mais dès la pluie, le verglas, la neige, la boue, le gravier, l'AWD reprend le dessus sur les FWD..donc une grande partie de l'année!!!

De quel dessus au juste tu parle ???

Si tu "spine" sur le gravier ou sous la pluie c'est que tu conduit très mal. Et si ta traction intégral ne "spine" pas c'est simplement parce que l'auto a un contrôle de traction qui empêche la chose (pour ceux qui ont pas appris a conduire... :-) ), et que ces mêmes contrôles de traction peuvent se retrouver aussi sur les deux roues motrice. Là il te reste juste l'argument du décollage plus rapide sur la glace... pour arriver une demi-seconde plus vite dans le postérieur de la voiture en avant ...


Mais bon, si psychologiquement ça rend plus heureux ...

Joe 123
10/08/2007, 13h08
Un contrôle de traction et une AWD sont deux systèmes COMPLÈTEMENT MAIS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT!!!

Slammer
10/08/2007, 13h16
Un contrôle de traction et une AWD sont deux systèmes COMPLÈTEMENT MAIS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT!!!

c'est quoi la difference???

que tu coupe la puissance a une roue pour ou que tu transfere la puissance a une autre roue, ca reviend a peu pres au meme...tu empeches la roue qui spin de spinner plus :)

Joe 123
10/08/2007, 13h19
Trop long à expliquer... Peut-être que quelqu'un peut trouver des explications sur un site et le transférer ici...

Mais un contrôle de traction, un antidérapage et une AWD sont différents l'un de l'autre parce que sinon il n'y aurait pas ces trois systèmes sur un MÊME véhicule...

dunlop5120
10/08/2007, 16h27
Effectivement, c'est vraiment pas la même chose. Le AWD est un système mécanique qui transfert la puissance aux roues. Tandis que le contrôle de la traction, c'est un système électronique avec des capteurs qui contrôle le throttle ce qui empêche les roues de patiner. Le système de contrôle de la stabilité agit en plus du throttle sur le freinage de concert avec l'ABS.

Le meilleur des systèmes serait composé de tout ça et complètement gérer par ordinateur selon les conditions diverses. Bref un genre de système intelligent en ligne de compte tous les capteurs. Et je crois qu'ils sont bien prêt d'y arriver...en tout cas BMW et Mercedes mettent beaucoup d'argent là-dessus...Audi et Subaru aussi, mais à plus petit échelle.

WRXSTi
10/08/2007, 17h29
Personnellement jai eu de tout une FWD turbo de 220hp, une RWD de 225 et 350hp et une AWD de 200 et 375hp et je peux vous dire que jai beaucoup aimé l'AWD tellement que j'ai bcp de misère a aimé mon RWD...

Un control de traction est bcp plus intrusif dans la conduite que la traction intégrale... c'est un peu comme comparé l'ABS a 4 channel ( 1 par roue ) a l'ancien ABS 1 channel que a minute qu'une roue jammais le systeme faisait débarrer les freins. Ca fais la job mais c'est vraiment pas sportif... je déteste le l'antipatinnage et controle de la stabilité... d'ailleurs il est tjrs off...

L'AWD amene une stabilité en dérappage que sa sois sur la pluie, la neige ou le tarmac sec. Les différences de surfaces ne font que augmenté la vitesse ou la voiture se cabre. C'est généralement une autre facon de conduire ou il faut enlever le reflex de freiné légèrement au lieu de laissé son pied sur l'accélérateur et laissé l'AWD faire sa job... Si tu spin sous la pluie,boue, neige en drift tu aura plus de vitesse en virage et une sortie de courbe bcp plus rapide... faut sacrifier l'entrée en virage ( slow in fast out ) généralement comparativement au FWD et RWD. Je ne parle pas de la stabilité lorsque les conditions de la chaussé est composé de surface de friction différente .

julienn
10/08/2007, 18h19
L'AWD amene une stabilité en dérappage que sa sois sur la pluie, la neige ou le tarmac sec. Les différences de surfaces ne font que augmenté la vitesse ou la voiture se cabre. C'est généralement une autre facon de conduire ou il faut enlever le reflex de freiné légèrement au lieu de laissé son pied sur l'accélérateur et laissé l'AWD faire sa job... Si tu spin sous la pluie,boue, neige en drift tu aura plus de vitesse en virage et une sortie de courbe bcp plus rapide... faut sacrifier l'entrée en virage ( slow in fast out ) généralement comparativement au FWD et RWD. Je ne parle pas de la stabilité lorsque les conditions de la chaussé est composé de surface de friction différente .

Wouin..., mais c'est qu'une auto ça sert a aller faire l'épicerie et se rendre au travail !

Tsé quand c'est rendu que le vendeur te dit de rouler tout croche a limite de ce que tu pense que c'est "raisonnable" avant de scraper l'auto moi j'entend qu'il est train de t'expliquer que l'utilité de la chose est plus que rare.

Pour les contrôles de traction c'est pas la nomination des différents principes mit en jeu qui peuvent changer le portrait. Les TI de tout poil sont vendu sous le prétexte général qu'ils ont une meilleur traction, c'est pas que la chose est fausse, c'est qu'il n'y a pas d'utilité dans les faits a avoir plus de traction. Que deux roues motrices font très très bien le travail. Que s'il persiste une insécurité entre les oreilles bien on peut ajouter un contrôle de traction sur ces deux roues sous le moteur et qu'ainsi on fait presque doubler la dite traction quand les conditions son vraiment dégradées (pas sous la pluie ou sur la garnote, s'il y a problème dans ces conditions le problème est derrière le volant...)

Et que oui si avez sous le capot un engin trois fois trop puissant vous pouvez toujours ajouter des contrôles de traction (et pas juste des roues de tractions) qui vont vous permettre d'appuyer sur l'accélérateur "bovinement" en vous disant 'wow ca tire ça en tipère s't'engin là", avant de redessendre de l'auto un peu plus loin avec la pinte lait et la nourriture de pour pitou...

Mais je présume que les achteurs de voiture puissante aiment bien garder un peu des défis qui rend la conduite vraiment sportive.

J-R
10/08/2007, 18h43
Wouin..., mais c'est qu'une auto ça sert a aller faire l'épicerie et se rendre au travail !


hahaha so true ...

dunlop5120
10/08/2007, 19h38
Wouin..., mais c'est qu'une auto ça sert a aller faire l'épicerie et se rendre au travail !


hahaha so true ...

D'où l'utilité des tous ces systèmes sur une voiture de tous les jours. Ça permet d'être plus sécuritaire pour Monsieur tout le monde. Un pilote a juste besoin d'avoir de la traction pour importe le système, AWD, FWD ou RWD. Certains système sont plus performant que d'autre d'autre dépendament de l'utilisation.

That's it, that's all...95% du temps, personne n'a besoin de tout ces systèmes dans la vie de tous les jours, donc est-ce utile des les avoir pour le 5% du temps ??? Si vous tenez à la vie et à ceux des autres, je crois que c'est indispensable. :wink:

WRXSTi
10/08/2007, 19h41
Tout dépendamment de ce tu fais, j'avais fait entre 5000 et 6000km de solo1 et 2 et de track libre avec mon ancienne STi. De toute facon on pourrait rouler en scooter l'été et en poubelle l'hivers que pour certain que sa changerait pas grand chose. Mais quand une voiture peut faire parti de tes loisirs ou que rouler te donne simplement le sourire c'est une autre chose. Je comprend que c'est pas la tasse de thé de chacun, mais aujourdhui dire que tu roule pour le fun est quelque fois vu comme le pire des sacrilèges, que sa sois au point de vue de l'environnement ou des risques de blessures sur la route et bla bla bla bla....

Alors la question est : Pourquoi les constructeurs se casse autant la tete a animer les passions si c'est que pour aller au boulot et faire son épicerie ?

Personnellement quand je vais travaillé avec ma camry 1994 je trouve sa vraiment ennuyant... Je fais le meme trajet avec ma Charger R/T et le trajet me semble vraiment plus court et mon sourire ne sera pas le même a l'arrivé.

Utilise t'on toujours l'AWD non, est ce que pour certain sa fais une différence je crois que oui...

A ton besoin de plus de 100hp pour faire notre voyagage ? De température controlé électroniquement et de systeme de son de série de 375watts, de vitres électriques... non mais encore la certaine personne ne s'en passerais plus...

dunlop5120
10/08/2007, 19h44
Ha inquiète toi pas, avec le char que j'ai, je roule pas pour l'environnement, ni pour aller du point A au point B. Ok, je vais du point A au point B, mais le plus vite possible... :lol:

Sauf que pour la majorité des gens, il s'agit simplement d'un système de transport.